Ne pas arriver à éprouvés d'attachement...
Forum Santé / Amour : Ne pas arriver à éprouvés d'attachement...
Bon je ne sais pas si sa rentre trop dans la catégorie de ce forum mais dés que je commence à m'attaché à ma partenaire j'éprouve une sensation incontrôlable de "rejet".
Sa pourrais être la déesse aphrodite en personne dés que je me rend compte que je m'attache à quelqu'un je m'en sépare aussitôt.
Que ce sois sexuellement ou sentimentallement ( ou les deux).
Comment expliquez vous sa?
Au niveau sentimental, est ce que tu as déjà vécu quelque chose qui t'a marqué ?
Par exemple, une relation longue avec des sentiments très intense.
Répondre à mauriiiice
| Citation : Au niveau sentimental, est ce que tu as déjà vécu quelque chose qui t'a marqué ?
|
Oui mais c'était à sens unique et sa fais que depuis je suis comme sa. Je n'arrive aps à m'attacher à quelqu'un c'est vraiment frustrant.
mouai dans un sens t'as du bol.. pas d'attache, pas de deception.
Parce que en même temps, tu vois, trop s'attache au gens, je suis pas sur que ce soit vraiment le top.
keo evite de remettre l'echec de notre relation sur le tapis.
non c'est non. c'est pas la peine d'insister. et encore non, je ne te preterai pas mon chien. j'espere etre assez clair ce coup ci.
@Grahald:
Tu veux un moyen de t'en sortir... Je ne crois pas au miracle, mais tu peux toujours essayer Final Fantasy 8, le Jeu... Le héros est dans la même détresse que toi.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
Je suis dans la meme situation.
La seule chose a laquelle je m'attache, c'est a mon pikachu en peluche que j'ai dans ma chambre...
Répondre à Jean Lefebvre
| Citation : [quote] Au niveau sentimental, est ce que tu as déjà vécu quelque chose qui t'a marqué ?
|
Oui mais c'était à sens unique et sa fais que depuis je suis comme sa. Je n'arrive pas à m'attacher à quelqu'un c'est vraiment frustrant.[/quote]
Un des principes fondamentaux d’une relation amoureuse, c’est d’avoir des sentiments sincères pour sa partenaire et intégrer l’idée qu’elle ressent les mêmes sentiments à notre égard. En bref, c’est aimer et être aimer.
Malheureusement pour toi, l’amour que tu éprouvais pour ta partenaire était un amour univoque dans la mesure où elle ne t’aimait pas en retour.
Quand tu as réalisé que c’était un amour à sens unique, je pense que tu as du le ressentir comme une sorte de trahison. Se tromper sur quelqu’un et, plus particulièrement sur une personne qu’on aime, est quelque chose de très douloureux car on tombe de haut et c’est difficile de se relever indemne.
Je pense que cette expérience a été quelque peu traumatisante pour toi, elle a laissé une marque indélébile en toi.
Suite à cette expérience, il t’est apparemment arrivé de ressentir un certain attachement pour d’autres partenaires. Cependant, consciemment ou inconsciemment, tu n’as absolument pas envie de ressentir à nouveau la douleur que ta relation passée avait engendrée.
Par conséquent, une sorte de mécanisme de défense s’enclenche automatiquement et cela t’oblige à stopper tes éventuels début de sentiment.
A mes yeux, ce mécanisme de défense se matérialise par le « rejet » que tu as évoqué dans un post précédent. C’est un processus naturel qui te permet de te protéger car tu n’as pas envie de souffrir à nouveau.
Voila comment je perçois ta situation en vue des éléments que tu m’as fourni.
Répondre à mauriiiice
C'est assez vrais merci de m'avoir compris ^^
Sinon pour final fantasy 8 je l'ai jamais fais en entier je crois qu'il s'agissait surtout d'une histoire d'amour entre Rinoha et Squall lol ^^
Tu es une victime du "dilemme du porc-epique"...
Crois-moi sur parole: Tu as de la chance et c'est bien mieux comme ca!
(tant que ca ne t'arrive qu'avec les nanas et pas avec tes potes, tout va bien!)
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu
| Citation : Que ce sois sexuellement ou sentimentallement ( ou les deux). |
Sentimentallement, je peux sans probleme le comprendre (via ton historique et tout ça), mais putin pas sexuellement c'est pas possible ça.
Au pire, tu balance 2-3 "Je t'aime" histoire de marqué le coup, un petit resto de temps en temps, comme ça tu peux toujour tiré un coup limite quand tu veux.
Ne perd pas le sens des priorités !
| Citation : Sinon pour final fantasy 8 je l'ai jamais fais en entier je crois qu'il s'agissait surtout d'une histoire d'amour entre Rinoha et Squall lol ^^ |
Exactement, mais Squall ayant eu des problèmes difficiles lorsqu'il était jeune, ( A chaque fois qu'il s'approché d'une personne, elle mourait) Il a finalement agit de la même façon que toi.
Il n'essaye de ne plus avoir de sentiment... Jusqu'au jour où.
Rejoue, et tu vérras.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
mauriiiice a écrit :
|
j'ai lu tout ton petit message et heu tu lui dit aucune solution tu fais que réstructurer ses idées
Et bien mauriiice, je suis dans la meme situation, meme si à la base, tout allait bien entre moi et ma cop, maintenant, sans le vouloir, je rejette "toute" les opportunité qui pourrait etre bonne pour moi...c'est automatique...
| Citation : je rejette "toute" les opportunité qui pourrait etre bonne pour moi...c'est automatique... |
Même une partie à 3 ?
Tu me deçois beaucoup Guy william ! (allez on cherche la référence)
| Citation : j'ai lu tout ton petit message et heu tu lui dit aucune solution tu fais que réstructurer ses idées |
Sa question initiale était "Comment expliquez vous sa?". Je lui ai donc donné ma façon de voir les choses.
La demande de conseils pour y remédier est bien évidemment implicite, mais je préférais être bien sûr d'avoir compris sa situation avant de m'aventurer sur cette voie.
Je proposerai des solutions quand j’aurais un peu plus de temps
Répondre à mauriiiice
Il y a 705 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.