Les boulettes de boulette....(les boulettes de Royal)
Forum Société : Les boulettes de boulette....(les boulettes de Royal)
Novembre 2005:
Royal nous montre toutes son inéxpériences de la politique internationale au Liban.
Erreur que je vous laisse le soin de juger, mais pour ma part je la trouve inexcusable et méritrais des sanctions de la part du PS et surtout de la part de l'état Français.
Elle se retrouve dans une piece à dialoguer avec un député du Hezzollah (parti de Dieu, ne trouvant sa vérité que dans le Coran ou en tout cas dans la parole de dieu).
Je passerais l'histoire entre ce que le député aurait dit sur Israël...je n'y crois pas vraiment.
Mais moi ca me dérange de voir un député de la République Francaise issue d'une République Laïque, devant respecté les droits républicains Francais et les valeurs Francaises parlais avec l'infamie.
Je me permet de lui faire se procès qui je pense serais légitime qu'elle lui coute sa place à l'Elysée, parce que la France à l'étranger c'est nettement plus important est c'est quelque chose que l'on ne doit pas cnfier à n'importe qui.
Janvier 2007
Voyage en Chine, elle nous remet ça....selon un sondage 54% des Francais juge inutiles et stupides un tel voyage. L'avis des Francais étant une choses certes, mais l'avis des autres autour de nous est interessant aussi.
Les Anglais trouvant ainsi ridicule, ces interventions et surtout ces fautes diplomatiques.
Les boulettes a lui mettre a son actif lors de ce voyage sont:
Qu'elle a jugée la justice Chinoise de performante en durée....
En effet, aucun droit de l'homme n'est quasi respecté donc en effet la vitesse d'un procès peut etre elevé, donc deja premier cafouillage entre vitesse et précipitation...
Ensuite, elle annonce un renforcement diplomatique avec ce pays, renforcement que la plupart de nos firmes on condamnés car en effet, la Chine elle se qui l'interesse c'est nos industries et notre qualité...
Donc elle tend la carotte devant leur nez...et la elle sort timidement une sorte de pseudo reflexion sur le fait qu'il faut que la Chine fasse de petits efforts cotés droits de l'homme.
Royal aurait elle des couilles...bien sur que non, juste une manipulatrice, elle montre la carotte les faits bavés...et à cotés de ça elle fait sa béa et agit avec une bravitude qui lui est propre.
Donc j'aimerais savoir vôtre opinion sur ces fautes enormes qu'elle commet?
Et répondez à ces petites questions:
Si pour vous ce ne sont pas des fautes sanctionnables, faites vous partis des gens qui traitent Sarkozy de démagogiques et l'accuse donc avec ses seuls mots de Karcher et de racailles?
Si vous répondez oui, au fait que ces fautes n'ont rien de honteuses, et que vous continuerez à dire de Sarkozy que c'est un démagogue, facho...expliqué moi les raisons...parce que entre les niveaux que vous essayer de mettre dans la démagogie je m'en sors pas.
Etes vous prêt pour voter pour l'un de ces deux candidats?
Est pour ceux qui n'ose pas votés leur ideologie qu'allez vous faire?
Message édité par nico27027 le 14-01-2007 à 01:48:30
Bon il est un peu tard et je suis naze mais je vais essayer de répondre à ces éléments.
1°) Je pense que l'élection va surtout se jouer sur la politique intérieure et non extérieure. Les Français veulent plus savoir s'ils en auront assez pour vivre jusqu'à la fin du mois plutôt que de savoir qu'on est potes avec les chinois ou les ricains. Pour eux , ça ne va pas dans l'absolu changer leur quotidien.
La visite de Ségo (désolé je fais court) à l'tranger a été organisée afin de lui donner une prestance internationale.
Sarko a fait pareil aux States sans aucune raison non plus. Ok il a peut être mieux assuré d'après les médias mais son problème est qu'on le voit toujours serrer des mains, sans savoir ce qu'il se dit dérrière et ça peut faire également peur.
Il est clair que Sego est pour moi comme une collégienne qui voudrait passer directement son bac sans passer par le lycée, elle n'a pas encore la prestance pour assurer internationalement.
Après sur la CHine, S'attarder énormément sur ce terme de bravitude, c'est que les médias , pour moi, n'avaient rien d'autre à dire dessus. Je t'avoue que je découvre ses propos sur la justice.
Mais au final je dirais que pour moi, ça ne m'apparait pas comme des fautes énormes
Pour la partie un peu grasse de ton post, je dirais que pour moi, ce qui me gène chez Sarko, ce ne sont pas ses propos mais plutot sa façon de résoudre les problèmes par la fin plutot que d'éviter qu'ils arrivent. Et puis, j'aime pas sa tête de narquois,
La question qu'ilk convient de se poser est : si l'un des deux est président, qui en premier ministre pour gérer notre quotidien?????
De toute façon, étant anti TF1, tu as deviné pour qui j'allais voté...
Bon je vais me coucher
Répondre à trouky
ce qui me gène un peu, c'est que les posts de nico27027, sous couvert de débat , ne sont que des tentatives maladroites pour faire de la pub a sarkosy et nous inciter a voter pour lui.
je crois avoir lu pourtant ,que ce n'est pas autorisé sur le forum.
alors créer des topics tous les jours ou presque sur les mèmes thèmes c'est pas un peu chiant ?
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| Citation : ce qui me gène un peu, c'est que les posts de nico27027, sous couvert de débat , ne sont que des tentatives maladroites pour faire de la pub a sarkosy et nous inciter a voter pour lui.
|
Si tu avais lu un minimum tous mes post come tu le pretends, tu aurais vu que moi même je ne voterais pas Sarkozy.
Il est vrai que je me fais assez souvent l'avocat de ce personnage ici, et je vais t'expliquer pourquoi:
Ce qui me dérange, moi c'est que Sarkozy ici est traiter comme un faschiste, racistes...démagogue.
Le coté démagogue...bien entendu.
Mais moi ca me dérange d'entendre dire des mots comme racistes, fascistes...attaqué une personne selon son physique, ou selon quelques interprétations fausses.
Attaquer une personne pour toutes ces mauvaises raisons à tendance à me rappeler ls mauvais démons du passé....
Je n'incites donc pas plus de faire voter Sarkozy que Royal. Sarkozy est attaqué comme je viens de le dire sur des dizaines de posts...incitant donc les personnes lisant ces posts de ne pas voter Sarkozy...donc fermons tous ces posts si c'est cela que tu veux.
Mes questions de fin sont grasses, parce qu'elle représentent assez bien la comparaison que l'on doit se faire des deux candidats.
Tout ce que j'ai pu dire dans ce post, est vrai, il est issue d'articles...
Ce que je demande par ce post c'est de juger aux mieux les réactions de Royal, et d'avoir un regard critique sur ce qu'elle fait que je trouve assez grave.
Je vous laisse en faire de même pour Sarkozy...mais la encore peut être plus d'une dizaine de post l'attaque lui, des post sur et contre Royal...j'en vois pas beaucoup.
Tonton2 je veux donc bien que tu comprennes et chacun d'entre vous aussi...je n'incites personnes..ma conviction propre n'est même pas UMP alors comment pourrais je?
Je veux juste que vous ayez l'esprit plus que critique envers Royal, et que l'on arrete d'attaquer un Sarkozy sur quelconques aspects bidons or mis ça démagogie....mais encore une fois la démagogie qui n'en fait pas? Royal le manie assez bien je trouve.
| Citation : Je pense que l'élection va surtout se jouer sur la politique intérieure et non extérieure. |
Trouky je suis d'accord avec toi, seulement quand une personne parle de resserer les liens avec un pays tels la Chine, et que nos firmes s'offusquent qu'une tels choses se fassent pretextant que ce pays ne veut que nos entreprises...c'est un peu se jeter la pierre...non?
Donc des repercussions sur le monde intérieur en France il peut et risque de d'en passer si l'on veut de tel lien avec ce pays.
Et puis ca ne coute pas plus de temps que de regarder ce que vaut un candidat à l'étranger...elle est plus que maladroite.
Message édité par nico27027 le 14-01-2007 à 12:12:58
| Citation :
|
et attaquer une personne avec comme argument qu'elle a employé un mot de travers dans un de ses nombreux discours, comme si ça n'arrivait pas aux autres d'avoir un trou tu appelles ça comment ?
| Citation : Les Anglais trouvant ainsi ridicule, ces interventions et surtout ces fautes diplomatiques. |
en matière de diplomatie ,il est vrai que les anglais....
Répondre à tonton2
| Citation : et attaquer une personne avec comme argument qu'elle a employé un mot de travers dans un de ses nombreux discours, comme si ça n'arrivait pas aux autres d'avoir un trou tu appelles ça comment ? |
Justement....................c'est a qui q'on fait le plus de procès?
| Citation : Sarko a fait pareil aux States sans aucune raison non plus. Ok il a peut être mieux assuré d'après les médias mais son problème est qu'on le voit toujours serrer des mains, sans savoir ce qu'il se dit dérrière et ça peut faire également peur.
|
il me parait beaucoup moins risqué de partir aux etats unis qu'au liban ou en chine...
D'ailleurs, fermer la porte à ces pays seraient une grossiere erreur indigne.
Evidement ça comporte plus de risque, il est plus delicat de ne pas créer d'incident en visitant les responsables d'un pays avec lequel on ne partage ni la culture, ni la politique.
Partir dans un pays qu'on idolatre, c'est sûr que ça ne risque pas d'entrainer ce genre de probleme.
La diplomatie ne consiste pas à serrer la main de ses amis, mais à eviter des conflits.
Répondre à pastigo
| Citation : Sarko a fait pareil aux States sans aucune raison non plus. Ok il a peut être mieux assuré d'après les médias mais son problème est qu'on le voit toujours serrer des mains, sans savoir ce qu'il se dit dérrière et ça peut faire également peur. |
Sur le coup on peut pas lui en vouloir de ne pas être partis au Liban ou en Chine.
Son travail étant celui de ministre de l'intérieur, et faisant partis du gouvernement actuel...son job n'est pas de faire de la diplomatie.
Ne pas fermé la porte à ces pays d'accord....mais la fermé avec d'autres non plus.
Je me sent plus proches des Americains que des Chinois personnelement.
Puisque bientot il ne fera plus partis du gouvernement il pourrait y aller la bas....mais je doute qu'il fasse comme Royal sous peine d'être accusé de plagia.
Mais t'en bien même il irait...j'espere pas qu'il irais promettre au gouvernement Chnois qu'il veut resserer les liens économiques, politiques avec eux...ca serais une folie..et pourtant il est censé être bien plus libérale que Royale.
Si dans 2 ans, on est dans la même situation a voire des entrprises se délocalisés en Chine, et que c'est Royal à l'Elysée faudra certainement venir pleuré et s'etonné....
Maintenant je ne dis pas que Sarkozy ne fait pas pareil puisqu'il pronne le liberalisme...mais de la a aller titiller le marché Chinois en leur mettant la carotte devant le nez....
Si tu penses que l'ont peut faire partie de l'economie mondiale sans prendre en compte la chine, alors je n'en dirais pas plus.
| Citation : Son travail étant celui de ministre de l'intérieur, et faisant partis du gouvernement actuel...son job n'est pas de faire de la diplomatie. |
par contre, tu ne t'es pas demandé ce qu'il pouvait bien foutre aux etats unis dans ce cas.
| Citation : Je me sent plus proches des Americains que des Chinois personnelement. |
c'est bien pour ça que la diplomatie justement a bien plus de travail à faire là bas!
| Citation : Si dans 2 ans, on est dans la même situation a voire des entrprises se délocalisés en Chine |
reveilles toi! tu pronostique quelque chose qui existe deja depuis un bon moment! et justement, ce n'est pas en les ignorant que les choses vont s'ameliorer.
Je ne dis pas que Royale a été convainquante lors de ce voyage, je dis juste que de ne pas essayer de la faire et bien pire que de se planter.
Répondre à pastigo
| Citation : Si tu penses que l'ont peut faire partie de l'economie mondiale sans prendre en compte la chine, alors je n'en dirais pas plus. |
Je n'est en aucun cas jamais sortis cette phrase.......
| Citation : par contre, tu ne t'es pas demandé ce qu'il pouvait bien foutre aux etats unis dans ce cas. |
Justement si....tu y donnes la reponse juste après:
| Citation : c'est bien pour ça que la diplomatie justement a bien plus de travail à faire là bas! |
Voila toute la différence entre une visite de courtoisie et une visite diplomatique. tu le dis toi même.
| Citation : reveilles toi! tu pronostique quelque chose qui existe deja depuis un bon moment! et justement, ce n'est pas en les ignorant que les choses vont s'ameliorer. |
Encore une fois je n'ai jamais dit que ses délocalisations n'existait pas à ce jour.
Mais tout de même, quand j'entend les principales entreprises Françaises dirent que ce genre de propos n'est pas normal, a l'heure ou les actionnaires veulent partirent de plus en plus en Chine....vraiment je ne vois pas ce qu'il y a à essayer...mis à part perdre un peu plus chaque jour.
Les délocalisations marchent dans un seule sens...et à part réglementé le depart de nos entreprises....qui toucherés donc au droit fondé de la libertés d'actions...ce que donc Royal ne fera jamais...elle ne pourra jamais empecher les entreprises Françaises de partir...
Les chinois le comprendrons très vite. La diplomatie sera etrestera inégale fasse à un telle pays...si les Chinois décident de ne pas nous renvoyés l'ascenseur! et que la France coupe les relations diplomatiques d'un point de vue économique avec eux...t'inquietes dont pas que la Chine ce n'est pas ce qui va les faire couler! ils iront voir ailleurs, et nos entrprises aussi en l'occurence.
Message édité par nico27027 le 14-01-2007 à 16:27:00
les echanges avec la chine ne sont pas unilateraux.
| Citation : Voila toute la différence entre une visite de courtoisie et une visite diplomatique. tu le dis toi même. |
reste à ne pas jouer sur les mots et à savoir ce que signifie "courtoisie" pour un candidat qui pourrait etre le prochain representant de l'etat.
Quand on appartient pas au gouvernement, c'est de la courtoisie, enfin ce n'est qu'on mot, je ne pensais pas avoir besoin de t'en persuader.
Répondre à pastigo
| Citation : les echanges avec la chine ne sont pas unilateraux. |
Ils sont plus qu' inégales, en tout cas, ne te caches pas la vérité non plus!
| Citation : reste à ne pas jouer sur les mots et à savoir ce que signifie "courtoisie" pour un candidat qui pourrait etre le prochain representant de l'etat.
|
On va pas joué sur un mot qui peut être employé de n'importe quel façon, même pour une personne qui appartient à un gouvernement.
Les relations entre un ami de longue date et des pays comme ceux visités par Royal...c'est tout de même différent.
La diplomatie c'est pas Sarkozy qui s'est réelement amusé à la faire, au contraire de Royal.
On ne peut decidement pas comparer une visite en Chine et une visite aux States!
| Citation : On ne peut decidement pas comparer une visite en Chine et une visite aux States! |
Non, on ne peut pas. D'ailleurs ce n'est pas moi qui ait lancé ce debat...
Répondre à pastigo
| Citation : Non, on ne peut pas. D'ailleurs ce n'est pas moi qui ait lancé ce debat... |
T'est gonflé de dire ça quand même, c'est loin d'etre moi qui est parlé de Sarkozy et des States...et ce n'est pas moi qui est lancé les premiers élements de comparaison à ce sujet.
ah merde...
bah comme c'est pas moi non plus et que j'etais persuadés qu'on etait que deux...arf.
Cela dit, je trouve plutot sain qu'un candidat commence tôt à se presenter à ses (peut etre) futurs homologues. Je crois qu'au final c'est un peu la demarche suivie par Royale, eventuellement c'est un gain de temps pour la suite.
Répondre à pastigo
Oui je suis d'accord avec toi, surtout que pour Royale le but était de se forger une expérience dans le domaine de la politique internationale.
Mais bon...des choses ne passe pas! et on ne dois pas les négligés si facilement.
y'a toujours des choses qui passent pas...
Je persiste à dire que ce n'est de toute façon pas en faisant comme s'ils n'existaient pas que l'on resoudra les problemes qui nous avons avec le marché chinois.
Et la premiere demarche, avant toute chose, c'est d'entrer en contact, tout simplement.
et au passage, si l'economie chinoise a tendance à plomber celle de la France, d'un point de vue purement economique les Etats Unis sont aussi un ennemi. Ce n'est pas pour rien que la CEE puis l'union européenne ont vu le jour.
Répondre à pastigo
Le marché Americains n'est pas terrible terrible...ils ont une dette qui a enormement diminué en 15 ans...mais il y a de ça quelque temps elle était pire que la dette française.
J'ai un eprit vraiment critique envers Royale, je le sais...mais pour moi elle a pas le droit à l'erreur.
J'ai cet esprit aussi parce que voila, je trouve qu'il est plus facile d'aatquer Sarkozy sur des aspects totalement stupides.
Quand j'entends dire dans le forum que c'est une personne faschistes, racistes....et pire démagogique (decidement avant de regarder la soupe de son voisin on ferait mieux de regarder la sienne).
C'est ça qui m'ennuie et qui m'as poussé à ecrire un post sur et contre elle.
D'ailleurs je trouve les paroles de tonton2 assez édifiantes quand à ce qui se passe sur ce forum:
| Citation : ce qui me gène un peu, c'est que les posts de nico27027, sous couvert de débat , ne sont que des tentatives maladroites pour faire de la pub a sarkosy et nous inciter a voter pour lui.
|
je n'ais jamais incités personne, et tant bien même je ferais de la pub a Sarkozy..je vois pas ce que cela aurait de mal d'en faire, étant donné que chaque jour sur ce forum à quasi chaque post parlant de politique on nous rapellent que sarkozy c'est le vilain petit canard et Royal l'anti démagogue...
Anti démagogue.....mes bip oui!
| Citation : 1°) Je pense que l'élection va surtout se jouer sur la politique intérieure et non extérieure. |
Moi je pense que ça va se jouer sur la tronche des candidats, si ils sont bien habillé, si ils font de belles phrases et si ils font des promesses que les français jugent réalisables.
| Citation : Quand j'entends dire dans le forum que c'est une personne faschistes, racistes....et pire démagogique (decidement avant de regarder la soupe de son voisin on ferait mieux de regarder la sienne).
|
et oui! c'est penible de voir à quel point la betise humaine peut etre desagreable hein?
je te rassure, que l'on soit d'un bord ou de l'autre, des cons du genre on est sûr d'en croiser.
La seule chose que l'on peut maitriser face à ces cas c'est notre reaction, et surtout ne pas jouer leur jeu (meme s'ils ne sont pas assez fins pour avroi reflechi à une strategie, elle existe bien malgrès eux).
on ne combattra pas la betise sur son terrain. De mon coté, j'essaie de faire ainsi, je te cache pas que c'est difficile et que je peux deraper, mais je fais de mon mieux.
Comme tu as l'air de quelqu'un d'intelligent, je suis sur que tu es capable d'accepter ce principe avec maitrise et raison.
Répondre à pastigo
| Citation : je suis sur que tu es capable d'accepter ce principe avec maitrise et raison. |
Bien sur...mais bon j'aurais essayé de faire entendre raison, ou en tout cas j'essaie d'avoir l'oeil critique sur tout, alors peut etre trop peut etre pas assez...baste dérapé de temps en temps...c'est humain..n'est ce pas Mme Royal et Mr Sarkozy...lol
Message édité par nico27027 le 14-01-2007 à 18:16:27
la critique s'opère avec sagesse, à trop vouloir montrer la verité il ne faut pas s'enfermer et passer à coté d'erreurs.
On est tous critique, c'est bien normal. Une critique saine est une critique dont les consequences n'engagent aucun benefice, meme s'ils ne sont pas evidents.
Sinon les interets risquent de primer et il n'y a rien de pire que de se persuader d'une verité et d'oublier que l'omniscience est un mythe.
Je ne veux pas faire le donneur de leçon, ce sont mes propres defaut que je decris, mais j'y travaille...
Répondre à pastigo
personnllement, je ne m'identifie ni en sarko, ni en ségolene, sarko, je trouve qu'il est parfois un peu trop gonflé, et qu'il annonce tojours beaucoup de chose, sans grand resultat...
et je pense qu'il a tendance a toujours renvoyer la balle aux autres...
quand a segolene, je pense qu'elle manque tout simplement d'avis..
serieusement, je vois pas trop ce qu'elle propose, sa campagne, c'est quoi?
mais, si les deux passent aus deuxieme tour, je voterai segolene, malgrés tout, pour qu'elle puisse l'emporter...
enfin un topic intéressant.
| tonton2 a écrit : ce qui me gène un peu, c'est que les posts de nico27027, sous couvert de débat , ne sont que des tentatives maladroites pour faire de la pub a sarkosy et nous inciter a voter pour lui.
|
Dis donc , sous le pseudo nico27027 , ce serait pas notre petit nicolas lui-même qui fait parait-il sa campagne sur le net ?
| nico27027 a écrit : D'ailleurs je trouve les paroles de tonton2 assez édifiantes quand à ce qui se passe sur ce forum:
|
alors il suffit de regarder les forums actualité et société pour dénombrer bien plus de topics pro sarkosystes que "royalistes".
mais bon,on va dire 50/50 pour ètre gentil.
pour ma part,je n'ai créé aucun topic sur les politiques, n'ayant pas la prétention d'avoir un avis qui compte plus que d'autres sur le sujet.
en revanche ce qui me parait édifiant c'est la propension de certains a vouloir donner leur avis sur tout "sans qu'on le leur demande", et de nous deux, qui est dans ce cas ?
de toutes manières, la vérité sortira des urnes, c'est encore là que se joue la vie politique et l'avenir du pays et ce ne sont pas quelques posts sur idn qui y changeront quelque chose....
Répondre à tonton2
| Citation : Elle se retrouve dans une piece à dialoguer avec un député du Hezzollah |
si c'est un député il a été élu, c'est un représentant de sa nation, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas discuter avec (par contre il faut bien sur condamner les propos condamnables...)
en parlant de ça, si je me souviens bien, quand il était premier ministre Jospin a dit que le Hezzollah était un parti Terroriste et on a aussi dit qu'il avait fait une erreur diplomatique.
Répondre à nos80
| Citation : Jospin a dit que le Hezzollah était un parti Terroriste et on a aussi dit qu'il avait fait une erreur diplomatique |
Erreur diplomatique pourquoi? Encore une vérité qui dérange peut être... enfin je n'ai pa dis que le Hezzbollah est l'un des plus dangereux. Ce que je condamne c'est le coté politique du mouvement qui ne devrais pas exister...Enfin je vais pas faire un cours d'histoire sur les effets de la religion dans la politique.
"alors il suffit de regarder les forums actualité et société pour dénombrer bien plus de topics pro sarkosystes que "royalistes".
mais bon,on va dire 50/50 pour ètre gentil."
Mais bien sur...est bientot on va nous dire que c'est Royal que l'on insulte à chaque post.
"de toutes manières, la vérité sortira des urnes, c'est encore là que se joue la vie politique et l'avenir du pays et ce ne sont pas quelques posts sur idn qui y changeront quelque chose.... "
Bien sur!!!
Message édité par nico27027 le 18-01-2007 à 08:38:05
je ne donnerais pas mon avis politique sur un forum d'info
mais je tenais juste à dire que :
pour Ségo en qualité de quoi elle fais de la diplomatie ?
elle est ministre des affaires étrangéres non alors qu'elle s'occupe des personnes qui l'ont élue au lieu de gaspillé l'argent du contribuable (parce que je doute que ce soit le ps qui est payé la note)
pour Sarko il n'avais rien à foutre non plus au state pareil que ségo il est pas ministre des affaires étrangéres non plus, à moins que ça ne soit pour avoir un entretien avec le ministre de l'intérieur ricain pour comparé leur expérience en la matiére sinon il n'a rien à faire la bas non plus, c'est encore nous qui avont payé la note (et je ne parle pas des fils à papa qui ont eu tout cuit et qui sont encore à l'école à 40 ans mais de ceux qui travail)
voila un partout la balle au centre
| nico27027 a écrit :
|
attend, mais tu va prétendre le contraire "comme meme"!
ta lu un peu les topics actualité? biensur que royal est beaucoup plus insultée a chaque post...
| nico27027 a écrit : Novembre 2005:
|
Je ne commenterai pas tout ce que tu as pu mettre dans le reste des posts par flemme, mais je voudrai juste revenir sur ce point bien précis, et te prouver comment on en arrive tellement vite à dire des bétises péhnoménales quand on n'aime pas une personne, quitte à mentir pour lui faire du tort.
Tu parles d'inexpérience politique au Liban de Ségo. Qui es-tu pour juger ? Si même les personnes concernées au 1er plan par ce qui se passe labàs ( libanais, israelines, palestiniens, syriens etc... ) n'y comprennent que dalle comment peux-tu juger son voyage ? Tu préèfres sans doute que Douste-Blasy y aille pour représenter la France ? Si tu en savais autant que moi sur lui, tu n'hésiterai pas une seconde entre les 2.
Autre erreur que tu commets volontairement pour dénigrer ségo : " Elle se retrouve dans une pièce à dialoguer avec un élu du Hezbollah ". Faux, refaux, et archi faux. Un dialogue stipule une conversation à 2. Ils étaient plus de 15 dans la pièce, traducteurs non compris, à participer à un échange à 15 et non à 2. Si demain tu te trouves dans une pièce avec un mec d'un parti néonazi et que tu ne lui a pas adressé la parole une seule fois, accepterais tu que je dise de toi : " Il a gentiment dialogué avec ce néonazi " ?
Il est maintenant reconnu, et ce par tous les partis, que les propos du mec du Hezbollah, ont été volontairement " mal traduits ", pour ne choquer aucun memebre d'une délégation étrangère. Les bandes audio enregistrées de la traductrice montrent qu'elle n'a pas du tout traduit les propos tels qu'ils ont été prononcés.
Si toi, tu es capable de réagir à ce qu'un mec te dit dans une langue complètement étrangère, que ton traducteur ne traduis pas comme il le faut, et ce au milieu d'une conférence à 15, alors tu es drolement fort...
Dernier point, pour te montrer à quel point ton avis sur la question est biaisé par tes gouts en matière politique, les 1ers concernés par ces paroles, en l'occurence les israeliens, ont fait un accueuil de " chef d'état " à Ségo lors de son passage en Israel. Si eux, ont parfaitment compris la réalité de ce qui s'est passé, alors pourquoi d'obscurs partisans de Sarkozy sont venus baver leur fiel à des journaleux français en dégoisant à tout va sur ce " faux pas " ? Par pure méchanceté politique ? Parce que on leur a demandé de faire tous les coups bas possibles pour couler un opposant ?
Si tu regardes bien les faits, depuis qu'elle s'est déclarée candidate, elle a été descendue à tort au moins 4 fois, et à chaque fois par des moyen que je qualifierai de " pourris ", que ce soit cette histoire là, celle de sa fameuse SCI montée pour soit disant " échapper à l'ISF ", celle de son frangin et le rainbow warrior et ainsi de suite.
Je ne la défends pas personellement, sincèrement j'en ai même rien à cirer, mais je trouve que torpiller quelqu'un de manière aussi lache c'est plus que de la mauvaise foi. Surtout quand tout cela est fait de manière détournée, et volontairement faussée.
Je ne relèverai même pas tout ce que tu as pu dire sur son voyage en chine etc... parce que c'est une vision à sens unique. Et par conséquent complètement fausse. Mais bon, c'est ton opinion, je la respecte, mais ce que tu dis dans un sens, n'importe qui peut en dire autant dans l'autre. Quitte à faire comme toi et à dire des bétises volontairement pour " appuyer " ses propos.
Pour te donner un exemple, je vais dire ceci, Sarko est allé aux USA voir je ne sais qui, et en a profité pour sérrer la louche à GWB ( joli montage photo par ailleurs où le petit français était debout sur un escabot pour avoir la tête à la même hauteur que celle du grand ricain plutôt que sous son aisselle ). En gros il est allé apporter son soutien à GWB dans sa guerre en Irak, et lui donner son avis sur la date de la future pendaison de Saddam. Pour un mec qui en France s'est dit contre la guerre en Irak, aller aux USA jouer les Monica Lewinski et soutenir son grand pote de toujours c'est une peu jouer à la girouette non ?
Message édité par Mortargent le 19-01-2007 à 04:09:05
haaan, c'Est nul! je pensais que c'Etait un topic sur les shoot'em up moi...
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu
| Qwack a écrit :
|
ça ç'est une bétise.
n'ayant pas de fonction au sein du gouvernement, je vois mal l'état lui payer ce voyage.donc c'est forcément sur ses deniers ou ceux du ps qu'elle a payé.
a moins qu'elle ait été invitée....
Répondre à tonton2
juste un rappel les régions on un budget à part qu'il peuve utilisé donc il est possible qu'elle s'en soit servi tout simplement
elle est invitée en tant que candidate aux élections nationales, parce que les pays comme israel veulent connaitre ses dispositions futures viv a vis de la politique internationale.
qu'est ce que la région aurait a voir avec ça ?
Répondre à tonton2
tu me rappel ça fonction actuel svp ?
rien a voir, elle est invitée en tant que candidate PS aux elections nationales pas en tant que présidente du conseil régional de poitou charentes dont israel ou la chine se moque bien...
Répondre à tonton2
| Citation : juste un rappel les régions on un budget à part qu'il peuve utilisé donc il est possible qu'elle s'en soit servi tout simplement |
pourquoi te permets tu des accusations attives et tout à fait improbable alors que tu ne supporterais pas que quelqu'un fasse ainsi avec "ton candidat"?
Répondre à pastigo
| Citation : elle est invitée en tant que candidate aux élections nationales, parce que les pays comme israel veulent connaitre ses dispositions futures viv a vis de la politique internationale. |
Invitée? ou elle s'est invitée?
Mortagent,
Merci de respecter mes choix, je respecte tout autant ceux des autres.
Maintenant, quand je parle de voyage en Chine, que je critique son voyage est ce qu'elle a pu y faire....je ne fais que reporter ce qu'on pu dire certains et surtout par exemple certaines firmes Francaises...sur le coup elle a fait une bétise...a elle de s'en expliquer! Elle se présente à une election suprême dans notre pays...elle fait des bétises diplomatiques ou en tout cas elle est pas très clair dans le genre de discours qu'elle a pu tenir en Chine....elle se fait descendre...ma foie c'est un peu la règle! et je m'en sert pour construire mon opinion concernant ce qu'elle pourrait faire à la tête de la France.
Qui suis je pour critiquer.....CITOYEN qui va allait voter!...en allant la bas elle n'est pas obligé de répondre aux journalistes elle n'est pas obligé de se montrer aux yeux de ses electeurs....mais c'est le jeu de l'élection...donc je regarde...compare avec mon idée...me renseigne! et critique ou non!!!!!!!!
Est ce que j'ai critiqué Royal sur tout les points de vue qu'elle doit avoir? Bien sur que non! je suis juste un simple CITOYEN.
Maintenant toi qui est tu pour dire :
| Citation : Tu préèfres sans doute que Douste-Blasy y aille pour représenter la France ? Si tu en savais autant que moi sur lui, tu n'hésiterai pas une seconde entre les 2. |
Ravis de savoir que je dialogue avec son conseiller? son frere? dis moi?
Tu vois tu veux me moraliser sur une chose et à coté de ça tu me fait la même bétise...
Dans ce FORUM, quand on parle des grands drames de Royal et qu'on les critiques on passe pour des gars qui n'ont rien compris et qui veulent montrer leurs visions à sens unique.
Mais quand on dis Sarkozy ce fasciste, raciste, démagogue (sans regarder dans sa propre assiete)....la est bien ou on ne dis rien..parce que finalement Sarkozy ne plais pas à grand monde, ou alors on en rajoute une petite couche.......
Alors, votre vision à sens unique et minable (pour tout ceux qui on à un moment dis cela sur ce forum) qu'il la garde!!!
C'est tout ce que j'ai voulu démontrer dans ce forum! la différence de conduite que certains ont en acclamant Royal et en calomniant la République et un candidat Républicain démocratique.
Message édité par nico27027 le 19-01-2007 à 18:47:43
| Citation :
|
invitée,parce que les pays aiment bien connaitre les candidats a une élection pour savoir ce qu'ils peuvent en attendre.
et parce que croire que l'on s'invite pour ce genre de visite c'est méconnaitre les possibilités de la politique internationale.
| Citation :
|
tu fais pareil quand tu dis: "invitée ou elle s'est invitée".....
Répondre à tonton2
| Citation : Dans ce FORUM, quand on parle des grands drames de Royal et qu'on les critiques on passe pour des gars qui n'ont rien compris et qui veulent montrer leurs visions à sens unique.
|
cette critique marche parfaitement dans les 2 sens, on peut inverser les noms et etre dans le juste.
L'important n'est pas de le faire remarqué, mais d'eviter de tomber dans la meme facilité inutile et infertile.
EDIT: infertile, c'est tres nul comme mot, mais c'est faire preuve de bravitude que d'utiliser des mots qui n'existent pas!
Message édité par pastigo le 19-01-2007 à 19:35:26
Répondre à pastigo
Je le reconnais..je connais mal les prinicpes de visites diplomatiques...pour ça y'as pas de soucis.
Mais je sais analyser, des critiques faites par des instances plus haute que mes fonctions, j'analyse les médias...alors on va pas rentrer dans le "manipuelement des médias", mais bien entendu il m'aide à faire mon avis, je compare avec d'autre, je correle....
Et je le dis, et je confirme! Royal fait des bourdes en politique internationale! je ne suis pas le seul à le dire! je vois mal comment on pourrais avoir une meilleure appréciation de ses propos sur la justice Chinoise par exemple....quand on ne s'explique pas!
La aussi, c'est une critique (justice Chinoise), lu, vu, comparé, correlé.
Mais est ce que je fais pareil?
Tu veux dire que ma phrase invitée ou s'est elle invitée révèle une vision a sens unique????
On va pas être d'accord je le crains, ce n'est pas une vision a sens unique, rien à voir. C'est un manque de culture sur le sujet diplomatie!
nico, ce que je remarque, c'est que tu prone partout le "prosarkosisme" en t'en prenant a ceux qui le critique. par contre toi, tu cré carément un topic pour critiquer royal...
si ca c'est pas du sens unique...
A mais c'est du sens unique!
Enfin mais qui n'en fait pas?
Le jour de l'election c'est un bulletin à mettre dans l'envellope! pas deux! sens unique quoi....mais c'est pas le coeur du débat.
Je critique Royal, par des faits réeles! je les cites! mais en aucun cas je me permet de dire de Royal tel ou tel chose concernant sa personne!!!!!!!
C'est tout! on est dans un forum ou l'on peut parler de tout ca...et bien je le fais!
Maintenant que tu me dises que je fait du proSarkozysme....ça c'est ta vision de la chose!
Des décisions de Sarkozy j'en n'est moi même enormement critiqués! pas toutes sur ce forum!
Je ne fais pas plus l'appologie de Sarkozy que de Le Pen ou Besancenot....je ne critique pas de la même maniere Royal, que d'autres avec Sarkozy.
Voila, parce que qu'on se le dise...beaucoup vont se laisser influencer dans leurs choix aux premiers tours par diverses bétises comme:
- Sarkozy est un fasciste....il ne faut pas qu'il passe,
- Sarkozy est dangereux! il faut voter Royal de suite (tanpis pour mon ideologie communiste)...
Est pour le deuxieme point je connais deja une personne qui va le faire....je trouve ça malheureux! parce que sa repose sur des conneries infondés mais tellement bien amplifier est déformées...
C'est ca que je regrette! la gauche a tellement peur de perdre que ces militants n'hésitent pas a joué sur l'influençabilité des gens! qui entre nous soit dit que je trouve bien pire que le jeu de la peur des gens qui est une chose qui existe (dans des mesures raisonnables! on entend bien).
Maintenant, moi la je viens de citer des expressions, bétises diplomatiques faîtes par Royal, vous êtes en droit de contester ce que j'ai rapporté!
Apportez moi, donc des raisons à cela? pourquoi ces propos ne vous dérange pas! alors que la plupart des Français se trouve indignés de voir Sarkozy crier Karcher......
Pensez vous que le jour du scrutin on arretera d'avoir l'image inéligible de Sarkozy = Raciste, fasciste, et l'image de la France sauvée par Royal...
Moi j'en doute!
Mais beaucoup voterons Sarkozy! est beaucoup Royal! Moi je pense que des différences de quelques points vont se faire parce que justement les deux candidats ne sont pas représentés de la même manière!
| nico27027 a écrit :
|
penches toi un peu sur les méthodes des collaborateurs de sarkosy qui sortent tous les 2 jours une "affaire royal"
sans doute que les méthodes américaines les inspirent beaucoup mais aprés, il est difficile de jouer les offusqués
Répondre à tonton2
| nico27027 a écrit : Ravis de savoir que je dialogue avec son conseiller? son frere? dis moi? |
Je vais faire court : je suis fils de diplomate. J'ai fréquenté les ambassades toute ma vie ou presque. Il se trouve par le plus pur des hasards qu'une des personnes ayant travaillé avec mes parents, qui est venue diner plusieurs fois à la maison, avec les enfants de qui je suis allé à l'école, qui était N°2 de l'ambassade en question, est actuellement 1er ministre. Tu vois de qui je veux parler ?
Par ailleurs, un ancien consul de France ( qui se trouve être une femme exceptionnelle ), de cette même ambassade, est une excellente amie. Elle travaille actuellement au ministère des affaires étrangères ( dont soit dit en passant tous les diplomates dépendent ), à un poste à très haute responsabilité. Pas plus tard que dimanche dernier elle est venue diner à la maison et nous avons un peu parlé de ce qui se passait dans ce ministère depuis que Douste-Blazy en est le ministre de tutelle.
De ces 2 sources relativement fiables, tu peux sans trop de mal imaginer que j'ai assez d'éléments en ma posséssion pour me faire une idée du personnage, idée qui est partagée par certains.
Si tu veux plus de détails, je t'enverrai un mp avec ce qui peut se passer dans son cabinet, entre sa vraie femme ( l'ancienne de Nicolas Hulot pour infos ), sa maitresse dont il ne sait pas quoi faire, son médecin personnel qui part 3 semaines en " mission " tout frais payés en Thailande, et tout ce qui s'en suit.
C'était juste pour te faire une comparaison entre Ségo et Douste en termes de politique étrangère. Etsurtout de " dégats " qu'ils peuvent faire à l'image de la france. Dans ces cas là, Ségo est un vieux pétard mouillé, et Douste l'ensemble de l'arsenal nucléaire mondial. Ca te va comme échelle de valeur ?
Enfin, pour en revenir au sujet proprement dit, je n'ai pas entendu ton avis sur le fait que tout ce que tu as pu dire concernant son voyage au moyen orient était faux. Que ces procès de " mauvaise intention " que pas mal de sarkozistes lui ont fait n'étaient que calomnies, eux mêmes l'ayant reconnu plus tard. Pourtant, toi tu viens en remettre une couche ici.
Alors je veux bien que tu défendes une idée d'équité d'image, et de traitement entre 2 personnalités politiques de bord opposé, et je trouve cela personnellement normal. Mais que tu le fasses en rapportant des informations volontairement fausses ne donne pas une bonne appréciation ed ton geste.
Maintenant, je suis d'accord avec ce que tu dis concernant l'équité d'image. Il est vrai que Sarko est baucouop plus souvent décrié un peu partout. mais c'est pour la bonne et simple raison qu'il ets provocateur. Dans ses faits et gestes, dans sa façon de parler, tout en lui inspire le conflit, la confrontation. C'est souvent une bonne chose car cela fait bouger les choses, cela fait réagir, mais il induit de ce fait une certaine " violence " qui fait que ses opposants lui répondent de manière " virulente ".
Le redac chef du canard enchainé avait rapporté un jour les paroles de notre 1er Ministre concernant Sarko. Il disait que Sarko était quelqu'un qui ne se complaisit que dans le conflit. Cela lui permettait d'agir. Il aimait l'action, l'énergie du choc, le mouvement. Et si on regarde bien ce qu'il dit, ce qu'il fait, on voit que c'est tout à fait le cas. Il n'existe que dans des situations conflictuelles.
le soucis c'est que lorsqu'il n'y en a pas, il va créer un conflit, pour le simple fait de justifier son action. Et cela aussi nous l'avons vu bien souvent. Mettre un coup de pied dans une fourmillière pour faire le ménage, n'est pas toujours une bonne chose.
T'es bourré de fric alors ?
Petit bourgeois qui fait la morale à tout le monde.
J'en ai appris un belle ce soir.
| poolos a écrit : Petit bourgeois qui fait la morale à tout le monde.
|
Un fils de diplomate est forcement riche.. hébé j'en aurai aussi appris de belles ce soir. Merci d'avoir si bien su me connaitre et m'apprendre qui et ce que je suis. Heureusement que tu es là...
Nonon, sérieusement, j'adore tes apprioris, tes préjugés, ta délicatesse de jugement. C'est très instructif.
C'est surtout très juste, j'en veux pour preuve ta réaction.
Me sors pas le couplet du pov' fils de diplomate qui galère pour faire sa vie.
Vas travailler à l'usine après une scolarité en ZEP, on en reparlera après.
Il y a 1483 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.