Bonjour à tous (toutes ?), voila j'ai un petit souci : je pense que je fais trop de sport et que cela empiète trop sur mes études, j'ai 17 ans, je cours 2 fois 40 minutes et une fois 1.50H par semaine, je fais 2H de boxe francaise par semaine ainsi que 30 minutes de muscu par jour...et je ne peux pa m'en empêcher, j'ai peur de perdre tout ce que j'ai acquis en freinant un peu les activités sportives, mais j'ai vraiment pas envie de me planter dans mes études...J'ai besoin de conseils !! Merci de me repondre.
Je pencherais pour un planning sur lequel tu répartis des heures de sport et des heures où tu bosses tes cours.
Déjà au lieu de courir 2x40', tu bosses tes cours pendant 40' et après tu vas te défouler en courant.
Enfin voilà il faut que tu répartisses les 2 activités de manière équivalente. Le sport ne doit pas prendre le pas sur les cours à moins d'être en "sports/études".
Non malheureusement je suis pas en sport/etudes, je pense que c'est une bonne idée ce que tu dis là, mais pour tout te dire, mon projet après le BAC c'est master de droit, puis j'intègre la police pour tenter le RAID quelques temps après...Autant te dire que le sport est plus que primordial...merci de ton conseil
Disons que ton objectif, c'est de tenir un haut niveau de forme : puissance, endurance cardiaque mais aussi performance musculaire. Il y a également l'aspect précision et canalisation de la puissance dans la boxe. Tu veux être assez complet, quoi.
1/ 3 séances de footing / semaines, c'est inutile, à mon avis, surtout si tu disposes de peu de temps et que ton objectif, c'est pas de préparer une course, mais d'avoir un minimum d'endurance. Moi, je réduirais à 2 séances :
- 1 heure d'endurance pure (à environ 85% de ta FCM),
- et 50 mns de fractionnés (10 mns échauffement, 25 mns de fractionnés où tu alternes 2.5 mns rapide puis 2 mns de récup en footing), enfin 10 mns de retour au calme.
2/ Tu conserves la boxe.
3/ Tu réduis tes séances de muscu à 5 / semaine en chargeant davantage sur des séries plus courte. 30 mns, c'est peu, il faut rentabiliser.
Tout ça, tu le réparties sur 6 jours de la semaine en laissant un jour complètement chômé pour laisser ton corps récupérer.
Message édité par sophief le 25-02-2007 à 18:02:18
Effectivement je confirme, c'est un excellent programme, et tu peux même ne faire la muscu qu'un jour sur deux en chargeant un peu plus (que des charges que tu peut lever sans effort inutile !) Et pour re-confirmer ne laisse pas le sport empieter sur tes cours (tu auras l'occasion d'en faire à volonté au RAID) !! Ciao
Le problème sur 30 mns de muscu, c'est l'échauffement. Comme, ça fait court, on a tendance à vouloir travailler plus en puissance pour rentabiliser la séance. Mais le timing est serré alors on a tendance à négliger l'échauffement alors que c'est dans ce type de séances qu'il est encore plus important. Donc, ne jamais négliger l'échauffement : 5 à 10 mns de cardio au début et des mouvements à vide ou à 1/4 de la charge maximale en première série. Charger progressivement les séries. Ainsi, on minimise les risques de contracture, ou pire, de déchirure.
Message édité par sophief le 25-02-2007 à 21:56:20
jvoulais laisse un le site de mon athlete favorit vous risquez d'etre surprit sur son physique il montre son mode d'entrainement sur son site... (C'est un français qui a reussi en amerique)
J'ai pas percuté que tu n'avais que 17 ans, ta croissance n'est donc pas terminé. Des muscles trop développés entravent la croissance osseuse. Vas-y donc tranquille sur la muscu, sans charger de trop, et comme il est dit plus haut, un jour sur deux.
Non malheureusement je suis pas en sport/etudes, je pense que c'est une bonne idée ce que tu dis là, mais pour tout te dire, mon projet après le BAC c'est master de droit, puis j'intègre la police pour tenter le RAID quelques temps après...Autant te dire que le sport est plus que primordial...merci de ton conseil
Pour ce que tu veux faire je te conseille de continuer ce que tu fais(faire parti du RAID ce n'est pas chose facile...^^)
Faut foncer !
Effectivement le sport etude t'aiderai a gérer tes heures de sport
J'ai plusieurs amis qui y sont et il sont plutôt contet renseigne toi
Bonne chance!!!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.