Résolu : Erreur mysql besoin de conseil
Forum Programmation : Résolu : Erreur mysql besoin de conseil
Bonsoir.
Alors je m'explique, j'aurais envie que en cas de mysql_error il y ait pas de affichage à l'écran (genre si unknow colon ...) et j'ai presque trouver mais un petit point me chagrine
tout d'abord en cas de requete j'ai ça dans mon inc.config.php :
Code :
|
ça compte entre autres les requetes mais ce ou je calle c'est la ligne 4 j'ai suprimer le
Code :
|
car si je met ça l'erreur s'affiche et ça coupe le reste de la page
et si je met que :
Code :
|
ça coupe la page mais ça affiche pas l'erreur
je voudrais savoir si c'est possible de metre une sorte de
Code :
|
pour ensuite dans ma fonction ressemble à ça :
Code :
|
en résumé changer le mysql_error de façon à ce que il y ait pas de impact à l'écran.
Message édité par DanielCosta@IDN le 24-08-2006 à 22:20:47
faudrait regarder la doc mais il me semble que die() empeche la bonne execution du script. (un peu comme un require() loupé)!
à voire..
ça je le sais pour le or die() le truc c'est comment faire lol...
Répondre à DanielCosta@IDN
bah tu fais pas! pkoi veux tu avoir des erreurs sqls? si ton site est bien construit devrait pas y avoir de problèmes..
je préfere, quand tout est en ordre c'est mieux
enfaite je les rentres dans mon fichier ErroSql.txt que je réaffiche dans l'administration comme ça chaque fois que il y a une nouvel erreur je la voie, si je les masques et que genre il y a un probleme interne au serveur ou la table qui est trop pleine ou autre ben je peut le voir, si quelqu'un essaye de tricher et pis que sql retourne une erreur je le verrais...
et pis en plus c'est comme si c'été un défi de pas arriver je supporte pas lol
doit y avoir un autre moyen de voir les problèmes du serveurs. une table qui est trop pleine c'est possible????:!!!!!???
tu sécurise tes variables et personne pourra essayer de tricher.
et c'est vrai que moi non plus je supporte pas d'arriver quelque chose mais faudrais quand même vérifier que c'est pas impossoble!
ata je crois avoir trouver
si je met : or die(); ça stope le script et j'ai essayer de faire ça :
Code :
|
Et au moment de tester je vais sur mon site Et ça me met :
Pépins : 75
Ensuite je modifie le select des points et je met au lieu de id je met idd Et ça me met :
Pépins : ?????0
Donc ce qui veut dire que en cas d'erreur ça execute la Function et en cas de pas erreur ça execute pas
bref maintenant place a la programmation du fichier TXT...
merci 2dpix pour euh... ton aide précieuse
et ton soutient morale dans les moments ou je doutais
Message édité par DanielCosta@IDN le 24-08-2006 à 22:20:25
bah voilà t'as trouver tout seul, c'est vraiment pas bete ton truc. mais aprés pourquoi mettre tout dans un fichier txt, ce seria pas plus simple de tout rentrer dans une base de données!
lol oki mais alors imagine que l'erreur soit impossible de se connecter a mysql ??? logiquement tu peus pas ajouter la ligne dans mysql... et tu peux encore moin la récupéré et il sera marqué : aucune erreur
et pis c'est une requete en moin aussi des requetes en moin
et si tout a coup l'erreur est sur la ligne d'erreur pour ajouter l'erreur bref on oublie et on garde le bon vieux TXT
t'as pas tort. sa aurai juste été mieu organisé dans une base de donnée: date et heure de l'erreur / message d'erreur / ip utilisateur / etc..
ata regarde ce que ça me donne dans mon fichier texte et la ça fait que 5 minutes que je suis re sur le pc :
Code :
|
tu en penses quoi? toujours besoin de DB
bon ben moi je vient de voir grace aux erreurs que une $req est pas imbriqué et çA prend trop de requetes pour un affichage. je m'y remet
Il y a 1120 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.