Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > adoption par les homosexuel(le)s

adoption par les homosexuel(le)s

Forum Santé / Amour : adoption par les homosexuel(le)s

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour tous le monde
en culture religieuse on aborde le thème de l'homosexualité notamen de ladoption par les homosexuels et la procréation par les homosexuelles... Alors POUR ou CONTRE?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ni pour ni contre.

------------------------------ Vous aurez tout essayé : les assassinats en chambre, les rendez vous avec la mort, le chaud et le froid, mais vous ne vous debarasserez pas de moi comme ca !
Répondre à Jean Lefebvre

Moi je veux bien adopté un homosexuel... ça me derange pas...

Répondre à keo-tachikoma

em meme temps ca va etre dure dadopté un homosexuel paske t'adopte un gamin qui ne le sait forcémen pa^^

Répondre à founfoun

Pour qu'on locke ce topic avant qu'il ne parte en couille.
Qu'est ça peut bien te foutre que des homos adoptent des mômes ?

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
- 0 +

Pour ou contre les crétins qui créent des topics qui n'ont aucun sens, tout simplement parcequ'ils sont trop ignares pour pouvoir exprimer un mouvement de pensée conservateur et scandaleux.

Avant d'écrire de telle merde il ferait mieux d'apprendre à utiliser d'une part ce qui leur sert de cerveau et de deux connaitre un peu mieux la langue française.

Resultat du vote : CONTRE

------------------------------ je m'en bat les nèfles
**Ampégir ;Faire pipi sur la trace de caca qui reste sur la pente de la cuvette sans parvenir à la dissoudre**
**Touhamem; réplique imparable qui ne vous vient que lorsque l'ennemi est déjà loin
Répondre à newt

" moi j'ai contre que les homos y peuvent adopter passeque les homos c'est rien que de"s pedes du cul qui risquent de violé leur propre enfants"
Ludoaliaswilly.

Répondre à dtcmaster

c'est mon prof de philo qui veut savoir et si ça t'intéresse pas ben écoute il y a plein d'autre forums qui n'attendent que toi:)

Répondre à founfoun

Arrête arrête dis pas ça, pense à la vie du môme !
Le gamin annonce à ces parents : " Papa, papa je suis hétéro "
Ces parents : " Mais quesqu'on a fait pour qu'il devienne comme ça ?"

Répondre à thuglife22

newt a écrit :

Pour ou contre les crétins qui créent des topics qui n'ont aucun sens, tout simplement parcequ'ils sont trop ignares pour pouvoir exprimer un mouvement de pensée conservateur et scandaleux.

Avant d'écrire de telle merde il ferait mieux d'apprendre à utiliser d'une part ce qui leur sert de cerveau et de deux connaitre un peu mieux la langue française.

Resultat du vote : CONTRE

si c'est si crétin que ça pourquoi tu réponds?Passe ta route et ne te retourne pa :p

Répondre à founfoun
- 0 +

C'est ta façon d'écrire qui est digne d'un crétinisme absolu !
Maintenant si ton prof de philo parle de cette façon, je ne saurais trop te conseiller de changer d'école.

Si tu parviens à t'exprimer de manière plus convenable, tu auras sans doute les réponses que tu attends.

Et si ce n'est pas le cas trouve un forum qui n'attend que TOI.

Ah oui ps: Tu pourras dire aussi à ton fameux prof de philo que "la procréation par les homosexuels" qu'on soit pour ou contre ne change pas le fait que c'est impossible.

------------------------------ je m'en bat les nèfles
**Ampégir ;Faire pipi sur la trace de caca qui reste sur la pente de la cuvette sans parvenir à la dissoudre**
**Touhamem; réplique imparable qui ne vous vient que lorsque l'ennemi est déjà loin
Répondre à newt

newt a écrit :

(...) Ah oui ps: Tu pourras dire aussi à ton fameux prof de philo que "la procréation par les homosexuels" qu'on soit pour ou contre ne change pas le fait que c'est impossible.

Je t'aime Newt. :D

Répondre à coKaline

Non mais il sort d'où ce prof de philo? Nan mais ces types en général tu te demande où est-ce qu'ils vont vous les chercher dans l'education nationale... Et puis franchement qu'est-ce qu'on en a à battre de ça , je vais te dire pourquoi c'est stupide ce que tu demandes:
- De 1, c'est déjà un sujet qui se traite depuis plus de 10ans
- De 2, il y aura forcemment des gens pour des gens contre, ce forum va pas changer la face du monde, nous on donne notre avis puis quoi? Tu te sentiras comment après qu'on t'ai dit ce qu'on en pense?
- Et enfin de 3, attend que ton prof ait finis de faire son cour avant de venir nous poser des questions...

Message édité par D3VyL le 23-10-2006 à 21:07:42
Répondre à D3VyL

-Comment il s'appelle ton Papa ?
-Georges.

Et ta Maman ?
Euh.. Robert.

J'imagine bien la scène à l'école primaire ou au collège.. pauvre enfant.

Répondre à ludoaliaswilly

Oué aussi on pourrait dire "bon vous ferez venir votre papa pour qu'il présente son metier. Heu maitresse maitresse je viens avec lequel?". "Maitresse pourquoi mon Papa il suce le pouce de mon autre Papa?"

Nan mais oui fermez ce topic il a vraiment aucun sens

Message cité 1 fois
Message édité par D3VyL le 23-10-2006 à 21:36:13
Répondre à D3VyL

Oh putain !! Toi tu vas la fermer immédiatement !!
Je faisais allusion à ton cas quand je demandais la fermeture de ce topic. manque de bol, t'as pas su comprendre et t'as étalé ta connerie tel du Nutella avarié.
Alors tes propos merdiques, tu te les calles où je pense, et tu passes le chemin. Je me demande ce que tes parents pensent de toi des jours ... "mais qu'est ce qu'on a fait pour en avoir un comme ça ?"
Merci d'avance.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

ludoaliaswilly a écrit :

-Georges.

Et ta Maman ?
Euh.. Robert.

On peut imaginer autre chose :

- Ou est ton papa ?
- Au bar, il rentrera apres avoir bu son salaire. J'espere qu'il viendra pas me voir dans ma chambre ce soir.
- Et ta maman ?
- Elle est a l'hopital, elle a glissé dans les escaliers...

Tu te preocupes de ce qu'on va penser de l'enfant apparement. Je sais pas d'ou tu sors ces delires, le grand pere de mon voisin pense la meme chose. Faut evoluer hein...

Je prefere un gosse en bonne santé élevé par robert et Georges qu'un malheureux élevé par un poivreau et une femme battue...

------------------------------ Vous aurez tout essayé : les assassinats en chambre, les rendez vous avec la mort, le chaud et le froid, mais vous ne vous debarasserez pas de moi comme ca !
Répondre à Jean Lefebvre

D3VyL a écrit :

(...) "Maitresse pourquoi mon Papa il suce le pouce de mon autre Papa?" (...)

Ton histoire est totalement débile. Tu peux me dire en quoi un couple homosexuel aurait plus de chance de pratiquer une fellation devant leur gosse qu'un couple hétérosexuel "basique" ?

D3VyL a écrit :

(...) Nan mais oui fermez ce topic il a vraiment aucun sens

Ouais c'est sûr que ça vaut mieux. Surtout quand on voit les âneries que tu sors.

Répondre à coKaline

Au passage c'était de l'ironie qui concernait les posts précédants... Mais bon j'ai pas l'impression que tout le monde ait compris comme ça.

Au passage tu ne sors pas non plus des posts exemptes de tout reproche

Répondre à D3VyL

C'était pas très clair. Sinon, tu as des exemples ?

Répondre à coKaline

Citation :

Pauvre con.

Ouaip désolé.

Répondre à farfadet_1er

quoi ? les homosexuel(le)s existent vraiment ??
je croyais que c'était des histoires pour faire peur aux petits nenfants moi.
"Attention petit n'enfant! si tu manges pas ta soupe, on va te faire adopter par un couple homo !"

Sur ce, je vais demander à mes 2 papas où on achète les enfants.

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

Grandefolle a écrit :

Je faisais allusion à ton cas quand je demandais la fermeture de ce topic. manque de bol, t'as pas su comprendre et t'as étalé ta connerie tel du Nutella avarié.
Alors tes propos merdiques, tu te les calles où je pense, et tu passes le chemin. Je me demande ce que tes parents pensent de toi des jours ... "mais qu'est ce qu'on a fait pour en avoir un comme ça ?"
Merci d'avance.

...
Ce que je trouve pathétique c'est le nombre incalculable de personnes qui descendent les autres. Franchement la question était mal posée, mais le sujet de l'adoption par un couple homosexuel est un sujet comme un autre qui mérite comme un autre d'être débattu, c'est d'ailleurs pour cela, ma foi, qu'il continu toujours d'existé et d'être d'actualité.

Je voudrais juste rappeler qu'on est dans un pays libre où jusqu'à un certain point, on a le droit de dire ce que l'on pense.
Or, je ne crois pas que la méchanceté purement et simplement gratuite ainsi que l'exagération soit indispensable.
Certains commentaires n'existent que pour blesser, casser et démolir et je trouve cela franchement dommage.
C'est vraiment à se demander pourquoi certains mettent tant d'acharnement à en descendre d'autres.
La méchanceté gratuite n'apporte pas grand chose, à part peut-être le fait de se dire, qu'au moins on a fait quelque chose de sa journée...

Voila c'est ce que je pense et mes propos n'engagent que moi.

Répondre à Aylla

ludoaliaswilly a écrit :

-Georges.

Et ta Maman ?
Euh.. Robert.

tu préfères sans doute quand il répond : j'ai pas de papa ni de maman, mes parents c'est l'orphelinat....

edit: zut j'ai pas vu les posts précédents sinon je me serais abstenu tant ils étaient explicites.
mr jean lefèbvre, mlle grandefolle, farf, pas mieux....

Message édité par tonton2 le 25-10-2006 à 22:26:33
Répondre à tonton2

Personnellement je suis contre le droit d'adoption pour les homosexuels.
Je m'explique, je suis absolument pas choquée qu'un couple d'homosexuels puisse s'aimer et s'épanouir, bien au contraire, c'est tout le bonheur que je leur souhaite.

Ce qui me choque c'est de décider du sort de ses enfants qui seront adoptés.

Aujourd'hui la "normalité" de la société veut que si l'on sort des sentiers battus, on a beaucoup de mal à se faire accepter. Autant un adulte peut avoir les armes pour s'en défendre, un enfant ne saura pas le faire et en souffrira.

Tant qu'il n'aura pas de référence autre que ce qui connait, l'homosexualité de ses parents ne le choquera pas, mais le jour ou fréquentant l'école et qu'il se rendra compte qu'autour de lui ses petits camarades ont un papa et une maman sans oublier bien sûr les questions et les quolibets (chacun d'entre nous doit garder des souvenirs cuisants de la méchanceté innocente des enfants entre-eux), j'ai du mal à imaginer qu'il n'en souffre pas et qu'il arrive à le gérer facilement sans essayer de cacher sa situation.

Même si c'est dommage et affligeant, les mentalités de notre société ont encore bien du chemin à faire.

Je pense que chacun à le droit de décider de sa vie mais il faut aussi penser que notre liberté s'arrête là où commence celle de l'autre.

Répondre à Prunelle

mais quand mème, l'important là dedans c'est que le gosse reçoive un peu plus d'amour qu'a l'orphelinat non ?
qu'est ce qui peut avoir plus de poids que ça ?

moi ce qui me choque c'est justement de décider du sort de ceux qui ne seront pas adoptés....

Message cité 1 fois
Message édité par tonton2 le 25-10-2006 à 22:43:14
Répondre à tonton2
- 0 +

tonton2 a écrit :

qu'est ce qui peut avoir plus de poids que ça ?

!bah euh ...Un éléphant ptetre tout rose avec un beau petit tutu tout rose et une plume dans le cul.

Desolée c'est pas contre toi tonton, m'enfin je préfère dire des conneries plutot que de surenchérir sur ce topic qui va partir en sucette

Répondre à newt

c'est bien ce que j'avais compris newt.....

Répondre à tonton2

Grandefolle a écrit :

Merci d'avance.

HAHAHA! Grandefolle qui pete les plombs ces temps-ci... la violence!

On adore quand tu t'enerves, mais relax, un peu de bide n'a jamais tue personne! ^^

------------------------------ Elle a dit au Grutier: "c'est a vous ce gros engin avec des chenilles?"
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu

Citation :

Autant un adulte peut avoir les armes pour s'en défendre, un enfant ne saura pas le faire et en souffrira.

Ok, mais on peut prendre l'histoire dans le sens inverse!
Un enfant ne saura pas le faire et en souffrira! Ce qui lui permettra de s'aguerir, et d'ignorer au fur et a mesure les paroles absurbes de sales mioches comme Ludoaliaswilly("mon papa il a dit que De Villiers, c'etait le meilleur, alors je le repete sur infos-du-net" ), ce qui ensuite lui permettra d'etre precoce face aux djeunz stupides qui trainent partout en france actuellement. Ca lui evitera peut etre d 'ecrire en SMS comme une grosse merde de 14 piges, ca lui evitera de se plaindre que la playstation 7 est trop cher, et il ne viendra sur IDn pour demander ouù avoir des ipod à 5€. Il prendra conscience tres tot, que la vie, c'est pas le monde de bambi, mais que la vie c'est dur (allez?? serieux??) mais que face à tout ca, ca sert à rien de laisser tomber, et que si on veut une chose, faut la meriter(et pas tout avoir tout cuit qui lui tombe dans la bouche). Bref, le gamin, ca deviendra quelqu'un de bien , pas un debile qui postera:"pauvre enfant!"

Message édité par The_Gonzo le 26-10-2006 à 08:06:30
------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo

Tout a fait d'accord avec toi Tonton. Mais tu raisonnes avec un fonctionnement d'adulte qui prend du recul sur la situation n'étant pas concerné directement.

Mais penses-tu vraiment qu'un gosse puisse relativiser et se dire que sur terre il y a plus malheureux que lui, (chose qu'un adulte a déjà beaucoup de mal à faire, quand il est lui même concerné). Je ne le pense pas, il va dans un premier temps se référer aux modèles du monde dans lequel il évolue et se rendre compte très vite qu'il est différent et en souffrir.

Quand on sait que l'enfant à besoin pour la construction de sa personnalité de s'identifier à l'image de son père et de sa mère, il aura beaucoup de mal à trouver les repères dont il aura besoin pour se projeter dans sa vie future.

Il n'y a aucune règle qui dit que parce que tu es confronté à tel ou tel problème, tu en sortiras beaucoup plus fort. Tout dépend du caractère de la personne, certains vont en sortir plus forts parce qu'ils voudront se prouver qu'ils sont capables de faire autre chose et d'autres en sortiront affaiblis face à la même situation, n'arrivant pas à se construire ni à s'épanouir dans leur vie d'adulte.

Tout ceci n'est bien sûr qu'une analyse purement psychologique, je ne porte aucun jugement sur le désir d'enfants des couples homosexuels, mais je pense que le problème est suffisamment important pour qu'ils aient le devoir de se poser certaines questions, au même titre que les hétéro d'ailleurs quand il s'agit de mettre un enfant au monde, tout le problème est de savoir si on sera apte et capable d'apporter à l'enfant tout ce dont il aura besoin pour s'épanouir dans les meilleures conditions possibles.

Je trouve que les problèmes d'idendifications et construction de leur personnalité que rencontrent les enfants adoptés sont suffisamment importants sans y rajouter le problème de l'homosexualité.

Je ne parle même pas du devenir de cet enfant en cas de décés de l'un des deux conjoints dans le cas d'un couple de femme qui aura eu cet enfant par procréation artificielle. L'enfant sera confié automatiquement de par la loi aux parents du conjoint décédé, le conjoint restant n'ayant plus aucun droit. (Mais c'est encore un autre problème !)

Il n'y pas de raison que ce topic parte en sucette, s'il a été ouvert c'est pour que nous puissions y exposer nos divers points de vue de façon intelligente.

Message édité par Prunelle le 26-10-2006 à 13:31:16
Répondre à Prunelle

Mais il n'y a toujour pas eu d'etudes sur le devenir des enfants adopté par des homosexuels.
Je veux dire, il y a dejà eu beaucoup d'adoption, donc ya surement moyen de chopper une petite etude la dessus.

Par contre j'ai cru comprendre que les 3 candidats à l'investiture PS sont pour l'adoption d'enfants par des couples homo.

Répondre à farfadet_1er

Le problème est si on accepte l'adoption avec les tensions sur ce sujet qu'il y a actuellement...

"Mes pères je vous ai aimé, vous m'avez elevé comme votre enfant, mais je ne suis pas votre sang, je suis votre fils... adoptif.
Le monde n'est pas prêt, le monde n'aime pas, le monde se moque de mes pères, pourquoi... car je me sens bien, pourquoi les gens ne se préoccupent pas de mon bien être..?
Avant je ne connaissais personne, j'étais seul, je n'avais plus de famille, je ne savais plus qui j'étais, mon nom n'était qu'un enchainement de lettres sans signification. Je vous ai vu, à l'aube d'un monde imaginaire, qui veut que vous soyez mes parents, deux hommes, et j'y ai vu du bonheur...
Mais le monde n'est pas prêt. Il ont peur, ils ne comprennent pas.. Pourquoi je n'ai pas comme les autres, pourquoi je n'ai pas de mère... Je me sens bien avec vous mais le monde ne veut pas de nous... Est-ce que l'imaginaire deviendra réalité? Une famille n'est-elle pas censé être notre source de bonheur, les personnes qui vont nous aimer, les personnes qui seront toujours là pour nous aider.
Le monde n'est pas prêt à acceuillir mes deux pères, le monde est aveugle, moi j'aime mon monde imaginaire, mais je n'aime pas leur réaction..."

Message édité par D3VyL le 26-10-2006 à 13:06:53
Répondre à D3VyL

Puis-je rajouté une chose au belle parole de Prunelle58?

Gazon Maudit, avec Josiane Balasko, ne vous rappellent-ils pas quelque chose?

Personnellement dès lors que l'on est différent des autres, nous sommes tout de suite montrer du doigt par les autres camarades à l'école...

Par exemple, mon begaiement ne m'a pas toujours arrangé.

Message édité par TybboT le 26-10-2006 à 13:22:35
------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

Bon allez, je reponds quand meme.

bon, l'ouverture de l'adoption est une affaire de droit français pas de morale ou que sais-je. La question n'est pas de savoir si les enfants en chierons ou pas a l'ecole mais de savoir si le droit français doit etre le meme pour tous les citoyen. Peut-on considerer que certains de nos cocitoyens ne beneficient pas de la meme loi? Sont-ils alors des "sous-citoyen"...

Pour ce qui est du quotidien des enfants elevés par des couples homosexuels, ca ne concernent pas la loi, ce topic, je ne crois pas, ne nous demande pas notre avis sur l'homoparentalité... Homoparentalité qui existe de toute facon, puisque, je vous le rappelle, on estime a 200 000 le nombre d'enfants actuellement dans le cursus scolaire et elevés par des parents homosexuels...

Donc, quelle est la question de depart ????

Répondre à dtcmaster

La question du départ était : êtes vous pour ou contre.

Je ne pense pas que tu puisses répondre à cette question dans en apporter les arguments du pourquoi tu es pour ou contre.

Tu penses vraiment qu'avant d'adopter ou refuser une telle loi, les députés ne vont pas se poser la question fondamentale du bien-être de l'enfant ? Peser le pour et peser le contre.

Reste à savoir si la question d'être considéré comme un concitoyen "normal" ayant les mêmes droits, alors que la nature ne t'en donne pas la possiblité au départ, prime ou non sur l'équilibre d'un enfant !!

Qu'est ce qui est le plus important dans tout ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Prunelle le 26-10-2006 à 14:31:43
Répondre à Prunelle

Désolé si mon post précédent à fait réagir certains mais je ne sort pas ça de mon imagination ou de "délires" mais quand j'étais à l'école primaire, il y avait une fille qui avait deux pères. Au début le père était mariée, puis il a quitté sa femme et s'est reconvertis.

Ca c'est pas passé comme je l'ai marqué mais bon, certains ont eux des histoires car ils se sont moqués.. tant pis pour eux, mais c'est pour ça que quand j'ai vu le topic j'ai pensé à ça.

Citation :

de sales mioches comme Ludoaliaswilly("mon papa il a dit que De Villiers, c'etait le meilleur, alors je le repete sur infos-du-net" )

Mon père est soutient pas de villiers, alors tes conneries sortie de ton immagination tu peux te les garder.

Répondre à ludoaliaswilly

Prunelle a écrit :

Reste à savoir si la question d'être considéré comme un concitoyen "normal" ayant les mêmes droits, alors que la nature ne t'en donne pas la possiblité au départ, prime ou non sur l'équilibre d'un enfant !!

La question est légitime, par contre je comprends pas, la nature ne nous donne pas la possibilité d'avoir les mêmes droits ?
Il est louable de se préoccuper du bien être de l'enfant.
Dommage que la condition des enfants éduqués par certain couples hetero ne fasse pas autant débat...

Mais je reconnais que les moqueries des autres peuvent être très dure a encaisser pour un enfant.
On pourrait peu-être essayer de changer la société.
En sanctionnant plus durement l'homophobie, en limitant les discours moralisateurs de nos politiques, en autorisant le mariage entre personne de même sexe.....

Mais bon, il y a du boulot.

Répondre à lucoz

lucoz a écrit :

La question est légitime, par contre je comprends pas, la nature ne nous donne pas la possibilité d'avoir les mêmes droits ?

Ce que je veux simplement dire c'est que la nature ne permettant pas à 2 hommes ou à 2 femmes de procréer naturellement, il est peut etre difficile de faire admettre au commun des mortels que les mêmes facilités d'adoptions puissent être accordées aux couples hétéro et aux couples homo.

Pour tout le reste je suis de ton avis, tant que les valeurs morales et les mentalités de notre société n'évolueront pas, il sera très difficile à un enfant qui grandit dans un modèle "hors normes" de s'épanouir et se construire sans y laisser quelques plumes.

Répondre à Prunelle

C'est justement pour ça que j'ai cité plus haut quelque chose, peut être que les couples homosexuels désirent ça, mais celà ne marchera pas pour l'enfant du moment que notre société n'a pas atteind une certaine maturité. Il y a aussi des débat sur l'adoption par les personnes handicapés mentales ainsi que leur possibilité de procreer. Je trouve que la société se mêle des fois des affaires des autres en fesant des généralités, et en réagissant d'une façon indescente...

Répondre à D3VyL

mais bon, dans la vie de tous les jours les homos ne sont pas non plus pourchassés "pour ètre brulés en place de grève", faut pas exagerer.
sur que le gamin entendra des vannes, mais si ses parents adoptifs le préparent a cela (et qui mieux qu'eux pourra le faire) il a des chances de passer au dessus de ça.
et au moins il vivra des moments heureux.
parce que de toute façon, s'il n'a pas de parents il subira aussi les sarcasmes des autres mais là il n'y aura personne pour l'apaiser et le consoler.....

Répondre à tonton2

Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi... C'est sur qu'au niveau du destin de tout ces enfants ça apporterait du mieux, c'est certain, par contre c'est un défi qui est lancé à l'enfant d'affronter le monde avec des parents homosexuels.

Répondre à D3VyL

Personnellement, je dirais contre... Pour le moment !

Nous vivons dans une société normalisé, codifié où les gens obéissent à des règles "parce que c'est comme ça".

Exemple : la majorité des gens se marient à l'église alors que la plupart ne sont pas croyant...

Bref, tout ça pour dire que l'homoséxualité commence seulement à entrer dans cette norme. On les accepte, heureusement, de plus en plus. Maintenant, je pense qu'il faut leur donner une reconnaissance au moins juridique. Or ce débat est encore "brulant" et il est encore loin d'être gagné en France.

Il faut donc bien comprendre que, dès lors, l'adoption doit être adopté mais pas tout de suite.
Oui, je sais, il faut bien commencer à en parler un jour mais chaque chose en son temps. Sur ce genre de question, il est préférable de ne pas passer en force...

Message cité 1 fois
Message édité par Exoseth le 26-10-2006 à 21:32:38
------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

donc ils continuent d'élever les gosses (puisque comme l'a dit dtc, ça existe déja) mais pour les droits et la simplification de leur quotidien ils peuvent se brosser....

Répondre à tonton2

Non non, ils ne doivent pas se brosser. Je pense juste qu'il faut y aller progressivement sur le plan légal.
Pour le reste, je pense aussi qu'il vaut mieux élever un enfant au sein d'un couple homosexuel plein d'amour et d'attention que dans un couple hétérosexuel où reigne la violence...

PS : Notez la super phrase que j'ai faite avant : "l'adoption doit être adopté" !

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Exoseth a écrit :

(...) Nous vivons dans une société normalisé, codifié où les gens obéissent à des règles "parce que c'est comme ça".

Exemple : la majorité des gens se marient à l'église alors que la plupart ne sont pas croyant... (...)

C'est une des raisons pour lesquelles je ne compte pas me marier à l'église. Certainement pas pour faire plaisir ou bonne impression... :)

Répondre à coKaline

oula...

Parents = Père + Mère !

c'est tout.

La démagogie gauchiste qui consiste à opposer un couple homo heureux à un couple hétéro malheureux est complètement ridicule !
Et un enfant élevé chez deux mecs qui se foutent sur la gueule ??? Hmm ? Pourquoi vous n'en parlez pas ? Les mecs ne se foutent pas sur la gueule, peut-être ??

Répondre à sexyg33kzone

sexyg33kzone a écrit :

La démagogie gauchiste...

Mais dis moi, c'est une obsession chez toi ça.
T'as pensé a consulter ?

Bientôt tu viendras dans la section console nous expliquer que superSonic mario c'est pour les gauchistes.

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

Citation :

Bientôt tu viendras dans la section console nous expliquer que superSonic mario c'est pour les gauchistes.

Ah non, je joue à Mario.

Message édité par TybboT le 29-10-2006 à 23:19:44
------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > adoption par les homosexuel(le)s
Aller à :

Il y a 2244 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens