Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Influence des journaux télévisés

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tybbow a dit :
Comment dire. Ils sont sûrement raison.
D'une part, car les journaux télévisés sont crées par des hommes.
D'autre part, car les hommes ont leurs propres idées.

....et d'autres part parce que TF1 est une succursalle de l'UMP....

Oui c'est vrai mais lorsque qu'on nous parle 25 fois par jour des terroristes, du Darfour, de l'Holocauste...et j'en passe, ca a un but, ce n'est pas innocent. Je pense que cela sert à légitimer les politiques de l'Etat en nous y conditionnant pour qu'on les accepte plus franchement.

Citation :
Oui c'est vrai mais lorsque qu'on nous parle 25 fois par jour des terroristes, du Darfour, de l'Holocauste...et j'en passe, ca a un but, ce n'est pas innocent. Je pense que cela sert à légitimer les politiques de l'Etat en nous y conditionnant pour qu'on les accepte plus franchement.

Mais alors, que devrait on faire ? ne plus parler de l'holocaust, du Darfour? de tout laisser de coté et de vivre notre petite vie peinard,?
Moi je dis, heureusement qu'on onous parle de tout ca, sinon comment saurait on ce qui se passe dans notre monde, si les médias n'existait plus ou si ils étaient moins présent, des tyrans pourraient faire des choses horrible sans que personne ne s'en rendent compte

Citation :
....et d'autres part parce que TF1 est une succursalle de l'UMP....

Ah ? Y'a que TF1 ? Non, parce-que pendant les elections, la campagne, tout ça, les journaleux étaient tout sourire quand c'était Sarkozy ceci, Sarkozy cela...

Dailleurs, les journaleux connaissaient les résultats avant. Et avant les résultats, vu qu'ils avaient l'air hyper contents, le nom du (futur) président n'était pas difficile à deviner.

Bon je vais être clair à travers un exemple concret: à chaque occasion qui se présente, on nous reparle de la Shoah, évènement certes très grave. Mais il y a eu d'autres drames que celui-là à travers notre Histoire. Alors porquoi nous en parle-t-on autant?
Voilà la réponse à cette question selon moi: Les Occidentaux ont sans cesse besoin de légitimer l'installation de l'Etat d'Israël. Etat meurtrier, guerrier qui se rend chaque jour coupable de massacres, et donc le rappel de l'Holocauste, c'est AUSSI (j'ai bien dit AUSSI) une manière de se dire: "les juifs ont été victime de quelque chose de très grave alors on peut tout leur pardonner".

Et il y a plein d'autres exemples autre que celui-là...

Enfin, vos pensées sont les miennes mais cela sont si je peut dire des acusations "diflamatoires", ce n'est pas fondées même si dans quelques cas on peut voir des petits commentaires en aider quelques uns et "poignarder" les autres......
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde