Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Impuissant décisionnel, une solution ?
Impuissant décisionnel, une solution ? - Santé / Amour
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Voilà suite à une discussion sur un autre Topic, l'envie de parler de notre frustrations nous hommes en couple, devant l'incompréhension totale des décisions totalement dénuées de raison et de d'éthetisme de la part de nos "copines" (diront-nous pour rester poli).

Votre nana, a des goûts de chiotte niveau décoration ?
Elle veut racheter une babiole totalement inutile pour rajouter sur cette commode déjà surcharger ?
Elle vous oblige presque à mettre des naperons (aaaargh) sous vos verres ?
Elle achete constament de la vaiselle alors que l'ancien n'est même pas cassé ?

Si votre copine est atteinte par un de ces symptômes ou équivalent, vous étes le bienvenu.

Ensemble nous trouverons une solution pour retrouver notre fierté, nos boite de pizza qui traine et nos magazines de culs, tous ce qui faisaient de nous des célibataires attirants et qui fatalement leur à plus.
Retrouvons ensemble la possibilité de repeter au lit, de se gratter les couilles pendant le film, Oui ! messieurs combattons et nous vaincrons ce pseudo modele dappareil menager doubler d'un livre de bonne maniere qu'est devenu notre petite chérie.


ps : ces exemples sont purements fictifs evidements.


Message édité par farfadet_1er le 17-10-2006 à 15:29:50
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Etat des lieux AVANT :
38m²,
- salon
un canape
une table basse
le pc + un fauteuil
- chambre
un lit

Etat des lieux APRES
- salon :
canape
table basse
+ table + 4 chaises + nape + 4 naperons + tapis + lampe 3 watt et demi + 2 portes bougie en formes d'escargots + poire (sorte de gros pouf pour s'assoire)
- chambre
- lit (lire : lit en moins)
+ mezanine + etagère + fauteille du salon + pc du salon + poire

+ des saladiers + des plats pour cuisiner + un batteur

En projet : changé la couleur du canape + changé les coussins du fauteuil + surement plein de trucs qu'elle a pas osé me dire...

Vous me direz : c'est sympa, c'était un peu spartiate avant.
faut voire qu'il y a seulment 38m², et que ça s'est fait en 3 we...
Et le tout appuyé par la belle doche...

Point positif : je peux toujours me gratter les couilles. Ce n'est pas encore sujet à une demande en 3 exemplaires.


Message édité par Vinz42 le 17-10-2006 à 15:43:13
------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

dernier exemple en date:

une statue africaine: 80€ (oui oui, je ne parle pas en franc, vous avez bien compris).

elle regne desormais sur un des meubles du salon, avec tous ses congenaires qui semblent, en plus d'etre d'un gout tres relatif, tout faire pour créer une enième discorde concernant la poussière que Monsieur ne nettoie pas assez souvent.

L'ideal serait que je trouve un APN pour vous montrer l'etat de ce meuble, qui, malgres sa taille ne peut plus accueillir un quelconque objet que je qualifierai d'utile.

Pire encore, mes cd, qui l'ornaient autrefois (normal me semblait il à coté de la chaine), ont du migrer vers un tirroir, lointain et peut pratique, afin de laisser place à cette farandole de reliques.

bref, je n'en puis plus, je demandes juste à comprendre.

Car que les femmes qui lisent ce topic ne s'offusquent pas, au contraire elles seront les bienvenues pour etablir ensemble un peu de clarté sur cette source d'incomprehension epineuse et courante.

Répondre à pastigo

voila pourquoi faut pas vivre avec une nana...c'est pas demain la veille qu'une nenette me changerai ma déco bordel de merde !
ou alors si bien sur dans le cas ou j'aime bien !
mais si c'est pour avoir une statut africaine (je reprend ton cas pastigo) elle peut se la garder !

y a pas 36 constats : les femmes sont un fléaux !


Message édité par mrptijul52 le 17-10-2006 à 15:53:48
Répondre à mrptijul52

Ce que j'aime chez ma chérie, c'est la fameuse discussion qu'a depuis pas mal de temps, à savoir : "j'ai vu un buffet trop beauuuu, j'ai envie de le prendre".
On peut se dire, un buffet, pourquoi pas, même si on a rien a ranger dedans (trouverons bien de chose a acheter pour foutre dedans, serviettes, torchons et autres), mais le probleme c'est qu'on a pu de place du tout !!!!
Et je rigole pas, dans mon salon de 11m² il y a :
- un enorme meuble télé
- 2 etageres droite qui font office de range DVD, CD
- un cannapé
- un pouf
- un fauteuil
- une table basse
- une etagere escalier
- un pot de fleur énorme avec un gros Yuca dedans
- un autre avec un bananier
- un autre avec je sais pas quoi qui pousse dedans
- des coussins carré où il reste de la place

Pour dire quand je rentr dedans, je suis obligé de me mettre de coté à certains endroit.

Moi je dit pourquoi ? hein pourquoi ?


Message édité par farfadet_1er le 17-10-2006 à 15:57:42
Répondre à farfadet_1er

mon dieu... un yucca.

tu es je pense le cas le plus avancé d'entre nous.

Par contre saches une chose, c'est presque mieux que ton salon soit petit, car l'invasion n'a pas de limites. C'est comme un virus, si tu limites la zone d'infection, alors il ne peut se propager au dela. mais si tu lui offres un potentiel d'taaque plus grand, alors cela devient une epidemie!

Et au final, tu te dis: mais pourquoi avoir payer plus cher pour un salon plus grand, pour finallement ne pas avoir plus de place que dans un salon minuscule?

Sans compter le prix de l'infamie, qui prend alors des proportions incroyables;


Message édité par pastigo le 17-10-2006 à 16:03:53
Répondre à pastigo

Et ya pas que l'amenagement/déco.
Ya aussi la manière dont c'est amené...

"j'ai des portes bougie, tu vas surement les trouver moches, mais moi je les aimes bien, mais tu me dis si tu les aimes pas, on les mettras dans un endroit ou on les voit pas trop, hein tu me dis surtout, ..."

genre c'est primordiale des portes bougie... et puis ils sont déjà achetés...

et surtout, ce que j'ai adoré, c'est qu'elle fasse venir sa môman pendant que j'étais parti 3 semaines en vacances, pour voir dans quel endroit vivait sa fifille...
j'adore être prévenu après...

ps : si tu lis ça doudou, me tapes pas trop fort stp... ils sont très beau tes portes bougies :P

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

et ben, pourbeaucoup c'est la corde au coup a ce que je vois ... comment on peut vivre avec une nenette si c'est elle fou une merde incroyable dans l'apart...sa sert a quoi au final ?

Répondre à mrptijul52

heuuu... y'a quand meme pas que la deco que tu partages avec ta femme mrptijul52 :D

disons que c'est un accro qui peut facilement te pourrir la vie au quotidien, mais bon, on a beau gueuler, on s'en passerait pas de nos petits bouts de femme.

Par contre, si y'a moyen d'arranger ça, je suis preneur!

Répondre à pastigo

+1 avec pastigo
Dès qu'il y a un patch, vous me faites signe, j'update le firmware


Message édité par Vinz42 le 17-10-2006 à 16:30:46
------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

J'ai une solution qui marche pas mal.

La technique du "Ecoute ma puce, regarde moi, je te demande pratiquement jamais rien, je ne t'impose rien, alors essaye de faire pareil que moi, d'accords ?"
Le truc c'est de se la jouer super diplomate, ne pas gueuler, mettre en avant le principe du couple, à savoir la vie à deux.
Sinon vous pouvez utilisez les représailles, imposer lui quelque chose qu'elle ne supporte pas, un film, un pote qu'elle supporte pas, pour lui montrer ce que vous subissez (et encore nous c'est en continue).

En tout cas, moi ça marche pas mal avec elle, mais bon une foisl a conneries acheter... voilà quoi. en fait faut réussir à anticiper l'achat crétin et ça c'est pas facile.

Répondre à farfadet_1er

je me déguise en matcho :

ouai ben moi je fais bloque, jm'en branle de ses gout de merde, c'est moi qui choisi ! si elle veut décorer quelque chose elle décore la cuisine ou les chiottes ! chacun son domaine

Répondre à mrptijul52

Putin... merde alors, pas pret d'emenager avec une nana moi!

c'est vrai que ma colloc', (ouais, j'avais une colloc') avait remplit notre "5 pieces" de merdes hallucinantes! ...mais bon, comme c'etait juste une colloc', et non-pas ma ma copine, elle avait encore ce gout sexy et exotique de "c'est pas a toi, mais bon..." alors je lui pardonnait tout!

Répondre à atryu
- 0 +

Les gars je vous plains , quoique réflexion faite pas tant que ça, c'est aussi de votre faute !
Si vous vous interressiez plus à la "déco" vous pourriez inculquer aux nénettes la notion et l'intêret du minimalisme dans un appartement.

Intérêt numéro un : Ca pête grave ! Le coté art-déco-class est obligatoire!

Intérêt numéro deux : Quasiment pas de poussière à faire, et en deux temps trois mouvement c'est rangé.

Moi aussi lorsque j'ai eu mon appart j'ai traversé une période un peu "destroy" (cf photo en dessous...Véridique c'était bien mon appart au début)


http://img179.imageshack.us/img179/858/beforezv5.jpg

Et après quelques efforts, et harcèlement auprès du gars de Leroy Merlin, qui à chaque fois qu'il me voit à des sueurs froides, tellement je l'ai soulé avec les teintes et sortes de peintures (mate, acrylique, pastel...Je l'ai même convaincu de me combiner des couleurs bien spécifiques de sorte que la peinture qui se trouve sur mes murs n'est trouvable nulle part), bref après un travail de longue haleine qui a durée un mois (pour un appart de 50m² c'est déjà pas mal), et uniquement de la déco je précise.
Je suis parvenue à ça :

http://img241.imageshack.us/img241/3484/afterkk1.jpg


Remarquez bien qu'il y a juste un énorme et affreux bouquet de fleurs, qui cache le pc, c'est "the mother's touch" ,ben ouais je pouvais pas tout lui refuser tout de même, j'ai attendu qu'elle parte et j'ai offert ce "merveilleux bouquet" à Rosalita qui fait le ménage dans mon immeuble deux fois par semaine.
Elle a d'ailleurs été très touchée, c'était la première fois m'a t elle dit qu'elle sentait des fleurs pour de vrai, ça a dû la changer des produits ménagers senteur "fleurs des champs".


Message édité par newt le 18-10-2006 à 07:54:49
------------------------------ je m'en bat les nèfles
**Ampégir ;Faire pipi sur la trace de caca qui reste sur la pente de la cuvette sans parvenir à la dissoudre**
**Touhamem; réplique imparable qui ne vous vient que lorsque l'ennemi est déjà loin
Répondre à newt

Waaa, super sympa Newt.
Mais fait quelque chose, ecrit un livre, parce que là on a serieusement besoin que tu rééducte nos gonzesse.

On essaye mais tous ce qui vient d'un mec est forcément à prendre avec des pincettes.

Vaut mieu pas que je mette une photo de mon salon, déjà parce que c'est un appart loué et que je peu pas faire ce que je veux, ensuite ben apres la phto de newt, ben voilà quoi.

Répondre à farfadet_1er

en tout cas joli piece..ouai ms attend, c'est pas une piece ou y a tt un bordel, y a l'essentiel : télé, pc, canapé fenetre qui donne pas mal de lumiere...je vois nul part des statut africaine ou un horrible bananier !
peut etre le carrelage qui fait un effet "froid"...je préfére ce genre de chose plutot "effet moderne"

http://img225.imageshack.us/img225/111/solvd7.jpg

par contre comment tu regarde la tv avec ce bouquet de fleur ?


Message édité par mrptijul52 le 18-10-2006 à 09:25:58
Répondre à mrptijul52

Juste histoire de demoraliser le pauvre farf', si ta copine aime ce genre de deco "chic BO-BO un peu vintage tendance "fashion-mais-je-me-l-avoue-pas"", je te rapelle, mon cher farf, que IKEA VA OUVRIR A BREST!!!!

------------------------------ Tu veux vivre la plus belle soirée de toute ta vie? Clique ici
Répondre à The_Gonzo

Mais Gonzo, je suis au courant, vu qu'elle m'en a déjà parlé.
Hier elle me disait que ça serait bien de changer de lit, mon lit, changer MON lit !!!

Non mais elle halucine grave.

Mais le pire est à venir, car dans quelque mois, on va commencer à chercher un truc à acheter, et à ce moment là, je serai fini.

Répondre à farfadet_1er

j'ai tenté l'incroyable.

J'ai deplacé la maudite statue dans un coin, pres de l'escalier.

Affaire à suivre. Mon retour eventuel parmi vous sera temoin de la reussite ou non de cette experience audacieuse.

Répondre à pastigo

L'entraide marche Pastigo, j'ai réussi :
- LA panthere moche va dégager, elle ne va pas acheter de meubles, et le mieu, le must : pas de sapin de noël cet année !!

Victoire !

En me relisant, je me trouve pathétique, la gueule de la victoire...

Répondre à farfadet_1er

Rahh! Moi je viens d'apprendre que je vais me taper un sapin de noël!!!!
elle : "un petit, mais il faut un sapin"
je vous fais pas un dessin, ya plus de place déjà chez moi.
C'est pour l'esprit de noël qu'elle dit...

JTen foutrais moi de l'esprit de noël!!!

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

@Farf' : tu vas voir, c'est top Ikéa ! Tout ton samedi aprèm à matter des meubles et des agencements de pièces à la con... Avec toute les 2mn : "tu trouves ça comment ?", "c'est pas mal ça?",...

Tiens, c'est la première fois en un mois que je suis content d'être tout seul...

PS : Si une fille passe par là, je déconne bien sur !

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

pas vu bcp de nana sur ce topic...
ya bien newt, mais ... je me demande si elle ne travaille pas sur un chantier, vu l'état de son appart avant/après...

Spoiler :

dedicasse à exo ;)
/o\ Pas taper newt! nan, pas le SuperHammer 200.000!

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

D'après certaines photos, le Super Hammer 4000 se révèle être juste une petit canard ... ^^

------------------------------ Kreepy Kat, âmes sensibles s'abstenir

 

Répondre à Grandefolle

The_Gonzo a écrit :

je te rapelle, mon cher farf, que IKEA VA OUVRIR A BREST!!!!



IKEA c'est le stade ultime: quasiment que des merdes et comme en plus c'est pas vraiment solide (quand ça n'arrive pas avec des pièces manquantes), il faut souvent les remplacer, donc tout plein de samedi après-midi à voir des hortzås et autres grindehÜs...

Sinon y'a la technique metrosexuelle: aller faire du shopping de mec toute la journée (visiter une cave à bière (surtout pas de vin elle pourrait penser qu'on est raffiné), tester des fusils à décathlon, aller dans une boutique de BD, le salon de l'auto/moto... bref montrer qu'on est pire qu'elle sur la durée) en croisant les doigts pour que ce soit la copine qui cède en premier...
Bon évidemment la réput' auprès des potes va prendre un coup mais c'est pas mal pour se débarasser momentanément d'une c###### addictée à la carte bleue (attention quand même certaines sont redoutables)...

------------------------------ "Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tout seuls." Céline
Répondre à Aerys

Et "il" veut habiter avec moi ?????!!!!! :ouch:

Répondre à coKaline

Pour pouvoir surveiller que tu fais bien le menage correctement !

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

 

Répondre à H-hich

Et l'amour l'humour, tout ça,... ??


Message édité par coKaline le 23-10-2006 à 21:47:37
Répondre à coKaline

Vous pouvez pas régler vos problèmes de couple ailleurs ?

PS : Au fait H-Hich, il y a Clara qui demande que tu la rappel au plus vite !

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

C'est méchant. C'est bas ! En plus qui l'appellerait ? :D

Répondre à coKaline

coKaline a écrit :

C'est méchant. C'est bas !



Oui mais c'est tout ce que j'ai...

Et Clara attend toujours le coup de fil de H-hich...

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Nan mais Ikéa c'est bien... :kaola:

Répondre à coKaline

nan, Ikea, c'est le coté obscure du couple!

Répondre à Vinz42

Ikea, c'est tres mauvais pour la diplomatie franco-glütt.

Répondre à pastigo
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Impuissant décisionnel, une solution ?
Aller à :

Il y a 1492 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens