[Dossier IDN] Le micromania Games Show ou L'E3 du pauvre - Consoles
Dans la même thématique :
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Dossier IDN] Le micromania Games Show ou L'E3 du pauvre

Posteur certifié de bonne grosse merde
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous, me voici de retour de Paris où à eu lieu le Micromania Games Show (MGS, ne pas confondre avec metal gear Solid) où j'ai passé le Samedi entier dans ce haut-lieu du jeux video (haut lieu, j'abuse un peu).

J'ai vais donc vous faire part de mes impressions (qui sont à prendre pour ce qu'elles valent, je en suis pas non plus un champion d'impartialité) concernant les futures et nouvelles sorties en matieres de jeux video et Console (Wii et PS3 : oui oui  j'y est joué ).

• Le Salon, impressions du Farfadet

Tout d'abords quand je le nomme "E3 du pauvre" je ne mens pas vraiment, le salon est vraiment assez petit et à déconseiller aux clostrophobes.
Ce n'est pas désagréable, mais bon quand on voit à la télé l'E3 ou les autres salons du monde, on s'attends quand même à quelque chose qui a plus de gueule.
Etait présent sur site :
 - Sony
 - Electronic Arts
 - Rare
 - Sega
 - Plus divers autres éditeurs et distributeurs (Acclaim, etc ...)

En clair, c'est un Salon, donc chaque éditeurs à son petit coin à lui avec ecran geant, console à dispo, hotesses (pour les photos je upperai plus tard, mais bon elles sont pas si géniales que ça) et plusieurs coin avec des jeux pour gagner plusieurs goodies (poster, demo, etc ...).

Et evidement pour les "coin" les plus importants, ben faut faire soit la queue, soit chopper une invitation, donc pour tester la PS3, la Wii faudra patienter au moins 1h.

• La PS3, Next-Gen, venez tester ma Next-Gen

Bon faut pas se leurer, niveau demonstration pour la PS3, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la main:  
 - Virtua tennis 3 (tennis, jouable)
 - Virtua Fighter 5 (baston, jouable)
 - Motor Storm (voiture, jouable)
 - Genji machin (baston, jouable)
 - GT hd (voiture, jouable)
 - fall of man Resistance (fps, jouable)
 - Lairs (jouable)
Et surement autre chose que j'ai oublié.
Bon, sans oublier que la plupart des jeux ne sont pas termine, ça pete pas mal ma foi, la finesse est assez bluffante, le niveau de détails aussi, mais bon faudra voir la suite pour réellement se faire une idée et puis 5 min de test de jeux, bah c'est pas grand chose.
Niveau Manette PS3, quelques légers changement, au niveau des gachette R2 et L2, oui des gachette, plus de simple bouton, se qui promet de pouvoir doser plus facilement pour certains jeux type jeux de course par exemple. Leur systemes gyroscopique (testable sur lairs) est pas trop mal foutu, mais bon moi j'aime pas trop ce systême.

• La Wii, ou comment avoir l'air bien con, mais tous ensemble

Niveau durée de test, Nintendo est moin avare que Sony, 30 min de test sur la ludothèque de la sortie :
 - Zelda
 - Wii sport
 - Sonic
 - Red stell
 - et autres

Bon, je vais pas etre tres sympa avec la Wii, franchement (cela est mon avis personnel de vieux gamers, +15 ans de jeux video ma bonne dame) j'ai pas du tout aimé leur manette, imprécis au possible, fouilli, limite on s'amuse presque pas puisque tu passe ton temps a essayer de gerer :  
 - sur wii sport par exemple, injouable le jeu de tennis, tres imprécis et j'en passe, mais bon si on maitrise la manette, non même si on maitrise, on s'amuse pas beaucoup.
 - Red stell, alors là je suis vraiment déçu, déjà c'est d'une laideur (digne d'une PS1 en exagérant) monstrueuse et en plus totallement injouable.
 - Reste Zelda, qui ma foi est assez joli et etrangement pas trop injouable avec la manette, du bon.

Donc je suis vraiment tres mitigé sur Wii, j'ai bien peur que cette console fasse juste un effet d'anonce, car si la même politique est appliqué à la wii comme pour la N64 et la GC, à savoir, on sort des trucs sympa au début et apres plus rien, bah plein de gens vont se faire laiser (vus que pleins de monde vont l'acheter) et se rabaterons forcement sur les autres consoles présente.
Car il faut le dire, peu d'éditeur présenté des jeux pour la Wii, ce qui est bien dommage pour cette console qui peut sans soucis trouver son public.

• Les avants premieres pour l'europe

Je présise bien pour l'europe car faut pas oublier que nous sommes toujour les derniers servis.
J'ai pus voir en démo exclusive (video commenté pendant 30 min) :
 - Final Fantasy 12 (PS2) : le jeu entierement traduit en français (sauf les voix resté US) m'a l'air tres sympa, il plaira sans nul doute à tous les fans de cette serie (donc moi, enfin je vais le prendre, car certains mon franchement déçu : le 8, 10 par exemple), ce qui est enervant c'est de savoir que le jeu est finis en FR, mais qu'il ne sortira surement pas avant fevrier voir mars. Merci Square Enix...

- Gear of war (Xbox 360) : un bon vieux FPS bien bourrins, interdit au moins de 18 ans (il est tres gore), mais vraiment vraiment tres beau, j'ai etait tres impressionné, en plus le gameplay m'a l'air assez bien foutu, avec une bonne gestion des equipier, bref un bon FPS qui ravira les fans du genre.

- Zelda (Wii) : un zelda quoi, mais comme le disais plus haut, assez joli (mais cela reste que legerement supérieur à ce que proposais la GC) et qui m'a l'air d'un bon zelda avec les classiques egnimes, boss gigantesque et tout le reste. Du bon aussi pour les inconditionnel de la serie (moi j'ai lache apres zelada 3, sur SNES pour les ignares)

- Resistance fall of man (PS3) : Le FPS pour la sortie de la PS3, et niveau qualité graphique, il n'a rien à envie à Gear of war (pourtant sorti plus d'un an apres la console), ce qui m'a "troué le cul" ce sont les petits détails graphiques tres appréciable. Bon pour le reste, c'est un FPS, faut aimer.

Voilà, c'est tout, je ne suis pas non plus un journaliste professionnel, donc niveau qualité de la rédaction et tout ça, faudra repasser, mais bon j'espere que ça vous donne une idée de ce qui vous attends.

Message cité 1 fois
Message édité par farfadet_1 er le 29-10-2006 à 19:06:22
Liens

Et voila!
Plus d'informations

farfadet_1er a écrit :

je ne suis pas non plus un journaliste professionnel, donc niveau qualité de la rédaction et tout ça, faudra repasser

Non, c'est pas si mal rédigé, j'ai vu pire de la part de "vrai" journaliste.
On y apprends des choses, c'est intéressant à lire, donc:

Merci Mr Farf'.

---------------
Emplacement à louer pour une signature.
Plus d'informations

Tout d'abord merci pour ce petit article en exclu total !

Je trouve que t'a bien écrit les micro previews !  

C'est interressant d'avoir le point de veu a chaud d'un joueur et pas d'un testeur sponsorisé !

merci de la news !  

si t'as pas trop d'echo, te dis pas que t'a bossé pour rien !!! jsuis un fidel lecteur !!

point BE
Plus d'informations

Alors t'y es allé Farf', t'as pas croisé Atryu par hasard?
Tu as donc pu "tester" la Wiiiiii et la PS3 et à en croire tes impressions, la dernière de nintendo t'a pas emballé des masses.

Bon 30' sur plusieurs jeux jouables avec une "télécommande" c'est sûr que c'est peu pour se faire la main (gameplay novateur, révolutionnaire tout ça...). On a vraiment l'air si con que ça en secouant la wiimote dans tous les sens?

Et pour la PS3 la qualité graphique a l'air d'être au rendez-vous d'après ce que tu dis, y'a pas eu de problèmes de surchauffe?
Reste à voir ce que tout ça va donner d'ici un peu plus d'un mois pour la Wii et quelques mois pour la PS3.

Merci Farf' pout cette news.

---------------
Président du FLCCF (avec GF)
Il faut aller visiter ce site:http://www.myspace.com/fastdistance
Plus d'informations

Citation :

Bon 30' sur plusieurs jeux jouables avec une "télécommande" c'est sûr que c'est peu pour se faire la main (gameplay novateur, révolutionnaire tout ça...).

C'est que je me dit aussi, avec de l'entrainement, ya moyen de gerer, mais comme ça, au premier coup, ça ne m'a pas emballé du tout.
Mais bon je me fait pas de soucis pour les futurs acheteurs.

Citation :

On a vraiment l'air si con que ça en secouant la wiimote dans tous les sens?

Oh que Si, tout le monde te matte quand tu joue au jeux de boxe, ou au lapin cretin (j'ai oublie d'en parlé, bien marrant d'ailleur), tu as vraiment l'air d'une grosse quiche.

[Edit] Merci pour les réactions, waaaa on me lit, moi, dingue ça, A moi le pulitzer !

Message édité par farfadet_1 er le 29-10-2006 à 20:07:05
Where Zen ends, ass-kicking begins
Profil : Bionaute
Plus d'informations

Putain, mais Farf', je pensai que c'etait le G.A.M.E. in paris que tu faisais, pas le micromachin,...

Citation :

- Final Fantasy 12 (PS2) : le jeu entierement traduit en français (sauf les voix resté US) m'a l'air tres sympa, il plaira sans nul doute à tous les fans de cette serie (donc moi, enfin je vais le prendre, car certains mon franchement déçu : le 8, 10 par exemple), ce qui est enervant c'est de savoir que le jeu est finis en FR, mais qu'il ne sortira surement pas avant fevrier voir mars. Merci Square Enix...

Si il y avait quelqu'un d'assez intelligent dans les services de SQUARE EUROPE(je suis meme pas sur que ca existe) pour comprendre que laisser les voix japs et juste sous titrés tout le bordel et traduire les menus, ca prendrait 1000 fois moins de temps de le sortir et ca plairait à tellement plus de joueurs, le jeu video europeen se porterait beaucoup mieux!(surtout que les voix originales sont plutot bonnes dans la version JAP)

Message édité par The_Gonzo le 29-10-2006 à 21:46:52

---------------
Un problème? Envoyez un MP à Pastigo
Plus d'informations

Citation :

Si il y avait quelqu'un d'assez intelligent dans les services de SQUARE EUROPE(je suis meme pas sur que ca existe) pour comprendre que laisser les voix japs et juste sous titrés tout le bordel et traduire les menus, ca prendrait 1000 fois moins de temps de le sortir et ca plairait à tellement plus de joueurs, le jeu video europeen se porterait beaucoup mieux!(surtout que les voix originales sont plutot bonnes dans la version JAP)

Mais c'est tellement vrai ça.
Ouais je sais, le Micromachin c'est trop naze, mais bon j'avais des invite, tout ça.

||¦¦¦ ||¦¦|| ||¦¦|| ||_
Plus d'informations

Et sinon ça à eu lieu où ?

I dunno this is the way i am
Plus d'informations

Oh le con

Citation :

Salut à tous, me voici de retour de Paris

Première phrase

---------------
Retraité de Consoles
||¦¦¦ ||¦¦|| ||¦¦|| ||_
Plus d'informations

Tu es un génie toi, Paris c'est grand ...

Plus d'informations

Parc des expositions, hall 8, à gauche apres le monsieur de la sécu ^^

Plus d'informations

Eh ! yen a des chanceux qui sont allez au micromania game show pfff est dire que je devais allez aujourd'hui mais comme tout le monde ce précipite je revient avec un complet dans le cul ! >_<

Plus d'informations

moi aussi jy sui aller c tros stiller mes moi jy sui aller avec  un gas qui avait des entrer v.i.p c'etai de la balle!!!!!!

Where Zen ends, ass-kicking begins
Profil : Bionaute
Plus d'informations

livinski a écrit :

moi aussi jy sui aller c tros stiller mes moi jy sui aller avec  un gas qui avait des entrer v.i.p c'etai de la balle!!!!!!

Un post d'un interet deconcertant!

---------------
Un problème? Envoyez un MP à Pastigo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Consoles » [Dossier IDN] Le micromania Games Show ou L'E3 du pauvre

Liens