Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelques petites questions

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bjr a tous, comme je l'ai indiqué dans le titre, j'ai des questions concernant l'o/c, et étant une véritable quiche dans ce domaine, j'ai crée un topic (logique vous me direz :D )
Alors je commence:
j'ai donc une nouvelle config toute belle toute neuve, et je décide d'o/c ma carte graphique, une x1900gt
elle passe de 513/657 @ 608/765, plus haut, elle plante c'est normal? ca me parait pas énorme comme o/c, a moins qu'il faille toucher quelque chose dans le bios...Sinon c'est assez équilibré comme o/c???
En ce qui concerne mon pros, un E6600 (certains me diront "ca sert a rien d'o/c un E6600....., mais moi je veut voir ce qu'il peut faire :D ), quand je vais dans le bios, je n'ai pas le "cell menu" (j'ai une gigabyte DS4 pour ceux qui la possedent, si ils peuvent m'aider), c'est normal? si oui c'est alor dans quel menu que je dois aller?
Merci a ceux qui auront eu le courgae de tout lire
:hello: 

Autres pages sur : petites questions

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Pour ce qui est de ta carte graphique je trouve que ton O/C et trés correct, et si tu ne peux monté plus haut, c'est que ta carte a atteint ces limites.

ok merci ca me rassure :D 
Et si quelqu'un a des idées pour le reste..

Alors c'est bon, j'ai trouvé le bon menu d'o/c, mais je voudrais savoir quelques choses avant de commancer l'o/c:
Faut il prendre certaines précautions avant d'o/c ( j'ai entendu parler de bloquer les ports pci)?
C'est quoi le voltage du cpu et faut il y toucher?
Faut il toucher aux timmings de la ram, et si oui comment savoir lesquels mettre?
Merci a tout ceux qui essaieront de m'aider :) 

Salut pour la carte graphique ca semble raisonnable . Moi j'ai augmenté un peu pres pareil. Sinon les timming tu laisse en auto , ca se regle cas la fin . sinon tu peux augmenté le voltage du processeur 1,65V pour un amd et 2.80V pour la memoire ddr. Sinon le meiux c'est de lire un peu sur overclocking et apres dire tes problemes, Car c'est tres technique et long a tout expliquer. Mais quand t'augmente le processeur , ca augmente la memoire , LA frequence de la carte mere, de la carte graphique.... donc on ny va progressivement. @+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde