anti sarkosy ou super sarkosy
Forum Société : anti sarkosy ou super sarkosy
etes vous pour sarkosy ou vous le detester si oui pourquoi
on commence
moi je suis (anti sarko)
car il se la pete trop un jour y fais le simpas avec les jeune
le lendemain y ve nous flinguer au carechaire
voila a vous de me repondre
pour que je vois si la majoriter le kiff ou le kiff pas
(je flipe trop qui gagne les election ses un le pen se mec la ?!)
Message édité par habbo-familly le 05-01-2007 à 12:54:20
-Bein moi je suis 100% pour Sarkozy est ça politique, mais bon ceux qui me connaissent ici le save déja.
-Et ne me demandé pas pourquoi (pour ceux qui débarque) car y'a déja eu une chier de topics à ce sujet, alors j'en ai un peu marre de rabâché le pourquoi du comment. (le topic "vive Sarkozy" contient ce que j'en pense, entre d'autres topics sur le même sujet)
Moi j'attends les présidentielle avec impatience.
Message édité par evil-king le 05-01-2007 à 13:06:35
http://babylon0773.labrute.fr
Répondre à evil-king
| habbo-familly a écrit : etes vous pour sarkosy ou vous le detester si oui pourquoi
|
ah ouais!
ça c'est de la réflexion!
et t'oublie certains buzz word, comme : ouach, tro, kikoo, lol, mdr
qui iraient bien avec ton écriture sms style et ton kiff.
et tu veux être modo ou admin ?
yeeeeeehaaaaaaaaaaaaa!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
AhaH! Moi 100% anti-sarko... Il manipule les gens en créant une atmosphère de peur, c'est la politique de la peur. Il est contre l'immigration alors qu'il est bel et bien immigré (ça me fait penser à Hitler qui n'étais pas blond...) et je pense qu'au fond il n'est pas si méchant mais qu'à cause de son complexe de taille, il joue les bras dur... Et pour finir je dirais qu'il se rapproche un peu plus de l'extrême droite que de la droite...
TA RAISON SES SE QUE JE PENSE OSSI MAIS BON
Message édité par habbo-familly le 05-01-2007 à 18:11:10
Ptain y'en a vraiment qui devrait apprendre à écrire, ça deviens grave la..
http://babylon0773.labrute.fr
Répondre à evil-king
Hey mais c'est quand même chaud de déchiffrer ce que tu marque... Je ne parle pas des fautes d'ortographes mais des fautes de frappe! Relis-toi s'il te plait au prochain post!
merci
| habbo-familly a écrit : tes vraiment lourd toi lol
|
Ta "populartiter" va augmenter tres vite, crois moi.
Répondre à lucoz
Ouai, mais on devrait l'aider au lieu de l'enfoncer...
| habbo-familly a écrit : tes vraiment lourd toi lol
|
ah, s'il te plait, ne parle pas sans savoir!
mes aieux ont effectivement participer à la traite des esclaves, mais depuis, on a reçu une armistice, et ma famille est de nouveau réhabilité depuis peu.
et pour ta "populartiter", laisse tomber. tu n'y arrivera pas.
Répondre à Vinz42
Regardes la signature de Vinz42! Y'a un lien interressant, tu devrais cliquer dessus, surtout si tu rêves d'être modo un jours.
Message édité par khostar92i le 05-01-2007 à 13:22:33
| khostar92i a écrit : surtout si tu rêves d'être modo un jours. |
stp, n'envisage pas ça!
ça me fait peur!
Répondre à Vinz42
100% sarkozy.
C'est les médias qui sont pourris.
Regarder comment ils s'en prennent a royal et a sarko par contre le Pen il s'en parle jamais mm quand il parle que la shoah n'était rien ....
(Quand il a dit le terme raccaille il parlait a une dame elle lui a demandé : Vous allez nous en debarasser de cette racaille ?
Et lui repond: Oui on va vous en debarassez de cette racaille.
Voila ca s'arrete la alors faut arretez de comparer sarkozy a le pen pk la c du grand n'importe)
Répondre à niKoula@IDN
| Citation :
|
mdr... dix fautes par phrase et il la ramène.
| Citation :
|
Tu pourrais mettre une majuscule à son nom de famille, par respect.
| khostar92i a écrit : AhaH! Moi 100% anti-sarko... Il manipule les gens en créant une atmosphère de peur, c'est la politique de la peur. Il est contre l'immigration alors qu'il est bel et bien immigré (ça me fait penser à Hitler qui n'étais pas blond...) et je pense qu'au fond il n'est pas si méchant mais qu'à cause de son complexe de taille, il joue les bras dur... Et pour finir je dirais qu'il se rapproche un peu plus de l'extrême droite que de la droite... |
Sarkozy = Le Pen, Sarkozy = Hitler etc etc.
Evidemment, face à de tels arguments, difficile ensuite de répondre, puisque forcément, dire le contraire, c'est être facho, nazi ou je ne sais quoi.
Bref, quand la passion l'emporte sur la raison.
Je vais être clair. Je ne vote ni Sarkozy, ni FN, je suis immigré (viet) et en France depuis 33 ans.
Seul un Français de souche peut débattre de l'immigration? un Français de papier est suspect, lorsqu'il donne son avis là-dessus?
La préférence nationale dans le débat quoi..
Je ne vois pas en quoi il serait raciste de trouver qu'un immigré qui n'aime pas la France, qui ne souhaite pas au mieux s'assimiler, au pire s'intégrer, et qui oeuvrerait pour imposer sa culture, sa religion aurait sa place ici.
Etre français, ce n'est pas un dû. C'est comprendre qu'avant de réclamer des droits, on doit avoir des devoirs.
Qu'est-ce qui est le mieux:
- naturaliser à tour de bras des vagues d'immigrés fuyant la pauvreté, tout en leur disant une fois qu'ils sont chez nous "ah ben désolé, on n'a pas de boulot pour vous, et on va vous parquer dans des cités"
- mettre tout en oeuvre pour améliorer les conditions de vie de ces pays, en favorisant un régime politique stable et non corrompu
Quant au "régime de la peur", faut le dire aux agents EDF, médecins, pompiers et autres forces de l'ordre caillassés.
Ce que je n'aime pas chez Sarkozy, et qui fera que je ne voterai pas pour lui:
- communautariste
- démagogue; dommage, car j'aime certaines de ses idées
- carriériste, plus intéressé par le pouvoir, que par la France
- impulsif
En tout cas, si MAM s'était présentée, c'est pour elle que j'aurais voté.
Là, vu qu'aucun candidat ne me satisfait, ce sera l'abstention; ça m'évitera la procédure du vote par procuration.
| Citation :
|
Ca veut dire quoi un français de souche, je croyais que les enfants naissaient dans les choux ( cailloux hiboux genoux ) pas dans les souches ??
Pour ma part, chez nous on est français depuis au moins 10 siècles et le débat sur l'immigration nous est complètement égal du moment qu'on remet pas en cause la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen et la dernière constitution française.
J'ai connu des Français qui ne sont pas de souches et qui parlent que de ça par contre ...
Et hophttp://www.dailymotion.com/video/x72d4_le-vrai-sarkozy
C'est de la propagande je sais, qui vise a l'entérer encor plus que ce que les médias le font, mais je n'aime pas sa politique qui veus agir sur la peur et la paranoilla des gens.
La video beaucoup de monde doit la connaitre mais bon, personnelment je relativise en me disant que pas tous les flics sont comme sa ! Mais sa ma un peu choquer quand meme ...
Au premier regard, je n’aime pas beaucoup l’individu. Par contre, je trouve ses idées intéressantes et j’aime bien sa façon de les défendre.
Les propos difflamatoires innondent le post....enfin bon c'est peine perdu!
Comme la si bien dit Rom32:
"Sarkozy = Le Pen, Sarkozy = Hitler etc etc.
Evidemment, face à de tels arguments, difficile ensuite de répondre, puisque forcément, dire le contraire, c'est être facho, nazi ou je ne sais quoi.
Bref, quand la passion l'emporte sur la raison. "
Bref, tout un débat longuement expliqué...
L'image que beaucoup trop de gens ont sur lui montrera des résultats faussés...après peut être gagnera t'il aussi!
Sinon, moi je ne suis pas pour son libéralisme!
Je préfère quelques idées de Royal, surtout quand celle si veut réelement répondre au pacte environementale de Hulot...
Bref, je trouve que des idées sont bonnes dans les deux candidats!
| rom32@idn a écrit :
|
Naiveté. Ce n'est pas par humaniité que les politique ne naturalise pas tout le monde.
On sait que sur 100 000 clandestins, on ne peut materielement en "renvoyer" que 10 à 15 000. Ainsi, on obtiens 85 000 travailleurs sans papiers, mais surtout sans secu, sans charge, sans droit de greve, sans syndicat,...
L'immigration clandestine profite economiquement aux entreprises, penser le contraire est un leurre...
Tout ce débat n'a aucun intérêt, sauvez vos fesses autant que faire se peut et laissez tomber les grandes idées, elles sont mères de toutes les crises sociales et politiques qui existent et sont nourries par la jalousie.
| dtcmaster a écrit :
|
Excepté qu'après on doit les régulariser et là, l'Etat perd de l'argent.
Personnellement Ségolène présidente pourquoi pas....
Le truc le plus important est de '"dégager" la droite du pouvoir....
pour moi sarkosy est un danger pour la france d'en bas qui souffre deja
ce gars n'est pas pour ce qui ont des difficultés mais pour ceux qui ont eu la chance dans leur vie de reussir mais n'oublions pas que parfois la chance tourne donc les militants sarkosy, reflechissez bien car elle segolene royale est plus pres de ceux qui ont des difficultes et donc plus HUMAINE !!! que ce sarkosy,
la france ne s'en sortira que si l'on est solidaire les uns des autres , arretons de regarder son nombril et partagons, SOLIDARITE ET HUMANITE donc Segolene Royale PRESIDENTE.
Pourquoi pas Segolene?Parce que c'est inconcevable qu'une femme(ou un homme peut importe) fasse des fautes de francais en passant à la television.
Je trouve que Sarkozy a plus de charisme que les autres hommes politiques;rien que pour ca on ne peut pas negliger le fait de voter pour lui.
Répondre à davdu69
| Citation : Personnellement Ségolène présidente pourquoi pas....
|
Alleeez la gauche ! Alleeez la gauche !
Quand le P.S se met à chanter, c'est tout le staade qui va s'enflamer !! Allez P.S, allez P.S allez P.S allez allez !!
Désolé j'ai pas pu m'enpecher
| tatajosiane a écrit : pour moi sarkosy est un danger pour la france d'en bas qui souffre deja
|
Et blablabla et blablabla et blablabla
Parce que tu pense que ségo se souci plus que sarko des français
| betyste a écrit : Excepté qu'après on doit les régulariser et là, l'Etat perd de l'argent. |
C'est vrai, mais on peut honnetement se demander si sarko roule pour l'etat (c'est a dire l'ensemble des français) ou pour sa famille du patronnat...
+1
Sarko roule pour lui, il a soif de pouvoir, si vous avez regardé 'a vous de juger' hier soir vous avez probablement comme moi trouvés des raisons supplémentaires pour ne pas voter pour lui.
| poolos a écrit : +1
|
Comme Ségo, c'est la politique, d'abord tu t'occupe de toi, puis du partie, puis des français. Ils sont tous pareil, y a que leurs programmes qui change
Message édité par Calgan le 26-01-2007 à 15:12:19
Même si je suis beaucoup plus anti-Royal qu'anti Sarkozy, je dois tout de même admettre que Royal m'a l'air - c'est une impression qui n'engage que moi lol - plus attachée à oeuvrer en faveur des Français, ce qui passe par le plus haut poste de l'Etat càd chef d'Etat, que Sarkozy.
Ainsi, si elle était uniquement carriériste, comme peut l'être Sarkozy, elle n'aurait probablement pas proposé, et mis en place, la démocratie participative par exemple.
Je la sens donc plus impliquée dans son rôle de présidente de la république potentielle.
Sarkozy lui est beaucoup plus, et peut-être même exclusivement, préoccupé par le pouvoir comme le dit Poolos, et par sa carrière. Un peu comme Chirac en son temps en fait.
Après, quel serait le mieux pour nous, les Français? Royal est certes animée de bonnes intentions, mais très franchement, sa tactique est lamentable puisqu'elle ne se risque à aucune franche décision, fait peu état de ses convictions propres.
Or un chef d'Etat doit diriger, prendre des décisions, trancher, imposer ses idées, après, éventuellement, consultation du peuple français.
Un chef d'Etat ne doit pas se contenter de humer le vent, et d'indiquer "c'est la bonne direction". Càd simplement s'appuyer sur l'opinion du peuple. Parce que le peuple, c'est versatile, manipulable. Et pas toujours bien éclairé.
Quant à Sarkozy, il a des convictions, mais ne les met pas en pratique. De fait, il brasse beaucoup de vent pour peu d'effet.
L'une se contente de humer le vent; l'autre de le brasser.
Ce n'est donc sûrement pas à ses 2 candidats qu'il faut confier la France.
| Citation :
|
C'est une vision de la gouvernance que je ne partages pas et que je ne cautionne pas, pour moi c'est une vision du pouvoir éxécutif d'un autre temps, Ségolène Royal propose de gouverner autrement.
En France, on dispose d'un régime parlementaire présidentialisé, Ségolène Royal conserverait donc toutes ses capacités d'agir bien qu'elle ai mise en place symboliquement, pour le moment, cette idée de démocratie participative.
Le chef du gouvernement serait donc moins soumis aux influences parlementaires qu'a la presidence, comme c'est toujours le cas depuis la constitution de 1958.
C'est une rupture tranquille réelle contrairement à ce que propose Nicolas Sarkozy.
je viens de lire ce topic et je ne pense pas que Mme Ségolène Royal soit une personne apte à diriger un pays. De ce fait je suis d'accord avec Rom32 à une seule différence près néanmoins c'est que moi je pense que M. Nicolas Sarkozy fera un bon futur président de la République Française.
Mme Royal, à la différence de M. Sarkozy, n'a pas de programme clair, ne sait pas s'imposer et je pense qu'elle se considère déjà comme Mme la Présidente car elle va dans des pays pour "donner son avis disons", ce que je ne considère pas comme qch de légitime...mais bon je ferme ma parenthèse sur Mme Royal.
Poloos a dit auparavant que Nicolas Sarkozy pensait plus à sa carrière qu'au peuple français. C'est vrai mais lequel ne le fait pas...bon peut-être Mme Laguiller ou M. Besancenot, mais je ne pense pas qu'ils seront élus un jour.
Ensuite, on lui reproche souvent l'emploi du mot "racaille", mais croyez-moi ils le sont sauf que moi, j'utilise un autre mot pour cela (mais je ne le dirais pas car si je le faisais ils arrêteront ce topic). Je vis dans la banlieue parisienne (95) dans ce qu'on appelle une zone sensible et on en a tous marre de ses personnes qui squattent dans les escaliers à fumer de l'herbe et qui taguent sur les immeubles.
voilà bonne chance à tous
Traductrice officielle
Répondre à Lydie95
| Lydie95 a écrit : Mme Royal, à la différence de M. Sarkozy, n'a pas de programme clair |
je le repete encore le programme de segolene royale se mettra veritablement en place le 11 fevrier prochain contrairement a sarkozy qui a voulu baclé son programme si prendre tres tot et faire parler de lui
La proposition de Nicolas Sarkozy de calquer le contrat de travail sur le CNE est grave. Il s'apprête à démanteler le code du travail et à faire en sorte que désormais tous les Français puissent être licenciés pendant deux ans sans justification et sans motif.(sa rapel le CPE sauf que la tout le monde sera toucher)
Segolene a dit
Ce n'est pas ma conception des choses. Le CNE sera abrogé et le CDI deviendra la référence du contrat de travail
| Citation : La proposition de Nicolas Sarkozy de calquer le contrat de travail sur le CNE est grave. Il s'apprête à démanteler le code du travail et à faire en sorte que désormais tous les Français puissent être licenciés pendant deux ans sans justification et sans motif.(sa rapel le CPE sauf que la tout le monde sera toucher)
|
Oui, moi n'ont plus la décision de Sarkozy me plait guere!
Mais y'a une chose qui divise beaucoup trop!
Est ce que vous pensez que l'on peut se permettre de continuer à travailler moins?
Sarkozy veut autoriser le Francais à travailler plus si il le veut! bon mais c'est qu'une autorisation, il est libre d'accepeter!
On dit que sa risque d'empecher les entreprises d'embaucher, parce que justement il travaillerai plus.
Mais vous, moi, tout le monde, vous allez avoir envie de travailler plus que 35h? c'est pas une obligation juste une possibilité...et une liberté
face a cette idée de sarkozy sego a repondu
"ce qu'il propose aboutit à l'inverse, c'est la précarité qui va décourager les salariés au travail, qui va les fragiliser. Et si les salariés sont fragilisés dans leur travail, alors ils sont fragilisés tout simplement dans leur vie. Et lorsque le désordre s'installe ou s'aggrave, à ce moment-là c'est toute l'économie non seulement qui est fragilisée mais c'est aussi toute la société. Moi, je crois tout le contraire, il faut mettre fin à ces désordres libéraux qui tirent la France vers le bas. Il faut redonner de la précarité, c'est un vrai combat, il faut lutter contre la précarité, il faut redonner de la sécurité, c'est un vrai combat de lutter contre toutes les insécurités et de mettre en place toutes les sécurités nouvelles dont la France a besoin, y compris par rapport aux menaces de la mondialisation. Pour que les entreprises soient compétitives vis-à-vis des marchés étrangers, il faut des salariés motivés, il faut des entreprises qui soient agiles, et donc il faut des entreprises aussi qui puissent s'appuyer sur des salariés qui ont confiance dans leur avenir, qui se sentent solidaires de l'entreprise. Et pour que les salariés se sentent solidaires de l'entreprise, alors il faut que l'entreprise les traite correctement et on voit cela dans tous les pays du nord de l'Europe, ce sont les pays qui ont lutté contre l'insécurité et qui ont fait du contrat de travail à durée indéterminée la référence, qui ont investi massivement dans la formation professionnelle, et qui en plus qui associent le salariés en amont quand il y a des mutations pour qu'ils comprennent ces mutations, qu'ils s'y préparent, et qu'ils ne perdent pas leur dignité de travailleurs, c'est là, c'est dans ces pays-là où la croissance est la plus forte. J'ai rencontré, hier, les salariés de l'entreprise ARENA qui aujourd'hui est menacée de fermeture uniquement pour des raisons du capitalisme financier, c'est-à-dire ce sont les fonds de pension italiens qui ont exigé que cette entreprise se délocalise alors qu'elle fait des bénéfices. Donc, je vais intervenir auprès du patron italien"
segolene va remettre les 35 heures a plat voila ce qu'elle dit :
"les entreprises qui sont confrontées à la concurrence internationale il faut regarder avec elles ce qui est nécessaire pour pouvoir les mettre en position de force vis-à-vis des marchés étrangers, mais comme je l'ai dit cette remise à plat devra se faire dans le cadre de discussions entre les employeurs, les organisations syndicales et l'Etat étant là garant du bon déroulement de ces discussions et de ces négociations patronat/syndicats. Vous savez que ce que je propose c'est l'émergence d'un nouveau modèle social en ce qui concerne le dialogue social. J'ai d'ailleurs confié à Jean-Marc AYRAULT le soin de procéder à de vastes consultations sur ce sujet-là pour que nous soyons prêts dès les résultats de l'élection présidentielle, si elles vont dans le sens que nous souhaitons, pour qu'il y ait émergence d'un syndicalisme puissant et d'un patronat responsable et d'une puissance publique qui garantisse ce bon déroulement. Je crois qu'il y a un pacte à trois à mettre en place en France, moderne, à l'image des pays les plus performants de l'Europe, qui font confiance au dialogue social pour faire émerger de la valeur ajoutée. Et on le voit aussi dans beaucoup de pays industrialisés et développés. On sait aujourd'hui qu'une des réserves de productivité se trouve dans la qualité du dialogue social et dans la façon dont les salariés sont associés aux décisions de l'entreprise bien en amont, et donc dans la façon dont ils acceptent une forme d'agilité pour que l'entreprise soit performante et soit compétitive lorsqu'elle est confrontée à la compétition internationale. En revanche, ce qui ne va pas c'est lorsque dans les entreprises de services qui ne sont pas confrontées à la concurrence internationale, là il y a une mauvaise application des 35 h, ou qu'il y ait du chômage partiel contraint. Je pense en particulier aux femmes dans les grandes surfaces, avec des emplois avec des horaires extrêmement pénibles, c'est-à-dire avec une mauvaise application par le patronat de la logique des 35 h ; et que pour certains salariés lorsque le patronat a mal appliqué les 35 h, ça s'est traduit par une pression supplémentaire sur les salariés, des horaires de travail incompatibles avec la vie de famille, une augmentation des cadences et de la production et tout cela n'a pas à être mis en application de cette façon-là. Donc, il faudra aussi rectifier la façon dont il y a eu certains abus sur l'application des 35 h aux dépens des salariés. Or, les 35 h doivent pour tous constituer un progrès social et donc être généralisées dans de bonnes conditions mais dans les entreprises…"
elle veut proteger les marques par la lois c'est en quelques sorte du protectionnisme
elle est génial
"je vais demander un moratoire et en plus je pense qu'il faut une législation qui empêche le déménagement des marques, le vol des marques,(...) "
Message édité par Meskine le 27-01-2007 à 00:01:52
| Citation : ce qu'il propose aboutit à l'inverse, c'est la précarité qui va décourager les salariés au travail, qui va les fragiliser. |
Ok, mais par quelle phénomène cela va aboutir à l'inverse?, non parce que la phrase est bien construite, mais par quelle phénomène, elle l'explique pas dans son 1er paragraphe.
| Citation : J'ai rencontré, hier, les salariés de l'entreprise ARENA qui aujourd'hui est menacée de fermeture uniquement pour des raisons du capitalisme financier, c'est-à-dire ce sont les fonds de pension italiens qui ont exigé que cette entreprise se délocalise alors qu'elle fait des bénéfices. Donc, je vais intervenir auprès du patron italien" |
ARENA, comme tout grand groupe possède un PDG et des actionnaires....les actionnaires veulent plus de profits, ils sont Italiens donc échapant à toutes législations Francaises, que Royal négocie avec le PDG ou non...est ce que ca va leur couper l'envie de plus de profit?
De plus sans constituion Européenne on peut rien faire! donc Arena se délocalisera avec ou sans l'accord du PDG! ou les actionnaires diront bail bail!
| Citation : entreprises de services qui ne sont pas confrontées à la concurrence internationale, là il y a une mauvaise application des 35 h |
Donc c'est ça qu'elle risque de nous proposer...revaloriser un système de 35h pour les entreprises de services....elle va promettre du travail pour beaucoup mais surtout en caisse de supermarché?
Parce que oui, on est d'accord les 35h ne peuvent que marcher dans les entreprises de services!
Bon, mais l'idée de remettre à plat les 35h me plais....
| Citation : elle veut proteger les marques par la lois c'est en quelques sorte du protectionnisme |
Elle veut proteger l'employé Francais de cette marque! oui! mais pas la marque! sinon la marque s'épanouira bien plus économiquement en Europe de l'Est...c'est une interdiction de liberté...oui du contre liberalisme.....je ne suis pas forcement contre...
| nico27027 a écrit : De plus sans constituion Européenne on peut rien faire! |
elle compte refaire une constitution européene en colaboration avec angela merkel, sa serai prevu pour 2008 ou 2009
| nico27027 a écrit : Elle veut proteger l'employé Francais de cette marque! oui! mais pas la marque! sinon la marque s'épanouira bien plus économiquement en Europe de l'Est...c'est une interdiction de liberté...oui du contre liberalisme.....je ne suis pas forcement contre... |
oui c'est une bonne solution contre les delocalisation
Message édité par Meskine le 27-01-2007 à 01:38:51
| Citation :
|
J'aimerai juste dire que sur le plan politique Angela Merkel est beaucoup (même TRES!) proche de sarko que de royal. Alors ça va être plutot difficille de collaborer pour creer quoi que soit entre ces 2 là. A MOIN qu'ils puissent passer outre tout clivage, mais alors là j'en doute fort.
Ce que je trouve inacceptable au P.S, c'est qu'il ont choisis leur candidat (pour une présidentielle quand même !) sur leur tronche et pas sur leur programme (ben non y en avait pas). Alors ils ont tous passés un casting, et c'est celle/celui qui a le plus convaincu (bon ben quand on est une femme c'est plus facile hein) qui a été choisis pour faire un programme.
Vous me direz à l'ump y aurait fait pareil, mais je trouve ça débile..
edt: faute de frappe dans la dernière ligne.
Message édité par ludoaliaswilly le 27-01-2007 à 10:54:25
à l'ump seul M. Nicolas Sarkozy s'est présenté
| Citation : Ce que je trouve inacceptable au P.S, c'est qu'il ont choisis leur candidat (pour une présidentielle quand même !) sur leur tronche et pas sur leur programme (ben non y en avait pas). |
Je suis d'accord avec toi!
Ils ont essayer de réunir aux max le symbole qui pourra empecher de faire gagner Sarkozy!
Enfin on verra bien le 11/2, quand le programme sortira...
| Meskine a écrit : face a cette idée de sarkozy sego a repondu
|
C'est incroyable.
Alors je résume:
Grâce à Ségo on va tout arranger, en discutant, en redonnant confiance aux salariés, en les motivant, en redonnant la sécurité, en luttant contre la précarité. Il faut que les salariés soient solidaires avec le patronnat.
C'est vraiment une idée de génie, personne n'y avait pensé...
Ah si, il y a une mesure: investir dans la formation professionnelle. C'est vrai que y'a pas de loi sur l'égalité des chances pour ça...
Je résume pour les 35 heures:
La solution que jamais personne n'avait pensé, Ségo l'a trouvée:
Il faut que les syndicats discutent, et s'accordent avec les emloyeurs... La clé? l'émergence d'un nouveau modèle social basé sur le dialogue! Mais oui! On est trop con, c'était ça qu'il fallait faire. Laissons les syndicats et employeurs se mettre d'accord, ça va être très simple.
Non sérieusement, elle va peut-être réussir à arranger tout ça, comme elle le prétend... Il subsiste une question:
Comment?
Sarkozy utlise des procédés fascistes ! En étant belge , je peux voir observer objectivement les propos qu'il tient devant des assamblées où des milliers de français l'acclament . Le but de Sarkozy est d'enfermer les "racailles" ramener les étrangers chez eux, etc . Bref, un programe qui ressemble très fort à Le Pen ! Et dire qu'aux dernières élections, Le Pen avait passé le premier tour.
Dans quel terrain s'enlise la France ?
Dans quelques mois, ce sera à vous de décider si vous voulez une extrême droite !
Est c'est un Belge qui nous dit ça....tu te fous de nous non?
Ou fait les propos difflamatoires sont interdis! merci
| damidamarou a écrit : Sarkozy utlise des procédés fascistes ! En étant belge , je peux voir observer objectivement les propos qu'il tient devant des assamblées où des milliers de français l'acclament . Le but de Sarkozy est d'enfermer les "racailles" ramener les étrangers chez eux, etc . Bref, un programe qui ressemble très fort à Le Pen ! Et dire qu'aux dernières élections, Le Pen avait passé le premier tour.
|
N'est-ce pas Royal qui avait déclaré vouloir enfermer la racaille, càd les délinquants, dans des structures encadrées par des militaires à la retraite?
Je ne sais pas si Sarkozy a procédé ceci.
Quant aux étrangers qui seraient ramenés chez eux, s'il s'agit des immigrés clandestins; qu'y a-t-il de "fasciste" à cela.
A partir du moment où un immigré est en France illégalement, en quoi est-il fasciste de le renvoyer chez lui?
A moins qu'humaniste = naturaliser à tour de bras les centaines de milliers d'individus qui aspirent à quitter leur pays pour des raisons économiques..
L'humanisme, ce serait au contraire d'oeuvrer afin que ces pays accèdent à un niveau économique suffisant, de sorte que sa population ne soit pas tentée de le quitter.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Traductrice officielle
Répondre à Lydie95
N'est ce pas Sarkozy qui a instauré la tolérance zéro ?
| nico27027 a écrit : Est c'est un Belge qui nous dit ça....tu te fous de nous non? |
Et pourquoi un belge ?
Il y a 658 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.