Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Parent/Ado lequel n'est pas normale
Parent/Ado lequel n'est pas normale - Santé / Amour
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:hello: Déjà je me présente, j'ai 16 ans bientot 17, j'ai decouvert les forums de ce site depuis déjà quelque temps, et j'avai toujour trouver ma reponse jusqu'a aujourd'hui, je vien donc la posé directement.

Je voudrai déjà preciser que mes parents son séparer, je vie chez ma mère qui c'est trouver un ami qui est venu habiter chez nous.
Ma mère a plus de 50 ans et mon beau père environ autant, il on tous les deux été élver "a l'ancienne" en particulier mon beau père et j'ai un souci, c'est que depuis cette anné on(ma mère et mon beau père) m'imposent d'aller dans ma chambre, donc de quitter l'ordinateur et la télé à 9h30. Même si je fait de la guitar et de l'exercice phisique, cela ne me rempli pas ma soirer et cela ils ne veulent l'ecouter, je ne sait donc pas quoi faire et avec tout ce qu'il me dise je commence a me demander, si je ne suis pas bizare, et si je ne suis pas dérégler au niveau des horraire d'une journer.
Donc j'aimerai savoir votre avi, sur qui a un probleme, et si possible un moyen de resoudre cette ennui, car sans etre completement accro a l'ordinateur, j'en fait une utilisation fréquente et je joue beaucoup sur internet ce qui me permet de garder le contact tout les soir avec des amis que je ne vois plus qu'ocasionellement depuis le college
Pour couronner le tout, mon beau père a un degout total de tout ce qui est ordinateur, et ma mère est très porter lecture et ne compren pas que cela me reli a mes amis et me fait partager avec eu autre chose qu'une sortit occasionnel

encore merci d'avance pour vos réponse

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

svp quelqu'un j'ai vraiment besoin de savoir et d'avoir de l'aide :(

Répondre à Tarentio

Citation :

et si je ne suis pas dérégler au niveau des horraire d'une journer.

Déréglé au niveau de l'écriture ouais ! Tu ferais mieux de lire au lieu de faire le kikou sur MSN ...
Sinon, tu passes combien de temps sur ton ordinateur ? Tu as le temps de faire tes devoirs sans les bâcler ? Est-ce que tes parents te sortent beaucoup (pour voir tes amis ou d'autres sorties culturelles) ? Je te lis, tu dis que tu es tous les soirs devant le PC et que tu joues beaucoup sur Internet : bon, ben tu passes du temps dessus alors, de quoi tu te plains ?
Je pense que t'exagères ton cas : tu aimerais juste gagner encore du temps devant l'ordinateur. Désolée, mais à 21h30, tu peux prendre ta douche, lire un peu, réviser quelques leçons et pioncer par la suite, faut pas fumer non plus. En plus, ça t'apprendrait à faire moins de fautes.

------------------------------ Kreepy Kat, âmes sensibles s'abstenir

Répondre à Grandefolle

pour l'ortographe, en effet j'ai plusieur probleme a ce niveau, pour les sorti entre ami, j'en fai plus par semaine que eux par ans, je rentre tar de le soir car mon lycée est tres loin c en part pour cela que je ne vois plus mes amis, a par en français j'ai asser faciliter dans les étude et est le temp de faire mes devoir sans les baclée je ne cherche pas a gagner du temps, juste a savoir si je suis normal ou pas de raler lorsque lon me demande de terminer ma journer a 21h30.
quand je di que je passe beaucoup de temps, je precise je rentre a 19h, de 19h30 jusqu'a 20-20h15 je dine quan je rentre je fait mes lesson apres diné je fait mes exercice et c'est apres que je me met a l'ordinateur, je di beaucoup car j'ai ralenti le rythme il y a peu ou avan je restait jusqu'a 3h du matin devant mon écran

Répondre à Tarentio

Wahhhh toi, plus tu postes, plus ça empire !!
Ben j'sais pas, à 21h30 c'est normal, tes yeux se fatiguent, il est temps de faire des activités plus reposantes. C'est pas normal de râler parce que tes parents te demandent d'arrêter, surtout qu'avant t'y passais tes nuits. Ils ne veulent pas que ça recommence. Pis bon, le week-end et les vacances, tu pourras y rester plus longtemps, en t'y installant une heure plus tôt. Sinon, dernière chose, te plains pas trop, sortir est quelque chose de très convoité, je t'avoue que si je pouvais me faire une balade dans une grande rue piétonne au lieu de squatter le PC, ça me rendrait plus souriante ^^.

------------------------------ Kreepy Kat, âmes sensibles s'abstenir

Répondre à Grandefolle

- 0 +

Grandefolle t'es mechant(e)... C'est pas un cas son orthographe...

Répondre à Raon

dessus de ta reaction, mais un autre exemple car celui ci te terrorise on dirait, derniere sortie que j'ai faite, avec mes amis, on devait passer la journer a Paris finir par une pizzeria et un film avant de rentrer cher soi chacun de son coté, et bien je suis privée de la fin de soirer car (je site):"ce ne sont pas des horraires convenable" apres le film je rentrais a 22h en plein milieu des vacances des exmple comme ça j'en ai plusieur a te citer, je suis d'un caractere libre ou j'aime faire ce que je veu et même si il m'arrive de déraper (comme 3h du matin ou la aucun souci de savoir qui a le probleme) c'est pas tout les jour que sa arrive.
Dans 8 jours je vai fété mon anniversaire en meme temps que celui d'un de mes amis, on sera inviter d'honneur de la soirer 40 personne présente la fete dur 2 jours, dans mon cas, on vien me chercher a minuit et fini ma féte compren que je soi frustré de toujour voir mes amis s'eclater et moi devoir repartir seul de mon coter pendan que eu continu a s'amuser

Répondre à Tarentio

En gros te plaint pas de tes horaires ils sont tout à fait normaux et puis je vois pas pourquoi 21h30 ne serait pas convenable, les parents sont tous différents et fixes des horaires différents, et si tu veux toujours pas dormir profite-en pour taffer à mort pour bien cartonner et dès que tu seras majeur tu feras ce que tu veux mais tu auras ton BAC.

Répondre à D3VyL

oki ba au moin maintenant je sais que j'ai pas raison de raller^^ sa en fou un coup a mon égo mais bon...

Répondre à Tarentio

Ben c'est pas contre toi, c'est clair que tu trouveras des gens qui auront plus de liberté mais ça on y peut rien c'est comme ça. Puis même si on te donne raison tu n'allais pas montrer ce forum en pretextant qu'ils ont pas le droit...

Répondre à D3VyL
- 0 +

Non tu as raison, c'est dans la nature de l'ado de raller. Moi aussi je ralle contre mes parents...

Répondre à Raon

Moi c'est finis j'ai ma caisse et plus de 18ans au moins ça laisse respirer^^

PS: Raon je veux toujours l'adresse msn :p

Message édité par D3VyL le 22-10-2006 à 21:16:57
Répondre à D3VyL

lol D3VyL j'avai aucune envi de leur montrer, je garde cela pour moi, je me suis mal exprimer desoler j'ai pas demander qu'on me donne raison mais qu'on me dise ce que l'on en pensait(aimablement... hein Grandefolle^^) et c'est ce que tu a fait je t'en remerci beaucoup je voulai juste dire, que quelque par savoir qu'on a tord ne fait pas plaizir, mais bon sa m'aidera plus que de me dir j'ai raison meme si je vai s continuer a raler sa ne sera plus que pour la forme^^

Répondre à Tarentio

Tarentio a écrit :

(...) je voulai juste dire, que quelque par savoir qu'on a tord ne fait pas plaizir, mais bon sa m'aidera plus que de me dir j'ai raison meme si je vai s continuer a raler sa ne sera plus que pour la forme^^

C'est tout moi ça.... :D

Répondre à coKaline

bah... c'est le combat eternel ados-prepuberes vs. parents.

attends 18ans, trouve-toi un job, casse-toi de chez toi!

Tu verras que ya plein d'avantages:

- tu peux devenir insomniaque et squatter l'ordinateur toute la nuit
- tu peux te droguer tranquilos sans que tu te tappe un bad trip a cause de la peur de te faire chopper par papa ou maman
- tu peux te taper des nanas quand tu veux

les inconvenients:

- tu dois faire ta lessive, ta cuisine et ta vaisselle toi meme
- to appart' (ta chambre plutot) sera tout le temps crade et puante
- tu vas foirer tes etudes (a cause de la drogue, de l'alcole et du manque de someille)
- tu risques de devenir obese a cause des commandes de pizzas et du manque d'exercice (poser son cul devant le PC n'a jamais fait de miracles de body-building!)

peses le pour et le contre! ...tu verras bien!

j'ai du demenager mon cul de chez moi assez tot pout ma part, et ca m'a pas forcement apporte QUE des bonnes choses... mais c'est clair que ca aide a ne pas fracasser une poelle a frire sur la tronche de ses vieux des fois!

p.s. +1 a Gandefolle... fais un peu gaffe a ton ecriture... j'ai lache! pas reussi a tout lire.

------------------------------ PetiteJam's Global Invasion
mon nouvel ami Poof64: "jm'en branle chez moi on dit looser parceke toi tu dit losé mais laisse moi rire sa fait encore plus pitié que sek
Répondre à atryu

Pour l'appart' tout crade, moi j'ai trouvé la solution : mon copain est maniaque et bizarr'ment j'adore ça. :D

Répondre à coKaline

Citation :

Parent/Ado lequel n'est pas normale

C'est celui qui habite tout seul et dont l'appart N'EST PAS crade qui est pas normal!

------------------------------ PetiteJam's Global Invasion
mon nouvel ami Poof64: "jm'en branle chez moi on dit looser parceke toi tu dit losé mais laisse moi rire sa fait encore plus pitié que sek
Répondre à atryu

moi ca se regle facilement j'ai 20 ans la voiture mais le soucis est que je taf avec mesvieux et que je squatte encore regulierement chez eux (c'est a dire environ 5 jours par semaines) donc :
1 => ils ne m'interdise pas le pc (d'ailleur meme si il me l'interdisait je les enverrait chier)
2=> quand il me soule je bouge
3=> 21h30??? oui oui je finis le pen chak et je vais voir mes potes :D

sinon pour le soucis de tarentio : achete toi une psp et joue a GG ou a killzone tu verra c'est kitch ou alors tu t'achete un laptop en secret et tu installe la WIFI chez toi (personne y avait pensait a celle la !!!)

ravi de pas t'avoir aider :D

ps : Atryu a pas tort ia qua voir mon ancien appart

Répondre à dantes
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Parent/Ado lequel n'est pas normale
Aller à :

Il y a 1346 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens