Belgique:Yves Leterme a entonné la Marseillaise,
Dernière réponse : dans Actualité
Le formateur ne sais pas ce que la fète nationale en Belgique c'est inacceptable !!!
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Autres pages sur : belgique yves leterme entonne marseillaise
Lassé par la pub ? Créez un compte
pzidonime a dit :
Citation :
Le formateur ne sais pas ce que la fète nationale en Belgique c'est inacceptable !!!Qu'en pensez vous ?
que les belges ont un accent bizarre meme qquand ils écrivent !! lol
Ecoute moi bien mon gamin, tu te fou nein des wallons ok ? Les flamands ca'm dérenge nein, tu peus tu dire tout ce que tu veux !! Ok mi cougnie ?
Hein ? Ma phrase a étée positive (fin non car je défendait mon titre de fier habitant de belgique) je vois pas les insultes ? Mi cougnie comme mi cougnet (en tout cas, je vois pas de mal), nein : négatif coté wallon et voila ^^.
Et si tu a regarder la RTBF, tu saura se que signifie mon topic
.
Exepté si tu vit en France, a condition que tu aie le Satéllite ou un autre service service des diffusions des chaines tu pourras en savoir plus.
Mon message est assez clair.
Et si tu a regarder la RTBF, tu saura se que signifie mon topic
.Exepté si tu vit en France, a condition que tu aie le Satéllite ou un autre service service des diffusions des chaines tu pourras en savoir plus.
Mon message est assez clair.
Le 21 juillet, jour de la fête nationale belge, le formateur et possible futur 1er ministre Yves Leterme a commis quelques bourdes. En effet, il a fredonné la marseillaise et non pas la brabançonne (l'hymne nationale belge) lors d'une interview il me semble.
Autre connerie, quand on lui a demandé ce que signifiait le 21/07 en Belgique, il n'a pas été capable de répondre. En fait c'est le 21/07/1831 que Léopold Ier (1er roi des belges) a prêté serment quand il est monté sur le trône.
P.S: un formateur est un politicien désigné par le roi; comme c'est lui qui aura la charge de former le futur gouvernement, il doit se rendre auprès des différents présidents de partis en vue de faire un rapport qu'il devra remettre au roi.
Autre connerie, quand on lui a demandé ce que signifiait le 21/07 en Belgique, il n'a pas été capable de répondre. En fait c'est le 21/07/1831 que Léopold Ier (1er roi des belges) a prêté serment quand il est monté sur le trône.
P.S: un formateur est un politicien désigné par le roi; comme c'est lui qui aura la charge de former le futur gouvernement, il doit se rendre auprès des différents présidents de partis en vue de faire un rapport qu'il devra remettre au roi.
l'intitulé du topic : quoi ; ça ne veut rien dire
le post ; n'en parlons pas ; ne veut rien dire non plus
merci chikome pour l'explication !
mais qu'est-ce qu'il lui à pris d'entamer la Marseillaise ?!? la honte pour les Belges , cet homme !
étrange , je n'en ai pas entendu parler ni vu dans un zapping
le post ; n'en parlons pas ; ne veut rien dire non plus
mais qu'est-ce qu'il lui à pris d'entamer la Marseillaise ?!? la honte pour les Belges , cet homme !
webette55 a dit :
l'intitulé du topic : quoi ; ça ne veut rien direle post ; n'en parlons pas ; ne veut rien dire non plus
tu le connais même pas "cet homme"...j'oserai même pas te demander son nom...
Citation :
le formateur Yves Leterme n’a pas fait bonne impression samedi sur la chaîne publique francophone RTBF. L’homme fort du CD&V n’a ainsi pas pu dire ce qu’on fête le 21 juillet, jour de la fête nationale belge. Invité par le journaliste à chanter la Brabançonne, Yves Leterme a entonné la Marseillaise, l’hymne national français.http://www.spcm.org/Journal/spip.php?article13622
voila apres une tite recherche.
sam85 a dit :
C'est pas une histoire hymne nationalhttp://www.dailymotion.com/video/x2lams_gaffe-yves-lete...
J'avais donné le lien vers la vidéo du délit dès le 25-07-2007
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :