raid 4L trophy
Forum Sports : raid 4L trophy
bonjour, je cherche des personnes ayant déja participé au 4l tophy. en effet je souhaite participé a l dedition de 2008 mais a part les conseil du site oficiel et quelques renseignement par ci par la je ne sait pas trop comment m y prendre. je serait tres reconnaissant envers les anciens participants de me conseiller pour que je puisse mener a bien cette formidable épreuve merci.
haaa le 4L trophy
désolé mais je n'ai jamais participer a ce raid. mais j'aime beaucoup, cette année j'ai suivi un peu. mon pere a dessiné les motifs d'une des 4l, celle de l'équipe "4l au feminin" l'une des rare voiture toute rose ^^.
pour participer je sait qu'il faut etre 2 pilotes, trouver quelques sponsor pour financer la cotisation de 2 000€ je crois, a moins que tu paye de ta poche, et bien sur avoir un bonne 4l bien retaper pour pouvoir rouler sur un pas mal de terrains. et surtout un bon coffre pour aporté a max de fournitures pour les enfants.
par contre pour les demarche administratives je pourrais pas te conseillé, c'est bizards que sur le site officiel tu ne trouve rien.
en réalité il me faut environ 6000euro et maleureusement je n ait pas les moyen de payé une telle somme je fait plutot confiance au sponsors. Le site donne les démarche mais je préfere rentrer en contact avec des anciens participants, ca facilite les choses. en ce qui concerne la 4L ca ne devrait pas trop posé de probleme mais les fourniture c est autre chose, réunir 50kg de matériel n est pas une chose facile mais j espere y arriver
mais les fournitures scolaire ne sont pas sencées etres fournies par les organisateurs?
sinon c'est vrai que les meilleurs conseils seraient ceux de quelqu'un qui aurais deja vecu cela, en attendant on peut que esperer qu'il y en ai un qui passe sur le forum.
Je serai du voyage pour l'édition 2008 !!! équipage 74 !! si tu veu une bonne adresse, va sur le forum Vrally4l tu trouvera tous les conseils dont tu a besoin.
www.vrally4l.com
voilà sinon je te laisse aussi notre site si tu veu nous contacter
www.rsteam.fr
Répondre à eurodj
Bonjour,
Je me permets de vous donner une bonne adresse.
Vous préparez le "4L TROPHY" ou un autre RAID et vous avez besoin de bons plans pour les plaques de protection, les amortisseurs, le matériel de sécurité, la recherche de sponsors, les conseils et manuels mécaniques en photos et vidéo ...
Vous souhaitez aussi avoir des discutions avec les anciens "Trophystes", rencontrer de nouveaux équipages et participer à des week-end Méca...
Pour VOUS,
La bonne Adresse, site et forum :
http://www.poussieresdepistes.com
Mon pseudo c'est MatGARAGE
On a aussi monté un système d'échange de lien pour faire connaitre les sites internet en échange d'un lien sur votre site c'est ici : http://www.poussieresdepistes.com/ [...] naires.php
A bientôt.
honnêtement, tu n'as pas honte de faire de la pub pour un site aussi vide... je suis allé voir et tu appelles ca une bonne adresse... joli pub mais ca tombe à l'eau dès qu'on cherche une info.
Même si le trophy n'est pas bien vu sur R4 4L... la bas au moins vous trouverez ce qu'il faut pour votre 4L !
Tu apels ca vide toi?
C'est pour ca que le site est référencé par R4-4L pour la totalité de ses manuels pour la préparation et la restaurations des 4L.
Donne moi ta recherche je suis sur que je trouve la réponse sans aucun souci sur le forum.
Pour te prouver ma bonne fois voici la liste des manuels :
Moteur - Boîte de vitesse : (17)
- [MANUEL DE REPARATION]Moteur Cleon
- [MANUEL DE REPARATION R4] Consultable en ligne
- [MOTEUR] Identification et type
- [BOITE DE VITESSE]Les rapports de boites
- Références des échapements pour R4 - Moteur 1108cm3
- [EMBRAYAGE] Comment le Changer ?
- [LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT] Comment le changer ?
- [SONDE DE TEMPÉRATURE] Comment l'installer ?
- [FILTRE A AIR] Monter un filtre à air green
- [PLAQUES DE PROTECTION]Tout ce qu'il faut savoir !!
- [CULBUTEURS] Comment les régler ?
- [Tête de delco] Quel ordre pour les fils de bougie ?
- [BOUGIES] Comprendre leur état ?
- [Culasse]
- [Pistons]
- Changement joint spy d'arbre à came !
- [POMPE A EAU]Comment la changer ?
- [MOTEUR] Comment le déposer ?
Châssis - Carrosserie : (17)
- [DOCS]Catalogue pièces de réparation carrosserie
- [CHASSIS]Manuels de réparation Renault
- [DIMENSIONS]Les côtes intérieurs extérieurs
- Decaissage
- [Pare Brise et vitre Arrière]Comment les démonter ?
- [Aération]Comment démonter le volet d'aération ?
- [Silent bloc] Comment les extraire ?
- [Hayon] Comment le démonter ?
- [Portières] Comment les déposer ?
- [Capot] Comment le déposer ?
- [Aile arrières] Comment les démonter ?
- [Ailes et Joues avant] Comment les démonter ?
- [ADHESIFS]Comment poser les adhésifs ?
- [RESERVOIR] Comment le démonter ?
- [CARROSSERIE] Comment faire des pièces en fibre ?
- [CHASSIS]Comment le renforcer ?
- [CORROSION] Traiter la rouille
Aménagement intérieur : (4)
- [Chauffage intérieur] Comment le démonter ?
- [Tableau de bord (Ancien modèle)] Démontage
- [Garniture de pavillon] Comment la déposer ?
- [Serrure] Ouverture facile: portes arrières de Berlines
Trains roulants : (19)
- [Répartiteur de freinage] Comment le déposer ?
- [Bras de suspension] Comment les déposer ?
- [Direction] Comment la déposer ?
- [Tambours] Comment les démonter ?
- [BARRE DE TORSION ARRIÈRE]Comment réhausser l'arrière ?
- [ROTULES]Comment les changer ?
- [CRÉMAILLÈRE]Changer le flector et réfection
- [AMORTISSEUR]Comment les démonter et les remonter ?
- [AMORTISSEURS]Les quels choisir ?
- [PNEUS] Monture homologué
- [Barre de torsion avant]Comment réhausser l'avant ?
- [Barre de torsion avant]Comment les démonter ?
- [TIRANT DE CHASSE] Comment les démonter ?
- [FLEXIBLE DE FREIN]Comment les démonter ?
- [Cardan] Comment les démonter ?
- [TRIANGLE DE SUSPENSION] Comment les démonter ?
- [Train Arrières] Comment les déposer ?
- [AMORTISSEURS AVANT]Comment les changer ?
- [SILENT BLOC DE TRIANGLE] Comment les changer ?
Électricité : (2)
- Dépose du faisceau électrique
- [AUTORADIO] Comment l'installer ?
Administratif : (6)
- [PATRON]Réaliser votre 4l en papier
- Comment rédiger un dossier de sponsoring ?
- Info Recu association
- Les papiers pour vendre/acheter une voiture
- Comment communiquer au travers des médias ?
- Comment organiser une opération commerciale ?
Pense bête des raids : (6)
- [CATALOGUES]Pièces R4 de FRANZOSE
- [PANNES FREQUENTES] Rencontrées sur les raids
- Le matériel de sécurité obligatoire
- Les pièces de rechanges à emmener
- [TROUSSE A PHARMACIE] Spécial 1er secours
- [DECORATION]Les espaces réservés par l'organisation.
Et le lien sur R4-4L qui nous référence : http://www.r4-4l.com/forum/edit.php?id=148009
Regarde un peu les commentaires des membres de R4-4L et après on en reparle. Tu peux aussi aller sur 4L.fr ou quatrelle.fr ils font tous le même éloges des manuels.
Enfin je laisses les lecteurs à leur libre arbitre. Et je rappel que seul les manuels sont identifiés ici et non les nombreuses réponses aux pannes et truc et astuce des membres.
Pour moi www.poussieresdepistes.com reste le meilleur site d'information clair et rapide sur les 4l et la préparation au rallye raid.
Et le seul site à disposer d'autant de partenariat pour l'équipement de raid et la préparation.
Cordialement,
ps : si tu veux un cours pour apprendre à recherche sur le forum n'hésite pas à me demander c'est avec plaisir que je te montrerais.
Message édité par Poussieresdepistes le 28-07-2009 à 12:22:01
Il y a 211 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.