Tresor public: la banque des Sarko
Dernière réponse : dans Actualité
Quelle honte sur les Sarko à l'Elysée! Que des gratteurs.
La carte bleue à été (soi-disant) rendue par cécilia, mais les achats n'ont pas été remboursés. Voilà les arrivistes qui s'installent.
Mais au fait, quels sont les revenus de la cécilia et de leur smala?
La carte bleue à été (soi-disant) rendue par cécilia, mais les achats n'ont pas été remboursés. Voilà les arrivistes qui s'installent.
Mais au fait, quels sont les revenus de la cécilia et de leur smala?
Autres pages sur : tresor public banque sarko
Lassé par la pub ? Créez un compte
Clic la source:
http://www.dhnet.be/infos/monde/article/176977/carte-bl...
La directrice du cabinet de M. Sarkozy, Emmanuelle Mignon, précise dans "Le Monde" de jeudi que l'épouse du chef de l'Etat a rendu sa carte il y a quelques jours "compte tenu de la polémique" soulevée par l'hebdomadaire satirique. Ce dernier avait révélé que Mme Sarkozy disposait d'une carte de paiement dont les sommes seraient "directement débitées sur le compte du Trésor public par lequel transite le budget de la présidence". Ce qu'avait confirmé l'Elysée, déclarant que Cécilia Sarkozy avait utilisé cette carte lors de deux déjeuners pour des montants de "129 et 272 euros".
"C'est moi qui avais proposé cette carte à Cécilia Sarkozy", explique Emmanuelle Mignon dans les colonnes du quotidien. "J'estimais que c'était un moyen plus simple, plus rapide, plus moderne de répondre à ses frais professionnels classiques, tels les cadeaux protocolaires aux épouses des chefs d'Etat étrangers, les gerbes de fleurs ou les frais de représentation
Blablabla.......................
Mais quels sont les revenus de cecilia et de "ses" enfants?
Ont-ils la legitimité de se servir de notre pognon?
Je cherche...
Je suis perplexe devant ce genre d'histoire...
D'un côté, on peut supposer que l'épouse d'un Président a effectivement des frais professionnels
De l'autre, j'imagine mal la première dame allant elle-même chez le fleuriste...
A moins que... Mais oui ! Robes, bijoux, coiffeur et tutti quanti, ne sont-ce pas des "frais de représentation" ??
D'un côté, on peut supposer que l'épouse d'un Président a effectivement des frais professionnels
DediKas a dit :
ses frais professionnels classiques, tels les cadeaux protocolaires aux épouses des chefs d'Etat étrangers, les gerbes de fleurs ou les frais de représentationDe l'autre, j'imagine mal la première dame allant elle-même chez le fleuriste...
A moins que... Mais oui ! Robes, bijoux, coiffeur et tutti quanti, ne sont-ce pas des "frais de représentation" ??
je trouve délirant ce débat sur les dépenses de la première dame de France.
Au moins un CB c'est traçable et vérifiable.
Un peu mieux que les fonds secrets de Mitterand et les 10000 euros par jour que sa fille illégitime ont coûte à l'état et tout ce que l'on ne sait pas encore...
2 restaurants en 2 mois me paraisse tout à fait normal, vu les montants, c'est même risible...
Les précédentes premières dames avaient toutes leur frais payés
vous en doutiez ??
Au moins un CB c'est traçable et vérifiable.
Un peu mieux que les fonds secrets de Mitterand et les 10000 euros par jour que sa fille illégitime ont coûte à l'état et tout ce que l'on ne sait pas encore...
2 restaurants en 2 mois me paraisse tout à fait normal, vu les montants, c'est même risible...
Les précédentes premières dames avaient toutes leur frais payés
vous en doutiez ??
sam85 a dit :
je trouve délirant ce débat Bof, peut-être simplement parce qu'il n'y a pas de débat ? En ce qui me concerne je n'en ai vraiment rien à f..aire. Et je ne doute pas que les générations successives de "1ères dames" aient bien su utiliser nos fonds... de poche. Simplement, dans le contexte ("rupture", déjà citée, économies sur le fonctionnement des institutions) & so on, ça fait doucement rigoler ce genre de mini esclandre. Mais bon, pas de quoi casser trois pattes à un cannard, restons en là effectivement.
La pratique de confondre l'argent du peuple à son propreargent ne date pas d'aujourd'hui et nos dirigeants ne se privent pas. On n'y peut rien...
Mais pourquoi la République prendrait à sa charge les fantaisies des conjoints, enfants même si les somme dépensées ne sont pas énormes.
Rappellez-vous qu'ils sont logé, nourri, blanchi, trimballé et protégé aux frais de la République.
Ce pays est une Monarchie déguisée. Vive le Roi.
Mais pourquoi la République prendrait à sa charge les fantaisies des conjoints, enfants même si les somme dépensées ne sont pas énormes.
Rappellez-vous qu'ils sont logé, nourri, blanchi, trimballé et protégé aux frais de la République.
Ce pays est une Monarchie déguisée. Vive le Roi.
bravo tu viens de découvrir la france
juste un rappel
puisque tu parles des enfants et des conjoints qui coute des sommes pas énormes à la république
Mittérand a acheté un chateau pour loger ça fille et ça n'a déranger personne à l'époque, pourtant il me semble bien que ça coute un peu plus chére que diner au restaurant
donc bon faut pas venir pleurer maintenant pour ça
il y a toujours eu des frais plus ou moins élevé pour la famille du président
juste un rappel
puisque tu parles des enfants et des conjoints qui coute des sommes pas énormes à la république
Mittérand a acheté un chateau pour loger ça fille et ça n'a déranger personne à l'époque, pourtant il me semble bien que ça coute un peu plus chére que diner au restaurant
donc bon faut pas venir pleurer maintenant pour ça
il y a toujours eu des frais plus ou moins élevé pour la famille du président
ça va Qwack... Finalement on s'en fout de tout ça non ?
"Nos" dirigeants quels que soient leurs bords nous affirment qu'il faut faire des efforts, nous promettent que... nous promènent en somme...
Les p'tits repas à trois à 250€, le commun des mortels dont nous faisons tous partie ne connaît pas trop
Les chateaux pour loger ses mousses non plus
Les Ferraris, Jaguars et chauffeurs à l'appui non plus que les bouquets à quelques centaines d'euros. Peu importe en fait, cela ne nous manque pas n'est-ce pas ?!
C'est juste le décalage, la disproportion, le gouffre, l'abîme, entre ces personnes qui prônent les restrictions et l'effort commun tout en claquant plus de sous que n'en ont des milliers de contribuables (qui les écoutent benoîtement) qui pose problème. Tu piges ?
"Nos" dirigeants quels que soient leurs bords nous affirment qu'il faut faire des efforts, nous promettent que... nous promènent en somme...Les p'tits repas à trois à 250€, le commun des mortels dont nous faisons tous partie ne connaît pas trop
Les chateaux pour loger ses mousses non plus
Les Ferraris, Jaguars et chauffeurs à l'appui non plus que les bouquets à quelques centaines d'euros. Peu importe en fait, cela ne nous manque pas n'est-ce pas ?!
C'est juste le décalage, la disproportion, le gouffre, l'abîme, entre ces personnes qui prônent les restrictions et l'effort commun tout en claquant plus de sous que n'en ont des milliers de contribuables (qui les écoutent benoîtement) qui pose problème. Tu piges ?
Si seulement,on avait un droit de regard sur ce que dépensent nos dirigeants...comme en Suède par exemple.
Il ne faut pas oublier que c'est notre argent qui leur sert à payer leurs déplacements,leurs restos....etc..etc...et pendant ce temps,on nous dit de faire des sacrifices...
ben merde quoi !!!
Je veux de la transparence !!!!
La France ? Egalité?Je cherche encore...
Liberté? de trouver du travail bien payé ouais....
fraternité...ben c'est une chose claire au moins..on paye pour eux.
Il ne faut pas oublier que c'est notre argent qui leur sert à payer leurs déplacements,leurs restos....etc..etc...et pendant ce temps,on nous dit de faire des sacrifices...
ben merde quoi !!!
Ces critiques pour 250 euros sont ridicules. Regardez plutot les parachutes dorés pour tous les salariés d'EDF qui pompent des milliards pour leur retraite scandaleuse sur les retraites des salariés du privé. En plus Vous payez 1% de vos factures EDF pour payer le soidisant comité des "fêtes" EDF qui sert à financer la CGT et la parti coco (heureusement à l'agonie paix à son âme!!)
capitainexa a dit :
Ces critiques pour 250 euros sont ridicules. Regardez plutot les parachutes dorés pour tous les salariés d'EDF qui pompent des milliards pour leur retraite scandaleuse sur les retraites des salariés du privé. En plus Vous payez 1% de vos factures EDF pour payer le soidisant comité des "fêtes" EDF qui sert à financer la CGT et la parti coco (heureusement à l'agonie paix à son âme!!)tout est ridicule dans ce cas...
Et je ne parle pas de 250 euros mais simplement du système politique en général.
Forcément,quand on cherche,il y a toujours pire.
capitainexa a dit :
Ces critiques pour 250 euros sont ridicules. Regardez plutot les parachutes dorés pour tous les salariés d'EDF qui pompent des milliards pour leur retraite scandaleuse sur les retraites des salariés du privé. En plus Vous payez 1% de vos factures EDF pour payer le soidisant comité des "fêtes" EDF qui sert à financer la CGT et la parti coco (heureusement à l'agonie paix à son âme!!)Rafraichit moi la mémoire : c'est Fillon ou Raffarin qui a proposé le financement partiel des retraites d'EDF par le secteur privé afin de facliter le changement de statut de l'entreprise ?
Quand au comité des "fêtes", je suppose que tu penses au Comité d'Entreprise qui est effectivement bien mieux loti dans le public que dans le privé.
Que EDF ne soit pas le plus "riche" de ces CE ("Le budget par salarié et par an est de 2020 euros chez Dassault Aviation, 1786 euros chez Eurocopter, 1523 à la BNP, 1452 chez Airbus, 1354 chez EDF-GDF, 1319 chez France Telecom, 1123 à la Banque de France, 938 à la Poste, 882 à la RATP" - L'Expansion 06/04) n'a pas grande importance... Par contre, que tu prétendes que le budget du CE serve à financer un syndicat est un raccourci assez ridicule ; si tu veux quelques liens sur le fonctionnement et l'intéret des CE n'hésite pas à demander.
Mais fais-le sur un autre topic : que les salariés du public bénéficient d'avantages plus importants que ceux du privé pour leurs retraites ou leurs oeuvres sociales n'a vraiment rien à voir avec l'utilisation d'une carte du Trésor Public par la "première dame"
Organic_2nd a dit :
Si seulement,on avait un droit de regard sur ce que dépensent nos dirigeants...comme en Suède par exemple.Il ne faut pas oublier que c'est notre argent qui leur sert à payer leurs déplacements,leurs restos....etc..etc...et pendant ce temps,on nous dit de faire des sacrifices...
ben merde quoi !!!
Et après vous venez critiquer Johnny Halliday (je l'aime pas, mais c'est pour le principe..) qui a voulu se barrer pour plus payer pour les autres?
Ai-je critiqué personnellement JH pour son départ de la France?Je ne pense pas vois-tu...
Dans ce cas,tu peux dire : et dire que certains sont venus critiquer...etc..Etc
EST-ce mon argent le sien?non
L'etat gère t-il notre argent?Oui
Maintenant je me répète...si tu es content de ne pas savoir ce qu'il se passe dans ce pays où l'argent et la politique sont tabous,libre à toi
je demande de la transparence comme les pays nordiques...tu ne vas pas me le reprocher non?
Dans ce cas,tu peux dire : et dire que certains sont venus critiquer...etc..Etc
EST-ce mon argent le sien?non
L'etat gère t-il notre argent?Oui
Maintenant je me répète...si tu es content de ne pas savoir ce qu'il se passe dans ce pays où l'argent et la politique sont tabous,libre à toi
je demande de la transparence comme les pays nordiques...tu ne vas pas me le reprocher non?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :