Uniforme à l'école
Forum Société : Uniforme à l'école
3 députés ont déposé un projet de loi pour rendre obligtoire le port d'un uniforme dans les établissements du 1er et du 2nd degré.
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html
Soit disant pour éviter les deiscriminations et les moqueries... (un gros boutonneux en uniforme sera t-il moins l'objet de moquerie ?)
Personnellement je trouve ça très con
Message édité par nos80 le 09-01-2007 à 10:46:54
pourquoi pas ; faudrait voir l'uniforme et les conditions précises
mais quand tu étais jeune, tu ne ressentais pas la mise à l'écart parce que tu n'avais pas les dernières nike à la mode ?
| szdavid a écrit : mais quand tu étais jeune, tu ne ressentais pas la mise à l'écart parce que tu n'avais pas les dernières nike à la mode ? |
peut être quelques temps au collège mais faut résister !
la le principe c'est s'habiller comme tout le monde pour lutter contre la bétise des gens, je n'aime pas, je trouve que c'est une entrave aux libertés qui n'est pas nécessaires et dont le résultat n'est pas certains puisque y'aura toujours des moqueries...
Répondre à nos80
En plus perso, j'ai toujour trouvé que ça rendait les nanas assez sexy.
Donc en esperant qu'il prenne exemple sur les uniformes jap, et là j'en prend un directe pour ma nana.
J'en ai presque une demi-molle là.
encore faut il que la nana soit sexy au dessous ...
si c'est un thon ça ne change pas grand chose
Répondre à nos80
y'a qu'à voir le prix des uniformes dans les ecoles où c'est obligatoire...ahah.
Punir 100 personnes à cause de 3 cons, ça c'est une solution.
Remarque, quel bonheur pour pour un ministre si ça passe, l'uniformisation des etres, premier pas vers la pensée unique.
ça fait quand meme un moment que l'on dit que l'alienation c'est mal (hegel, socrate, rousseau, marx etc...) on pourrait croire que c'est saisi, mais non.
et si c'est juste pour eviter d'avoir des gamines de 13 ans dans la cour avec un string qui leur montent dans le milieu du dos, et pour faire plaisir à Familles de France, il suffit de leur expliquer que dans la vraie vie les gens ne sont pas comme dans mtv (merci ta vulve) et mcm(mon cul monnayable).
Sinon, je rappelle qu'à la meme epoque les jeunes futurs conjoints n'avaient pas le droit de se cotoyer seuls, que les femmes n'avaient pas le droit d'avoir un carnet de cheques à leur nom, tiens elle ne votaient pas d'ailleurs, et que ça n'a pas empecher le monde de cette epoque d'etre responsable des plus grands genocides et horreurs de l'humanité.
Message édité par pastigo le 09-01-2007 à 14:09:21
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : dans mtv (merci ta vulve) et mcm(mon cul monnayable).
|
J'aime bien ça, je garde !
Sinon pour l'uniforme, je m'en tape...
PS : Ca c'est du commentaire hein ?!
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Je peux quand "comme même" lui en prendre un à ma copine, pour qu'elle connaisse l'uniformisation de ma pensée en tant qu'homme.
faut que je te file le nom du groupe qui chante ça alors?
surtout que c'est gratuit et telechargeable legalement. c'est vrai que si tu insistais, et bien je te le donnerai...
@farf': au ben oui, moi j'ai eu droit à la mere noel, c'etait sympa aussi. Bon apres à l'ecole, je vais peut etre passé pour un vieux, mais je sais pas trop...
Message édité par pastigo le 09-01-2007 à 14:15:34
Répondre à pastigo
| Citation : ça fait quand meme un moment que l'on dit que l'alienation c'est mal (hegel, socrate, rousseau, marx etc...) on pourrait croire que c'est saisi, mais non. |
le problème c'est qu'il ne sont pas lus (et compris) par tous le monde
Répondre à nos80
| Citation : dans mtv (merci ta vulve) et mcm(mon cul monnayable). |
je gardes aussi, je sais pas pourquoi mais comme exoseth le dit, je le dis aussi.
si ils ont besoin d'autres idées comme ça, je peux leur en donner.
blouses grises pour les profs.
un èlève qui tout les matins écrit la date du jour sur le tableau, remplit les encriers et met du charbon dans le poèle.
le prof peut taper , au choix, sur la main avec une règle, ou sur le bout des doigts rassemblés, avec un bout de tuyau en plastique.
bon, ben je vais pouvoir retourner a l'école, je serais pas trop dépaysé.....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Toute ta jeunesse ?
Répondre à nos80
Je trouve ce sujet particulièrement dur a traiter surtout lorsqu'il s' agit de jugé lorsqu'on a 13 ans mé bon je v essayer!
Je trouve le port de l' uniforme soulant c sur mé pourquoi c vrais que cela pourrait éviter les discrmination du genre "o ragrde elle a pas les adidas a la mode" ou " regarde ta vu son pull c mmm pas un puma" je sais que c reflexion son particulièrement idiote mais a la longue, cela fini par blesser certaines personnes!
Au lieu de porter l' uniforme , pourquoi ne pas interdire les marques (ce qui cré le plus de problème) dan les établissements scolaires ?
Répondre à Avenir-chaotique
Nous avons ici un mix de francais/ SMS
C'est assez étrange.
Sinon pour l'uniforme, même avis qu'Exo, on s'en tape !
Répondre à Raon
| Avenir-chaotique a écrit : Je trouve ce sujet particulièrement dur a traiter surtout lorsqu'il s' agit de jugé lorsqu'on a 13 ans mé bon je v essayer!
|
LE SMS TUE !
# D'Jeunz Team #
Sinon pour l'uniforme, je trouve ça un peu con.
Répondre à _ToM_
Eric Raout toujours premier au creneau pour nous pondre des projets de lois débiles, putain dire qu'on paye une tâche pareille avec nos sous.
Perso je pense qu'un politicard qui simplement ose penser à un truc aussi con, inutile et rétrograde à l'orée du XXI° siécle devrait étre purement et simplement enférmé en HP.
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Qu'est-ce que c'est encore cette putain de loi régressive. Ce qu'ils oublient c'est la trangression de l'interdit surtout pour les adolescents... laisse tomber la frustration de la petite gamine qui ne pourra s'habiller comme son idole Britney Spears. Comment s'habillera-t-elle le WE encore celle-là? Comme une tite p...
et puis c'est bon on se ressemble déjà bien assez tous comme sa...
j'ai envie d'être le reflèt de moi meme, pas d'une génération
heink ? vous avez tous été la risée des autres parceque vous n'aviez pas les dernières Nike Air Max (c) avec système de torsion et Hexalite ?
C'est bizarre... j'ai jamais eu ce problème, alors que j'avais quasiment pas de marques. (parfois une paire de rebook à 200frs, mais sans connerie à air.)
Ah, mais peut-être que j'écoutais pas ces tacherons qui croyaient être "fashion" avec leur pompe à 900Fr et leur levis.
moi, quand j'entendais le prix de leur fringues :
- ça me faisait peur de voir qu'on pouvait s'acheter des pompes à 900fr, et qui dureront 6mois car la bulle d'air aura pété.
- ça me faisait rire, le fait qu'ils croyaient que leur pompe faisaient d'eux des mecs bien.
en gros, c'était plutot le contraire. c'est moi qui exerçait de la discrimination.
putain, je suis un tyran! je suis pour cette loi à la con.
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
ça tombe l'uniforme sera de marque Nike, n'oublie pas que c'est une proposition de l'UMP ...
Répondre à nos80
Tout le monde va ressembler aux ricains, c'est ça?
| delph64 a écrit : Tout le monde va ressembler aux ricains, c'est ça? |
là, dutchman va avoir une erection....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
C'est clair !!!
Perso je préfères voir des gamines habillées en uniforme plutôt qu'habillées comme les putes des clips de rap américain.
C'est beaucoup plus décent.
| Citation : Perso je préfères voir des gamines habillées en uniforme plutôt qu'habillées comme les putes des clips de rap américain.
|
et bien d'une, encore une fois je ne vois pas pourquoi on devrait punir TOUT LE MONDE à cause d'une poignée d'imbecile.
et de deux ça ne resoud pas ce problème, ça se contente de le masquer.
Il suffirait tout simplement de leur prouver qu'elles sont ridicules... et l'air de rien, qui a essayer de le faire plutot que dans parler?
Répondre à pastigo
C'est vrai que rendre ridicule les gens c'est mieux.
Qui a parlé de punition ?
Je pense pas que ce soit une punition que de remettre tout le monde à sa place dans une école de la république, la même pour tous, alors qu'actuellement, chacun est dans sa petite case.
A respecter toutes les identités, finalement on en respecte aucune.
| Citation : C'est vrai que rendre ridicule les gens c'est mieux. |
par là il fallait comprendre "prise de conscience". les jeunes dans ce cas sont justement victime de l'enfermement que leur impose de maniere vicieuse l'uniformité de leurs "exemples à suivre".
Les ptites pouffs ne s'habille pas de la sorte par choix, mais finallement parce qu'elle ne connaisse que ça. Donc le probleme serait le meme avec des uniformes.
De plus, c'est agir de travers, tout comme ils le font. Il voudrait mieux s'interesser à ce qu'ils ont dans le tête plutot qu'à leur image, si on veut qu'ils aient ne serait ce que l'idée de faire de meme.
Répondre à pastigo
C'est un peu utopique comme vision des choses mais c'est une idée intéressante.
Savoir ce que les jeunes ont dans la tête, es-tu devenu fou pour chercher à savoir ce qu'ils ont dans la tête, c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin.
la faute à qui?
Répondre à pastigo
et bim ba !
| poolos a écrit : C'est un peu utopique comme vision des choses mais c'est une idée intéressante.
|
Si t'essayes pas c'est sur que t'y arriveras pas...
Répondre à Raon
Je travailles dans un lycée général alors tu sais, j'en vois des vertes et des pas mûres.
C'est quand meme tres faux cul de toujours pretendre que les jeunes sont la source de ce problème.
ils sont cons parce qu'on en a fait des cons.
maintenant à ça on souhaite leur rajouter une petite touche supplementaire, que ce soient des coquilles vides.
C'est sur qu'avec des uniformes ça va changer le probleme, desolé mais il est largement plus profond.
Répondre à pastigo
Ca c'est bien vrai.
L'uniforme ne reglera pas le problème mais pourrait, dans certains cas, créer le déclic chez les gens qui pensent que ce n'est pas un problème.
Crois tu que tout le monde se désole de cette situation ?
C'est pas une question de "désolation", il t'a dit que ça ne résolvait le problème qu'en surface. Tu crois que c'est la tenue qui va arriver à faire changer les comportements toi?
| Citation : L'uniforme ne reglera pas le problème mais pourrait, dans certains cas, créer le déclic chez les gens qui pensent que ce n'est pas un problème. |
c'est etonnant comme ce genre de pensée, taper dans le tas par principe de precaution, peut s'appliquer à certaines categories alors que pour les autres on trouve cela tout à fait inacceptable.
pour que les jeunes arretent d'agir comme des gosses, il faudrait d'abord que les adultes arretent de leur prouver qu'ils ne valent pas mieux.
Répondre à pastigo
En même temps Pastigo, avoue que ces mômes ne prouvent pas grand chose par eux-même ! Je veux bien les traiter en adulte mais est-ce qu'ils en sont eux-même capable...
J'ose espérer que oui quand je vois des jeunes comme moi123, grandefolle, tom,etc.
Répondre à Exoseth
| Exoseth a écrit : En même temps Pastigo, avoue que ces mômes ne prouvent pas grand chose par eux-même ! Je veux bien les traiter en adulte mais est-ce qu'ils en sont eux-même capable...
|
Des ados, s'auto-gérer ? tu sais quand tu les vois à 11 ans accrochés au portable ou autre, ce n'est pas de leurs fautes je pense. La société et l'Education n'y aident pas à se responsabiliser...
11 ans avec un gsm ?
mais où va le monde !
| Exoseth a écrit : J'ose espérer que oui quand je vois des jeunes comme moi123, grandefolle, tom,etc. |
merde! GF est encore ado ? elle a plus de 15ans j'espère ?
elle m'avait proposer un truc dès que j'aurais changé de sexe.
je peux changer de sexe sans problème, mais pour rajeunir, c'est pas gagner.
Répondre à Vinz42
je suis tout aussi degouté que toi, ça tu peux en etre sûr et d'ailleurs tu le sais tres bien vil exoseth.
Par contre, je refuse de dire que c'est de leur faute et qu'il faut donc les recadrer. Ils vivent dans le monde qu'on leur a donné, ce n'est peut etre pas eux qu'il faut punir.
On ne resoud jamais un problème en créant des punitions et des interdictions, au mieux on ne le met qu'en attente et il reviendra forcement (et plus fort).
Je n'ai pas la pretention d'avoir la solution, mais j'ai au moins le bon gout de ne pas me contenter de vouloir le masquer à mes pauvres petits yeux en attendant que la generation suivante s'en demerde.
Il ne faut pas oublier qu'une interdiction n'est qu'un paliatif temporaire faute de mieux, et jamais une fin en soi.
Répondre à pastigo
On a cas génocider cette génération et attendre la prochaine en espérant qu'elle soit meilleure...
Répondre à Exoseth
elle sera pas meilleure puisque c'est les memes qui la feront.
cela dit, juste pour se detendre un peu, j'avoue que j'aime l'idée.
Répondre à pastigo
ouais, et puis des gosses de 13ans dont on voit leurs string, moi ça m'éclates.
pourquoi s'en priver.
ps : j'aime bien le site que tu as en signature pastigo.
Répondre à Vinz42
| delph64 a écrit : Qu'est-ce que c'est encore cette putain de loi régressive. Ce qu'ils oublient c'est la trangression de l'interdit surtout pour les adolescents... laisse tomber la frustration de la petite gamine qui ne pourra s'habiller comme son idole Britney Spears. Comment s'habillera-t-elle le WE encore celle-là? Comme une tite p... |
hum hum...
vous dîtes que le "SMS tue" mais alors la vulgarité vous en faites quoidans l' histoire ?
| Avenir-chaotique a écrit : hum hum... |
rien
Répondre à Vinz42
Je pense que l'idée va avoir du mal à passer en France! Les lobby vestimentaires (toutes les grandes marques) vont mettre la pression pour pas que ca passe! Et tous les magasins de vêtements vont crier à la chute du chiffre d'affaire!
C'est le même principe que l'interdiction totale de fumer! Lobby, buralistes, ... c'est pas près de passer, il y pense même pas!
Message édité par mr_keyser le 10-01-2007 à 17:18:57
nan, mais faut pas déconner!
c'est pas parce que ya 3 comiques qui proposent une loi à la con, que c'est sérieux.
et c'est repris par les journaux, juste pour déconner.
(rassurer-moi, j'ai raison ?)
Répondre à Vinz42
j'espère que t'as raison
Il y a 2919 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.