Tom's Guide > Forum > Programmation > Résolu : Erreur mysql besoin de conseil

Résolu : Erreur mysql besoin de conseil

Forum Programmation : Résolu : Erreur mysql besoin de conseil

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir.
Alors je m'explique, j'aurais envie que en cas de mysql_error il y ait pas de affichage à l'écran (genre si unknow colon ...) et j'ai presque trouver mais un petit point me chagrine

tout d'abord en cas de requete j'ai ça dans mon inc.config.php :

Code :
  1. Function query($query_sql){
  2.   global $nbr_requetes;
  3.   $nbr_requetes++;
  4.   $retourne_nbr_requetes = mysql_query($query_sql);
  5.   return $retourne_nbr_requetes;
  6. }

ça compte entre autres les requetes mais ce ou je calle c'est la ligne 4 j'ai suprimer le

Code :
  1. or die(mysql_error)

car si je met ça l'erreur s'affiche et ça coupe le reste de la page
et si je met que :

Code :
  1. or die();

ça coupe la page mais ça affiche pas l'erreur
je voudrais savoir si c'est possible de metre une sorte de

Code :
  1. or die(ErroSql());

pour ensuite dans ma fonction ressemble à ça :

Code :
  1. Function ErrorSql(){
  2. INSERTION DANS UN FICHIER DE L'ERREUR ET DE LA DATE ET DE LA PAGE ... MAIS ça je peut arriver tout seul
  3. }

en résumé changer le mysql_error de façon à ce que il y ait pas de impact à l'écran.

Message édité par DanielCosta@IDN le 24-08-2006 à 22:20:47
------------------------------ Signature des messages
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

faudrait regarder la doc mais il me semble que die() empeche la bonne execution du script. (un peu comme un require() loupé)!
à voire..

Répondre à 2Dpix

ça je le sais pour le or die() le truc c'est comment faire lol...

Répondre à DanielCosta@IDN

bah tu fais pas! pkoi veux tu avoir des erreurs sqls? si ton site est bien construit devrait pas y avoir de problèmes..

Répondre à 2Dpix

je préfere, quand tout est en ordre c'est mieux :P enfaite je les rentres dans mon fichier ErroSql.txt que je réaffiche dans l'administration comme ça chaque fois que il y a une nouvel erreur je la voie, si je les masques et que genre il y a un probleme interne au serveur ou la table qui est trop pleine ou autre ben je peut le voir, si quelqu'un essaye de tricher et pis que sql retourne une erreur je le verrais...

et pis en plus c'est comme si c'été un défi de pas arriver je supporte pas lol :P

doit y avoir un autre moyen de voir les problèmes du serveurs. une table qui est trop pleine c'est possible????:!!!!!???
tu sécurise tes variables et personne pourra essayer de tricher.

et c'est vrai que moi non plus je supporte pas d'arriver quelque chose mais faudrais quand même vérifier que c'est pas impossoble!

Répondre à 2Dpix

ata je crois avoir trouver :P

si je met : or die(); ça stope le script et j'ai essayer de faire ça :

Code :
  1. Function query($query_sql){
  2.   ...   
  3.   $retourne_nbr_requetes = mysql_query($query_sql) or ErrorSQL;
  4.   ...
  5. }
  6. Function ErrorSQL{
  7. echo '?????';
  8. }

Et au moment de tester je vais sur mon site Et ça me met :
Pépins : 75

Ensuite je modifie le select des points et je met au lieu de id je met idd Et ça me met :
Pépins : ?????0

Donc ce qui veut dire que en cas d'erreur ça execute la Function et en cas de pas erreur ça execute pas :P bref maintenant place a la programmation du fichier TXT...

merci 2dpix pour euh... ton aide précieuse ;) et ton soutient morale dans les moments ou je doutais ;)

Message édité par DanielCosta@IDN le 24-08-2006 à 22:20:25

bah voilà t'as trouver tout seul, c'est vraiment pas bete ton truc. mais aprés pourquoi mettre tout dans un fichier txt, ce seria pas plus simple de tout rentrer dans une base de données!

Répondre à 2Dpix

lol oki mais alors imagine que l'erreur soit impossible de se connecter a mysql ??? logiquement tu peus pas ajouter la ligne dans mysql... et tu peux encore moin la récupéré et il sera marqué : aucune erreur :P et pis c'est une requete en moin aussi des requetes en moin :P

et si tout a coup l'erreur est sur la ligne d'erreur pour ajouter l'erreur bref on oublie et on garde le bon vieux TXT ;)

t'as pas tort. sa aurai juste été mieu organisé dans une base de donnée: date et heure de l'erreur / message d'erreur / ip utilisateur / etc..

Répondre à 2Dpix

ata regarde ce que ça me donne dans mon fichier texte et la ça fait que 5 minutes que je suis re sur le pc :

Code :
  1. Le 25/08/2006 à 00:17:30  //  Par : daniel(81.62.201.53)
  2.     Page : /site/index.php
  3.     Erreur : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'SELECvT points,points_parrain FROM membres WHERE id='4'' at line
  4. --------------------------------------------------------------------------------------------
  5. Le 25/08/2006 à 00:17:30  //  Par : daniel(81.62.201.53)
  6.     Page : /site/index.php
  7.     Erreur : Unknown column 'parraivn' in 'field list'
  8. --------------------------------------------------------------------------------------------
  9. Le 25/08/2006 à 00:18:26  //  Par : Pas Login(81.62.201.53)
  10.     Page : /site/index.php
  11.     Erreur : Unknown column 'pseudxo' in 'field list'
  12. --------------------------------------------------------------------------------------------
  13. Le 25/08/2006 à 00:18:26  //  Par : Pas Login(81.62.201.53)
  14.     Page : /site/index.php
  15.     Erreur : Unknown column 'pseudxo' in 'field list'
  16. --------------------------------------------------------------------------------------------
  17. Le 25/08/2006 à 00:18:26  //  Par : Pas Login(81.62.201.53)
  18.     Page : /site/index.php
  19.     Erreur : Unknown column 'pseudxo' in 'field list'
  20. --------------------------------------------------------------------------------------------

tu en penses quoi? toujours besoin de DB

bon ben moi je vient de voir grace aux erreurs que une $req est pas imbriqué et çA prend trop de requetes pour un affichage. je m'y remet :P

Tom's Guide > Forum > Programmation > Résolu : Erreur mysql besoin de conseil
Aller à :

Il y a 1120 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens