Tom's Guide > Forum > Actualité > La raison du plus fort....
La raison du plus fort.... - Actualité
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Ïsraël se rend sans ausun doute coupable chaque jour des plus grandes atrocités (ce n'est pas le seul je sais pas la peine de la rapeller et de le crier comme argument discréditoire).
Bombardements, incursions armées n'ayant pour but que d'effrayer le peuple palestinien . Peuple qui a soif de liberté, et de reconnaissance de la part de la communauté internationale et de ses frères arabes qui l'ont aujourd'hui laché.

Dans une situation comme celle-ci il serait normal de s'insurger à travers le monde et pourtant ce n'est pas le cas parmi la grande majorité des hommes politiques occidentaux. Olmert pourrait donc exhiber à nouvel argument à son attitude guerrière: "Les grandes puissances soutiennent Israël". Mais ce ne sont pas les seuls puisque les grands argentiers eux aussi se sont immiscé dans le conflit. Voici une liste des multinationales ayant envoyés ou envoyant encore des fonds à l'Etat d'Israël.

Citation :

1er juillet 2002
Entreprises qui envoient une partie de leurs bénéfices pour soutenir l’état d’ Israel (liste fournie par Action Palestine - France)

1.WALT DISNEY. 2.PROCTOR & GAMBLE : Head & Shoulders, Monsieur Propre, Oil Of Olay, Oil of Olaz, Petrol Hahn, Pringles, Sanicroix, Tampax, Tempo, Vicks, Vizir, Zest, Yes Swiffer, Ace, Action 500, Always, Bonux, Mr Clean. 3.COCA COLA CO : Coca Cola, Fanta, Nestea, Sprite, Minute Maid, Cola, Bonaqua, Cherry. 4.PEPSI CO : Pepsi Cola, Seven Up. 5.PHILIP MORRIS : Marlboro, Philip Morris. 6.SARA LEE CORP : Champion, Benenuts, Chester field, Cochonou, Continental, Decafé, Dim, Leggs, Maison du Café, MonSavon, Neutral, Nugget, Williams, Sara Lee, Corby Dacor, Chantal, Thomas, Chat Noir, Coach, Daisyfres ! ! h, Delial, Diam’s, Nuclear, Reliance, Sanex, Wonderbra. 7.KRAFT FOODS INTERNATIONAL : Carte Noire, Côte d’Or, Grand Mère (Café), Hollywood, Jacobs, Jacques Vabre, Kiss Cool, Malabar, Milka, Prince, Velours Noir, La Vosgienne, Polo, Van Houten, Lila, Aladdin, Krema, Pause, Philadelphia, Suchard. 8.Kodak. 9.Domaine de l’Informatique : Compaq, IBM, Gateway, Dell, Apple Computer, Hewlett-Packard. 10.Domaine de la téléphonie : Motorola. 11.Domaine des Textiles ( Sara Lee a déjà été évoquée) : Levi Strauss, Calvin Klein, Bolero Lou, Celio, Marks & Spencer, Tati, Nike, Ralph Lauren, Wrangler, GAP, Old Navy Dockers, Caterpillar, Riders, Reebok, Converse, Bauer (Nike), Columbia. ! ! 12.COLGATE PALMOLIVE : Ajax, Axion, Bingo, Fabe, Felire, La croix, Mennen, Murphy, Paic, Palmolive, Pax, Souplire,Tahiti, Tahiti Douche, Tonigencyl, Vel, Vel Rasita, Viadent, Vira. 13.SC JOHNSON : Brise, Johnson, Off ! , Pliz, Raid, Windex. 14.CHIQUITA BRANDS INTERNATIONAL INC : Chiquita, Premium, Read. 15.MARS INC : Bounty, Kite Kat, M&M’s, Mars, Snickers, Twix, Uncle Ben’s, Whiskas, Pedigree, Balisto, Brebbies, Café, Flavia, Cesar, Chappi, Chappie, Ebly, Milby, Way, Sheba. 16.KELLOG CO : All Bran, Frosted, Flakes Kellog’s, Strawberry Squares 17.WARNER LAMBERT : Vichy, Wilkinson. 18.Wrigley JR : F ! ! reedent. 19.BEST FOODS : Alsa, Banania, Best Foods, Captain Cook, Knorr, Napolira. 20.CAMPBELL SOUP : Lesieur, Liebig, McDonells, Royco. 21.PHARMACIA CORP : Canderel. 22.GILETTE : Braun, Duracell, Gilette, Oral-B, Paper-Mate, Parker, Waterman. 23.MANPOWER . 24.AOL TIME WARNER : ( dessins animés, musique...) Warner Bros, AOL. 25.ELECTRONIC ARTS : ( Jeux video) Dream, Works, EA, Origin, Marvel. 26.HASBRO : (Jouets) MB, Monopoly, Parker, Brothers, Playskool, Pokemon, Star Wars, Episode I, Tiger, Tonka, Wizard Of ! ! the Coast. 27.MATTEL INC : Fisher Price, Mattel. 28.BARBIE 29.BLACK & DECKERS 30.KIMBERLY-CLARK CORP : (Papier et Soin) Kleenex, Freedom, Huggier, Scott, Scottex. 31.FORT JAMES CORP : Lotus, Vania, Vanity, Fair, James, River, Okay . 32.SCHERING PLOUGH CORP : (soins) Bain de Soleil, Schering- Plough. 33.ESTEE LAUDERO : ( Beauté) Estée Lauder, Tommy Hilfiger, Anamis, Aveda, Fragrances. 34.JOHNSON & JOHNSON : Johnson & Johnson, Neutrogena. 35.DANONE ! ! : Danao, Danette, Danone, Dan’Up, Evian, Volvic, Aguas Minerales, Badoit, Heudebert, LU, Prince, Tuc, Taillefine, Blédina, L’ Alsacienne, BSN, BSN Emballage, Verdôme, Jacob’s, Alpina, Galbani, Athlon, Anvie, Gallia, Jacquemaire, Santé, Labrador, Villa.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

peu d'états sont blancs comme neige..
le débat palestinien n'est pas simple, et ne se résume pas à un méchant et un gentil...
seulement, c'est vrai qu'au niveau international, israel ne craint pas grand chose, un peu comme sont grand frère américain...
par exemple, pour le liban, ils ont fait ce qu'ils voulaient...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM # on vous emmerde, en plus!
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

Répondre à ali_lou

...est toujours la meilleure.

A mon avis ce sont les américains (en l'occurence G.Bush) qui ont toujours tiré les ficelles, ils sont le premier et le plus important soutien de l'état hébreux.
Regarde par exemple la liste de multinationale que tu viens de citer, pour la plupart elles "appartiennent" aux Etats unis, ou du moins, ils y ont les plus grosses actions.
j'ai la certitude qu'apres le départ de G.Bush, si un Démocrate le remplace (de toutes facons c'est presque sur que ce sera un démocrate), y aura un certain nombre de choses qui changeront, notamment dans le conflit israelo-palestinien, ou concernant l'echec en irak, les etats unis devront revoir leurs positions et prendre des décisions.

Répondre à lordfive

Je ne pense pas que les choses changeront parce que l'Organisation sioniste mondiale est extremement influente au Etat Unis et les Démocrates ne pourrait pas courrir le risque de s'attirer leur foudre en changeant de position sur le dossier israelo-palestinien.

Répondre à raton1989

sait-on jamais, on verra bien...

Répondre à lordfive

un démocrate, ça calmera surement quelques ardeurs, mais bon...
je pense que le pouvoir au USA va au dela du président de la république...

Répondre à ali_lou

Le pouvoir au USA passe par le président de la République.

Répondre à lordfive

officiellement, oui. moi je ne pense pas...

Répondre à ali_lou

Je trouve que vous allez vraiment de raccourcis en clichés débiles, limite propagandiste anti américaine et anti juive primaire.
Rappelons que le premier donateur à destination de la Palestine c'est les USA, juste avant l'UE...

Et une question : pourquoi les pays producteurs de pétrole, bourrés de pognons jusqu'à la moelle n'aident-t-ils pas leurs frères arabes ?

Si c'était aussi simple que USA+Israël=méchants et Palestine=gentils...

Message édité par rodyrod le 23-07-2007 à 19:26:55
------------------------------ There is no French word to say "entrepreneur"
George W. Bush
Répondre à rodyrod

C'est l'histoire sans fin, dès que je tombe sur ces trucs je change

Répondre à kikeukoi

Citation :

officiellement, oui. moi je ne pense pas...

pour moi tout dépend de l'homme qui est à la tete du pays, les Etats Unis sous clinton n'avaient rien à voir avec l'ère Bush actuelle (y a une grande différence), du moins, leur politique étrangère.

Message édité par lordfive le 23-07-2007 à 21:32:51
Répondre à lordfive

Citation :

le pouvoir au USA va au dela du président de la république...

Je savais pas que les Etats Unis etaient un République...

Répondre à raton1989

Citation :

Et une question : pourquoi les pays producteurs de pétrole, bourrés de pognons jusqu'à la moelle n'aident-t-ils pas leurs frères arabes ?

les frères arabes comme vous dites aident les palestiniens...Dommage qu'Israël bloque les transfert de dons à la frontière...

Répondre à raton1989

raton1989 a écrit :

Citation :

les frères arabes comme vous dites aident les palestiniens...Dommage qu'Israël bloque les transfert de dons à la frontière...

Je ne peux pas croire que des pays qui brassent des milliards de dollars comme les pays de l'opep se fassent bloquer purement et simplement. Et si c'est un simple problème de frontière, la Cisjordanie a une frontière commune avec la Jordanie... A moins qu'ils soient aussi dans le coup ! Damned !

George W. Bush
Répondre à rodyrod

D'abord je voudrai dire qu'une partie des dons est bloquée. Cela a forcé Hanniyeh à se déplacer en Egypte pour aller chercher l'argent en liquide sur des comptes...mais une grosse partie passe la frontière...
http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=3990
... je me suis trompé en partie...
Cependant vous avez également commis une erreur...

Citation :

Rappelons que le premier donateur à destination de la Palestine c'est les USA, juste avant l'UE...

Et une question : pourquoi les pays producteurs de pétrole, bourrés de pognons jusqu'à la moelle n'aident-t-ils pas leurs frères arabes

Voilà pour détourner les préjugés...

http://www.israelvalley.com/news/2 [...] onde-arabe

Répondre à raton1989

rodyrod j'était visé? si oui tu m'expliquera à quel moment j'ai utilisé un cliché ou autre raccourcis...

Répondre à ali_lou

fait pas attention ali lou le empreint aux clichés c'est bien rody rod...

Répondre à raton1989

ali_lou a écrit :

rodyrod j'était visé? si oui tu m'expliquera à quel moment j'ai utilisé un cliché ou autre raccourcis...

Si tu avais été visé, j'aurais utilisé la magnifique fonction de quote que j'illustre en ce moment même, ou je t'aurais envoyé un PM.

Quand je veux dire quelque chose à quelqu'un je lui dit.

George W. Bush
Répondre à rodyrod

raton1989, j'ai l'impression que pour toi tout les problèmes viennent d'israel mais d'après ce que je sais ils n'ont pas commencés les hostilités, ils n'ont fais que se défendre (attaque terroriste = riposte). Tous les pays fonctionnent suivant ce principe.

Ensuite il est vrai que certains actes dits terrorristes peuvent etre considérés (suivant le camp) comme étant de la résistance.

Comment le dit rodyrod c'est un peu plus compliqué que le camp des méchants contre celui des gentils.

Répondre à adeus

je l'avais dit avant rodyrod! :)

Répondre à ali_lou

ali_lou a écrit :

je l'avais dit avant rodyrod! :)

ok comme l'avais dis avant ali_lou ................... :D :D :D

Répondre à adeus

Citation :

ils n'ont fais que se défendre (attaque terroriste = riposte).

Cà c'est la version des occidentaux, toi tu recopies ça et tu fais tienne de cette idée...un peu idiot non? Je pense que quelqu'un de raisonné se poserait des questions...
Tu me dis qu'il n'y a pas d'un côté les méchants et de l'autre les gentils MAIS lorsque tu parles de "terroristes" tu pointes toi même le camp des méchants...

Lorsque l'on voit que les palestiniens affirment réagir aux attaques des israéliens et vice versa, je pense qu'il faut être nuancé...Qu'est ce qui te permet de dire: ce sont les israéliens qui ont raison? J'essaie de me poser ces questions tous les jours en voyant ce qui se passe là bas et je pense que l'on peut aller de riposte en riposte pendant encore des dizaines d'années...La question (un peu école primaire) est de savoir qui a commencé? et pour moi, la réponse est claire...et c'est fondamental, l'Etat d'Israël voit de jour en jour sa légitimité s'effriter parce que les arguments énoncés lors de sa création ne valent aujourd'hui PLUS RIEN...

Je te pose 2 questions adeus et je vais te demander de répondre franchement sans arrière pensées:
1-l'argument biblique de la tere promise vaut-il quelque chose?
2-Après la Guerre mondiale , on a voulu donner aux juifs une terre qui leur permettrait de se reconstruire , c'est une sorte de consolation après ce qu'ils ont connus: c'est quelque chose de noble que l'on ne peut contester n'est ce pas? MAIS pourquoi en Palestine dans la mesureoù les Palestiniens n'ont strictement rien à voir avec les massacres perpétrés par les nazis? Pourquoi sommes-nous aller déposséder un peuple souverain de ses terres? Si les occidentaux tenaient vraiment à donner une terre aux juifs...pourquoi pas en Allemagne? cela te semblera peut etre farfelu mais c'aurait été logique...Qu'en penses tu adeus? :)

Si quelqu'un d'autre qu'Adeus veut régir à cela libre à lui de se manifester...

Message cité 3 fois
Message édité par raton1989 le 25-07-2007 à 18:46:24
Répondre à raton1989

raton1989 a écrit :

2-Après la Guerre mondiale , on a voulu donner aux juifs une terre qui leur permettrait de se reconstruire , c'est une sorte de consolation après ce qu'ils ont connus: .

en 48 ,ils ont donné au peuple Juif une terre qui n'était qu'un "grand désert" , {comme l'est la "Bande de Gaza" , appartenue aux Anglais , puis administrée par les Egyptiens . autonome depuis 1994]
ce sont eux qui l'ont fructifié et rendu cultivable !
puis ils ont construit et en ont fait un Pays appelé Israël

Message édité par webette55 le 26-07-2007 à 00:15:21
------------------------------ http://perso.wanadoo.fr/appel.meuse
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55

Citation :

en 48 ,ils ont donné au peuple Juif une terre qui n'était qu'un "grand désert" , {comme l'est la "Bande de Gaza" , appartenue aux Anglais , puis administrée par les Egyptiens . autonome depuis 1994]
ce sont eux qui l'ont fructifié et rendu cultivable !
puis ils ont construit et en ont fait un Pays appelé Israël

avec quel argent?

ensuite, ca n'a rien a voir dans le raisonnement...et je ne savai pas que Jérusalem était un désert en 48...

Répondre à raton1989

raton1989 a écrit :

..et je ne savai pas que Jérusalem était un désert en 48...

parceque c'était un cadeau empoisonné ! personne n'en voulait, pas même les Palestiniens à l'époque, parceque désertique justement ! et ils ont réussi quand même à en faire un pays , ce qui a surpris le monde entier !

si raton ; ça concerne un peu ton topic quand même ! c'était un clin d'oeil historique ! [:webette55:26]

Message édité par webette55 le 26-07-2007 à 01:23:41
------------------------------ http://perso.wanadoo.fr/appel.meuse
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55

les palestiniens multipliait les mqnifestaitions contre le colonisateur anglais à l époque alors il ne faut pas dire qu'ils ne voulait pas de leur territoire

Répondre à raton1989

raton1989 a écrit :

Citation :

Cà c'est la version des occidentaux, toi tu recopies ça et tu fais tienne de cette idée...un peu idiot non? Je pense que quelqu'un de raisonné se poserait des questions...
Tu me dis qu'il n'y a pas d'un côté les méchants et de l'autre les gentils MAIS lorsque tu parles de "terroristes" tu pointes toi même le camp des méchants...

Lorsque l'on voit que les palestiniens affirment réagir aux attaques des israéliens et vice versa, je pense qu'il faut être nuancé...Qu'est ce qui te permet de dire: ce sont les israéliens qui ont raison? J'essaie de me poser ces questions tous les jours en voyant ce qui se passe là bas et je pense que l'on peut aller de riposte en riposte pendant encore des dizaines d'années...La question (un peu école primaire) est de savoir qui a commencé? et pour moi, la réponse est claire...et c'est fondamental, l'Etat d'Israël voit de jour en jour sa légitimité s'effriter parce que les arguments énoncés lors de sa création ne valent aujourd'hui PLUS RIEN...

Je te pose 2 questions adeus et je vais te demander de répondre franchement sans arrière pensées:
2-Après la Guerre mondiale , on a voulu donner aux juifs une terre qui leur permettrait de se reconstruire , c'est une sorte de consolation après ce qu'ils ont connus: c'est quelque chose de noble que l'on ne peut contester n'est ce pas? MAIS pourquoi en Palestine dans la mesureoù les Palestiniens n'ont strictement rien à voir avec les massacres perpétrés par les nazis? Pourquoi sommes-nous aller déposséder un peuple souverain de ses terres? Si les occidentaux tenaient vraiment à donner une terre aux juifs...pourquoi pas en Allemagne? cela te semblera peut etre farfelu mais c'aurait été logique...Qu'en penses tu adeus? :)

Euhhhh pour rappel, les terres ont été achetées et non volées comme tu le prétends. Partant de ce principe, peu importe où s'est installé Israël, ils ont payé leurs terres c'est à eux.

Que dirais-tu si je venais t'expulser de chez toi au titre de "cette terre fut la Gaule il y a un temps, je suis ancêtre des Gaulois je viens donc la récupérer" ?

Et sincèrement, je trouve très contradictoire que tu nous sortes "ce n'est pas aussi simple que les gentils contre les méchants" alors que tu accuses clairement Israël d'être responsable de toutes les tensions.

Quid des dictatures voisines qui ont intérêt au conflit afin de garder leurs peuples sous le contrôle ?

Message édité par rodyrod le 26-07-2007 à 09:38:11
George W. Bush
Répondre à rodyrod

Citation :

avec quel argent?

Avec les dons.

Citation :

ensuite, ca n'a rien a voir dans le raisonnement...et je ne savai pas que Jérusalem était un désert en 48...

Tu devrais donc te renseigner.

George W. Bush
Répondre à rodyrod

raton1989 a écrit :

Citation :

C'est pas la version des occidentaux!! quand on t'agresses , tu rispostes, tout les pays fonctionnent sur se principe, ensuite les actes terroristes peuvent etre considérer comme des actes de résistance (tout dépends de quel coté tu te places).

1°)
Il ne s'agit pas d'un argument biblique mais historique. Le peuple hébreux s'est installé sur la "terre promise" il y a plusieurs milliers d'années avant d'y être chassé. Ils ont toujours étaient persécutés. Et il y avait encore beaucoup de juif qui vivaient à jérusalem quand les états occidentaux ont décidé de créer israel, et c'est pour cela qu'ils ont choisi ce lieu.

2°) Quand les juifs se sont installées, il n'y avait rien, ils ont développé considérablement le moyen orient et maintenant les pays voisins veulent récupérer le fruit de leurs efforts (il s'est passé la même chose en europe pendant le moyen age, ils développent l'economie, puis ils se font chasser et les autres récupérent leurs biens). L'histoire des hébreux peut se résumer à ca, une fuite ininterrompue. Et maintenant, ils ne veulent plus fuir.

Ensuite en ce qui concerne l'allemagne:
Les allemands de l'époque haissaient les juifs, alors tu crois vraiment que créer un pays sur les terres allemandes pour y installer les survivants des camps serait une bonne idée.
De plus, les 1er et 2eme guerre mondiale on eu lieu en grande partie à cause de conflit territorial donc en rajouter encore un ....

Voila de toute facon on va pas changer israel de place !! Puis me dis pas qu'israel n'a pas fais de concession ses dernières années.

Personnellement je pense qu'il s'agit plus d'un conflit économique (jalousie des uns par rapport aux autres) qu'un conflit territorial.

Répondre à adeus

Vous racontez tous les deux n'importe quoi. D'abord, si les palestiniens revendiquet Jérusalem, c'est pour Al Qods. Ensuite, oui les juifs se sont organisés en une organisation sioniste pour réunir des fonds et acheter les terres, il n'y a rien de mal à ça...n'importe qui eut s'installer dans un pays et y acheter des terres, elles lui appartiendront et libre à lui de les faire fructifier et d'en faire ce qu'il veut...MAIS qu'est ce qui donne le droit aux sionistes de créer un Etat sur ces terres? Moi aussi tiens je vais acheter quelques terres en France et je vais proclamer ma République...et pourquoi tout le monde ne fait pas ça tant qu'on y est.... On ne peut pas reprocher au juifs d'avoir pris possession d'un certain nombre de terres en Palestine, ce qui doit être dénoncer c'est le fait qu'ils ont créer avec l'appui indispensable des anglais, un Etat illégitime. Les juifs peuvent rester en Palestine, c'est leur droit, ils s'y sont installés et ils peuvent y rester...Voila ce qui est des terres ACHETéES mais la grande majorité des terres ont été acquises par les armes, armes acquises elles mêmes auprès des occidentaux...Les Occidentaux n'ont jamais essayé de protéger les Juifs et ils ont été les implanter bien loin de chez eux...C'était une très grave erreur et les palestiniens veulent retrouver leur souveraineté sur leur territoire, CA c'est légitime!

Répondre à raton1989

Les frontières du liban, de l'irak, de la jordanie et des tas d'autre pays ont été décidé par les pays occidentaux dans les années 20. Auparavant il n'y avait pas de frontière ni meme de pays a part entière (empire ottoman). Et donc maintenant tu vas me dire que le liban ou que la palestine a plus de légitimité que Israel par qu'ils ont été créés quelques années auparavant ?! Le peuple juif vivait sur ses terres il y a des millénaires et des millions y vivaient déjà du temps de l'empire ottoman. Il est donc normale après ce qui c'est passé pendant la seconde guerre mondiale de leur donner (enfin apres 3000 ans de fuite incessante) une terre a eux.

Et bon c'était vraiment pas un cadeaux parce qu'il n'y avait rien sur ses terres et ils ont tout construit, on s'en fou de savoir si ils l'ont fais avec des dons ou pas, ils l'ont fait.

Israel est a sa place et ca ne changera pas de si tot. Ensuite je ne dis pas qu'ils ont pas abusé en installant des colonies sur les terres palestiniennes, mais ils vont pas les abondonnées alors qu'ils ont investi des milliard de $.

Répondre à adeus

Citation :

Vous racontez tous les deux n'importe quoi. D'abord, si les palestiniens revendiquet Jérusalem, c'est pour Al Qods. Ensuite, oui les juifs se sont organisés en une organisation sioniste pour réunir des fonds et acheter les terres, il n'y a rien de mal à ça...n'importe qui eut s'installer dans un pays et y acheter des terres, elles lui appartiendront et libre à lui de les faire fructifier et d'en faire ce qu'il veut...MAIS qu'est ce qui donne le droit aux sionistes de créer un Etat sur ces terres?
Moi aussi tiens je vais acheter quelques terres en France et je vais proclamer ma République...

Ah oui, vraiment, c'est exactement le même contexte qu'en 47...

Tu es ahurissant de bêtise...

Citation :

et pourquoi tout le monde ne fait pas ça tant qu'on y est....

Peut être parce que tout le monde n'est pas réfugié de la Shoa en 1947 ?

Citation :

On ne peut pas reprocher au juifs d'avoir pris possession d'un certain nombre de terres en Palestine, ce qui doit être dénoncer c'est le fait qu'ils ont créer avec l'appui indispensable des anglais, un Etat illégitime. Les juifs peuvent rester en Palestine, c'est leur droit, ils s'y sont installés et ils peuvent y rester...Voila ce qui est des terres ACHETéES mais la grande majorité des terres ont été acquises par les armes, armes acquises elles mêmes auprès des occidentaux...

Mensonges sans fondements (et tu vas encore prétendre que tu n'es pas dans le mode "gentils palestiniens contre méchants juifs" ?)

Citation :

Les Occidentaux n'ont jamais essayé de protéger les Juifs et ils ont été les implanter bien loin de chez eux...C'était une très grave erreur et les palestiniens veulent retrouver leur souveraineté sur leur territoire, CA c'est légitime!

Non

George W. Bush
Répondre à rodyrod

Ecoutez bande d'ignares, vous etes tout deux en train de parler de choses que vous ne connaisez pas...je suis palestinien et je sais très bien ce qui se passe dans mon pays, ma famille a vu ce qui s'etait passé la bas, et aujourd'hui encore, les juifs volent des terres aux palestiniens en incluant derriere le mur des villages entier ne leur appartenant pas...est ce quye vous trouvez ca légitime__ Si votre voisin arrive chez vous et qu'il construit une barraque dans votre jardin, vous l'ordonnerez de la retirer...pourra t'il invoquer le pretexte que cette barraque il l a payé!!! Adeus tu dis n'importe quoi_ Et Rody rod, tes prpos non= argumentés sont affligeant de conneries...J'ai vu ce qui s'etait passé la bas , et MOI je ne repete pas betement ce que le presentateur du journal m'a dit...alors apprenez a tenir votre langue parce qu'on ne vous montre pas le quart du tiers de ce que les palestiniens endurent chaque jour des israéliens...Les juifs sont chez eux ou ils iront mais l'Etat d'Israel est un etat vouyou qui s'est installé sur les terres de mes ancetres...la legitimité de l'Etat d'Israel ne vaut pas plus que celle des colonisateurs anglais...L'arrivée en masse des juifs en Palestine a ete un manoeuvre manigancée par l'organisation sioniste pour créer l'Etat juif et il se trouvait que des personnes Haut placé chez les Britanniques se sont liés a la cause sioniste...N'adherez pas a mes propos je m'en contre fous mais je sais ce que je dis_

Répondre à raton1989

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ......

Répondre à Qwack

Moi perso, ma copine à une amie israëlienne et pour elle, ils ont raison ... et les autres ont torts ... et vice versa ... je pense qu'à l'heure actuelle, ça va tellement loin que chacun à des torts.

------------------------------ Vues De Liège | Ayez Le Bon Réflexe: Google | Règles du Forum

Répondre à defjam_mystikal@idn

+1

mais bon il y en a qui regarde tellement leur nombril qu'il ne voit même pas qu'ils font des conneries

Répondre à Qwack

Aucun n'a tort, c'est ça le pire... C'est la raison pour laquelle le conflit restera sans fin.

------------------------------ Toute révolution est commencée par des idéalistes, poursuivie par des démolisseurs et achevée par un tyran.
Répondre à Lao Tseu@IDN

mouai ça se terminera bien un jour

a force de se taper sur la nifle il y aura bien pénurie à un moment donné

Répondre à Qwack

raton1989 a écrit :

Ecoutez bande d'ignares, vous etes tout deux en train de parler de choses que vous ne connaisez pas...je suis palestinien et je sais très bien ce qui se passe dans mon pays, ma famille a vu ce qui s'etait passé la bas, et aujourd'hui encore, les juifs volent des terres aux palestiniens en incluant derriere le mur des villages entier ne leur appartenant pas...est ce quye vous trouvez ca légitime__ Si votre voisin arrive chez vous et qu'il construit une barraque dans votre jardin, vous l'ordonnerez de la retirer...pourra t'il invoquer le pretexte que cette barraque il l a payé!!! Adeus tu dis n'importe quoi_ Et Rody rod, tes prpos non= argumentés sont affligeant de conneries...J'ai vu ce qui s'etait passé la bas , et MOI je ne repete pas betement ce que le presentateur du journal m'a dit...alors apprenez a tenir votre langue parce qu'on ne vous montre pas le quart du tiers de ce que les palestiniens endurent chaque jour des israéliens...Les juifs sont chez eux ou ils iront mais l'Etat d'Israel est un etat vouyou qui s'est installé sur les terres de mes ancetres...la legitimité de l'Etat d'Israel ne vaut pas plus que celle des colonisateurs anglais...L'arrivée en masse des juifs en Palestine a ete un manoeuvre manigancée par l'organisation sioniste pour créer l'Etat juif et il se trouvait que des personnes Haut placé chez les Britanniques se sont liés a la cause sioniste...N'adherez pas a mes propos je m'en contre fous mais je sais ce que je dis_

Raton , on est sur un forum chacun a le droit de s'exprimer et c 'est pas parce que tu n'es pas d'accord qu'il faut absolument dire des autres qu'on n'y connait rien et qu'on est des ignares. Depuis le début et dans pas mal de topic tu descends en fleche les israeliens, maintenant je sais pourquoi sachant que tu es palestinien.

De plus, tu es toi meme dans le conflit, tu es trop impliqué pour prendre le recul necessaire pour analyser correctement la situation.

Comme je te l'ai dis, la plupart des juifs étaient déjà présent sur ses terres et cela bien avant la deuxième guerre mondiale.
Cette dernière a provoqué en quelque sorte la formation de l'état pour protéger les interets juifs (trop souvent bafoués).

A t'écouter parler on dirait presque que les "organisations sionistes" ont créés les camps de concentration afin de pouvoir créer un état. C'est quand meme grave d'en arriver la!!!

Me concernant, l'état israelien est légitime. (et je ne suis pas juif, ni israelien)

Répondre à adeus

palestinien israelien , je suis neutre mais je veut juste vous dire ceci essayez de vous entendre
essayer de faire une paix durable,ne restez pas dans la violence elle n'apporte aucune solution sauf la misere la mort et les larmes.
:jap: :hello:

Message édité par aurelien1993 le 28-07-2007 à 17:00:04
Répondre à aurelien1993

Adeus d'abord je crois qu'il faut y etre pour le comprendre ensuite, une très grande majorité des juifs d'Israel sont arrivés pendant et après la formation de l'Etat hebreu... et je ne descend pas en fleche Israel, je pointe juste l'illegitimité de cette etat et le tort qu'il a pu et qu'il continue de causer à des peuples qui ne demandaient quye la paix...ces mêmes peuples ont pris les armes et sont aujourd'hui traiter de terroristes parce qu'ils ne se comportent pas dans leurs actions comme les armées de n'importe quel pays...c'est une injustice tant qu'Israel continuera de bloquer les territoires palestiniens et de baffouer leur integrité, les israeliens verront les combats s'intensifier et contrairement à ce que j'entends, ca se terminera parce que des 2 cotes nous avons des gens persuadés d'avoir raison et pres a tout pour defendre leur patrie...

Répondre à raton1989

Ce ne sont pas les israeliens qui ont commencé les hostilités, ils ont subit l'ensemble des guerres. En principe, quand on veut la paix, on ne déclare pas de guerre.

Comme je te l'ai déjà dis on peut considérer les attaques envers israel de deux facons:
1 er de la résistance
2 eme du terrorisme

La résistance se doit d'attaquer des cibles militaires alors que les terroristes s'en prennent aux civils. Dans le conflit il y a les deux types d'attaque, il y a donc des résistants et des terroristes.

Israel est autant légitime que le liban, la palestine, la syrie etc... je ne dis pas qu'ils ont le doit de s'entendre sur les autres territoires comme il le font. Mais une chose est sur, c'est que coté puissance militaire il y a pas photo. Le seul moyen de s'en sortir c'est de négocier (et le mot négocier signifit que les deux camps doivent faire des concessions).

Répondre à adeus

ton problème Adeus c'est que tu parles sans savoir exactement ce qui se passe...tous les jours, Israël attaque la bande de Gaza et jamais on n'en parle dans les médias occidentaux alors vous croyez que le Hams attaque l'Etat hebreu, ce qui est faux...c'est Israël qui rompt les trèves par ses actes odieux...Le Hamas ne fait que riposter...Je te le dis, la désinformation est quelque chose de courant dans les médias occidentaux...

Répondre à raton1989

ton problème raton1989 c'est que tu parles sans savoir exactement ce qui se passe...tous les jours, des terroristes attaquent Israël et jamais on n'en parle dans les médias occidentaux alors vous croyez que tsahal attaque la bande de Gaza, ce qui est faux...c'est le Hamas et le Fatah qui rompent les trèves par leurs actes odieux...Israël ne fait que riposter...Je te le dis, la désinformation est quelque chose de courant dans les médias occidentaux...

Tiens ! ça marche pareil !

George W. Bush
Répondre à rodyrod

raton c'est pas si évident que ce que tu crois...
et toi aussi rodyrod...
israel ne fait que riposter? combien de trèves ont elles été rompues en pleine nuit, sans avertissement?
c'est un conflit trés complexe, et qui nécéssite un certain recul pour l'analiser...

Répondre à ali_lou

ali_lou a écrit :

raton c'est pas si évident que ce que tu crois...
et toi aussi rodyrod...
israel ne fait que riposter? combien de trèves ont elles été rompues en pleine nuit, sans avertissement?
c'est un conflit trés complexe, et qui nécéssite un certain recul pour l'analiser...

C'est ce que je me tue à dire depuis le début hein ^^

George W. Bush
Répondre à rodyrod

raton1989 a écrit :

ton problème Adeus c'est que tu parles sans savoir exactement ce qui se passe...tous les jours, Israël attaque la bande de Gaza et jamais on n'en parle dans les médias occidentaux alors vous croyez que le Hams attaque l'Etat hebreu, ce qui est faux...c'est Israël qui rompt les trèves par ses actes odieux...Le Hamas ne fait que riposter...Je te le dis, la désinformation est quelque chose de courant dans les médias occidentaux...

Et oui parce que toi tu es au courant de tout. Comme la si bien dis Rodyrod l'inverse est plausible.

Enfin bref, a chaque fois tu me sors comme simple argument que tu sais mieux que moi et que la propagande des médias est la cause de mon ignorance. Alors comment discuter avec toi si tu remets en cause à chaque fois mon intégrité. Enfin, ca sert a rien de discuter avec des gens bornés, continue de penser que tous les maux de la terre viennent de ta fameuse organisation sioniste, a ce stade la je peux plus rien pour toi.

Sur ce bon dimanche.

Message édité par adeus le 29-07-2007 à 15:26:10
Répondre à adeus
Tom's Guide > Forum > Actualité > La raison du plus fort....
Aller à :

Il y a 729 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens