Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bugs de modération - Smileys autorisés !

Dernière réponse : dans Discussions générales

Voilà, comme on me l'as recommandé je fais un topic pour parler des "bugs" de modération.

Preum's :o 

J'ai dit à un modo/bionaute (j'ai pas encore compris à quoi ils servaient) que son topic dans lequel il se prend pour bioman et que c'est comme ça qu'il suggère faire la "modération" sur ce forum, était carrément bidon, du coup pour se venger, il m'as privé de toute une cat entière...

Donc est-ce que vous, administrateurs avez l'intention de réparer ce "dérapage" pour ne pas dire "abus de pouvoir" ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bah ouais, c'est pour ça que c'est bien un mec au dessus des modos qui leur tape sur les doigts (avec un 19" CRT :o  ) de temps en temps, sinon ils se croient tout permis, et sanctionnent à tour de bras ! :o 

Le risque, c'est qu'ils se sanctionnent entre eux ! :p 

Alors petite explication (puisqu'il faut se justifier de tout apparement).

Les Bionautes sont des quasi-modérateurs (quasi-modos pour les intimes). En effet, ils ont les pouvoirs de modération mais leur but est d'être plus "sympathique" avec le membre, en expliquant le pourquoi du comment de la fermeture d'un topic, par exemple.

Leur choix est de prendre la forme de Power Rangers afin de donner un côté amusant à leur action, mais ils restent des modérateurs. Par conséquent, leur jugement est considéré comme juste et nous ne le remettons pas en cause.

De plus, ce genre de choses est à signaler en Message(s) Privé(s) à Nitou ou Goop et non à étaler sur le forum pour montrer que "toi, t'es un rebelz de la 6T".

Dams a dit :
(quasi-modos pour les intimes).

Aha, très bonne.
Je ferais juste remarquer aussi que les bionautes, commes les modos, n'ont jamais (en tout cas, pas depuis que je suis la) suscité le courroux des membres/habitués.
Et qu'en cas de doutes, ils sont plusieurs.

Jusque la, je n'ai vu personne donner de l'eau à ton moulin.

Dams a dit :
blah...blah...
Les Bionautes sont des quasi-modérateurs (quasi-modos pour les intimes). En effet, ils ont les pouvoirs de modération mais leur but est d'être plus "sympathique" avec le membre, en expliquant le pourquoi du comment de la fermeture d'un topic, par exemple.

Leur choix est de prendre la forme de Power Rangers afin de donner un côté amusant à leur action, mais ils restent des modérateurs. Par conséquent, leur jugement est considéré comme juste et nous ne le remettons pas en cause.
blah...blah...

Je tiens à signaler au passage que je me suis fait ouvertement traiter de "con" par un certain membre de cette "organisation", tout ça parce qu'il n'a pas aimer que je le remette à sa place ( je vous passe les détails .. ) ... Le topic a été fermé immédiatement après...
Bref ne nous sortez pas des salades sur le fait qu'ils ont pour but "d'être plus "sympathique" avec le membre" ou encore "en expliquant le pourquoi du comment de la fermeture d'un topic" car vous le savez tout autant que moi, ils restent des êtres humains qui ont eux aussi des états d'âmes... mais par contre qui peuvent sanctionner ceux qu'ils n'aiment pas.

P.S. : Je n'ai volontairement pas mentionné le nom du membre injurieux, car c'est de l'histoire ancienne et que chacun mérite le pardon.

Vinz42 a dit :

blah...blah...
Je ferais juste remarquer aussi que les bionautes, commes les modos, n'ont jamais (en tout cas, pas depuis que je suis la) suscité le courroux des membres/habitués.
Et qu'en cas de doutes, ils sont plusieurs.
blah...blah...

Ben maintenant c'est fait...

ludoaliaswilly a dit :
Non, il est toujours idnaute.
Pour voir si quelqu'un a été supprimé, c'est marqué "profil supprimé" à la place du pseudo.

Ce serai nul dans ce cas
Il n'y a pas de différence entre 2 bannis ?
Je vois dans le profil le statut de la personnes : membre.

Pour le "profil supprimé", je pensais que c'était les import de base V1 > V2, ou tous les profils n'avait pas été importé, pour diverse cause (membre relou, qui puent de la gueule, qui parle sms, qui ont posté un message en 2ans...).

Tiens on parle, encore, de nous ?

A force c'est vraiment à croire que vous êtes jaloux... Si les hautes instances d'idn nous ont accordés leur confiance c'est qu'à un moment on le méritait non ?

@n-retro : Cite le nom, on te fera rien tu sais... On est des gentils nous...

Sinon pour panda, à priori il a été mis au banc d'idn jusque demain...

Donc il est banni temporrairement, et ça ne se voit pas sur son statut ?
Dommage...(pour le statut)
Sinon, je comprend mieux le "ta gueule" de nitou. Il y aurait un alias avec une commande pour bannir pendant 2 jours ?

Vinz42 a dit :
Donc il est banni temporrairement, et ça ne se voit pas sur son statut ?
Dommage...(pour le statut)

C'est vrai que ce serait sympa de pouvoir voir ça...

@N retro : non mais vas-y... De toute façon si c'est pas de moi que tu parles, je me doute bien de qui c'est !

Vinz42 a dit :
Mais vas-y, tu t'en fous. Je suis témoins.
Si tu te refais ban, je dirais qq mots sur ton départ ;) 

Non, je n'ai pas dit que quelqu'un m'avait "ban" ...
A vouloir lire trop vite, on lit entre les lignes ... ^^

Exoseth a dit :

blahblah ....
@N retro : non mais vas-y... De toute façon si c'est pas de moi que tu parles, je me doute bien de qui c'est !

Tout ce que je vais dire sur lui ( et on va en finir avec ça, hein ? ), c'est qu'il cherche encore ces droits de "pseudo-modérateur", et que effectivement ce n'est pas toi ni même quelqu'un qui a déjà posté sur ce topic... mais qu'il faisait bien parti de cette folle équipe des BioNautes ^^ ....

Si tu trouve pas avec ça, cherche sur Google on sait jamais ... :p 

Sans déconner vous êtes vraiment pas sympa ! :/ 
Faire chier et sanctionner un nouvel arrivant pour 3 malheureux smileys, qui sont utilisés PARTOUT sur TOUT les forums existant, c'est limite de l'extremisme. Enfin en tout cas c'est bel et bien de la connerie, et ceci explique pourquoi sur le peu que j'ai parcouru du forum, j'ai vu autant de "profil supprimé"...
Ajouter à ça une bande (limite une meute) qui crache sur toute nouvelle évolution, notamment de l'interface (qui au vu des differents screens dispo en avait cruellement besoin !) bah on a affaire à une belle bande d'homo sapiens ! :D 
Je vie à la campagne, j'ai des silex si ça vous branche ! :D 

Enfin avant de cracher sur tout le monde (je suppose que je suis pas le seul) vous pourriez peut-être vous remettre en cause à un moment, enfin moi je dis ça, c'est pour vous, parce que je vais surement pas rester...

Panda de Feu a dit :
Faire chier et sanctionner un nouvel arrivant pour 3 malheureux smileys, qui sont utilisés PARTOUT sur TOUT les forums existant,

Pourquoi viens-tu justement ici alors ?
Et je ne pense pas que tu as été sanctionné uniquement pour ca.
Panda de Feu a dit :

c'est limite de l'extremisme. Enfin en tout cas c'est bel et bien de la connerie, et ceci explique pourquoi sur le peu que j'ai parcouru du forum, j'ai vu autant de "profil supprimé"...

Les profils supprimé sont inhérent au passage de la V2 comme le Yama, et comme tu aurais pu le lire si tu lisait/réfléchissait avant de poster n'importe comment.
Panda de Feu a dit :

Ajouter à ça une bande (limite une meute) qui crache sur toute nouvelle évolution, notamment de l'interface (qui au vu des differents screens dispo en avait cruellement besoin !) bah on a affaire à une belle bande d'homo sapiens ! :D 

1. Il me semble que tu es arrivé après le passage à la V2.
2. Si tu lisais correctement, tu verais que la plupart font des demandes de corrections ou d'ajout de fonctionnalité.
3. Que les avis reviennent à un : "oui, ça s'améliore, c'est pas trop mal"
4. La politique de gestion du changement, tu n'as pas l'air de connaitre.
Panda de Feu a dit :

Je vie à la campagne, j'ai des silex si ça vous branche ! :D 

Enfin avant de cracher sur tout le monde (je suppose que je suis pas le seul)

Cf ce que je viens de dire.
Panda de Feu a dit :

vous pourriez peut-être vous remettre en cause à un moment, enfin moi je dis ça, c'est pour vous, parce que je vais surement pas rester...

Et toi alors ?
Tchao!

Yama310 a dit :
@ Panda : pour les "Profil Supprimé", c'est juste qu'un ménage a été fait. Les profils des membres inactifs depuis plus de 6 mois (je crois) ont été supprimés.

Et si par exemple, je partais et vous demandais de supprimé mon compte, y aurait quoi ? ^^
Bref, il n'y a pas QUE ça.
Vinz42 a dit :
Pourquoi viens-tu justement ici alors ?

Pour résumer, je comprends pas ta logique, et en général, je réponds pas à tes posts. Mais celui-là est vraiment trop drôle, ou stupide !
Comment veux tu avoir un avis, AVANT de venir sur un forum ?!? :pt1cable: 

Tiens bah, après l'histoire de Père Castor, ça me fait marrer de relire ça !!!
En fait, non :/ 

Panda de Feu a dit :
...
Enfin avant de cracher sur tout le monde (je suppose que je suis pas le seul) vous pourriez peut-être vous remettre en cause à un moment, enfin moi je dis ça, c'est pour vous, parce que je vais surement pas rester...

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde