Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Quel livre me conseillez-vous ?

Quel livre me conseillez-vous ?

Forum Livres / Bouquins / Comics : Quel livre me conseillez-vous ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous les Idnautes ;)

Depuis tout petit, je n'aime pas lire..Je trouve que c'est une perte de temps et qu'il y a mieux à faire :D (je sens que je vais me faire des ennemis :) ). Cependant, j'adore lire des articles, news sur l'informatique sur le net :D

Bon, revenons au sujet initial. Voilà, j'aimerais savoir quel "classique" est-il important de lire dans sa vie pour ne pas paraître idiot lorsque que quelqu'un en parle (en cours ou dans mon entourage).
En effet, étant donné que je ne lis pas, je ne connais pratiquement aucun livre (ou de nom mais je ne connais pas l'histoire).

Et pour tous les jeunes qui vont passer leurs bac de français dans les années à venir, sincérement, lire des livres régulièrement ne va pas vous servir à avoir une meilleure note, j'en suis la preuve vivante. 14 à mon écrit et 17 à mon oral. Je n'ai lu aucun livre au cours de l'année, juste pris des résumés sur le net des textes que l'on avait étudiés.

Bref, après cette étape du bac passé, j'ai envie de m'y mettre :D Mais ne me donner pas des livres hyper compliqué à lire, c'est même pas la peine :) Juste des classiques non difficile à comprendre et agréable à lire

:hello:

Merci d'avance :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par NeoTux le 27-07-2007 à 20:08:40
------------------------------ Envoyer sms gratuits | Créer son forum| Héberger votre site
Tutorial by NeoTux ©
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bilbo le Hobbit http://images0.hiboox.com/vignettes/2707/5ilf5abt.gif

que JRR Tolkien à écrit pour ses enfants ; puis il a écrit la suite http://images0.hiboox.com/vignettes/2707/dmlwpctt.gif, donc , le célèbre "Le Seigneur des Anneaux"

------------------------------ http://perso.wanadoo.fr/appel.meuse
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55

NeoTux a écrit :

Bonsoir à tous les Idnautes ;)

Depuis tout petit, je n'aime pas lire..Je trouve que c'est une perte de temps et qu'il y a mieux à faire :D (je sens que je vais me faire des ennemis :) ). Cependant, j'adore lire des articles, news sur l'informatique sur le net :D

Bon, revenons au sujet initial. Voilà, j'aimerais savoir quel "classique" est-il important de lire dans sa vie pour ne pas paraître idiot lorsque que quelqu'un en parle (en cours ou dans mon entourage).
En effet, étant donné que je ne lis pas, je ne connais pratiquement aucun livre (ou de nom mais je ne connais pas l'histoire).

Et pour tous les jeunes qui vont passer leurs bac de français dans les années à venir, sincérement, lire des livres régulièrement ne va pas vous servir à avoir une meilleure note, j'en suis la preuve vivante. 14 à mon écrit et 17 à mon oral. Je n'ai lu aucun livre au cours de l'année, juste pris des résumés sur le net des textes que l'on avait étudiés.

Bref, après cette étape du bac passé, j'ai envie de m'y mettre :D Mais ne me donner pas des livres hyper compliqué à lire, c'est même pas la peine :) Juste des classiques non difficile à comprendre et agréable à lire

:hello:

Merci d'avance :hello:

harry potter (y en a 7 mais lit au moins les 2 premiers )

------------------------------ sandro0410 :
il faut plus de courage pour tuer ses amis que pour tuer ses ennemis
Répondre à sandro0410

C'est trop longggggggggg :D

------------------------------ Envoyer sms gratuits | Créer son forum| Héberger votre site
Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

lit le premier
300 pages c pas long jle fini en une journee

------------------------------ sandro0410 :
il faut plus de courage pour tuer ses amis que pour tuer ses ennemis
Répondre à sandro0410

Pour quelqu'un qui aime lire, c'est facile ;)
Moi, j'ai du lire un livre pour les cours ben, je relisais au moins 3 fois la même phrase à chaque fois :/ Ce qui fait qu'à la page 10 j'ai abandonné :D

Message édité par NeoTux le 27-07-2007 à 20:28:58
Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

Citation :

Bilbo le Hobbit http://images0.hiboox.com/vignettes/2707/5ilf5abt.gif

que JRR Tolkien à écrit pour ses enfants ; puis il a écrit la suite http://images0.hiboox.com/vignettes/2707/dmlwpctt.gif, donc , le célèbre "Le Seigneur des Anneaux"

il faut savoir que ce livre fut l'objet de plusieurs changements..surtout après l'avènement du seigneur des anneaux.
Au départ,Bilbo le hobbit n'a rien à voir avec la trilogie mais...par la force des parutions et de l'argent,Tolkien a du l'intégrer.
Attention de ne pas te mélanger les pinceaux.Les noms dans le livre de Bilbo n'ont pas été francisés.

Sinon,je te conseille un chef d'oeuvre de la littérature Tolkienne :le silmarillon.
un pur condensé de plusieurs,notes histoires et récits autour de la terre du milieu.

Si tu veux des informations ou des conseils sur les oeuvres de tolkien,je suis ouvert. :)

Message édité par Organic_2nd le 27-07-2007 à 20:29:47
------------------------------ La mort est un manque de savoir vivre
Répondre à Organic_2nd

Ok organic_2nd, je vais me renseignez ;)

Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

Pour quelqu'un qui n'aime pas du tout lire, conseiller HP est assez suicidaire. D'une part, le livre contient beaucoup de pages, d'autre part, le style d'écriture de Rowling est très très désagréable (à ce qu'il paraît il s'améliorer au fil des romans, d'après un fan).

Tout dépend ce qui t'intéresse le plus Neo44 ... Quel genre préfèrerais-tu lire ?

Un grand classique, court et ôh combien méchant : Candide de Voltaire. Tu pourrais tester Hugo, il écrit des trucs magnifiques, poignants et portant un message.

Mais bon, pas besoin de lire les classiques, si t'aimes d'autres livresn tu ne seras pas inculte.

Sinon, d'autres livres intéressants :
Don Quichotte
Faux-jour
Les miroirs truqués

Message cité 1 fois
Message édité par Grandefolle le 27-07-2007 à 20:34:07
------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Oui, Candide j'en entend souvent parlé ! Ca parle de quoi ? C'est dûr à lire ? :/

Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

Grandefolle a écrit :

Pour quelqu'un qui n'aime pas du tout lire, conseiller HP est assez suicidaire. D'une part, le livre contient beaucoup de pages, d'autre part, le style d'écriture de Rowling est très très désagréable (à ce qu'il paraît il s'améliorer au fil des romans, d'après un fan).

Tout dépend ce qui t'intéresse le plus Neo44 ... Quel genre préfèrerais-tu lire ?

Un grand classique, court et ôh combien méchant : Candide de Voltaire. Tu pourrais tester Hugo, il écrit des trucs magnifiques, poignants et portant un message.

Mais bon, pas besoin de lire les classiques, si t'aimes d'autres livresn tu ne seras pas inculte.

Maupassant est un auteur magnifique pour aimer et savoir lire..
Hugo est assez compliqué pour quelqu'un qui débute dans la littérature.
Je te déconseille des auteurs comme Balzac ou Zola pour des raisons de clarté physiologiques.

Sinon,pour ma part,je rejoins GF,Harry Potter est d'une pauvreté littéraire à faire palir un albinos.

------------------------------ La mort est un manque de savoir vivre
Répondre à Organic_2nd

Maupassant ... Il détaille TOUT, il reste dans un réalisme parfait, il n'est pas dur à comprendre ... C'est vrai Organic ! Hugo compliqué, j'avoue, mais s'il veut tester la poésie, ce n'est très difficile ;)

Candide, c'est un conte philosophique d'une ironie inhumaine sur un type qui découvre la vie alors que sa base, c'est l'optimisme ... J'peux t'assurer que j'ai ri plusieurs fois, et réfléchi surtout.

Mais Neo, j'insiste, quel style préférais-tu lire pour commencer ? Autant que ce soit un truc qui te plaise !

Répondre à Grandefolle

99frs de Frederic Beigbeder, ca se lit facilement, c'est court, marrant, y'a des gros mots, pour débuter c'est l'idéal!

sinon, en un peu plus gros et plus trash (si t'aimes) y'a American Psycho de Brett Easton Ellis, c'est mega genial.

------------------------------ In Edo We Trust!
Répondre à edonist

En parlant de gros mots, une perle : Zazie dans le métro de Raymond Queneau. C'est super simple à lire, difficile à comprendre, et tu te marres !

Répondre à Grandefolle

Merci pour tous les titres ;)
Pour répondre à Grandfolle, je n'ai pas de style particulier...Les romans me conviennent...Une histoire simple, quelques personnages et puis voilà :D

Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

si tu veux une histoire simple et une classique pour dire en société que tu t'intérresse au grand auteurs je te conseille le roman Une Vie écrit par Maupassant il n'est pas trop long 200 pages il se lit facilement, zola et hugo sont géniaux mais ils n'ont écrit presque que des pavés(grand et longs livres magnifiques mais dur dur pour un débutant sauf si t'es très motivé.)

la trilogie de Philip Pullman in titulée A La Croisée Des Mondes est très bien c'est pas un classique mais ça se lit facilement et c'est génial on s'évade complétement.

------------------------------ DRH du F.L.C.C.F.
Répondre à spidergirl

un classique pas trop long pas monotone et assez interresant
Dr Jeckill et Mister Hyde, ds une conversation sa passe plutot bien! Normalement tu dois le lire en cours mais le journal d'anne franck est bien... Un incontournable, pas trop épais: le journal de bridget Jones tres simple à lire, ensuite on retombe ds les écrivain comme victor Hugo(et autre déjà cités)

Répondre à straw-girl

Merci pour tous les titres ;)

Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

Citation :

Sinon,je te conseille un chef d'oeuvre de la littérature Tolkienne :le silmarillon.
un pur condensé de plusieurs,notes histoires et récits autour de la terre du milieu.

Ouch, hard le Silmarillon pour quelqu'un qui n'aime pas lire et qui ne connais pas un minimum l'univers de Tolkien...

Franchement je ne le conseillerais pas a un "débutant".

Candide est simple a lire mais je dois avouer que je n'ai pas vraiment acroché (le style de Voltaire je n'aime pas).
Il y a L'éducation sentimental de Flaubert qui est pas mal.

Les derniers jours d'un condamnés de Victor Hugo...

Bon dans les autre livres non répertoriés classique mais qui sont quand même super intéressant et facile a lire, il y a "Le successeur de pierre" de Truong.

Les livres de Werber sont très bien aussi.

Sinon petit avis perso, on ne lis pas pour brillé en société. C'est a mon avis totalement con. On lis parce que l'on veut comprendre, apprendre, découvrir. A priori tout le monde s'en fout que tu es lu tel ou tel livre. C'est la façon d'ont tu en parle qui importe (quand tu en parle), et on ne parle bien d'un livre que quand on la lu pour soit ^^.

La lecture c'est un enrichissement personel, c'est pas un truc pour "s'auto promouvoir" dans les dinés mondain..

Pour ce qui est de ne pas aimer lire...
Je ne comprend pas mais bon.

Message édité par Galain le 16-08-2007 à 23:51:24
Répondre à Galain

je te conseille la trilogie:la croisee des mondes.Cette trilogie passionnante te fais penetrer dans le coeur de l'action dans un monde paralele aux autres.
les trois tomes sont:
tome1:Les royaumes du nord
tome2:La toure des anges
tome3:Le miroir d'ambre
cette trilogie est dans la categorie fantastique et n'est a aucun momment ininteressante.L'auteur(Philip Pullman)decrit les scenes comme si il l'avai vecu ce qui te permet d'imaginer tres clairement es scenes.
Ces livres j'ai lu les 3 en 2 mois.Tu li ces livres tres vites parce-que tu n'arrive en aucun cas a te decrocher ^^

Répondre à jade68

Pour ceux qui ont decider de livre la trilogie que j'ai conseiller...je voulait vous prevenir de 2 choses:

1:le 1 er film sortira le 5 decembre 2007

2:il existe un site internet! http://www.goldencompassmovie.com/index_french.html

dans ce site vous pourez:

1:rencontrer votre daemond (pour ceux qui ont lu les livres vous saurez tres bien ce que c'est)en repondan tout simplement a un petit questionnaire tres rapide

2:voir la bande d'anonce du film (vivement qu'il sorte :p)

3:manipuler un alethiometre virtuel(c'est assé rigolot)

4:telechargerdes fonds d'ecran

et bien d'autres choses encorre :p

Répondre à jade68

Moi je te conseillerais du Amelie Nothomb. Ses livres ne sont pas trés gros voir pas du tout et perso j'adore son style. Antechrista, Hygiene de l'assasion, metaphisique des tubes, stupeur et trenblement...

Pour ta culture generale sinon, le mieu c'est de le lire de grand ecrivains.

La Horla de Maupassant peut etre ?

Ou encore plus epais mais vraiment exellent: Harlan Coben ! J'ai passé mes vacances a le lire et frenchement tous ses livres sont super ! La serie des myron bolitard est un regale...

A toi de voir...

Message édité par Sadomario le 28-08-2007 à 22:11:08
Répondre à Sadomario
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Quel livre me conseillez-vous ?
Aller à :

Il y a 1147 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens