Tom's Guide > Forum > Overclocking > Parametre du bios innoperant --> je m'arrache les cheuveux.

Parametre du bios innoperant --> je m'arrache les cheuveux.

Forum Overclocking : Parametre du bios innoperant --> je m'arrache les cheuveux.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:fou:
Alors j'ai un bon probleme, avant tout voici ma config:
amd 4200+
MB : m2n-e ( chipset nforce 550 ( ou 570 j'ai un doute )
RAM: Corsair DDR2 800
GPU : Gigabyte Geforce 7600 GT ( mais osef pour l'o/c du prosso )

Donc le probleme c'est que quelque soit la valeur du FSB que je mette
a partir de 210 ( je suis en 11*200 a la base ) la vitesse du prosso reste la
meme, j'ai bien essayer de baisser le HTT, mais ca ne fait rien. Les changement
que je fais dans AI booster ( le logiciel asus d'o/c ) opere bien, mais ne sont pas vut
par windows ni everest.
De plus a partir de 220, il me remet automatiquement un FSB de 200 !! !!

Ca me fait chier parce que mon prosso tourne a 29° avec un FSB de 200,
donc j'ai le sentiment qu'il s'overlockerai bien.....

Alors vous avez une solution ?
Siouplaiiit

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

:/

probleme bizard,; y'a surement une expliquation..;

a tu pensser a le metre a jour (ton bios), le flasher en quelque sorte ?

------------------------------ [WC]WaterCase - 3520Mhz sur E2140 Top 50 hwbot
Répondre à Asche@IDN

On m'a dit que c'etait risqué, donc j'ai chercher une autre solution avant.

Répondre à Naiense

Salut, tu dois trouvé l'option qui te permet de choisir le coeff mutiplicateur et ainsi le mettre a 11X . Car si il est en auto .La carte mere va regler la frequence pour que tu retombe sur celle d'origine . Ainsi quand t'augmente ton fsb, la carte mere descend le coeff .
Ou alors active le cool n quiet d asus (dans le bios)
Il fait tout les reglages a ta place ( si tout est en AUTO) toi tu choisi juste ton fsb . cool non ? @+

Répondre à biiwiie

Non mon coeff est bien a 11. dommage.

Répondre à Naiense

C'est clair dommage pour toi, essaye peu etre le cool n quiet. Ton bios est a jour ?( ca rien a voir , mais bon) .Ya pas danger pour flasher le bios. Sinon c'est bizarre !!!

Répondre à biiwiie

ouais mon bios est a jour. j'essaye de suite le cool and quiet

Répondre à Naiense

Ben non ca marche pas. Le FSB veux pas fonctionner au dela de 200 sauf quand j'o/c sous windows.

Répondre à Naiense

c t'a ram qui coze le blem ddr2 il faut de la ddr4 pour un amd 4200" je suis a pe pres sur apar ca t'on problem et tres bizzare

Répondre à intello du pc

La sortie de la DDR3 est pour 2007 n'est ce pas ?
J'ai essayer de baissé la frequence de ma ram a 667. Aucun changement.

Je repete le PB:
Mon bios M'affiche un OC de 10%, si je boot juste apres avoir enregistrer ca marche, mais a 5%. si je reboot il ne se passe rien de spé.

Répondre à Naiense

la pile cmos? qui sait..

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

c ta ram ne change pas les frequence ca serre a que dale t'a ram n'est pas la bonne ci c un amd athlon 3500+ c de la ddr400

Répondre à intello du pc
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Parametre du bios innoperant --> je m'arrache les cheuveux.
Aller à :

Il y a 1417 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens