Tom's Guide > Forum > Overclocking > AMD 3700+
Mot :    Pseudo :           

salut a tous,
j'ai un soucis avec mon proco je comprend pas j'arrive a le monter jusqu'a 2.41mhz fsb a 220, desyncro la ram en cas 2 a 100 mhz le ht jlai pas toucher sinon dès que je mont le fsb a 221 la fréquence chute a 2199mhz et a 225 de fsb la fréquence est a 2250mhz allez comprendre.

------------------------------ Kawasaki Rule
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

peut-etre que le probleme vient d'une micro fissure trouver par un informaticien sur ma carte mère ?

Répondre à dtmpower

tout le monde pionce bordel bonne nuit .

Répondre à dtmpower

qu'est-ce que vous en dite ?
ninja scyte + noiseblocker ultrasilent 120mm 74cfm 34db + articsiler 5
ca suffit pour un o/c convenable de mon 3700+ ?
pensez-vous que j'atteigne une fréquence élevée avec ce systeme la ?
merci

Répondre à dtmpower

Prend un Zalman pour ton proc.

PS: Ton HT il faut le descendre un cran en dessous, si il est à 5x d'origine, met le à 4x. (moi je monte mon 3700+ à 2.86Ghz FSB à 260 RAM désynchro à 166Mhz, avec Timings 3.8.3.3 et HT à 4x, sans toucher au Vcore) et ça me suffit largement.

Message édité par evil-king le 13-10-2006 à 07:58:50
------------------------------ "J'ai traversé les mers et les océans avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance"

http://babylon0773.labrute.fr
Répondre à evil-king

pourquoi pas le ninja + un 120 c'est plus redoutable nan commen mélange ?

Répondre à dtmpower

ok mais sinon tu est plus avec le ventirad de base a mon avis pour cette fréquence ?

Répondre à dtmpower

je sais toujours pas d'ou on régle le ht dans le bios dans jumperfree je voit rien

Répondre à dtmpower

rian a faire merci quand meme mais j'ai toujours le meme probleme dès que je met 221 en fsb il chute a 2199 mhz ensuite a 225 il passe a 2249mhz ainsi de suite et a 235 je croit ou 230 il rechute a 2116mhz ou un truc comme donc pas normal mon proco doit etre un faux 3700+ lol

Répondre à dtmpower

c'est le HT qui te bloque !

------------------------------ [WC]WaterCase - 3520Mhz sur E2140 Top 50 hwbot
Répondre à Asche@IDN

pa possible jlai mi a 3 enfin je c pa si ct le ht car j'été sur chipset et la yavai marker sb k8 ceci cela et yavai des coef 3x4x5x les deux ou yavai des coef jlai ai mi a 3x et la mémoire a 100 lol et en cas 3 la je comprend rien a lhistoire je v abandonner c'est pas pour moi l'overclocking j'ai fait sque j'ai pu je suis pas houdini

Répondre à dtmpower

dite moi si je me trompe le ht c'est dans avancé chipset apres ya ceci:
k8 to nb frequency c sur 3x
k8 to linkwidth c sur auto
sb to frequency c sur 3x
sb to linkwidth c sur 16 fleche vers le ba 16 fleche vers le haut

Répondre à dtmpower

>< je sait pas, j'ai pas ma config en s939 dsl ^^

semaine prochaine je pourrai te repondre :)

Répondre à Asche@IDN

sincérement jme demande si on ma pa vendue un 2700+ lol jc pas si ca existe mais bon voila quoi

Répondre à dtmpower

fait chier jvais porté plainte lol incapacité de poussé le proco a plus de 2.41 ghz mdr et encore a 2.41 ghz tout est desyncro et tout la honte c du jamais vu

Répondre à dtmpower

c'est un combien a la base ?

Répondre à Asche@IDN

pi naise qui veut me racheter ma config ki msert a rien lol

Répondre à dtmpower

3700+ c'est du 2.2 ghz

Répondre à dtmpower

ca msoule plus ji pense plus ca m'enerve ca me stress meme c'est pas normal enfin je pense

Répondre à dtmpower

a ok

ba il a pas un fort potentiel d'o/c

sur le tuto matbe, ils expliquent ca très bien au début ;)

Répondre à Asche@IDN

ba peut etre mais la le potentiel na rien a voir parsque jtai dit que a 221 de fsb i me met 2199 mhz ca veut rien dire ca alors que a 220 je suis a 2410 mhz

Répondre à dtmpower

bizard...

t'a quoi comme carte mere ?

Répondre à Asche@IDN

DTM arréte de posté en SMS !!!! ça me fait mal à la téte !! sérieux si tu veux qu'on t'aide, écrit lisiblement !! et évite aussi de posté plusieurs posts les uns dérrière les autres, si tu à oublié de mentioné quelque chose, edit ton message et rajoute la phrase que tu veux, et exprime toi plus clairement merci.

Car la ça deviens un peu le bordel sur ton topic.

------------------------------ "J'ai traversé les mers et les océans avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance"

Répondre à evil-king

pour ma config clique sur l'ordi a coter de mon pseudo c'est l'a8n32
ps: aparament il y a une micro fissure sur la cm d'aprés un informaticien mais rien de grave vu qu'elle marche.

Message cité 1 fois
Message édité par dtmpower le 14-10-2006 à 00:05:38
Répondre à dtmpower

Asche@IDN a écrit :

a ok

ba il a pas un fort potentiel d'o/c

sur le tuto matbe, ils expliquent ca très bien au début ;)

Bein si !! moi je suis à 2.86Ghz avec mon 3700+ (et j'essaye même de monté encore un peu) ;-)

Répondre à evil-king

evite sms et flood s'il te plait.

De plus, la capacité d'o/c d'un proco depend surtout de la carte mere. (et su savoir faire de l'overclockeur).

j'ai deja fait passé les 3ghz à mon 3700+, je l'accorde, c'etait pas stable, mais à 2.8ghz il est tout à fait à l'aise.

Répondre à pastigo

ca dépant de la seri du proco !

tu peut tomber (comme sur matbe) sur un a AMD 3000 qu'i va s'o/c stable a 2.8GHz et des brouettes et qui pourra s'o/c au max (instable) a 3.4GHz, comme tu pourrai tomber sur un truc qui gagne 200MHz en o/c et apres c'est plus stable....

Répondre à Asche@IDN

mouais .
il a essayé de monter le V-core ?
parce que 200Mhz c'est vraiment pas beaucoup :D

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife

dtmpower a écrit :

pour ma config clique sur l'ordi a coter de mon pseudo c'est l'a8n32
ps: aparament il y a une micro fissure sur la cm d'aprés un informaticien mais rien de grave vu qu'elle marche.

:hello:
salut
J'ai la meme config que toi, en faite c'est ta carte mere qui change le multicateur du processeur, vu que tu l'as laissé en auto.
Alors 2 solutions : la plus simple
du va dans amd cool n quiet configuration et tu l'active. et apres ai overcloking tu le laisse en manual et tu choisi ton fsb et toute les autres option doivent etre en auto ( memoire , ht ....)
moi en faisant je suis monté jusque 280 pour un total de 3080mhz
mais en activant les over voltage de la carte mere .

la 2 eme :ya une option pour choisir le voltage de la memoire
bein juste en dessous de celle là , ya un auto c'est celle là qui te permet de choisir le voltage et coeff mutiplicateur du proco . tu met le coeff a 11X et la ca ne bougera plus.

Mais attention a bien regler la memoire, le ht ....
contacte moi pour tout probleme

Répondre à biiwiie

je pense que ca rien a voir avec le potientiel de mon proco et plutot un probleme de carte mère comme a dit biwie car a 225 de fsb la fréquence est de 2250mhz c'est tout simplement impossible car a 200 de base c'est deja a 2200mhz donc je vais voir la soluce a wibie sinon merci a tous pour vos réponses.

Répondre à dtmpower
Tom's Guide > Forum > Overclocking > AMD 3700+
Aller à :

Il y a 375 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens