Parametre du bios innoperant --> je m'arrache les cheuveux.
Forum Overclocking : Parametre du bios innoperant --> je m'arrache les cheuveux.
Alors j'ai un bon probleme, avant tout voici ma config:
amd 4200+
MB : m2n-e ( chipset nforce 550 ( ou 570 j'ai un doute )
RAM: Corsair DDR2 800
GPU : Gigabyte Geforce 7600 GT ( mais osef pour l'o/c du prosso )
Donc le probleme c'est que quelque soit la valeur du FSB que je mette
a partir de 210 ( je suis en 11*200 a la base ) la vitesse du prosso reste la
meme, j'ai bien essayer de baisser le HTT, mais ca ne fait rien. Les changement
que je fais dans AI booster ( le logiciel asus d'o/c ) opere bien, mais ne sont pas vut
par windows ni everest.
De plus a partir de 220, il me remet automatiquement un FSB de 200 !! !!
Ca me fait chier parce que mon prosso tourne a 29° avec un FSB de 200,
donc j'ai le sentiment qu'il s'overlockerai bien.....
Alors vous avez une solution ?
Siouplaiiit
probleme bizard,; y'a surement une expliquation..;
a tu pensser a le metre a jour (ton bios), le flasher en quelque sorte ?
Répondre à Asche@IDN
On m'a dit que c'etait risqué, donc j'ai chercher une autre solution avant.
Salut, tu dois trouvé l'option qui te permet de choisir le coeff mutiplicateur et ainsi le mettre a 11X . Car si il est en auto .La carte mere va regler la frequence pour que tu retombe sur celle d'origine . Ainsi quand t'augmente ton fsb, la carte mere descend le coeff .
Ou alors active le cool n quiet d asus (dans le bios)
Il fait tout les reglages a ta place ( si tout est en AUTO) toi tu choisi juste ton fsb . cool non ? @+
Non mon coeff est bien a 11. dommage.
C'est clair dommage pour toi, essaye peu etre le cool n quiet. Ton bios est a jour ?( ca rien a voir , mais bon) .Ya pas danger pour flasher le bios. Sinon c'est bizarre !!!
ouais mon bios est a jour. j'essaye de suite le cool and quiet
Ben non ca marche pas. Le FSB veux pas fonctionner au dela de 200 sauf quand j'o/c sous windows.
c t'a ram qui coze le blem ddr2 il faut de la ddr4 pour un amd 4200" je suis a pe pres sur apar ca t'on problem et tres bizzare
La sortie de la DDR3 est pour 2007 n'est ce pas ?
J'ai essayer de baissé la frequence de ma ram a 667. Aucun changement.
Je repete le PB:
Mon bios M'affiche un OC de 10%, si je boot juste apres avoir enregistrer ca marche, mais a 5%. si je reboot il ne se passe rien de spé.
la pile cmos? qui sait..
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
c ta ram ne change pas les frequence ca serre a que dale t'a ram n'est pas la bonne ci c un amd athlon 3500+ c de la ddr400
Il y a 1417 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.