Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche manga pour enfant 6-7 ans

Dernière réponse : dans Loisirs
Lassé par la pub ? Créez un compte

Rien que par la lecture, les mangas sont compliqués (les pages inversées). Ton petit frère ne sait pas encore lire à la perfection à cet âge là, si les images et bulles l'intéressent, peut-être pourrais-tu te tourner vers les BD, du genre Titeuf, Lucky Luke, Boule et Bill ..?

Si tu veux lui donner une mauvaise image du manga,donne lui justement Naruto... :) 

Sans entrer dans un débat,mets lui entre les mains une série comme Fruit Basket ou orange road qui sont soft.
Meme si je pense qu'à cet age,un manga est encore à éviter pour des raisons évoquées par GrandeFolle.

oui Fruits basket je connais par contre mais j'ai peur que ça soit un peu plus pour fille non ? remarque les animaux tout ça, ça peut peut-être intérésser les petits.

En tout cas Fruits basket c'est excellent.

oui c'est un shojo mais cele ne veut strictement rien dire...il n'y a plus trop de distinction..
X clamp par exemple est un shojo mais loin d'etre ridiculement axé fille.

Il ne faut pas oublié qu'il a 7 ans...et lui mettre entre les mains de la violence gratuite est à proscrire.
Qu'il commence à se familiariser avec d'autres BD..il aura le temps d'aller voir ailleurs au pays du Japon. :) 

Ah oui possible, enfin c'est quand même plus soft que les DBZ. (quoique)
Perso j'ai aussi commencé vers 6-7 ans avec les chevaliers du Zodiaque (mais avec une grande période de creux jusqu'à mes 18 ans avec Ghost in the shell et bien d'autres série depuis...)

Il y a Ichigo100 (culcul à souhait), GTO (un peu pervers)... c'est tout ce que je connais de relativement sympa et soft.

je n'aime ni l'un ni l'autre qui sont des séries vraiment très grand publique et je trouve que ça perd l'esprit du manga, surtout qu'en ce moment on assiste à une arrivée massive de narutocien et yugihocien et je ne sais quel autre animé du genre qui ne jure que par eux... Enfin si ça permet de passerelle plus tard pour découvrir de vraies oeuvres...

Merci pur vos réponse.
En fait il lit vachement bien pour son age et il s'en efiler les 15 gros volume de "Dragon Ball" en 2 semaines.
Oraganic je trouve pas que "DBZ" soit violent...C'est plutot de l'action.
Dans le genre violent y'a "Samurai Deeper Kyo" ou encore "BERSERK".
C'est vrais que j'avais penser à GTO mais apres les avoir relue je m'apercoit que c'est un vieux pervers qui passe sont temps a pisser du sang(Excelent manga!)
"Les Chevaliers du Zodiac" je vais voir, c'est vrai qu'il a beaucoup vu l'animé sur NT1 (C'est bien la même chose "Les Chevaliers du Zodiac" et "Saint Seiya"?)

Moi mon petite frere de 7 ans lit dragon ball... il est totalement fan de Sangoku et on en entend parler tous les jours a la maison... En plus de ça il a les jeux video+ les dvd + les figurines... :D 

Dragon ball c'est pas "ultra violent". Puis de toute façon ils conprennent pas tout donc...

Tezuka avait de profonde valeur humaniste, dans le roi leo il fait passer ces valeur par des animaux, comme il l'avait fait au travers des robots dans astro. Black jack cible un peu plus mature en racontant l'histoire d'un medecin au black, mais reste une histoire particulièrement moderne...

J'aime pas les manga en général, mais ceux la, je te les recommandes vivement.

clint eastwood@idn a dit :
Je ne connais que Astro et en effet il est bien mieux que tous les manga de maintenant.
Sinon ce que j'adore c'est Albator et Galaxy Express 999.
Les dessins sont bizzard mais l'histoire fait le reste.

tu n'as pas lu beaucoup de manga alors... ;) 

si tu t'arrêtes à Naruto ou du Yo-gi-ho...forcément...

c'est vrai que moi d'apres ta liste, ya que des manga vachement vieux...tu devrai te mettre a jour en regardant sur manga-news et cherche selon ton genre >.<! moi j'adore les truc sanglant, complexe et dramatique du genre blood+, ring, vampire knight, d.gray man, angel santuary,...et la liste est longue...

Lol FMA "formatage de bas echelle en terme de qualité" :lol:  (c'est vrai que ca change y a une histoire dans ce manga 0_o :whistle:  ) . Pour moi perso c'est plutot Monster que tu apprecies organic_2nd :whistle:  comme quoi chacun son truc :D .
Bon apres je suis pas non plus un "fana" des mangas papiers (plus animes moi :love:  ) donc j'ai pas une super connaissance ^^ donc pour 6-7 ans c'est vrai que les mangas c'est compliqué mais bon si c'est une fille :negima, lovely complex, love hina ... pour un garcon : bleach(c'est limites encore ...) , naruto( ca plait pour les petits mais bon :-s), tsubasa chronicle(excellent anime mais je sais pas si c'est sorti en papier pas regardé), get backers ... y a le choix :) 

Tsubasa Reservoir Chronicle je pense que c'est de sa que tu parle est sortit en livre (15 tomes je crois).
Perso je trouve Naruto affligeant: l'anime enchaine les clichés stupides ( le mec super rapide où le combat est perdu d'avance mais que le héros mal aimé va sigouillé d'un coup de pied au bout de 3h de "Yaah je t'aurais!")
Et oui dans FMA il y'a un scénario et j'adore aussi Monster que je trouve très bien fait (des fois tu a peur de tourner la page!)

personnellement, je tend a rejoindre Organic dans son analyse: plus le temps passe et plus les series proposees en France se ressemble et sont ininterressantes

personnellement j'ai du aller dans un magasin d'invendus pour retrouver des mangas publies au debut des annees 90 (donc pas vraiment connus a l'epoque en France) pour trouver des histoires interressante (et c'est Casterman qui les publiait ! )

sinon, les quelques bons mangas que j'aime sont des petites series dont on parle peu mais qui sont pourtant tres bien: MPD Psycho serait le plus interressant

mais pas du tout adapte a un enfant de 7 ans

a cet age, je verrais plus Rave (quoique..) ou Satan 666

mais bon, comme GF l'a dit: les mangas publies en France demandent un public averti et generalement adolescent voire adulte car les themes abordes restent serieux et demandent une part de reflexion personnelle
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde