Dossier nucléaire iranien...
Dernière réponse : dans Actualité
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plusieurs années que les Etats-Unis et ses pays vassaux tentent vainement de stopper le projet nucléaire iranien. Pourquoi?: eh bien le principal motif invoqué par les politiciens occidentaux est celui de la sécurité. Cet argument ne tient selon moi pas debout; simplement parce que nous pourrions l'utiliser aussi bien contre l'Iran que contre son ennemi de toujours, j'ai nommé Israël. Israël qui est l'un des plus grands bourreaux qu'ait connu la deuxième moitiè du très meurtrier XX ème siècle.
Ensuite, ne pensez-vous pas que l'ordre régional pourrait se voir rétablit avec un Iran nucléarisé? En effet, en ce début de XXI ème siècle, on voit clairement qu'Israël est devenu l'une des plus grandes puissances militaires du monde derière les Etats-Unis (leur plus fidèle alliè) et la Chine ( dont l'armée laisse clairement à désirer sur le plan technologique, pour l'instant du moins). Je pense que ceci ne sert pas à décomplexé les voisins de l'Etat sioniste.
Un grand nombre d'arguments pourrait encore être énoncé j'en suis sûr...Je vous demande donc cher IDnautes de voter et d'argumenter au mieux votre position sur le dossier.
Merci.
Cela fait maintenant plusieurs années que les Etats-Unis et ses pays vassaux tentent vainement de stopper le projet nucléaire iranien. Pourquoi?: eh bien le principal motif invoqué par les politiciens occidentaux est celui de la sécurité. Cet argument ne tient selon moi pas debout; simplement parce que nous pourrions l'utiliser aussi bien contre l'Iran que contre son ennemi de toujours, j'ai nommé Israël. Israël qui est l'un des plus grands bourreaux qu'ait connu la deuxième moitiè du très meurtrier XX ème siècle.
Ensuite, ne pensez-vous pas que l'ordre régional pourrait se voir rétablit avec un Iran nucléarisé? En effet, en ce début de XXI ème siècle, on voit clairement qu'Israël est devenu l'une des plus grandes puissances militaires du monde derière les Etats-Unis (leur plus fidèle alliè) et la Chine ( dont l'armée laisse clairement à désirer sur le plan technologique, pour l'instant du moins). Je pense que ceci ne sert pas à décomplexé les voisins de l'Etat sioniste.
Un grand nombre d'arguments pourrait encore être énoncé j'en suis sûr...Je vous demande donc cher IDnautes de voter et d'argumenter au mieux votre position sur le dossier.
Merci.
Autres pages sur : dossier nucleaire iranien
Lassé par la pub ? Créez un compte
quand on veut un débat normal et correct on évite de commencer par :
Pour le moment je ne dirai rien,ce sujet a été traité des dizaines de fois.
ps : au passage,il "parait" qu'Israel à l'arme nucléaire mais nous n'en avons aucune preuve et normalement,d'après les conventions internationales,ce pays ne doit pas la posséder.
Citation :
Israël qui est l'un des plus grands bourreaux qu'ait connu la deuxième moitiè du très meurtrier XX ème siècle. Pour le moment je ne dirai rien,ce sujet a été traité des dizaines de fois.
ps : au passage,il "parait" qu'Israel à l'arme nucléaire mais nous n'en avons aucune preuve et normalement,d'après les conventions internationales,ce pays ne doit pas la posséder.
quelque chose de reconnu par qui?
tu as des preuves?
Si cela avait été la France comme tu le sous-entend,on serait sous les bombes actuellement....et cela viendrait de groupes islamistes....
Et puis,j'en aurai entendu parler de "qui lui aurait".
Avec des suppositions non fondées,on ne fait pas avancer un débat mais on le rend stérile.
tu as des preuves?
Si cela avait été la France comme tu le sous-entend,on serait sous les bombes actuellement....et cela viendrait de groupes islamistes....
Et puis,j'en aurai entendu parler de "qui lui aurait".
Avec des suppositions non fondées,on ne fait pas avancer un débat mais on le rend stérile.
Sur l'attaque de Suez,il n'y a pas eut d'échange d'armes atomiques.
Puisqu'en 1958,date de la prise de pouvoir de DeGaulle en France,Israel n'a toujours pas l'arme atomique et écarte le pays du protocole de développement nucleaire civile signé entre les deux nations.(malgré une super centrale en 1958)
Pour info,les industriels français ont fournis les missiles mais pour ce qui reste du nucléaire,il s'agirait probablement des Etats-Unis...si bombe il y a bien et cela dès 1964.
CF: guerre des six jours et crise du Kippour.Les USA ayant joués un grand role....
va plutot chercher de ce coté-ci..
Puisqu'en 1958,date de la prise de pouvoir de DeGaulle en France,Israel n'a toujours pas l'arme atomique et écarte le pays du protocole de développement nucleaire civile signé entre les deux nations.(malgré une super centrale en 1958)
Pour info,les industriels français ont fournis les missiles mais pour ce qui reste du nucléaire,il s'agirait probablement des Etats-Unis...si bombe il y a bien et cela dès 1964.
CF: guerre des six jours et crise du Kippour.Les USA ayant joués un grand role....
va plutot chercher de ce coté-ci..
Puisque tu ne veux pas me croire alors voilà:...
"Considéré comme le père du programme nucléaire israélien, Shimon Pérès avait convaincu la France en 1956 de doter Israël d'une capacité nucléaire dans le cadre des négociations secrètes entre les deux pays sur les préparatifs de l'opération de Suez contre l'Égypte".
http://www.lefigaro.fr/international/20061213.FIG000000...
"Considéré comme le père du programme nucléaire israélien, Shimon Pérès avait convaincu la France en 1956 de doter Israël d'une capacité nucléaire dans le cadre des négociations secrètes entre les deux pays sur les préparatifs de l'opération de Suez contre l'Égypte".
http://www.lefigaro.fr/international/20061213.FIG000000...
Citation :
Israël qui est l'un des plus grands bourreaux qu'ait connu la deuxième moitiè du très meurtrier XX ème siècle.A quelle position ??
Devant hitler ?? staline ?? pol pot ?? mao tsé tong ?? et j'en passe....
Au fait donne moi moi un nombre approximatif du nombre de victimes (en millions bien entendu car un des plus grands bourreaux ne peut se contenter de quelques milliers)
Citation :
C'est Shimon Perez, Moshe Dayan, Rabbin et les autres diplomates israeliens qui ont signé cet accord avec la France. Lors de la crise de Suez, les Français et les Anglais ont obtenu de l'Etat hebreux qu'il attaque l'Egypte en échange de l'arme atomique... Et c'est Perez lui même qui l'a affirmé.exact
Citation :
Avec des suppositions non fondées,on ne fait pas avancer un débat mais on le rend stérile. Citation :
il s'agirait probablement des Etats-UnisTu disais sur les accusations non fondées ?
Il est impossible de donner une approximation du nombres de victimes des guerres auxquelles Israël a participé:
Guerre de Suez
Guerre des Six Jours
Guerre du Kippour
Conflit israélo-libanais de 1982
Première Intifada
Seconde Intifada
Conflit israélo-libanais de 2006
sans compter l'ensemble des incursions en territoire palestinien, les bombardements (notamment celui de Cana au Liban), les massacres( Der Yassine, Sabra et Chatila).
Tout cela peut donner une idée...à toi de voir Lao Tseu. Je dirai que ca se compte en centaine de milliers de morts si pas plus. Une chose est certaine quand je dis qu'Israël est un bourreau, je ne me trompe certainement pas..loin de là.
Guerre de Suez
Guerre des Six Jours
Guerre du Kippour
Conflit israélo-libanais de 1982
Première Intifada
Seconde Intifada
Conflit israélo-libanais de 2006
sans compter l'ensemble des incursions en territoire palestinien, les bombardements (notamment celui de Cana au Liban), les massacres( Der Yassine, Sabra et Chatila).
Tout cela peut donner une idée...à toi de voir Lao Tseu. Je dirai que ca se compte en centaine de milliers de morts si pas plus. Une chose est certaine quand je dis qu'Israël est un bourreau, je ne me trompe certainement pas..loin de là.
Citation :
Tu disais sur les accusations non fondées ?forcément...si tu ne fais pas la différence entre une supposition et une affirmation,je ne peux rien faire pour toi.
Si tu avais un tant soit peu lu,et comprit(ce dont je doute)et d'après l'hypothèse lancée dans mon post..cela découlait de source que ce soit ce pays.
si j'avais voulu accuser complètement,j'aurai dit : "il s'agit des Etats-Unis"..
de toute façon,ce topic pue l'anti-israélien à mort...il est impossible d'en discuter car sortir un artcile du Figaro pour seule et unique AFFIRMATION de l'histoire me laisse pantois.
je vous laisse vous débattre dans la boue.
Tu t'es trompé c'est tout alors arrête de dire n'importe quoi. Quand je te dis que la France a fourni l'arme atomique à Israël , j'ai pas été le pêcher. C'est devenu une évidence et plus aucun historien ne peut le nier puisque je te l'ai dit: Shimon Perez l'a affirmé lui-même. Et si t'es pas d'accord, rien ne t'en empêche mais donne des éléments concret au lieu d'en inventer en sous-entendant qu'Israël pourrait ne pas posséder la bombe; je trouve ça ridicule.
raton1989 a dit :
Tu t'es trompé c'est tout alors arrête de dire n'importe quoi. Quand je te dis que la France a fourni l'arme atomique à Israël , j'ai pas été le pêcher. C'est devenu une évidence et plus aucun historien ne peut le nier puisque je te l'ai dit: Shimon Perez l'a affirmé lui-même. Et si t'es pas d'accord, rien ne t'en empêche mais donne des éléments concret au lieu d'en inventer en sous-entendant qu'Israël pourrait ne pas posséder la bombe; je trouve ça ridicule.Citation :
Israël qui est l'un des plus grands bourreaux qu'ait connu la deuxième moitiè du très meurtrier XX ème siècle. forcément..c''est moi qui raconte n'importe quoi.
Primo :Tu soutiens que la France a donné (avec l'Angleterre) la bombe atomique à Israel.
Mise à part un interview de Perez dans un journal mielleux(Le Figaro)...peux-tu m'expliquer autre chose que d'affirmer ?
Deuxio : Israel détient la bombe nucléaire mais OFFICIELLEMENT ,ce n'est pas possible.Israel devait en 1984 ratifier un document sur le non profilération de cette bombe mais jamais revenu,et pourtant,elle est devenue obligatoire.Au meme titre que l'Iran.
Alors certes,ce pays la possède (peut etre)mais pas reconnu.
tertio : j'ai pensé qu'en expliquant également une autre version des faits (relis plus haut...c'est lourd de se répéter ,surtout à un mur) car les historiens ne sont pas tous d'accord sur l'affaire de Suez.
Avec l'arrivée de DeGaulle au pouvoir,la France s'est retirée du cursus nucléaire privé en Israel...et les USA ont manifestement pris le relais.
Bref,on ne saura jamais...Aujourd'hui copain comme cochons avec les Usa,tu crois qu'il va dire au monde entier que les américains leur ont apporté cette arme dans les mains?
Au fait,a-t-il fait d'autres ITW à d'autres journaux en France et dans le monde?Pourquoi personne ne parle de ce passage historique infime...?
ps 1 : apprend à éditer au lieu de faire deux messages de suite.
ps2 : sinon,ne commence pas à t'emporter avec les juifs et l'antisémitisme...la paranoia est une chose difficile à controler.
ps 3 : ce n'est pas moi qui arrive avec un topic avec des propos déplacés et sans vergogne,et s'il fallait tout le temps etre d'accord avec les propos de l'auteur,la vie serait bien triste.
On a le droit d'apporter peut etre d'autres vérités que de lire la TIENNE qui ne tient que sur un journal,loin d'etre intègre?Surtout venant de la part de PEREZ....
Donc selon toi,pour en revenir au sujet,Israel détient l'arme nucléaire ILLEGALEMENT (je me répète mais c'est ainsi) et tu veux que sous ce prétexte fallacieux,l'Iran la possède?
Tu veux que je t'explique quoi?que cet argument est stupide et qu'il ira loin dans l'échelle de la violence et de la connerie?
Tu crois honnetement que le gouvernement Israelien doit etre comparé à celui qui dirige l'Iran?
au passage,si on laisse l'Iran l'avoir,la Syrie suivra,....et je ne raconte pas dans dix ans...on sera en plein holocauste.
Alors oui,il subsiste un problème...
Alors non,l'Iran n'a pas à avoir l'arme atomique...
Citation :
Citation :Israël qui est l'un des plus grands des bourreaux qu'ait connu la deuxième moitiè du très meurtrier XX ème siècle.
forcément..c''est moi qui raconte n'importe quoi.
Ose seulement dire que c'est faux.
Citation :
Mise à part un interview de Perez dans un journal mielleux(Le Figaro)...peux-tu m'expliquer autre chose que d'affirmer ?Cette information ne vient pas uniquement du Figaro. Personnellemnt je l'ai su dans une émission sur la télévision suisse romande qui traitait de la Crise de Suez, et elle a été relatée par bon nombre de médias; il suffisait d'ouvrir les oreilles.
Citation :
Israel détient la bombe nucléaire mais OFFICIELLEMENT ,ce n'est pas possibleEvidemment que jusqu'à un certain moment ce n'était pas officiel mais avec la déclaration d'Olmert ça l'est. Israël devant impérativement réagir aux discours belliqueux d'Ahmadinejad a décidé de bomber le torse. Ceci n'a pu se faire qu'en avouantà demi-mot qu'il détenait l'arme et pour ainsi dissuader l'Iran.
Citation :
j'ai pensé qu'en expliquant également une autre version des faits (relis plus haut...c'est lourd de se répéter ,surtout à un mur) car les historiens ne sont pas tous d'accord sur l'affaire de Suez.Avec l'arrivée de DeGaulle au pouvoir,la France s'est retirée du cursus nucléaire privé en Israel...et les USA ont manifestement pris le relais
Ah c'est bien de penser mais ça sert pas à grand chose. Si la France à laisser sa place de partenaire privilégié avec Israël, c'est principalement parce que la Manigance de Suez a échoué et que Eisenhower les a rappelé eux et les Anglais à l'ordre. Ce qu'il faut retenir de l'épisode de 56, c'est la demi victoire de Nasser mais aussi le fait qu'en perdant le canal, la zone d'influence française au Moyen Orient s'est vue considérabelemnt réduite. Et donc les Français n'ont pu que s'effacer de la scène politique à ce niveau là. Ce n'étaiit certainement pas une volonté de De Gaulle comme tu sembles le dire...
Citation :
Au fait,a-t-il fait d'autres ITW à d'autres journaux en France et dans le monde?Pourquoi personne ne parle de ce passage historique infime...?Oui je l'ai dit plus haut.
Citation :
apprend à éditer au lieu de faire deux messages de suiteC'est comme ça que tu comptes prendre de la crédibilité dans ce que tu dis? C'est bien t'es un grand garçon!
Citation :
sinon,ne commence pas à t'emporter avec les juifs et l'antisémitisme...la paranoia est une chose difficile à controlerPourquoi ? j'ai pas l'impression de m'emporter... un problème? Je voulais juste bien écarter les remarques de mauvais gout de certaines personnes (pas toi) qui auraient pu mal interpréter mes propos.
Citation :
Donc selon toi,pour en revenir au sujet,Israel détient l'arme nucléaire ILLEGALEMENT (je me répète mais c'est ainsi) et tu veux que sous ce prétexte fallacieux,l'Iran la possède?Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, si la communauté internationale, ou plutot les pays occidentaux, ne veulent pa d'un Iran nucléaire alors il faudra qu'Israël abandonne la bombe de son côté aussi...
Citation :
au passage,si on laisse l'Iran l'avoir,la Syrie suivra,....et je ne raconte pas dans dix ans...on sera en plein holocauste.Ah bon tu es voyant toi?
Tu me dis que mes post pu l'anti israelien mais les tiens ne sentent pas plus bon. C'est quoi cette vision manichéenne du monde avec d'un côté les gentils israéliens et de l'autre les méchant iraniens. De plus, tu dois tourner ta langue dans ta bouche avant de parler d'holocauste...L'Holocauste se referre au peuple juif uniquement ce qui n'a rien à voir avec ce dont nous parlons. L'Iran n'est pas antisémite mais "anti sioniste" Tu saisis la différence?
Pour terminer je dirai que l'Iran a le droit inaliénable de se munir des moyens qui lui permettront de se défendre.. Evidemment cela ne contribue pas à pacifier le monde et on s'est installé dans une escalade sans fin...Il ne s'agirait plus de savoir qui à commencer (même si j'ai ma petite idée) mais de trouver un terrain d'entente. Nous pouvons tout de même nous accorder sur ce point.
Citation :
Israël qui est l'un des plus grands des bourreaux qu'ait connu la deuxième moitiè du très meurtrier XX ème siècle. Citation :
Ose seulement dire que c'est faux. oui c'est faux.Cela te pose un problème que je puisse ne pas penser comme toi?
Citation :
Cette information ne vient pas uniquement du Figaro. Personnellemnt je l'ai su dans une émission sur la télévision suisse romande qui traitait de la Crise de Suez, et elle a été relatée par bon nombre de médias; il suffisait d'ouvrir les oreilles.ben oui..j'ai vu plein de reportages aussi qui traitait le 11 sep 2001 et qui parlait de conspiration juive..forcément,je vais tout gober.
Citation :
Evidemment que jusqu'à un certain moment ce n'était pas officiel mais avec la déclaration d'Olmert ça l'est. Israël devant impérativement réagir aux discours belliqueux d'Ahmadinejad a décidé de bomber le torse. Ceci n'a pu se faire qu'en avouantà demi-mot qu'il détenait l'arme et pour ainsi dissuader l'Iran. on est bien d'accord...pas besoin d'épiloguer pendant des heures.
Citation :
Ah c'est bien de penser mais ça sert pas à grand chose. Si la France à laisser sa place de partenaire privilégié avec Israël, c'est principalement parce que la Manigance de Suez a échoué et que Eisenhower les a rappelé eux et les Anglais à l'ordre. Ce qu'il faut retenir de l'épisode de 56, c'est la demi victoire de Nasser mais aussi le fait qu'en perdant le canal, la zone d'influence française au Moyen Orient s'est vue considérabelemnt réduite. Et donc les Français n'ont pu que s'effacer de la scène politique à ce niveau là. Ce n'étaiit certainement pas une volonté de De Gaulle comme tu sembles le dire... quand on échange des idées mon cher,sache que s'il faut aussi éviter de dire que l'autre ne sert à rien et que penser non plus...le résultat est là...ne me prend pas pour un con,DeGaulle a fait retirer tout ce merdier suite à la défaite.Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit.Je ne suis pas innocent ni stupide encore moins naif.
Citation :
C'est comme ça que tu comptes prendre de la crédibilité dans ce que tu dis? C'est bien t'es un grand garçon! et oui..que veux-tu..il faut tout expliquer pour éviter à une interlocuteur de recommencer.
Il faut pour l'avertir,lui dire..n'est ce pas...si bien sur,tu prends tout de haut..ce que tu fais depuis le début.
Citation :
Pourquoi ? j'ai pas l'impression de m'emporter... un problème? Je voulais juste bien écarter les remarques de mauvais gout de certaines personnes (pas toi) qui auraient pu mal interpréter mes propos. j'en suis bien conscient..et aucun problème.J
Citation :
Ah bon tu es voyant toi? Tu me dis que mes post pu l'anti israelien mais les tiens ne sentent pas plus bon. C'est quoi cette vision manichéenne du monde avec d'un côté les gentils israéliens et de l'autre les méchant iraniens. De plus, tu dois tourner ta langue dans ta bouche avant de parler
et là...qui est le plus naif dans l'histoire?
je suis contre la bombe nucléaire en général,et j'aimerai qu'Israel n'est plus à l'avoir.
Ma vision n'est pas du tout manichéenne mais réaliste mon cher.Tu crois que les gentils moessieurs qui sont au pouvoir en Syrie et en Iran ne sont pas capables de folies?
Ai-je mentionner une seule fois que les Israéliens étaient gentils?Que les arabes, les méchants de service?
c'est tout ce que tu trouves à inventer pour me déscriditer?C'est tout ce que tu as à cracher comme venin?
Contrairement à toi,je ne suis pas obnibulé par Israel,ni obtu au point de vouloir avoir raison et d'inventer une ligne de conduite...chez les autres !!!
Alors,évites de me donner des propos sur lesquels je n'ai jamais eu.Tu ne me connais pas,et tu as des préjugés sur des gens qui ne pensent pas forcément comme toi.
Tu veux absolument avoir raison...c'est bien et relis toi...tu es toujours en train de dire : tu as tord,tu penses mal ...patati...blabla...
Citation :
L'Holocauste se referre au peuple juif uniquement ce qui n'a rien à voir avec ce dont nous parlons. L'Iran n'est pas antisémite mais "anti sioniste" Tu saisis la différence? la prochaine fois,je parlerai d'apocalypse et tu me parleras de la Thora?de la Bible?
Dans ce cas,je te parlerai d'enfer sur terre...et tu me sortiras quoi encore?
Tu as très bien saisis ce que j'ai voulu dire,évite de me prendre pour plus bete que je ne le suis.
Citation :
Pour terminer je dirai que l'Iran a le droit inaliénable de se munir des moyens qui lui permettront de se défendre.. Evidemment cela ne contribue pas à pacifier le monde et on s'est installé dans une escalade sans fin...Il ne s'agirait plus de savoir qui à commencer (même si j'ai ma petite idée) mais de trouver un terrain d'entente. Nous pouvons tout de même nous accorder sur ce point.ton idée,je pense qu'on la connait...c'est Israel ou les occidentaux.(et là je te donnerai raison..)
et non...l'Iran ne doit pas posséder ce droit...
tu laisserais la Corée du nord avoir la bombe nucléaire?
Arretons de jouer les naifs,et regardons la vérité en face.
L'islamisme extremisme vient de Syrie,d'Iran et d'Egypte...et leur mettre une bombe nucléaire entre les mains me fais froid dans le dos.
Israel n'utilisera jamais l'arme nucléaire car les Usa sont derrière.
Les seuls responsables dans l'histoire sont les USA,la Russie,le Royaume-Unis,La France...(de par leur histoire,et leur apports différents dans le conflit.)
Critique donc ces pays.
Citation :
Le véritable problème, c'est la légitimité d'Israël. Les Occidentaux ont installé un Etat en invoquant des arguments qui ne valent aujourd'hui plus rien du tout. Il s'agit maintenant d'en assumer les conséquences...Et queslque chose me dit que le pire est à venir...je suis d'accord sur ce point...
Ce pays s'est retrouvé au milieu d'une zone et on entendait de partout..Israel disparaitra.
Les guerres et attentats se sont multipliés et se sont dotés de l'arme dissuassive(ce que je regrette fortement...).
Dans ce cas,on donne ce meme droit à tous les pays?
Parce que le voisin l'a,il faut l'avoir aussi?
Nous ne sommes pas en cours de maternelle là...
à organic_2n d: ok c'est bien je te laisse faire ta crise de paranoia, si je te semble si sur de moi-même dis toi qu'il y des raisons, et arrete de commenter ce dont tu n'as aucune idée. Bref.
Israël n'est que l'instrument des politiques impérialistes des occidentaux d'après-guerre. Il fallait poser le pied au Moyen Orient, alors on a utilisé un argument biblique (terre promise des juif) et l'argument de la victime (Holocauste, juifs persécutés , il faut leur offrir un territoire).
Le premier (biblique) , je le trouve ridicule.
Le second, est démontable à souhait: pourquoi n'a t-on pas installé un Etat juif en Allemagne?
Maintenant ce sont des questions que l'on ne se pose plus puisque les opposants à Israël sont beaucou moins puissant que celui-ci et que l'Etat sioniste a acquis une large reconnaissance de la part de la communauté internationale.
Et je voudrai ajouter qu'après le revers de Suez, les français n'avait plus qu'à "dégager" du Moyen Orient...il n'avait plus le droit de réfléchir. En s'interposant, Eisenhower a définitivement fait prévaloir son payx en tant qu'interlocuteur. (Et ce même si Nasser s'est tourné vers les Russes pour son barrage d'Assouan).
Israël n'est que l'instrument des politiques impérialistes des occidentaux d'après-guerre. Il fallait poser le pied au Moyen Orient, alors on a utilisé un argument biblique (terre promise des juif) et l'argument de la victime (Holocauste, juifs persécutés , il faut leur offrir un territoire).
Le premier (biblique) , je le trouve ridicule.
Le second, est démontable à souhait: pourquoi n'a t-on pas installé un Etat juif en Allemagne?
Maintenant ce sont des questions que l'on ne se pose plus puisque les opposants à Israël sont beaucou moins puissant que celui-ci et que l'Etat sioniste a acquis une large reconnaissance de la part de la communauté internationale.
Et je voudrai ajouter qu'après le revers de Suez, les français n'avait plus qu'à "dégager" du Moyen Orient...il n'avait plus le droit de réfléchir. En s'interposant, Eisenhower a définitivement fait prévaloir son payx en tant qu'interlocuteur. (Et ce même si Nasser s'est tourné vers les Russes pour son barrage d'Assouan).
Citation :
salut , je voit pas pourquoi l' iran n' aurais pas droit au nucleaire , c' est un pays surment bien plus civiliser que le notre .de quoi l' amerique se mele telle encore ? si marmadinedjad n' aurais pas eu de tel propo sur israel , il n' y aurais eu surment aucun probleme .
les vrai terroriste sont les americain, l' axe du mal c' est l' occidant.
c'est clair, ils ont beaucoup d'avance sur nous. Notamment dans la lapidation des femmes, la pendaison des homosexuels, etc
ps : l'axe du mal c'est les gens comme toi
Citation :
Primo :Tu soutiens que la France a donné (avec l'Angleterre) la bombe atomique à Israel.t'as pas encore compris ?? Ce qu'il dit c'est vrai, la France a bien donné la bombe nucléaire à Israël.
C'est De Gaulle qui l'avait donné afin de protéger Israël de ses voisins.
Citation :
c'est clair, ils ont beaucoup d'avance sur nous. Notamment dans la lapidation des femmes, la pendaison des homosexuels, etcOn ne peut nier que certains actes odieux sont commis encore aujourd'hi en Iran mais l'homosexualit y est considéré comme une maladie mentale: donc pas de pendaisons...les homosexuels sont marginalisés...
Citation :
t'as pas encore compris ?? Ce qu'il dit c'est vrai, la France a bien donné la bombe nucléaire à Israël.Ben non il veut pas comprendre celui-là et après il dit que je veux pas le laisser donner ses idées...
raton1989 a dit :
C'est pas moi qui ait dit que les Iraniens était intellectuellement avancés, j'ai simplement tenu à rectifier le tir...merci quand même pour ton intervention extrêmement constructive lucoz...Oui, j'ai compris, tu as "rectifier" le tir...
Dis moi, tu en as d'autres des intervention CONSTRUCTIVES comme ça, non parce que la, je suis impressionner.
Citation :
ok c'est bien je te laisse faire ta crise de paranoia, si je te semble si sur de moi-même dis toi qu'il y des raisons, et arrete de commenter ce dont tu n'as aucune idée. Bref. Et voilà...ca recommence...tu inventes des choses mon pauvre...ta seule ligne de défense ou conduite est fondée sur des allusions anémiques.
Tu as raison o grand maitre....
Citation :
Mais, c'est pas grave, avec le temps tu apprendras a suivre une discussion et a limiter ton agressivité.Laisse tomber..c'est SON topic et il ne faut surtout pas contredire ses idées.
Citation :
On ne peut nier que certains actes odieux sont commis encore aujourd'hi en Iran mais l'homosexualit y est considéré comme une maladie mentale: donc pas de pendaisons...les homosexuels sont marginalisés... à Lucoz: tu trouves qu'il y a quelque chose de maladroit là dedans?
Citation :
et il ne faut surtout pas contredire ses idées.a organic:Je n'ai pas dit qu'il fallait contre dire mes idées...j'ai dit qu'il n'était pas discutable que la France avait fournit l'arme à Israël alors pouruoi tu t'acharnes à me dire que c'est faux et blablabla...les preuves sont là...les historiens s'accordent et tu t'y oppose encore...comment te le faire comprendre?
Une chose est sure: tous les deux vous avez des difficultés en lecture...
Citation :
a organic:Je n'ai pas dit qu'il fallait contre dire mes idées...j'ai dit qu'il n'était pas discutable que la France avait fournit l'arme à Israël alors pouruoi tu t'acharnes à me dire que c'est faux et blablabla...les preuves sont là...les historiens s'accordent et tu t'y oppose encore...comment te le faire comprendre?pas tous...
mais tu n'arrètes pas de revenir encore et toujours sur la bombe donnée par la France.
Si tu avais la faculté de réflexion,lis également ce que j'ai marqué...que j'étais d'accord avec toi sur d'autres points de vue mais bien sur...tu préfères t'acharner sur un "détail".(qui ne l'est pas vraiment)
De par un contexte personnel,c'est un sujet qui te tient à coeur mais qui t'empèche de penser avec un esprit impartial.
Citation :
Une chose est sure: tous les deux vous avez des difficultés en lecture...
et comme d'habitude,monsieur lance une petite bombe...
J'ai essayé à plusieurs reprises de relancer le débat mais tu reviens au sempiternel sujet du : qui a donné la bombe nucléaire à Israel.
Dans ce cas,modifie ta phrase :
La France est l'un des plus grands bourreaux qu'ait connu la deuxième moitiè du très meurtrier XX ème siècle. (voire de l'Histoire)et on sera en adéquation.
Moi je te dis que donner cette bombe à l'Iran reviendrait à se tirer une balle dans le pied dans cette région du globe.
pour finir,voici quelques liens sur Israel et la bombe nucléaire.
(apportez moi la preuve que DeGaulle a "donné" la bombe...).
http://www.monde-diplomatique.fr/1999/02/KAPELIOUK/1170...
et une bombe dans vos arguments :
http://www.confidentiel.net/article.php3?id_article=196
au fait,un livre que je possède :
je vous donne un lien pour vous le procurer :
http://www.amazon.fr/Isra%C3%ABl-bombe-atomique-politiq...
je me répète..la France a fournit la puissance industrielle mais pas la bombe.
Je ne m'attarderai donc plus sur des détails comme tu sembles le penser...enfin bref...
Je suis persuadé au fond que l'Iran obtiendra l'arme parce que les mains qi se serrent à la télévivion n'alimentent qu'une vision de facade...Ce que je veux dire, c'est ue l'Iran a des alliés parmi les pissants de ce monde...sinon il aurait déjà du abandonner son programme depuis bien longtemps...
Je suis persuadé au fond que l'Iran obtiendra l'arme parce que les mains qi se serrent à la télévivion n'alimentent qu'une vision de facade...Ce que je veux dire, c'est ue l'Iran a des alliés parmi les pissants de ce monde...sinon il aurait déjà du abandonner son programme depuis bien longtemps...
j'ai édité mon précédent post et j'ai rajouté des choses qui me semblaient importantes.
Chacun ses sources...chacun ses historiens.
Sinon,je suis d'accord sur le fait que l'Iran possèdera cette arme mais par le biais du souterrain...l'Inde en premier,fera gentillement cette banderille.
Et pourquoi pas certains pays occidentaux peureux qui vendront leur savoir-faire.
Chacun ses sources...chacun ses historiens.
Sinon,je suis d'accord sur le fait que l'Iran possèdera cette arme mais par le biais du souterrain...l'Inde en premier,fera gentillement cette banderille.
Et pourquoi pas certains pays occidentaux peureux qui vendront leur savoir-faire.
je ne sais pas si les français leurs ont fournis...
mais je pense qu'ils l'ont. tout comme plein de pays qui ne sont pas censés l'avoir. je n'ai aucune preuves, c'est juste ce que je pense; mais en tout cas, ce qui fait que l'iran ne stoppe pas son programme, c'est bien la volonté de son président de posséder l'arme nucléaire...
mais je pense qu'ils l'ont. tout comme plein de pays qui ne sont pas censés l'avoir. je n'ai aucune preuves, c'est juste ce que je pense; mais en tout cas, ce qui fait que l'iran ne stoppe pas son programme, c'est bien la volonté de son président de posséder l'arme nucléaire...
SI l'Iran utilise cette bombe, ca tombera surement sur Israël aucun doute la dessu. Et ca sera comme un engrenage :
L'Iran va rayer Israël de la carte et ensuite??(c'est la cible principale...) Les Etats unis vont entrer en guerre. Et je pense que les dirigeants iraniens en sont consiens. IL devrons attendre de se trouver des alliés robuste pour contré la (probablement) futur attaque des états unis. Malheureusement, les iraniens sont un peuple de fanatique et une arme de cette puissance entre leurs mains va engendrer une guerre qui sera mondialle (et non régionalle). Voila ce que je pense.
L'Iran va rayer Israël de la carte et ensuite??(c'est la cible principale...) Les Etats unis vont entrer en guerre. Et je pense que les dirigeants iraniens en sont consiens. IL devrons attendre de se trouver des alliés robuste pour contré la (probablement) futur attaque des états unis. Malheureusement, les iraniens sont un peuple de fanatique et une arme de cette puissance entre leurs mains va engendrer une guerre qui sera mondialle (et non régionalle). Voila ce que je pense.
Je maintiens ma position... Et c'est comme si tu disais les habitants de la France parlent français, c'est une généralisation qui n'est pas toujours vrai et donc je pense que tu as saisi le sens profond et indécodable du message... Eu pour infos, j'habite au Maroc, je suis marocain et donc je pense savoir distinguer un peuple "majoritairement" fanatique d'un peuple qui ne l'est pas... En iran, interdit pour les femmes de sortir si on voit 1mm carré de peau, interdicion de mettre des talons, de conduire. Les hommes peuvent battre les femmes dans la rue si elle font quelque chose qui n'est pas inscrit dans la loi (je parle de ce que j'ai dit juste avant..) même si il ne la connait pas et que c'est la premiére fois qu'il la voit... Enfin voila l'idée et donc je pense que j'ai assez pesé mes mots..
Citation :
Eu pour infos, j'habite au Maroc, je suis marocain et donc je pense savoir distinguer un peuple "majoritairement" fanatique d'un peuple qui ne l'est pas... Les marocains ont des pouvoirs magiques? peu convaincant comme argument...
Ce sont des Iraniens qui ont fait sauter les bombes à Madrid? Ah non c'est vrai ce sont des marocains...Ne l'oublie pas...
Les femmes ne sont pas battues au Maroc peut etre? et c'est le cas partout dans le monde...En France, une femme meure tous les 4 jours suite aux coups recus de son mari...
Combien de jeunes femmes se sont faites assasinées au Maroc parce qu'elles portaient des tenues trop choquantes?
Jusqu'à l'arrivée de Mohamed 6, les femmes ne pouvaient pas divorcer..n'est ce pas?
Les atteintes aux droits de l'homme sont innombrables au Maroc...
Le Maroc n'est il pas la plate forme de l'esclavage moderne?
Le voile est quelque chose de strict en Iran, mais cette histoire de talon...jamais entend parlé...et si c'est vrai, ca ne s'applique pas...
Et je suis pret à parier que dans moins de 10 ans les irniennes pourront conduire...
Permet moi de te dire que si les iraniens sont un peuple de fanatiique...alors les marocais ne sont pas loin dans l'échelle de la honte...
au fait, il y a du bon dans ce que tu dit mais tu carricature trop...
Bon je ne suis jamais parti en iran donc ce que j'ai entendu/lu est peut etre faux.. Je t'invite donc à partir acheter un billet pour l'iran un de ces jours (dans les dix ans ki viennent) et u autre jsute apres pour que tu juge par toi meme si il y a une différence entre ces deux moments. C'est pas du tout probable. Pour ce que tu dit des femmes tuées au maroc pour les tenues choquantes, je te rassure ca n'existe pas ou en tout cas pas plus qu'en france où les jeunes filles sont violées puis tuées, sous prétexte d'avoir porté des tenues choquantes. Pour le talon ca s'applique j'en suis sur et certain: une femme n'a pas le droit de chercher à se faire belle c'est à dire aucun maquillage, aucun superflux...
Il faut que tu sache que tous les jours 4 familles de retraités français s'installENT au Maroc (lu dans un journal) et je ne pense pas que ca serai le cas si les problèmes que tu as énuméré existait vraiment, c'est juste une parenthèse, mais la on s'éloigne un peu du sujet.
Bon je ne suis jamais parti en iran donc ce que j'ai entendu/lu est peut etre faux.. Je t'invite donc à partir acheter un billet pour l'iran un de ces jours (dans les dix ans ki viennent) et u autre jsute apres pour que tu juge par toi meme si il y a une différence entre ces deux moments. C'est pas du tout probable. Pour ce que tu dit des femmes tuées au maroc pour les tenues choquantes, je te rassure ca n'existe pas ou en tout cas pas plus qu'en france où les jeunes filles sont violées puis tuées, sous prétexte d'avoir porté des tenues choquantes. Pour le talon ca s'applique j'en suis sur et certain: une femme n'a pas le droit de chercher à se faire belle c'est à dire aucun maquillage, aucun superflux...
Il faut que tu sache que tous les jours 4 familles de retraités français s'installENT au Maroc (lu dans un journal) et je ne pense pas que ca serai le cas si les problèmes que tu as énuméré existait vraiment, c'est juste une parenthèse, mais la on s'éloigne un peu du sujet.
je ne sais pas si tu vas à Casablanca mais dans le quartier de Si Mohamadi, une femme s'est faite découpé en morceau il y quelques temps de cela... Ensuite, ce n'est pas pour rien que les français se réunissent au lieu de rester isolée...c'est pour s'éloigner de l'insécurité... Et n'essaie pas de me raconter que les droits de la femme sont pleinement respecté au Maroc...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :