Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Séjour linguistique San Diego ou Miami?

Dernière réponse : dans Loisirs

voila j'ai 22 ans je suis étudiante en droit et je souhaite partir en séjour linguistique juillet aout à San Diego ou Miami. Quelle destination me conseillez vous??? ET quel organisme choisir?? Quelqu'un est il deja partis avec studyglobal? ou CLC? ESL?
studyglobal ne sont vraiment pas chers pour 8 semaines environ 2300 euros mais je trouve pas de témoignage sur cet organisme
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Mon fils, (bientôt 21 ans,) va partir fin avril pour six mois en séjour linguistique à San Diego à ELS (site els.edu , l'organisme les représentant en France est ATIL - CCL www.atil.asso.fr/ ). L'hébergement se fait dans une résidence pour étudiants (vantaggio suites sur state street à 10mn à pied de l'école de langue); mais il y a possibilité d'être dans une famille. Je ne connais pas studyglobal.
Pour être restée plusieurs mois à San Diego et à Miami pendant les mois d'été, je recommande San Diego : le climat est très chaud et extrêmement humide à Miami à cette époque de l'année. Par contre côté plages Miami (Miami Beach) est mieux placée, l'eau de mer est à 30° et beaucoup plus fraiche à San Diego.

merci de votre témoignage!! Oui je connais cet organisme je viens de recevoir leur brochure pensez-vous que celui-ci est fiable? Apres je pense qu'à notre âge la résidence est plus sympa que la famille d'acceuil surtout que à San Diego elles sont souvent éloignées de l'école..


Atil propose plusieurs écoles de langue dont ELS. Ils représentent (entre autres) ELS en France, nous avons donc pris le programme d' ELS.edu donc je ne connais pas la brochure ATIL. La personne qui s'est occupée du dossier est très sympa et très pro (Florence de l'agence de Riorges). Les plus d'ATIL: un numéro de téléphone accessible 24h sur 24 en cas de problème, et dans un autre domaine Atil se porte garant de la solvabilité de l'étudiant (la totalité du séjour étant payée avant le départ) ce qui simplifie les démarches pour l'obtention du visa étudiant.
Le site des francophones vivant à San Diego: http://www.bienvenueasandiego.org/ . Sur ce site on peut converser avec des étudiants français qui suivent des études à San Diego. Ils répondent à toutes les questions.
A votre disposotion si vous avez d'autres questions,


Salut!
J'ai vu ton message, moi aussi je suis intéressée par un voyage linguistique à San Diego en juillet 2010. Je suis étudiante en comu et j'aurais bien aimé faire des connaissances avant le départ.
Tu as choisi ton organisme de départ pour finir ?

Salut tout le monde,

moi aussi je vous conseille Activa-Langues, à san Diego je ne sais pas pour Vantiaggo mais il parait que l'autre résidence qu'ils proposent, le GLASLAMP est vraiment pas mal et abordable au niveau prix.

Mais comme dit Prince voyage faut aller voir sur le site http://activa-langues.com

Bonne continuation à tous et surtout bonne vacances !!

Bonjour

moi je suis parti 6 mois à Miami en 2011, et j'ai suivi des cours à South Beach Languages, en plein centre de South Beach. C'était franchement génial, les profs sont supers cools et on apprends de façon intéractive, en s'amusant, rien à voir avec nos cours au lycée ou autre.
J'avais pris la prépa intensive, donc j'avais des cours d'espagnol gratuits!! :) 
je n'ai payé que 2700 dollars pour les 6 mois de cours, rien a voir avec ce que proposent les autres et pourtant c'était excellent sur tout point de vues!
voici le site, ce n'est pas facile à trouver mais ça vaut le coup et le coût!
http://www.southbeachlanguages.com/englishclasses.html

Le responsable français s'appelle Thibaud, il est super sympa et m'a aidé pour toutes mes démarches!
Voilà, j'espère que ça pourra aider ;) !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde