Sondage : Manga, livre ou animé ? - Livres / Bouquins / Comics
Dans la même thématique :
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Comment consommez vous vos manga ?

37.5 %
 3 votes
1.  Livre sans hésiter

37.5 %
 3 votes
2.  En animé version originale sous titré (vostfr)

25.0 %
 2 votes
3.  En animé version française (vf)

Total : 9 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Sondage : Manga, livre ou animé ?

Hardware/Overclocking
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous,  

suite à un projet voici un petit sondage qui pourra mieux nous aiguiller dans vos attentes  
Indiquez votre préférence.  :jap:

---------------
Un p'tit clic ma bonne dame mon bon monsieur  
http://www.hinsolite.com/

Liens

Plus d'informations

je consomme plus d'animé vostfr, car le cout est plus faible, si tu voit ce que je ve dire

---------------
victime de l'amour
Quand j'serais grand j'serais alcooliquueee
Plus d'informations

Perso je prefere les livres, ca n'est pas le même.. Je suis decu parfois avec l'animé..

---------------
Les modos c'est de la racaille,
ça fume ça boit plus que ca travaille!
Barman du FLCCF
Saltimbanque
Plus d'informations

Perso, je trouve les livres plus fluides alors que dans les anims, ils rallongents les scènes (Cf DBZ) genre "jvais te taper" "non moi jvais te tuer" "moi jvais detruire la terre.." et ce pendant 1 episode quoi.
Sinon a choisir entre VOSTFR et FR je préfère le VOST, les voix françaises sont pourries  

Quand j'serais grand j'serais alcooliquueee
Plus d'informations

C'est clair, un mange est bien plus intérrésent, dans les animé les scènes sont a rallonge... Bon il vrai que c'est sympa quand même pour les scène de combats :)

---------------
Les modos c'est de la racaille,
ça fume ça boit plus que ca travaille!
Barman du FLCCF
Plus d'informations

c'est sur que si vous prenez DBZ comme référence, ou naruto, c'est plus une machine à fric qu'un manga de qualité.
mais certain animé lorsqu'il sont bien fait, on un plus que le livre n'a pas, les musiques, qui sont parfois indispensable pour vous plonger dans l'ambiance.
ceci dit, j'adore les bouqins.

---------------
victime de l'amour
Saltimbanque
Plus d'informations

De quels animes parles tu? je suis interréssé :)

Hardware/Overclocking
Plus d'informations

En animé j'ai bien aimé Samuraï champloo perso, dont la VF est très réussite je trouve, sauf la voix de la fille qui foire.

---------------
Un p'tit clic ma bonne dame mon bon monsieur  
http://www.hinsolite.com/

Plus d'informations

Tu peus essayer "DEATH NOTE", je pensais pas qu'on pouvais faire aussi bien comme serie

Saltimbanque
Plus d'informations

Ah ouai death note, c'est un thriller, j'en ai entendu parler, bin jvais me pencher dessus ;) cimer

Plus d'informations

les vs papier sont plus fluide mais aussi plus détaillé on découvre des chose cqu'on a pas vu dans l'anime.
pour death note j'espere que tu sera pas deçu par la fin parce que moi si...
si vous voulez savoir alors regardez le spoiler

Spoiler :

Yagami Raito se fait attraper par le vrai succéseur de L: Near. Mais apres une crise hystérique de raito suite a sa défaite face a Near, Ryuuku l'achève

Message édité par sadako_the ring le 26-08-2007 à 18:17:39

---------------
Un Démon au paradis, Un Ange en enfer...Voila ce que je suis...
Plus d'informations

bonjour tout le monde je voulais juste demander une aide car j'aimerais devenir mangaka et j'aimerais savoir si qqun si connai et pourait m'indiquer la voie la plus simple a faire merci davance       ^^

Saltimbanque
Plus d'informations

Héhé, devenir magaka... Bin continue de rever mec parceque t'a de la concurence !! Si tu pouvais nous montrer une de tes planches on pourrait te donner notre avis.

Plus d'informations

pour devenir mangaka
c'est simple, il faut d'abord que tu fasse un bac litteraire. puis inscrit toi a une fac de litterature  qui fait option bande desinée mais il existe des écoles speciales ce genre mais elle sont payante. une fois diplomé,  cela t'ouvre sur les bandes dessinée, l'animation, etc...
voila mais tout cela n'est qu'un simple résumé.
tu peux aussi simplement envoyer ton manuscrit au maison d'edition mais c'est pas garanti.
participe aussi au concours tel que ceux de a fnac ou de shogun mag je crois...
j'espere que j'ai pu répondre a ta question mais le mieux c'est de t'informer aupres de http://www.eurasiam.com/art/index.php  
(premiere ecole manga en europe)

Message édité par sadako_the ring le 17-10-2007 à 21:26:51

---------------
Un Démon au paradis, Un Ange en enfer...Voila ce que je suis...
Plus d'informations

celui qui veut aller sur mon blog de mangas c'est http://mangas-de-tout.skyblog.com lacher des coms

Plus d'informations

salut , je suis de naruto , je preferte les bandes dessinees que les animés car c'est plus interresant , mais ce qui manque aux bandes dessinées c'est la musique , c'est mieux avec de la musique^^[:antar:4] :bounce:

Plus d'informations

tu a totalement raison car avec naruto les effets sonores sont très réussis!
je lance un débat sur Bleach en VF trouvez ce qui cloche :bounce:  lol

---------------
Ceux qui travaillent ne devrait pas tellement se plaindre car nous on trime tt la journée sans etre payé a la fin!!
Plus d'informations

lol bleach en VF j'ai vu le 1er épisode :
c'est bizzard il veulent toujours trouvé des nom français (style pour les technique) mais en japonai sa passe beaucoups mieu

---------------
le silence est meilleur que la parole de l'ignorent
Plus d'informations

Perso je préfère les livres que les animés, mais regarder les animés de temps en temps ne me dérange pas !

l'enfant grandit en dormant pourtant je suis un gr
Plus d'informations

moi je préfère les livres parce que je trouv eq'en animé les réalisateur piétinnent trop l'histoire trop l'histoire ce qui fait qu'on se retrouve au bout d'un épisode à ce qui correspond dans le livre au 10 premières pages

mais cki est marrant c'est les voix pake tu sais pas trop à koi t'at