Vos propres livres d'Héroïc Fantasy
Forum Livres / Bouquins / Comics : Vos propres livres d'Héroïc Fantasy
Bonjour !
Je crée ceci dans le but que tous les écrivains d'Héroïc Fantasy se dévoilent ici, révèlant leurs récits complets ou non. Dans le but d'être encouragé, car nous avons besoin de vous, pour un monde meilleur, enfin, je m'éloigne du sujet. ^^
Avant toute chose, heu... évitez de coller votre livre ici pour des questions de pratique
, mais plutôt un lien où télécharger/lire votre texte.
Je commence par Life of War, mon Livre non terminé (30 pages)
Hum, je ne suis pas contre quelques copier-coller de mon livre mais... Soyez jentil avec lui ^^
PS:Ne soyez pas timide, même si votre récit n'est pas un chef-d'oeuvre, faites nous plaisir, montrez-le nous.
http://jl.gelin.free.fr/
il y a personne qui écrit ici..........
C tro cool! moi j'écris un peu et j'espère me faire connaitre un jour mais je c pa tro si on peut le classer dans de l'Héroïc Fantasy (je connais pas les critères de cette catégorie) si quelqu'un veut bien m'expliquer et je pourrais savoir si oui ou non je pourrais mettre mon texte!
[#00e21c][/#00e21c]
Je suis en train d'écrire ma propre histoire , je l'ai mise sur mon site est cela va me permettre de montre ce que j'ai fait si quelqu'un lit ce message j'aimerai que vous me disiez ce que vous en penser , au fait merci beaucoup d'avoir crée cette rubrique Kolrik !
Mon site est http://mes-livres-fantastiques.e-m [...] 94765.html .
Répondre à lyapsey
Comme dirait l'autre (Pennac en l'occurrence - je sais, c'est pas franchement du fantaisy), quand on pose une question, on s'expose aux réponses...
Paragraphe "d'introduction" (celui en italiques) : 1ère ligne, une faute voire deux (ça dépend comment on les compte) ; 4ème ligne, encore une. Déjà je fais un blocage.
Ensuite, c'est toujours parsemé de petites fautes d'orthographe, et la construction est assez dérangeante : il y a énormément de virgules, ce qui fait des phrases longues et parfois décousues.
"des gants noirs en cuir étaient à mes mains que d'un geste souple je retirai celui de ma main droite", tu es vraiment sûr que ça veut dire quelque chose ?
Et au paragraphe d'après, "un soldat d'un âge avancé que l'on aurait pu dire avancé", on se demande si tu as simplement pris la peine de te relire.
L'histoire est peut-être intéressante, mais si on a un tant soit peu d'amour de la langue française, c'est tellement pénible à lire qu'on n'arrive même plus à la suivre. Pourtant on voit que tu fais des efforts, en particulier sur le vocabulaire, mais certains termes ne sont pas employés à bon escient (par exemple je ne suis pas sûr que le "humble" de la 1ère ligne ait vraiment le sens que tu voulais donner ; la comparaison entre "maisons" et "demeures" me laisse aussi perplexe - une demeure, c'est une habitation ; enfin il y a quelques trucs comme ça qui me chagrinent un peu).
OK, je sais que ce n'est pas sympa d'être aussi dur sur la forme, mais si celle-ci rebute déjà tes lecteurs potentiels, ils n'iront sans doute pas jusqu'à s'interroger sur le fond. Bref, il y a encore des efforts à faire pour nous faire profiter de ton histoire.
Enfin, je reconnais quand même (en plus du fait que je suis fatigué et de mauvaise humeur, ce qui ne m'incite pas à l'indulgence) que c'est bien de réussir à écrire une histoire, et encore plus d'avoir le courage de l'exposer publiquement et de demander des avis.
Bon courage pour la suite !
Répondre à Glublutz
Certe tu es un peu dur mais tu as parfaitement raison , je vais voir ce que je peux faire pour toutes les fautes ( un ami à moi ma proposé de la corrigé ) et je préviendrai lorsque ce sera fait ; Merci pour ta franchise .
Répondre à lyapsey
Bonjour,
Je tenais avant tout à remercier Kolrik pour son initiative.
Pour ma part j’ai écrit un livre fantastique qui est actuellement en cours de relecture. J’ai cependant laissé la première partie en téléchargement sur mon site : téléchargement du livre rfh.
RFH, requiem for heroesn’est pas vraiment un livre d’héroïque fantaisie au sens classique du terme. Le but était de casser l’image figée et institutionnelle de ce style littéraire. Il en ressort un ouvrage qui mêle allégrement la SF, le post-apocalyptique et l’héroic-fantasy. J’espère réellement apporter avec ce livre quelque chose de différent et de prenant...
Critiques sadiques et autres fins observateurs j’attends vos remarques avec impatiente : avis sur le livre rfh.
Plus il y aura d’avis et de critiques sur ce livre, plus il s’enrichira.
Merci à tous.
Il y a 2461 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.