Problème de stabilité! - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de stabilité!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens ici car après quelques recherches sur le net, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.

Config :

- ASUS A8n SLI Deluxe ;
- AMD Athlon 64 4000+ ;
- 2*512 CORSAIR TwinX C2Pro ;
- ATI Radeon X800xl ;
- ... S'il vous faut plus de renseignements dites-le!

Système de reffroidissement : 2 ventilos arrière de 80, un sur le plexi et 2 de 80 à l'avant. Celui du proco est celui d'originie.

Je vais donc vous expliquer cela :bounce:

Lorsque j'ai acheté et monté mon PC, j'avais déja eu quelques problèmes (plantages, écran bleus, ...). J'ai ensuite pensé à la Ram. Elle était en Dual à 400Mhz. Je l'ai diminué à 333Mhz et je n'ai plus jamais eu de problème.
Hier j'ai décidé de faire un petit overclock pour voir si que ca pouvait donner. J'ai utilisé ClockGen et Pi pour la stabilité.
Je suis monté de 200 de fsb à 220. Ca tenait le coup.
J'ai fais un test avec Pi et il n'a pas réussi. Je me suis dis mes rams posent problème. Je suis redescendu en 200... Tjs instable... Je suis descendu vers 180, c'était stable!
déja ca, je sais pas le problème. Si vous avez une idée...
De plus, j'ai voulu encore monter vu que je n'avais pas de plantage et ma T° était a 40° sans rien lancé. Je passe les 220, mon écran freeze... Obligé de rémarrer et des fois de faire un ClearCMOS.

Alors si vous avez une idée de la non stabilité en fréquence d'origine et pqurquoi mon écran freeze lorsque je monte encore en fréquence. Merci à vous :D

Edit : Je viens de faire un test PI à 210 fsb donc 2520 de fréquence et il est passé... L'autre fois d'origine il était pas passé.. Vrmt louche!

Edit2: Je continue tant que ca passe lol... 216 donc 2597 et le Pi passe grr..

Message édité par steveissin le 10-10-2006 à 17:01:48
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

déjà pour l'O/C oublie les soft windows, le mieux est de passer par le BIOS, et si jamais sa plante, augmente ton Vcore

Plus d'informations

D'accord... enfin pour le mom ca passe jvais encore monter... Si je freeze?! une idée?! Et pour le pas de Volt, je monte de cbien en cbien? Et on le monte par quel moyen?! Bio aussi ?

Plus d'informations

Ok, j'ai monté par 0.05. Je suis donc passé de 1.400 à 1.450. J'ai monté mon FSB et là je suis à 230 pour 2760 de fréquence. de plus, le test PI tient !!! Mais la température a bien sur augmenté. je suis à 41° en ce moment et j'étais à 45-46 lors du test PI. Est-ce que cette T° est bonne? La je viens de descendre à 40° (lol...) mais je n'est que IE, irc et ventrilo de lancé... pas de gros trucs.

enfin, est-ce que je peux encore monter ou vaut-il mieux arrêter?!

Merci de vos réponses, en espérant une rapidement :bounce:

Edit : Je suis monté au max : fsb 231 et freq de 2772. Si je monte plus mon ecran pige. Comment outre-passer cela :P

Merci...

Message édité par steveissin le 10-10-2006 à 20:07:14
ASUS powered
Plus d'informations

je sais plus ou il est...

mais sur matbe y'a un super tuto qui explique comment on si prend avec les AMD 64

il explique que certain ne sont pas déclasser et non pas un fort potentiel d'overclocking.

ca dépant de la seri de ton proco...Exemple :

AMD sort des 3700...mais les x2 arrive, les prix baisse, et parfoit, c'est 3700 sont déclasser en 3500 ou 3000 (mais c'est un extremme la) et vendu moin chere pour laisser la place au jeunes ;)

donc si tu tombe sur un seri déclasser, ton proco a alor un fort potentiel d'overclocking !

la tu la pousser au max, ptete que t'a carte mere suit pas ou je ne sait pas...

quoi qu'il en soit, tu doit pas avoir de chance et t'a ptete choper un 4000 qui est bien un 4000 et pas un 4400 déclasser, donc, tu peut monter jusqua la marge de sécuriter de ton proco (celle qui lui ai atribuer a la fabrication) exemple :

ton 4000, il est cadencer a 2,5GHz ?

ba en usine, il est créer par éxemple a 2,7 puis baisser (avec le FSB) pour atteindre les 2,5 de vente, pour la sécuriter, histoir qu'il chauffe pas trop, que ca durer de vie soit plus longue...Etc....

voila

bon, pour cette "affirmation" la, une persone a lancer tout un débat...

j'espere que je n'en ferai pas de meme....

---------------
Lyris - Metal Symphonique -- Besoin d'un hebergement gratuis ?
Plus d'informations

Ben en fait d'origine il est cadencé a 2.4. Je suis monté a 2.7 et puis l'écran freezait. J'ai mon mon Vcore de 0.05 et je suis monté a 2.8. Et je suis à 37° sans rien faire et des montées vers 55°. Est-ce que je peu encore monter mon Vcore ou vaut mieux arrêter là?!

Merci asche pour ta réponse.

PS: Mon 4000+ je l'ai depuis 1ans et demi.

Message édité par steveissin le 10-10-2006 à 22:46:42
ASUS powered
Plus d'informations

tu peut essayer mais d'apres se que j'ai lut, faut pas trop pousser le Vcore des AMD ^^ (crammage de la carte mere ^^, mais mechan , fumer et tout...)

arrete la pour le moment, avant d'en savoir plus ^^

---------------
Lyris - Metal Symphonique -- Besoin d'un hebergement gratuis ?

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Overclocking » Problème de stabilité!

Liens