Mot :    Pseudo :           

bonjour j'ai pas mal de question sur windows vista .

-les jeux compactible xp pourrons tourné sur vista?

-y a t'il un moyen si on a xp d'avoir vista sans acheté un nouveau pc ?

-le prix des pc seront t'il plus chers ?

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut

- Alors pour les jeux, je ne sais pas, je pense que oui, mais je suis pas sûr

- Euh.. Acheter uniquement l'OS (qui devra couter dans les 600frs (400€) pour le pack de base)... Mais "ils" ne vont pas te le donner parce que tu as déjà XP, ça, c'est sûr.. (A moins que tu aies une license spéciale Ecole ou autre)

- Le prix des PCs avec Vista devrai rester le même que si c'était XP, tout simplement parce que c'est un "détail"... (tous les PCs complets vendu sur le marcher doivent obligatoirement être fourni avec un OS...)

Répondre à Djije

De plus, je pense qu'il y aura une perte d'environ de 5-10Fps voir plus, pour les jeux sur Vista...

Message édité par TybboT le 25-08-2006 à 12:08:17
------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

Je vois pas pourquoi mais bon...

Il faut aussi souligné l'arrivée des premières carte graphique compatible avec DirectX 10...
De plus d'après ce qu'on dit ici et là, DirectX 10 serait uniquement pour Vista, pas de version pour XP est prévue, paraît-il...

Répondre à Djije

parait-il ... vive les rumeurs!!

Répondre à lynkred

Le jeux faits pour XP pourront tous tourner sous vista, mais attention aux jeux qui datent d'avant XP et qui marchaient dessus: directX 10 demble ne pas apprécier les vieux jeux en 8 bit. (bugs graphiques très imortants)

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

Djije a écrit :

(tous les PCs complets vendu sur le marcher doivent obligatoirement être fourni avec un OS...)

Je ne suis pas sûr de ça... On trouve des pc tout montés sans Os, et c'est tant mieux !

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Je crois que c'est dans un autre pays (en Chine ?) que c'est obligatoire de vendre un OS avec les PC. Mais en France ça m'étonnerait, surtout que beaucoup d'associations s'opposent à cette vente liée. C'est plutôt le fait de vendre un ordinateur forcément avec un OS qui serait illégal.

Répondre à Rennou

Hélas non, c'est illégal en France de vendre un ordinateur complet sans OS. Les petits fabriquants peuvent le faire car il n'y a pas de contrôle "sérieux" mais pour les grandes marques, ce serait du suicide de faire ça.

Répondre à Archange_nain

As-tu une source pour affirmer cela?

Répondre à suseX

J'aimerait bien une source aussi. Parce que j'ai essayé de chercher un peu sur le web et en France, si un commerçant vend un pack comprenant deux produits (comme un ordinateur + un OS), il doit aussi proposer les deux produits séparéments. L'OS peut bien être acheté séparément mais il est difficile d'acheter l'ordi seul. Normalement, les magasins devraient en vendre mais la loi n'est pas beaucoup respectée.

(Ça n'arrangerait pas Apple d'ailleurs, qui devrait vendre ses Mac sans Mac OS X, si j'ai bien tout compris.)

Répondre à Rennou

Plus précisément, le vendeur est obligé de proposer un sytème pour exploiter l'ordinateur qu'il vend. En revanche, le consomateur a le droit de refuser le sytème proposé auquel cas, le vendeur peut lui vendre sans aucun OS préinstallé.

Message édité par Archange_nain le 26-08-2006 à 02:11:17
Répondre à Archange_nain
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > questions sur vista
Aller à :

Il y a 2498 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens