Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec linux Ubuntu

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour, je viens de faire le changement de système d'esploitation. J'ai installé linux Ubuntu 6.06 LTS. J'arrive à me connecter sur internet mais les pages google ne sont pas accessibles. Ni la page de recherche ni les pubs de mon site de google biensure. Est ce normal? Comment faire. Comme vous l'avez surement compris, je suis débutant dans linux. merci de vos réponses.

Autres pages sur : probleme linux ubuntu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors la je me connnecte sur ma session windows demain matin j'essaye le ping et on verra je vous redoneré réponse. Mon navigateur est firefox, par défault. Ma connection est en ethernet avec un routeur D-link. Ce qui est bizare, c'est que j'ai accès à internet, j'ai téléchargé des programmes, mais depuis le début la page google.fr, les pubs google... Ne fonctionnent pas. Même parfois infos-d-net ne passe pas non plus. Mystere...

J'ai un problème similaire avec Ubuntu 6.06 LTS. En fait, dés que j'ouvre un navigateur internet (Firefox ou opéra), ça affiche bien la page d'accueil (www.orange.fr) mais, ou ca bloque de suite, ou ca bloque à la paqge suivante, quelle qu'elle soit. Je dois alors redémarrer le PC, car je n'ai plus accés à rien (souris, clavier, etc...). Que faire pour corriger ce bug ?

Je suis actuellement sous la même distrib, mais je dois avouer que ej decouvre le monde linux. J'ai eu le même souci. Mais comme je suis derriere un proxy, je me suis dit que le pb venait sans doute du navigateur. J'ai donc été chercher Opera (non sans mal parce que j'ai du passer par Firefox avant que les pages ne se coincent sur une adresse Google.) J'ai installé la dernière version, et tout fonctionne à merveille sous ce browser.

Je conseille donc au moins de faire le test. Installez Opera.

La seule question que je me pose maintenant est de savoir comment je peux mettre Opera en navigateur par defaut, parce qu'à chaque clique sur un lien web dans une appli, j'ai Firefox qui s'ouvre, et en plus il est long à s'ouvrir.

J'avais un peu cherché mais c'etait tellement evident (en ce qui concerne mon pb) qu'en ouvrant les yeux j'ai trouvé dans les menus ce qu' il fallait.

Mon problème dans Firefox ne se pose que derrière un Proxy (analogproxy) le reste du temps il fonctionne très bien sans souci.

La solution se cache peut etre derrière le proxy. :ange: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde