Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > Intérêt et fonctionnement d'un forum sur un site

Intérêt et fonctionnement d'un forum sur un site

Forum Coin des IDNautes : Intérêt et fonctionnement d'un forum sur un site

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Ma curiosité de plus en plus aiguisée sur le sujet me fait me demander quel est l'apport réel d'un forum pour un site (en général) et pour celui d'IDN en particulier ?

Sinon, comment s'organise la gestion d'un tel espace communautaire ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Ben en fait, si tu prends l'exemple d'IDN, la question est plutôt "quel est l'apport réel d'un site pour un forum (en général) et pour celui d'IDN en particulier ? "

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Raon

Et bien je t'en prie réponds à la question Raon.

Répondre à grannte

tu peux en faire de meme grannte

l'apport d'un forum a un site peux s'expliquer par diverses choses:
- deja cela creer un lien entre les visiteurs et les responsables, ca fidelise si tu veux les usagers

- cela permet au site d'accueuillir des debats sur les themes abordes sur le site, refletant ainsi diverses opinion et offrant donc un complement d'information

- un forum peut etre creer comme un forum et pas forcement comme un "ajout" a un site

pour ce qui est de l'espace communautaire a gerer: les administrateurs decident du contenu du forum en determinant les sujets qui pourront y etre traite, et cela en decidant quelles sections creer/integrer au forum

ensuite, etablir des regles entre les membre et trouver des responsable pour les faire appliquer (moderateur)

le reste se fait tout seul

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ok merci de cet éclairage. Mais quels sont les différences et ressemblances entre modérateurs et responsables de forum ?

Répondre à stmarteen10

Les responsables sont les admins. Ils ont tous pouvoirs.
Les modérateurs sont là pour modérer le forum (éditer les messages (insultes, etc), bannir les membres ne respectant pas les règles, etc etc).

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Désolé de faire le boulet mais c'est quoi éditer?

Répondre à grannte

Modifier (bouton http://img.infos-du-net.com/forum/themes_static/images_forum/3/edit.gif) : toi, tu peux éditer ton post si tu le souhaites mais tu ne peux pas toucher aux posts des autres membres. Les modérateurs le peuvent.

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

c'est quand tu modifie un message

Répondre à chris-jo

modifier/effacer un message deja redige

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Donc en gros les modérateurs sous traitent une partie des tâches des admins ?

Répondre à stmarteen10

C'est pas les mêmes tâches mais les admins sont au dessus des modérateurs.
Les admins gèrent le site, les modos font respecter les règles.

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Ah ok. Bien mais les modos avertissent avant de bannir quelqu'un ? et pour quels raisons ? c'est définitif ?

Répondre à stmarteen10
- 0 +

stmarteen10 a écrit :

Ah ok. Bien mais les modos avertissent avant de bannir quelqu'un ? et pour quels raisons ? c'est définitif ?

Genre si tu dis que Yama est un gars, tu te fais bannir.
Pareil si tu dis que Pastigo est moche, ou que Philippe est gay.

Message édité par Raon le 26-04-2007 à 17:28:05
Répondre à Raon

c'est en fonction de leur bonne volonte et de leur humeur surtout...

:D

Répondre à Dafen@IDN

Ça dépend. On averti parfois quand ce n'est pas grave, sinon, ça peut être un ban directement. Si tu respectes les règles du forum, il n'y aura pas de souci ;) : Règles du forum.

Les sanctions peuvent aller d'un ban de qq jours à un ban définitif. Ça dépend de ce qui a été fait.

Edit : ouais, ça dépend aussi de l'humeur. Si c'est un mauvais jour.... [:kenelm:1]

Message édité par Yama310 le 26-04-2007 à 17:28:54
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

En gros :
Les admins===>chefs du forum
Les modos===>la police du forum

maintenant l'interet pour IDN :
l'image: dans des cliché, le site informatique c'est ennuyeu à mourir pourtant IDN avec ses forums qui couvrent plusieurs thèmes attirent beaucoup d'internaute et ainsi bcp de personnes s'inscrivent pour demander des conseils par rapport à des problèmes PERSONNELS et non INFORMATIQUES
De plus, un forum permet de voir naitre de nouvelles idées pour améliorer le site (organisation,bugs à réparé etc etc). Il devient un espace de détente, de communication (communication de moins en moins présente à cause de l'individualisme de certaines personnes)

Répondre à chris-jo

Ben si, ils sont signalés. Pas encore réparé, mais signalé :D !

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

chris-jo a écrit :

En gros :
Les admins===>chefs du forum
Les modos===>la police du forum

maintenant l'interet pour IDN :
l'image: dans des cliché, le site informatique c'est ennuyeu à mourir pourtant IDN avec ses forums qui couvrent plusieurs thèmes attirent beaucoup d'internaute et ainsi bcp de personnes s'inscrivent pour demander des conseils par rapport à des problèmes PERSONNELS et non INFORMATIQUES
De plus, un forum permet de voir naitre de nouvelles idées pour améliorer le site (organisation,bugs à réparé etc etc). Il devient un espace de détente, de communication (communication de moins en moins présente à cause de l'individualisme de certaines personnes)

[:marco235:1]

sinon, oui c'est a peu pres ca l'idee de base
la mise en application depend des inscrits/membres du forum

Répondre à Dafen@IDN

Mais plus concrètement, un admin s'occupe de quoi exactement quand il est sur son micro ? Il vérifie le travail des modo est bon, que le site fonctionne bien,... ?

Répondre à stmarteen10

Dafen je crois que ton topic coup de gueule est encore dans les espritq :lol:

Répondre à chris-jo

Il avait écris quoi comme ça ?

Répondre à stmarteen10

un topic coups de gueule où il disait tout ce qui allait pas et c'était trop fort fauidrait qu'il le retrouve et qui mette le lien

Répondre à chris-jo

wais je voudrais bien !

Répondre à stmarteen10

il est dans cette section, un peu plus bas dans la page

un admin, en fait il surveille de loin, il fait confiance aux modos et s'occupe de la mise en place de nouveautes sur le forum (nouvelle section, nouveaux sujets...)

et regarde si l'organisation fonctionne
apres, ils sont aussi responsable du site

donc tu verra Xtelle s'occuper de mettre des liens de telechargement pour des programme

Goop s'occupe de mettre en place des nouveaux services et de faire en sorte que le site n'ait pas de bug..

et il y en a d'autres qui s'occupent de divers aspects techniques

Répondre à Dafen@IDN

A ok. Qu'entends tu par nouveaux services ? et ils sont discrets sur leur rôle en général ou pas ?

Répondre à stmarteen10

Nouveau service comme le service de visio dont personne n'a de nouvelles, par exemple... (les wallpapers dans la logithèque, et tous les trucs du genre quoi) + tous ce que les modos demandent aussi pour eux (et ça leurs fait du boulot déjà :D)

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Ok qu'est ce que les modos y gagnent en fait ?

Répondre à stmarteen10

Comment ça, qui y gagnent ?

Les modérateurs sont bénévoles. Ils ne sont pas payés contrairement aux admins.

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Ah ! D'accord, je ne savais pas en fait. Ben chapo alors parce que c'est du boulot bien fait quand même.

Répondre à stmarteen10

rien (si on considere les nuits avec Philippe comme etant hors du cadre du travail... )

Répondre à Dafen@IDN
- 0 +

Je croyais que c'était avec Yama ?...

Répondre à Raon

Ah non, pour ça, c'est philippe021 !

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

attention nous entrons dans les dossiers secrets de la modération :lol:

Répondre à chris-jo
- 0 +

C'est tout sauf secret...

Répondre à Raon

N'est-ce pas Raon...

EDIT : Bon je l'ajoute quand même : HUM. Yama comprendra.

Message édité par philippe021 le 27-04-2007 à 17:21:30
Répondre à philippe021
Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > Intérêt et fonctionnement d'un forum sur un site
Aller à :

Il y a 214 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens