You are not allowed to do this.
plus de democratie sur le forum...
Dernière réponse : dans Coin des IDNautes
Bonsoir,
Ici et la on voit dans la partie "general" du forum, des gens se plaindre du ton, de la tournure que prends le forum infos du net.
Pendant les evenement du moi dernier, je me suis contenté de souligner que le forum n'etait pas une democratie et que les modos avaient le droit de vie ou de mort sur les membres. Qu'il fallait en etre contients, l'accepter ou quitter le forum...
Depuis, une idée me trotte dans la tete. Pourquoi, ne pas elire les modos qui gereraient cette partie sensible du forum.
Celles et ceux qui viennent un temps t/semaine ( à definir) pouraient créer une sorte de topic programme en fixant leur envie, le ton qu'ils souhaitent toleré ou non sur le forum. Puis les membres actifs (au moins 500 ou 1000 posts) voteraient en fonction de ce qu'ils ont envie pour le forum qu'ils utilisent.
Afin d'eviter le declin complet du systeme les titres seront remis tous les six mois ou tout les ans...
Ainsi, si ceux qui ont le droit de vie ou de mort sur les utilisateurs restent en place, on pourra etre sur que c'est bien les utilisateur qui ont voulu cette tendance pour le forum...
Ici et la on voit dans la partie "general" du forum, des gens se plaindre du ton, de la tournure que prends le forum infos du net.
Pendant les evenement du moi dernier, je me suis contenté de souligner que le forum n'etait pas une democratie et que les modos avaient le droit de vie ou de mort sur les membres. Qu'il fallait en etre contients, l'accepter ou quitter le forum...
Depuis, une idée me trotte dans la tete. Pourquoi, ne pas elire les modos qui gereraient cette partie sensible du forum.
Celles et ceux qui viennent un temps t/semaine ( à definir) pouraient créer une sorte de topic programme en fixant leur envie, le ton qu'ils souhaitent toleré ou non sur le forum. Puis les membres actifs (au moins 500 ou 1000 posts) voteraient en fonction de ce qu'ils ont envie pour le forum qu'ils utilisent.
Afin d'eviter le declin complet du systeme les titres seront remis tous les six mois ou tout les ans...
Ainsi, si ceux qui ont le droit de vie ou de mort sur les utilisateurs restent en place, on pourra etre sur que c'est bien les utilisateur qui ont voulu cette tendance pour le forum...
Autres pages sur : democratie forum
Lassé par la pub ? Créez un compte
L'idée n'est pas mauvaise ... Mais un suffrage universelle pour un modérateur je suis contre !
Il est vrai, par contre, que ça manque de modérateur... Cependant, le staff' (notamment xtelle) a déjà annoncé qu'ils allaient en recruter (pas besoin de ce présenter... c'est eux seul qui choisissent et c'est bien comme ça ).
Mais il est vrai que je rencontre de plus en plus de topic ou le ton monte ...
edit : +1 Angeldark ! Vivement les règles !
Il est vrai, par contre, que ça manque de modérateur... Cependant, le staff' (notamment xtelle) a déjà annoncé qu'ils allaient en recruter (pas besoin de ce présenter... c'est eux seul qui choisissent et c'est bien comme ça ).
Mais il est vrai que je rencontre de plus en plus de topic ou le ton monte ...
edit : +1 Angeldark ! Vivement les règles !
Citation :
peut etre justement que les utilisateurs aimeraient les definir avec vous ces nouvelles regles...Tu peux comprendre que cela mettrait un temps incroyable ?
Pour les avoir lu, je pense qu'elles vont clarifier les choses.
A chaque problème est associé une sanction pour les modos pour éviter des conflits.
RedSux a dit :
dtc, tu dis toi même que ce n'est pas une démocratie
Pourquoi ce revirement soudain ?
j'admets que ce n'est pas une democratie, mais je crois aussi qu'avec du temps (pour la consultation des membres actifs) et de la bonne volonté ca pourrait l'etre un peu plus.
Franchement, c'etait plutot normale que la constitution qui definissait l'europe soit soumise au vote non ?
Je trouve plutot anormale qu'on impose des nouvelles regles alors qu'on pourrait en parler avant...
Yama310 a dit :
Chaque membre ayant une vision différente des autres sur le forum, il est impossible de demander l'avis de chacun.Donc les admin décident des règles. Point barre.
Je suis completement d'accord avec ca. si c'est comme ca, a chacun d'en prendre son parti... faut juste vivre avec l'idée qu'on navigue sur un forum ou l'on peut voir des gens se faire virer pour n'avoir pas respecter des regles qu'ils n'ont pas choisies.
Pour avoir beaucoup fréquenté de forum, je n'en ai vu aucun où l'on pouvais voter (choisir) les règles ...
Elles avaient toutes été décidés et imposés par l'équipe administrative !
Apparemment, ici même les modérateurs on eu leurs mots à dire, je trouve cela déjà excellent !
dtc : Comment éviter les "boulets" de voter contre les lois qui les ennuis ? Une limite sur le nombre de posts ? Mais le nombre de post ne représente pas la valeur du membre ... Donc il est impossible de vraiment limiter ceci !
Puis, les modérateurs sont des membres également ! Je les vois mal accepter des lois qu'ils trouvent injustes !
Elles avaient toutes été décidés et imposés par l'équipe administrative !
Apparemment, ici même les modérateurs on eu leurs mots à dire, je trouve cela déjà excellent !
dtc : Comment éviter les "boulets" de voter contre les lois qui les ennuis ? Une limite sur le nombre de posts ? Mais le nombre de post ne représente pas la valeur du membre ... Donc il est impossible de vraiment limiter ceci !
Puis, les modérateurs sont des membres également ! Je les vois mal accepter des lois qu'ils trouvent injustes !
la premiere modification est evidente.
Commencez les regles par : "vous etes sur une proprieté privée, les proprios de ce site ont le droit de vous bannir à tout moment, avec ou sans justification. Un forum n'est pas un etat democratique."
Au moins tout le monde saura a quoi s'en tenir, on aura menti a personne par omission...
Commencez les regles par : "vous etes sur une proprieté privée, les proprios de ce site ont le droit de vous bannir à tout moment, avec ou sans justification. Un forum n'est pas un etat democratique."
Au moins tout le monde saura a quoi s'en tenir, on aura menti a personne par omission...
En fait je pense que vous ne savez pas à quel point il est difficile de modérer ! Autant quand on est membre c'est facile mais lorsqu'on est modo il faut beaucoup beaucoup de temps pour s'habituer.
La suggestion est bonne, il est vrai que nous avons un droit de vie ou de mort mais il y aura sans doute une réforme de la modération sur infos-du-net, aucune date mais elle sera indispensable tôt ou tard.
dtcmaster, non le forum n'est pas démocratique mais le forum est plus une entreprise avec une hiérarchie, avec les points positifs que cela engendre mais également les points plus sombre.
A mon avis faire voter causerait un très très grand nombre de problème sur le forum et surtout les personnes élus n'auraient peut-être pas les connaissances.
Sachez qu'on zieute sur le forum les membres qui pourraient être modérateur
La suggestion est bonne, il est vrai que nous avons un droit de vie ou de mort mais il y aura sans doute une réforme de la modération sur infos-du-net, aucune date mais elle sera indispensable tôt ou tard.
dtcmaster, non le forum n'est pas démocratique mais le forum est plus une entreprise avec une hiérarchie, avec les points positifs que cela engendre mais également les points plus sombre.
A mon avis faire voter causerait un très très grand nombre de problème sur le forum et surtout les personnes élus n'auraient peut-être pas les connaissances.
Sachez qu'on zieute sur le forum les membres qui pourraient être modérateur
Yama310 a dit :
on peut dire ce que l'on en pense mais jamais les membres auront le dernier mot (même si ils sont une majorité). C'est l'admin qui prend les décisions.Je suis entierement d'accord avec ca, et c'est meme la ou je voulais en venir.
Ne pas le dire aussi clairement aux nouveaux membres, c'est mentir par ommission, et ca, j'ai du mal a l'avaler... Mais j'ose esperer que les nouvelles regles seront plus claires sur ce point, en fait le seul a eclaircir...
dtcmaster a dit :
en fait le seul a eclaircir...Ah non
Je te rappel que pour le moment il n'y a que 3 règles (d'ailleurs, il n'y a plus de FAQ ... j'avais pas remarqué !) ...
Mais tout le monde tombe d'accord ! C'est merveilleux ! J'aimerais que plus de topic ce déroule ainsi ...
Mot de la fin : vivement les règles ...
de toute maniere l'idee de DTC Master est techniquement irrealisable dans le sens ou, si le moderateur est choisit par les membres, il est possible que sa politique ne soit pas celle de l'equipe en place
donc il faudrait a un moment ou un autre une validation par les admin (au moins)
si on retourne le systeme par contre: si, comme dit Sim07, il y a plusieurs candidats, les admin' peuvent donner cette liste ( ou au moins des noms) et faire un sondage
je dis ca mais d'un autre cote, je sais que meme ce systeme n'est pas forcement ideal parce qu'on aurait alors des votes de confiances pour des habitues au profiit de membres possiblement plus qualifies mais moins presents ou n'ayant pas autant d'anciennete
bref, epineux probleme quel qu'en soit l'optique de depart
@ Sim07: quand tu dis que vous zieutez, c'est qu'il va y avoir des promos ou c'est un recherche permanente ?
et je devance les mauvaises langues: je sais ou je me tiens, merci de ne pas vous lancer d'interpretation exhaustives de mes propos
donc il faudrait a un moment ou un autre une validation par les admin (au moins)
si on retourne le systeme par contre: si, comme dit Sim07, il y a plusieurs candidats, les admin' peuvent donner cette liste ( ou au moins des noms) et faire un sondage
je dis ca mais d'un autre cote, je sais que meme ce systeme n'est pas forcement ideal parce qu'on aurait alors des votes de confiances pour des habitues au profiit de membres possiblement plus qualifies mais moins presents ou n'ayant pas autant d'anciennete
bref, epineux probleme quel qu'en soit l'optique de depart
@ Sim07: quand tu dis que vous zieutez, c'est qu'il va y avoir des promos ou c'est un recherche permanente ?
et je devance les mauvaises langues: je sais ou je me tiens, merci de ne pas vous lancer d'interpretation exhaustives de mes propos
dtcmaster a dit :
Je suis entierement d'accord avec ca, et c'est meme la ou je voulais en venir.Ne pas le dire aussi clairement aux nouveaux membres, c'est mentir par ommission, et ca, j'ai du mal a l'avaler... Mais j'ose esperer que les nouvelles regles seront plus claires sur ce point, en fait le seul a eclaircir...
Ouais mais bon, dans la logique, des règles, c'est fait pour être respectée, pas pour être discutée...
C'est peut être con ce que je vais dire mais c'est pareil que dans l'armée (en exagérant bien sûr) : "un ordre, c'est fait pour être exécuté, pas discuté" (sauf si c'est vraiment contestable).
Là, c'est pareil, un modo ou admin dit quelque chose (ou sanctionne quelqu'un), il n'y a pas à discuter. C'est comme ça et point barre.
Après, dans la pratique, on peut demander des explications sur telle ou telle chose mais un membre ne peut pas exiger quelque chose quoi.
En espérant être clair.
je ne vais pas m'etendre la dessus pendant des semaines, mais je reste persuader que beaucoup de membres (en particulier les jeunes ados qui sont moins habitués aux communautés sur le net) ne comprennent pas toujours qu'ils evoluent dans une autocratie.
J'estime pour ma part que cette notion doit etre presente dans la netiquette du forum, parce qu'il est tout particulierement accessible (car tres bien referencé).
J'estime pour ma part que cette notion doit etre presente dans la netiquette du forum, parce qu'il est tout particulierement accessible (car tres bien referencé).
ca part d'une bonne intention, mais la réponse est non. Pourquoi ? trop longue à mettre en place et dur à gérer. les modérateurs font un travail bénévolle si en plus on doit mettre en place ce système on en fini plus. IDN a toujours bien fonctionné comme ça avant, je vois pas pourquoi ça changerait. De plus, l'ambiance redevient à peu près normal, et grâce à Sims les modérateurs arrivent à s'entendre sur certaines règles. Donc il faut juste que ça s'appaise encore un peu.
La seule différence, par apport à une période, c'est qu'avant j'étais moins présente, et que maintenant je reprends mon activité sur le forum. Donc mes habitudes et c'est vrai que moi je suis plus tolérante que les autres sur certaines choses et moins sur d'autres. Mais tlm à sa façon de modérer et les regles restent par contre les memes pour Tous
en espèrant que ça aille au mieux
La seule différence, par apport à une période, c'est qu'avant j'étais moins présente, et que maintenant je reprends mon activité sur le forum. Donc mes habitudes et c'est vrai que moi je suis plus tolérante que les autres sur certaines choses et moins sur d'autres. Mais tlm à sa façon de modérer et les regles restent par contre les memes pour Tous
en espèrant que ça aille au mieux
Comment on peut rajouter des règles à celle qui existent déjà ?
Pas de SMS
Pas de pub
Respecter les gens
Pas de flood
Y'a pas 36 règles à écrire, ça va du bon sens pour respecter un certain civisme et si les règles deviennent plus strictes, les personnes concernées ne viendront pas forcément prendre le temps de les lires...
Pas de SMS
Pas de pub
Respecter les gens
Pas de flood
Y'a pas 36 règles à écrire, ça va du bon sens pour respecter un certain civisme et si les règles deviennent plus strictes, les personnes concernées ne viendront pas forcément prendre le temps de les lires...
Je sais pas. C'est dans l'url du profil.
Le numéro 1, c'est Nitou (http://www.infos-du-net.com/forum/profil-1.htm).
Le numéro 1, c'est Nitou (http://www.infos-du-net.com/forum/profil-1.htm).
raon a dit :
Et nous on s'en branle de notre avis ?Des règles faites à 2-3 ca sert pas à grand chose, faudrait peut être demander l'avis des principaux concernés non ?
Franchement ? Ouais on s'en branle.
![[:hakan:14] [:hakan:14]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/db/33/hakan:14.gif)
Nan mais sérieusement, 1/ ca serait bien trop long d'établir des règles en demandant l'avis de centaines de milliers de personnes, et de 2/ les admins/modos sont bien mieux placés que vous pour les établir ces règles, pour certains c'est leur job (je pense à Goop), pour d'autres l'expérience engrangé dans la modération fait qu'ils savent mieux que quiconque quelle règle ou non il faut mettre en place pour le bien de tous (je pense à l'ensemble des modos).
Alors franchement, non, je vois pas l'interêt d'établir des règles avec les membres, sachant pertinemment qu'il y'aura toujours des contestataires à celles-ci et qu'ainsi on y arriverait jamais...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Solutionscomment met on un sujet résolu dans le forum
- SolutionsComment insérer une vidéo daylimotion sur le forum ?
- SolutionsForum MKV français
- Forum[DEMANDE] Images "Rangs" pour forum en construction
- SolutionsForum problème pc
- ForumRecherche graphiste bénévole pour forum
- SolutionsForum arnaque le bon coin
- Forum[DEMANDE] Bannière pour un nouveau forum
- Forum[DEMANDE] Background Forum [BOP*]
- Voir plus
![[:marco235:1] [:marco235:1]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/82/3b/marco235:1.gif)