Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Coran/Couran] Excuses à Zen24

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour,

Zen24 a plusieurs fois abordé et participé à des discussions religieuses concernant l'islam.

Dès son premier post, il parlait du "couran" et, bien entendu, cela lui a valu quelques vannes alternatif/continu et compagnie.

En lisant "La culture générale pour les nuls", que je vous conseille, j'ai découvert que coran, en arabe, ça se dit "al quran"....
et donc, quand il écrivait "couran", il était dans le vrai ; ce n'était pas du français, certes, mais ce n'était pas faux car il s'agissait du terme "religieux".

je tiens à lui présenter mes excuses pour ma bêtise, ayant rigolé (voire peut être participé) à ces vannes.

Il faut toujours reconnaitre ses limites, son ignorance et ses erreurs.

j'ai été mis face à une de mes nombreuses lacunes ce matin et je tenais juste à le faire savoir.

(cela ne veut pas pour autant dire que tous les propos de Zen24 étaient obligatoirement justes :p  )

je laisse ce topic ouvert pour l'instant, au cas où, mais aux premiers écarts, je clos sans plus de cérémonie...

Autres pages sur : coran couran excuses zen24

Lassé par la pub ? Créez un compte

En Turc on dit "kuran" (qui se pronnonce "couranne" si on fait en français) et c'est aussi très proche. La première fois de ma vie que j'avais entendu "Coran" en Français, je disais et croyais aussi que c'était "Couran", mais plus tard j'ai appris qu'on ne disait pas comme ça.

Ben voyons comme c'est facile de se faire passer pour une victime quand on agresse tout le monde en postant des propos racistes et haineux et qu'on se prend un Ban.

Tu comptes faire toutes les lettres de l'alphabet pour ton pseudo ?

zakaria350x a dit :
david, c la 1ère fois dans ce forum que je trouve un modo qui a un bon coeur, et qui sait réfléchir, j'ai été bannis 2 fois par une modératrice seulement parce que j'étais contre son avis, et que je ne voulais pas m'incliner devant elle

-Ouai enfin banni 2 fois c'est rien, d'autres ont fait bien pire..

faire des menaces ne résolue pas les probleme.
si tu as en fasse des gen tétu et borné laisse les.
je fais souvent des conférence sur l'islam et comprendre les autre religion
car le savoir est un un devoir en islam.
et j'ai souvent eu affaire a des gen comme tu le dit mais c'est pas pour autan que j'ai fait des menace.

et les autres personne qui vienne derriére pour provoqué franchement
"nan tu a était bans parce que tu étais méchant ...."
on diré que vs etes des gam1 a moin que vs soyer amoindri de naissance
et la je m'excuse mais voila kooi on devrai rendre l'utilisation du cerveau obligatoir.

ben commence par t'en servir pour écrire convenablement.
parce que visiblement il doit ètre tout neuf, le tiens......

si ça se trouve t'as mème pas eu l'occasion de lire ses propos et tu te permet de juger ceux qui le remettent a sa place.

ke je les ai lu ces propo ou pas, la vs etes en train de provoqué et ce qui est pour moi d'une grande stupidité.
et ces propo comme tu dit, qui me dit k'il ne les a pas sortie parce que vous en avez sorti faut que vs arrété de vous prendre pour des saints aussi l'homme n'est pas parfait et vous non plus. quand on parle avec une personne on fait en sorte de tourné ces phrase pour que cette personne comprenne le bon sens de la phrase et non l1verse.

c'est pour cela que dans mon msg je n'accuse personne mais critique les 2 camps donc ta réaction n'a pas lieu d'étre. tu joue la carte de la défensive et de l'agressivité, alors qu'il me semble n'avoir prie partie d'aucun des deux camps. donc ne parle pas si tu ne comprend pas ce que tu lit

mokmap a dit :
ke je les ai lu ces propo ou pas, la vs etes en train de provoqué et ce qui est pour moi d'une grande stupidité.

Et toi ? tu nous fais quoi en débarquant sur un topic pour porter un jugement sur des faits que tu ne connais pas ?

Si c'est pas de la provocation, c'est de la stupidité, ou peu être les deux...

Citation :
quand on parle avec une personne on fait en sorte de tourné ces phrase pour que cette personne comprenne le bon sens de la phrase et non l1verse

Quand on parle avec une personne, on se renseigne sur le sujet de la discussion.

En fin bref, on devrait rendre la possession d'un cerveau obligatoire...

la débilité ne s'explike pas.
pour commenC,
"faire des menaces ne résolue pas les probleme. " est la 1er phrase que j'ai dit
donc je ne prend parti d'aucun des 2 camps.
ensuite évite de reprendre mes expression parce que tu te rend encore plus débile on diré un gam1 de 2 an qui ne connait encore rien donc il ne fait ke répété.
pour finir les propo qu'il a dit je ne les conais et je ne veux pas les connaitre tout comme les phrase qui ont était dite avent qui ont fait sortir ces propo.

tu dit que tu as un cerveau je te croi mais faut il encore ke tu sache t'en servire.

Citation :
pour finir les propo qu'il a dit je ne les conais et je ne veux pas les connaitre

Dans ce cas abstiens toi de parler de ce que tu ne veux pas connaitre et arrête de parler pour ne rien dire.
Ce que tu dis n'a aucun sens. Puisque tu n'étais pas présent, je me demande comment tu peux juger et faire le moralisateur.

Si tu as l'ébauche d'un cerveau, commence par apprendre à t'en servir.

excuse quand tu passe en justice le juge te juge bien sans avoir était présent lors des fait.
et je ne suis pas entr1 de juger si non j'aurais 1telle a tor et l'autre a raison or la je dit qu'ils sont tt 2 en faute.
1 conseille relit kan tu comprend pas et changer un mot dans une de mes sitation ne fait pas que tu en as un de cerveau bien au contraire petite.

Bon écoute, on va arrêter de parler pour ne rien dire parce que l'exemple que tu viens de choisir n'est pas représentatif.

Quand tu passes en justice le juge prend connaissance des faits avant de juger ton affaire et ne le fait pas en tirant à pile ou face.

Donc je te répète pour la dernière fois que tu ne peux pas parler ni juger de quelque chose que tu ne connais pas et que n'est surtout pas apte à le faire.

Alors maintenant, tu choisis : soit tu t'arrêtes de parler pour ne rien dire, soit je te montre la sortie.
A toi de voir.

ben la sorti tu peu me la montré la n'est pas le pb.
tu veux un autre exemple quand tu dit wé ben laden fo le tuer parce qu'il a envoyer des avion ds 2 tour. tu le juge la sans connaitre les fait sa c les américain ki ton dit ke c'était lui met tu n'en c'est rien.
moi je te démontre scientifiquement que leur histoir a dormire ne tien pas debou en regarde juste les loi physique de la nature par exemple par rapport a l'effondrement de 3 tour et ^m une chaleur de 30000'C ne va pa faire effondré des tour comme cela.

deja tu te permet de parler sans comprendre la base des choses, quand tu lit une chose essaye d'en comprendre quelque chose.

je te laisse l'honneur de me montré la sortie et te laisser parler pour faire des bulles.

Non mais tu débarques de qu'elle planète toi ?
Déjà si tu veux qu'on te comprenne, commence par parler et écrire un français correct sans utiliser de sms, parce que ton charabia est incompréhensible.

Quant à Ben Laden, je ne vois pas de quoi tu parles, je n'en ai jamais parlé pour la bonne raison que je n'en ai rien à foutre, la seule chose que je sais c'est que c'est un terroriste fanatique, maintenant si tu le prends en référence, je comprends mieux l'incohérence de tes posts.

Sur ce, je ferme le topic, j'ai bien mieux à faire que de continuer à entretenir une discussion qui n'a rien à voir avec le sujet initial.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde