Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'entrée des artistes !

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour !

Comme promis, je crée ce topic qui aura pour but de promouvoir les jeunes artistes et/ou de faire découvrir des groupes qui méritent de l'être. A terme, j'aimerai vraiment voir ici un éventail assez large d'artistes de tout horizons musicaux (jazz, rap, rock,...).

Les musiciens présentés seront soumis à la critique (bonne et/ou mauvaise) de tous tant que celle-ci sont objectives. On évitera donc les : "c'est nul" et autres remarques inutiles.

Avant de vous laisser la paroles, je me vois dans l'obligation de fixer certaines règles. Oui je sais, c'est pas super marrant mais j'ai pas du tout envie de voir ce topic partir en vrille.

1) Ici, TOUS les styles musicaux sont représentés. Les batailles rock/rap ou autres sont totalement proscrites. Les posts injurieux seront donc supprimés et les auteurs priés d'allez ailleurs.

2) Le langage SMS est strictement interdit. Si quelqu'un post un message utilisant ce langage, il sera d'abord prié de le réécrire correctement et s'il ne le fait pas, son post sera supprimé.

Voilà, ce sont les deux seules règles que j'impose. Pour les autres, je vous conseil d'allez voir le règlement d'IDN.

Maintenant, et pour plus de clarté, je vais vous montrer un exemple de post pour présenter un artiste. Vous inquiétez pas, ce ne sera pas long ! Deux possibilités s'offre à vous. Soit vous voulez présenter un groupe/musiciens dans son intégralité (connu ou inconnu) soit vous voulez juste insister sur un album en particulier.

-Premier cas :

1) Nom de l'artiste ou du groupe.
2) Composition du groupe (s'il y a plusieurs membres !)
3) Discographie.
4) Présentation rapide de l'artiste/groupe : c'est là que vous dites ce que vous pensez de lui. A vous de voir ce que vous voulez faire passer !
5) Quelques liens vers des titres de l'artiste/groupe représentatif de son oeuvre.(je vous dirai comment faire plus bas)
6) Site web

-Deuxième cas :

1) Nom de l'artiste ou du groupe.
2) Composition du groupe (s'il y a plusieurs membres !)
3) Nom de l'album
4) Présentation rapide de l'artiste/groupe et pourquoi vous avez choisit cet album en particulier: C'est encore là que vous dite ce que vous pensez. Bien entendu, vous pouvez avoir choisit cet album tout simplement parce que c'est le dernier sorti !
5) Les liens vers les titres que vous jugez être les meilleurs.
6) Site web.

Pour finir, je vous ai conseillez de mettre des liens vers des titres. Plusieurs choix s'offre à vous : soit les artistes ont un site web sur lequel ils ont mis des titres et vous les mettez les liens sur IDN soit vous allez sur Radioblog, vous trouvez le titre et vous mettez aussi le lien sur IDN. Faite bien attention de toujours mettre des liens libres de droit ou intéléchargeable comme sur Radioblog ! Vous pouvez également renvoyez les gens vers les extraits disponible sur des sites comme la Fnac, Amazon,...
Petit cours sur comment faire un lien : Il suffit de taper cette ligne ['url=lien du titre]nom du titre['/url]. Le tout bien entendu sans les '.

Voilà à vous de jouer !

Edit : Allez je vais commencer !

Je vais vous présentez un artiste français qui, selon moi, mérite le détour : Labyala Nosfell. Ce chanteur est accompagné par son ami violoncelliste : Pierre Lebourgeois.
Jusqu'à aujourd'hui, il n'a sorti qu'un seul album : Pomaïe Klokochazia balek.
Nosfell est, faut bien le dire, un artiste un peu barré. En effet, il s'est imaginé un monde complètement à lui où s'inscrit sa musique. Ce monde a d'ailleurs son propre langage que Nosfell utilise dans ses chansons. En effet, il mélange l'anglais (oui il est français mais chante en anglais...) et cette langue bizarre. Au premier abord, c'est quelque peu déroutant mais cette gêne, une fois passé, laisse place à quelque chose d'incroyablement prenant. Le chanteur utilise sa voix comme instrument en plus de sa guitare. Il est capable de passer d'une voix rauque à quelque chose de nettement plus cristallin ce qui fait parfois penser qu'il y a une femme avec lui !

Si voulez le découvrir, je vous conseil ces titres :
- Shaunipul
- Nosfell sladinji the grinning tree
- Mindala Jinka
- The wise left hand

Pour ce qui est des sites webs, apparement le site officiel ne fonctionne plus. Il y a donc quelques sites persos sympa : Labyala Nosfell.com, Nostrumfellow.com,...

Edit : Un site qui fait à peu près la même chose que ce topic : Exportmusic.com.

Autres pages sur : entree artistes

Lassé par la pub ? Créez un compte

je vous présente un groupe de Montpellier:

SCORCH

composé de : Sylv1 (Chant) - Baptiste (Guitare)- Laurent (Basse) - Julien (Batterie)

Issu de la scène montpelliéraine, SCORCH évolue depuis 1996 dans un style Fusion Métal Hardcore qui mélange calme et tempête, ambiances tourmentées
100 dates au compteur(partageant l’affiche avec notamment WATCHA, TRIPOD, ETHS, BLACK BOMB A, L’ESPRIT DU CLAN, WUNJO…), SCORCH continue sa route et crée peu à peu sa place sur une scène métal française en pleine ascension, tout en affirmant son identité propre.
Deja 3 maxis et 1 albums,le 2ème est prét à sortir début 2007...
J'ai connu ce groupe par un ami qui est photographe et qui réalise toute les photos du groupes et aussi les pochettes des albums,et vu que j'aime le Métal ,ç'a tombez bien!

Site Web:http://scorch.silence.free.fr/

MySpace:http://www.myspace.com/scorchband

MUSE

Composé d'un chanteur, un batteur et un guitariste,
Groupe de rock, qui vient de sortir un nouvel album:
Supermassive black hole <== TROP bien !
Voila, il vont faire des concerts en 2007 en france, presque plus de place déja!
Très bon groupe, avec plusieurs style différents dans leur musique:
feeling godd?sing for absolution?new born
A ecouter !

Muse est un groupe super connu qui, je pense, n'a plus besoin de pub. Alors je te remercie vraiment beaucoup de ta contribution mais je préfèrerai vraiment voir des artistes très peu connu sur cette section.

PS : Ne vous limitez pas au rock, présentez tout ce que vous voulez !

Les seconde sex

Groupe composé de 4 artistes:
-1 chanteur
-1 batteur
-1 a la basse (basseur ?)
-1 guitariste

Groupe de rock à style tres spéciale et style vestimentaire inspiré des beatles et de la mode d'aujourd'hui.
Il commence tous juste à ce faire connaitre, mais c'est du bon rock.

LIPID TRÖN

groupe toulousain, formé depuis trois ans, issue de la scène fusion, vous transporte dans un univers mélangeant aussi bien les ambiances actuelles, que celles de ces vingts dernières années.
Ne se fixant pas de limites artistiques, la musique de LIPID TRÖN est une symbiose d'Electro, Fusion, Dub et Trip Hop qui prône la tolérance et l'ouverture d'esprit.

www.lipidtron.com

LES JOYEUX URBAINS

composé de: Arnaud, Emmanuel, Mathieu, David.

disco:
Joyeux urbains (eponyme)
Supersexy
Devant des gens (live)
Au bord de la gloire

La scène française est certe riche, mais les Joyeux Urbains au sein de ce regroupement involontaire font figure de reference, portant ce "style" (à defaut d'un autre mot) jusqu'à sa forme la plus complète et la plus fine.
Nombreux sont les artistes qui y font reference et qui ont joué avec eux (benabar, les wriggles, les jambons et plein d'autre qui ont d'ailleurs été reunis sur un de leurs albums pour un titre memorable "achetes un chien").
Techniquement et artistiquement se sont des pointures que l'on admire, tout en sachant rester simples et doués d'une intelligence fine. Je les rencontre presque tous les ans à La Baie des Singes (pub copinage!) avec un plaisir toujours intacte.

S'ils ont sorti dejà plusieurs albums, tres agreables au demeurant, le groupe prend toute sa valeur sur scène, car ce n'est alors plus de la musique, c'est carrement du spectacle à en faire palir une belle tripotée d'humoriste, de sorte qu'ils sont devenus les seuls representants du style "joyeux urbain".

Au depart la formation est assez classique, avec mathieu à la guitare, david à la batterie (et à un peut tout ce sur quoi on peut taper) et u peu à la voix mais pas trop quand meme, arnaud au piano et à tout ce que peut avoir des touches et à la voix, et emmanuel à la contrebasse et à tout ce qui peut avoir des cordes en general.

au fur de leur parcours, ils en rencontré plein d'instruments sympas (du yukulélé et d'autres objets sans non) jusqu'à entierement renouveler leur formation... le spectacle superlight fut une enorme methamorphose, seul l'humour est resté le meme.

Je conseille donc tres fortement ce groupe, à rencontrer un peu partout par chez vous... sachant que pour ma part le meilleur concert que j'ai vu de ma vie fut ce grand moment de la rencontre sur scene des Joyeux Urbains et des regretés Jambons.

C'est d'autant plus agreable quand ces personnes sont sympathiques (excelente soirée la veille avec Laurent des Jambons!) meme si David a une mechante tendance à draguer ma femme!

ils ont un site:
http://www.joyeuxurbains.com.htm

Bon, j'ai deja tanné pas mal de monde avec ce groupe sur IRC, mas je veux en parler quand meme

OSNI

Formation "Wock 'n woll" depuis je sais pas quand. Originaire du Pas de calais.
Le groupe:
Dr Sebastien X ray
Sir Matthew Evil
Miss Wendy Pussy
Miss Naomi Power

Le Style:
Osni tire sa musique de plusieurs grandes epoques. La base de leur inspiration de situe dans la Surf Music du debut des années 60(Dick Dale pour n'en cité qu'un). Ils melangent allegrement ceci avec le garage punk de la fin des 70's(Iggy Pop & The Stooges) ou les 80's(Jesus & Mary Chain). Enfin, certaines de leurs compositions integrent des trips experimentaux à la Sonic Youth. Tout ca se melange dans des titres allant du dansant vers le furieux.

Sur scene:
Tout simplement epoustouflant! Comme le montre la photo, ils ont une facon de s'habiller totalement trippé. Le jeu de scene est excellent. Moi qui ait pu les voir à deux reprises, je peux vous dire que ce sont des concerts qui marquent!(et pour avoir discuté avec eux apres le premier concert, ils ne se prennent vraiment pas la tete. Leur trip, c'est seulement sur la scene)

En bref:
Ils commencent à faire des concerts un peu partout(meme en Suède) donc, si vous avez l'occasion de les voir et que vous etes un minimum amateur de musique rock, je peux vous assurer que ca vaut le detour.

Site d'Osni pour plus de details(histoire, discographie, dates, photos):
http://o.s.n.i.free.fr/

Osni sur MySpace: http://www.myspace.com/osni

A mon tour alors!

J'aimerai vous présentez un groupe sympa que j'ai déjà eu l'occasion de voir plusieurs fois et qui mérite d'être connu (d'ailleurs ils commencent à l'être dans ma région), j'ai nommé Bubbletrap.

Quatuor composé de: Sébastien Boutry au chant et clavier
Lionel Baurain à la basse/guitare
Gérard Hermans à la guitare
Bernard Francq à la batterie

Leur musique est un mix de pop/rock assez mélancolique je trouve et vraiment planant par moment, je leur fait un peu de pub vu que je connais personnellement 2 des membres du groupe. Si vous voulez de plus amples infos, n'hésitez pas à faire un tour sur leur site http://www.bubbletrap.com/

:D  Mon groupe :
pas connu, discret, jeune, né en Mars 2006:
ne fait que débuter pour le moment...

Nom :

BraT SpiRiT (ahah)

Composition du groupe :

Guitariste/Chanteuse : Julie BARTEL
Guitariste : Clémence MEYER
Guitariste/Chanteur : Arthur RIEFFEL
Bassiste : Sébastien JUNG
Batteur : Ivan PION
Percussionniste : Benoit TROESTLER
Chanteur : Cédric WEIBERG
Chanteuse : Oriane BISCHWILLER

Description :

Groupe qui s'est créé grâce à un prof de musique de notre collège (l'année derniere) en Mars 2006, il nous a envoyé sur scène la premiere fois en Mai où on a joué super bien devant des Élèves de Primaire...
Avec cette bonne experience, nous avons été remplis de motivation pour la suite. Un journaliste a parlé de nous à un organisateur qui fait des "Fetes de la musiques" où nous avons joué pendant 1 heure (en Juin).
Après d'autres petits concerts se sont enchainés tout en restant discret, en gros on est fier de nous pour notre âge (le plus grand a 16 ans ce qui explique le nom de groupe).
On ne joue que des reprises pour le moment.
Sur les photos vous verrez que le guitariste avec la guitare noire a l'air très petit, mais il a 15 ans comme moi. :D 

Vous pouvez aller voir des photos d'un concert à cette adresse :

http://nisabest67530.free.fr/bratspirit/fetedelazic/

Puis sur notre site (vite fait, mal fait, mais pour montrer un peu...) :

http://nisabest67530.free.fr/bratspirit/

pour les liens, faites "actualiser" si ils ne fonctionnent pas...

Voilà Merci à vous ! ;) 

akro8@IDN a dit :
bjr , on a monté des amies et moi un groupe il y a longtemps mais on trouve bcp de difficulter a sortir notre 1er album , le groupe s'appel DREAM GHIWAN

Bah profite de cet espace pour te presenter!
Votre style de musique?
Presentation detaillé de votre groupe?
Vous faites des concerts?
Vous avez un site?

Allez, donne nous envie d'en savoir plus!

j'ai oublie de d'ecrire les membre;:

1 Mr akram (guitar +vocal) 22ans
2 Mr nabil (guitar +vocal) 28ans
3 Mr hamid (bass) (ou guitar) 25ans
3 Mlle dounia (batterie) 22ans

on joue actuellemnt dans des restau et on a enregistré pas mal de chanson mais sans equipements proffessionelles.

Salut,
je voulais mettre un petit message pour faire un hommage à la ville de Clamart qui est une ville de musiciens !
Si vous êtes sur la région parisienne pendant les fêtes de la musique, ça vaut le coup.

Et donc on est un groupe de potes avec on fait beaucoup de musique parce-que on adore ça et on s'est fait des petit groupes pour faire raisonné les sons de la Jamaïque.

1. Les Bataklites-Reggae Ska Instrumental
guitariste : Antoine Prévost
batterie : Bastien Le Visage (c'est moi!)
sax : Thomas Rathelot Gentil et Constantin Alaïmalaïs
Bass : Amir El Sawha

2. Les Battabaroots-Reggae
chant/guitare : Thomas Bernardini
guitare : Octave Biju-Duval
batterie : Constantin Alaïmalaïs
sax : Thomas Rathelot Gentil
Bass : Amir El Sawha

On tourne beaucoup dans les groupe ! Bon on est encore jeune (15-16 ans) mais on se debrouille, on joue dans notre ville et on a tous des projets musicaux !

PS : Si vous avez l'occasion de connaître les Bambool Takouesh,
c'est du bon son reggae et sa vient de clamart et il commence à jouer sur Paris.

Voilà j'ai fini a++

Salut tout le monde,

C'est cool de pouvoir parler de la musique que l on aime... Pour notre part, on va faire un peu de pub pour Arther... Ce dernier est composé de 4 musiciens : Juliette, Alex, Kévin et Ben. Nous avons sorti dernièrement 2 "Web's Songs" qui sont en écoute sur My Space... Nos influences sont pas mal de groupes anglo-saxon. Nous avons besoin de critiques, c'est pour cela que nous postons des sujets un peu partout sur la toile du net... Donnez nous un avis, please ! C'est très important pour la suite de nos projets, merci par avance !!!

www.myspace.com/arthermusic
ou bien
www.arther-music.com

Bonjour á tous !
Voila un groupe de plus á connaitre :D 

Nom du groupe
Clear Crisis Act
Origine
Casablanca, Maroc (formé en 2002)
Genre
Metalcore Oriental (influences folkloriques marocaines)
Composition du groupe
Marc Tarraga (Vocaliste/Percussions)
Saad Moumtaz (Basse/Back vocals)
Johann Jousset (Guitare)
Cédric Chéza (2nde Guitare)
Jamil Arazam (Batterie)
Discographie
Journey Of A Rotten Pig [démo de 2005]
edit: le son n'est pas super (80bps) mais une re-production de meilleure qualité est prévue dans les mois á venir.
Leur démo est en libre téléchargement sur http://lpdedicated.free.fr/downloads/files.php?cat=6
Titres á écouter absolument : Derbek Eddo, Shadow Of A Drunk et Swindled Freedom !

profil Myspace
: http://www.myspace.com/clearcrisisact

Je vous présente un groupe ska-punk de Dunkerque(59,FR)

MISTER JINGLE:

Biographie:

Mister Jingle est né en août 2003 de la passion pour le ska-punk de deux énergumènes Benziz (alors bassiste) et Tomska (chant). Ils sont très vite rejoints par Baba à la batterie, Thomas à la trompette et Quentin à la guitare. Les premières compositions prennent forme et en décembre 2003, Charlotte remplace Benziz à la basse, celui-ci ayant décidé de plutôt prendre une guitare. C’est également à cette époque qu’arrive Clément au saxophone. En février 2005, il est rejoint par Alexis, un second saxophoniste mais c'est ensuite Thomas qui part pour former le line-up actuel ! Le groupe est donc composé de 7 membres. A mi-chemin entre le ska, le punk, le reggae, le metal, les Mr Jingle se font avant tout plaisir dans le mélange des genres !Après la réussite des premiers concerts et avoir partagé la scène avec des pointures nationales (Grave 2 Grave, The Gerbs, Narayana, Los Tres Puntos, Stevo’s teen...) et même internationales (Suicide Machines, Wisecracker…), ils débarquent chez vous avec une grosse envie de mettre le bordel !

Plusieurs dates à venir en bretagne, belgique, nord..

Discographie :

[2004] Mr Jingle - Demo 1
[2006] Mr Jingle - Pas mieux

liens :
http://mrjingle.chesstux.com
http://myspace.com/misterjingle

bonne écoute, bonne découverte! ;) 

Bonsoir à tous.
Mon père et mon frère jouent le vendredi soir dans un petit restaurant du 17e arrondissement parisien. On y entend du jazz que je trouve de très bonne qualité (mon père à accompagné dans sa carrière John Lee Hooker, Diane Dufresne, 54ans de guitare, mon frère a comencé à 24 ans le festival internationnal de jazz de montréal et y ajoué avec par exemple Georges Benson, ou encore Buena vista social club). On a souvent la chance d'entendre le violoniste de jazz FLorin Niculescu venir "jamer" avec eux en fin de soirée.
Pour les amateurs de jazz parisien, Rendez-vous tous les vendredi de 21H à 0H,
Restaurant "La Pergola", 4 Boulevard Bessières, 75017 Paris Metro Porte de Saint Ouen.
Tout ce que je sais de la discographie de mon père et de mon frère :
Red Mitchell "Comme je suis" (années 70s)
Thüryn von Pranke "What's up" (fin 90s)

Merci de pardonner la pauvreté des informations données, mais les melomanes ne seront pas déçus s'ils peuvent venir.

Hum... j'aurais dû lire ce topic avant de prétendre en créer un. Mais bon, le manque de succès de ce dernier confirme que le groupe est encore peu connu, du moins en France (mais je croyais qu'il y avait des Québécois sur IDN ?)
Il s'agit des "Cowboys fringants" : un groupe quebécois donc que je trouve génial -carrémment- même si je ne les connais pas depuis assez longtemps pour tout connaître d'eux ni même de leur répertoire...

Je vais quand même essayer de vous les présenter. Alors le chanteur principal c'est Karl Tremblay, accompagné au chant par Jean-FRançois Pauzé qui joue aussi de la guitare et de l'harmonica et par Marie Lépine, cette dernière étant aussi une virtuose du violon, de l'accordéon et de tas d'autres instruments je crois...
Il y a aussi Dominique Lebeau à la batterie et Jérôme Dupras à la basse.

Le style ; folk surtout, un brin rock... vous en jugerez vous-même...
Les paroles (il m'a parfois fallu aller chercher le texte pour tout comprendre mais ça contribue à la saveur...!) ; le moins qu'on puisse dire c'est que c'est "de la musique engagée", l'environnement, le Québec, l'amour... tout y passe.
Surtout, surtout... ils sont plein d'humour (peut-être pas au niveau des Joyeux Urbains, Pastigo mais quand même !)

Le mieux, c'est de vous les faire écouter. Je n'ai malheureusement pas trouvé en "gratuit", "la manifestation" que j'adore, mais voici deux petits clips qui vous donneront une idée.

Bonne écoute !

http://www.dailymotion.com/visited/search/cowboys/video...
http://www.dailymotion.com/visited/search/cowboys%20fri...

je confirme ce que dis TCM, les cowboys fringuants c'est sympa.

un coté un peu country/folk exotique. Je ne savais pas qu'ils etaient quebecois, mais finallement je ne suis pas etonné, je reconnais un peu ce qu'on trouve chez les Les Colocs.

"le puddinnnnnng à l'arsenic..........."

1) Nom du groupe: AMALGAM' Prod

2) Composition du groupe: Candice (chant), Manu (Guitare), Bb (basse), Ohen (chant hiphop/slam)

3) Présentation rapide dugroupe : C'est un pote qui m'a fait découvrir ce groupe, et franchement je suis fan! :D . Ils mélangent différents styles et ça fait vraiment bien! je savais pas que du rap, ça passait si bien sur de la pop :p . Enfin je vous laisse découvrir, Ils sont pas connus mais ils valent vraiment le coup

4) Site web: www.amalgam-prod.com

Afin de ne pas perdre de temps et d'énergie en critiques négatives inutiles, merci de ne vous intérresser à l'artiste suivante que si vous appréciez déjà les chanteuses à voix.

QUI EST REGINE VELASQUEZ ? :

Regine Velasquez est une « chanteuse à voix », une « Diva », aux capacités vocales exceptionnelles. Elle est originaire des Philippines où elle y est née le 22 avril 1970.
Regine est une star dans son pays et plus largement en Asie où elle est surnommée « Asia’s Songbird » en référence au concours de chant qu’elle a gagné en 1986 et qui l’a révélé.
Regine chante en anglais et en tagalog (la langue des Philippines). Elle a sorti de nombreux albums, composés de ses propres chansons originales écrites spécialement pour elle et aussi de reprises de chansons anglophones mondialement connues.

ECOUTER REGINE :

La meilleure façon de faire la connaissance de Regine Velasquez est de l’écouter chanter en live, voici donc des liens vers ses prestations :

All By Myself
http://www.youtube.com/watch?v=9VimiiYN2Gw

All The Man I Need
http://www.youtube.com/watch?v=NQcIexFxzpY

Beauty And The Beast (en duo avec Peabo Bryson)
http://www.youtube.com/watchv=cjGmMBM_Bqs&mode=related&...

Butterfly
http://www.youtube.com/watch?v=o7XGVrv5PFY

Can'T Take That Away
http://www.youtube.com/watch?v=BgmCavErHFw

Go The Distance
http://www.youtube.com/watch?v=cn6ok3LkCTg

I Don'T Want To Miss A Thing (TV Show)
http://www.youtube.com/watch?v=5QlyQwrpUK0

I Have Nothing (Extrait)
http://www.youtube.com/watch?v=h02ZSUxwLbY

I Will Always Love You
http://www.youtube.com/watch?v=cm4-MiOhiMM

Never Too Far
http://www.youtube.com/watch?v=X5CtxI-y9ds

Run To You
http://www.youtube.com/watch?v=vLahXFyfttI

Whenever You Call
http://www.youtube.com/watch?v=Gl2Gr6YF16Y

Medley : Beyoncé Knowles (Crazy In Love & Baby Boy)
http://www.youtube.com/watchv=stv2WPf5kLM&mode=related&...

Medley : Moulin Rouge (Nature Boy; Your Song; One Day I’Ll Fly Away & Come What May)
http://www.youtube.com/watch?v=4I4IJxub1p0

Medley : Whitney Houston (I Will Always Love You & Run To You)
http://www.youtube.com/watchv=DJeOCJM0LPc&mode=related&...

PLUS SUR REGINE :

Pour en savoir plus sur Regine Velasquez, visitez les liens suivants :

Mon Blog : http://fr.360.yahoo.com/reginevelasquez.fan

Informations (en anglais) : http://en.wikipedia.org/wiki/Regine_Velasquez

Site et forum (en anglais) : http://songbirdonline2k6.tripod.com/

Forum (en anglais) : http://www.reginemultimedia.com/

Bonjour ;) 
Je fais partie du STAFF des Heavy Glam Dolls :

The Heavy Glam Dolls c'est un groupe de ROCK Anglais composé de 3 membres:
- The Bitch Boy --> Guitare et Chant
- Michel --> Batterie
- Antonio -->Basse

(pour plus de renseignement aller sur leur site officiel : http://theheavyglamdolls.free.fr )

Et ils se produiront le 09/12/06
à Tourcoing (à 15min environ de Lille)
Au Passe Temps
138 Boulevard Gambetta
Métro Carlier
Tourcoing

Je vous invite donc à y aller! ^^

Renseignement au : 06.50.18.27.95

(Pour découvrire les Dolls aller ici : http://theheavyglamdolls.free.fr
ou ici : http://theglamdolls.skyblog.com )

Voilà!

Merci

:D 

a écouter absolument: le groupe s'appelle HOWIE DAY, ils ont fait la 1ere partie des stereophonics au Bataclan l'année derniere et c'est génial! c'est du rock trankil, avec des chanson calmes et d'autres ki bougent un peu plus. Mes chansons préférées: collide, she says, brace yourself, secret...

Un nouvel album est en préparation.

J'espere kil reviendront en France avec un concert A EUX et pas en premiere partie!

Allez visitez leur site: www.howieday.com

ciao!

1) Side Effect

Membres:
Elo - chant
Julien - guitare
Pablo - guitare
G-Rom - batterie
Bibi - basse

Malheuresement ils n'ont que des démos mais il doivent faire un tremplin dans un futur assez proche...

Un bon groupe de Punk-Rock dont je connaîs la chanteuse personellement (elle est très cool), des chansons très sympa, tirées de faits réels et de vécu... Ca vaut vraiment la peine d'être écouté!

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=9953707&MyToken=8e22030b-31e6-4eb1-9c0d-e9d0742a7f29

http://sideeffect95.free.fr/

Nom du groupe:
The PooKies
Membres:
Mr Measson (Guitare/flamenca/choeurs)
Mr Follain (Basse/chant)
Mr Gangloff (Batterie/choeurs)
Discographie:
Stunts Fights and Mariachies (2005)
Dirty Flower (2002)
+ quelques compile, notament EmöGlam Connection 666 (2006)
Présentation:
Ce que j'ai vraiment aimer dans ce groupe, c'est la basse qui ressort bien dans les morceaux! Un bon PunK'N'roll a écouter !!
Titres:
Not breathing (a écouter absolument!)
New Orleans
Democratie for dinner
...
Site web:
http://www.the-pookies.net
http://www.myspace.com/thepookies

Salut à tous et meilleurs voeux 2007 !

je m'occupe de plusieurs artistes indépendants et je recueille volontiers tous les avis sur leur travail (commentaires, critiques, voire chroniques...).

voici les liens où vous pouvez écouter des extraits de leur album respectif :

PAF LE CHIEN, chanson française manouche musette

SANDRA GODOY, musique du monde / brésil

MARCO CAMPO, jazz

BERNARD GALLAND, jazz

CARNAUD, chanson française pop

merci pour votre participation !

Laurent.

salut! Au Sénégal le « BANA BANA » c’est le marchand ambulant, c’est le colporteur, la petite boutique de la rue. Sadibou , comédien, chanteur, danseur, conteur perpétue la tradition du griot africain et nous donne avec une idée très originale, des animations, des spectacles plein de poésie, d’humour et de rythme. En animation déambulatoire, seul en scène ou accompagné d’autres comédiens, sa boutique est ouverte à tous. « Approchez, approchez, c’est Sadibou ! Approchez, approchez, j’ai des histoires pour vous ! »
http://site.voila.fr/sadibou

www.sandarebi.skyblog.com merci d y aller pr voir mon clip et mettre tes comentaires....slt a toi from sadibounia@hotmail.com artiste chanteur humoriste tel 5922991*merci a toi

Excellente idée de topic, Exo!Je viens de découvrir Régine Velasquez... Quelle voix!!!

Ma femme, qui continue mon éducation (notamment musicale), m'a fait découvrir James Morrison, un jeune chanteur britannique aux intonations "chivas-cigare pendant 30 ans" alors qu'il doit en avoir à peine 20. Un grain de voix et une identité exceptionnels qui tutoie celui des plus grand bluesmen.

Son unique album (pour l'instant) a une forte connotation blues avec également de la ballade rock romantique (les nanas vont être folles). Très peu de déchet dans cet album que nous avons fini par acheter. Sur les 13 morceaux, j'en ai vraiment aimé (à différents degrés) 11. C'est devenu rare de nos jours où on a très fréquemment à faire avec des titres meublants qui servent à remplir un album. Là, c'est pas le cas, y a du bon dans tous les morceaux (au moins la voix).

Je vous conseille particulièrement (le lien ci-dessus proposent des extraits):

If the rain must fall
Call the police

-----------------------------
(#) __ Didier Larsen __ (#)
-----------------------------

=> Didier Larsen
_____ Création pistes Electro
_____ Création en direct soirées privées

Pistes Electro soft, influence techno diverses, trance, acid trance...
Perso je suis *FaN*

==> Ebauche d'album "LaRsEn"
______ * De nombreuses pistes à venir pour 2007 *

===> Site officiel : http://zbibi74.free.fr/Larsen
_______ Toutes les pistes dispo en ED2K sur le site !

Salut, je souhaiterai parler d'un groupe qui s'appelle Erasure dont je suis fan depuis plus de 20 ans avec à la barre le grand Vince Clarke (fondateur de Dépêche Mode en 1980 et d'Erasure en 1985) et le chanteur à la voix divine et tonitruante : Andy Bell... Ce groupe a commencé en grande pompe en France en 1986 avec leur fameux "oh l'amour" en 1986 mais très vite, ce groupe a été très vite oublié des français (à mon grand regret d'ailleurs). Ce groupe a composé 11 albums en 20 ans de carrière dont leur fameux "nightbird" musique pop à la fois hyper mélodieuses, sentimentales. Toujours aussi pop, cet album est l'album de l'année 2005 dans le coeur de tous ceux qui apprécient ce groupe (que l'on soit fan ou non)... Voilà pour en savoir plus j'en ai fait un blog : http://erasure.canalblog.com, voilà à bientôt,

Je viens vous parler du Groupe Sigur Ros, un groupe Islandais...
Les membres du groupes sont:

-Jón Birgisson (chant, guitare)
-Kjartan Sveinsson (Piano, flute)
-Georg Hólm (basse, xylophone)
-Orri Páll Dýrason (batterie, orgue)

Ancien batteur:
-Agùst Aevar Gunnarsson

Je ne connais que 5 albums, je crois que se sont les seuls...

-Von (1997)
-Agaetis Byrjun (2001)
-() (2002) (Cet album a un nom, ce sont ces 2 parenthèses)
-Baba Tiki Dido (2004)
-Takk … (2005)

Le groupe Sigur Ros voit le jour en 1994, où Jón Birgisson, Georg Hólm et Agùst se rencontrent... Le trio devint rapidement un quatuor avec l’arrivée Kjartan Sveinsson. Dans le second album, Agùst marquera son départ et Orri Páll Dýrason marquera son arrivé.
Je trouve que c'est une musique très relaxante, qui, moi, me destress, des fois... La musique est quelque fois dépressive, mais toujours mélodique... C'est du post rock, donc faut aimer... Ce groupe est vraiment magnifique...

Clip:
-Glósóli Takk... 2005
-Track No01 () 2002
-Hoppípolla Takk... 2005

Site Web: http://www.sigur-ros.co.uk/

J'aimerais présenter un groupe de néo-métal de la ville de Saint Brieuc (ou Plaintel) en cotes d'armor (Bretagne) composé de 5 personnes de 16 à 20ans.

Le nom du groupe est TRAKIRA.

Composé de:
  • Guillaume (Morgan Williams) au chant
  • Bertrand (Bertho) à la batterie
  • Maxime (Alice) à la basse
  • Antoine ( Nossam ) à la guitare
  • Romain (Chop) à la guitare

C'est d'abord dans la tête de Guillaume et Antoine, deux amis de collège, que l'idée de faire un groupe est née. Mordus depuis déja quelques temps par le courant de néo métal, ils décidérent de motiver quelques amis à eux. Antoine et Bertrand (tout droit venu de Londres). Avaient déja joué dans une formation au paravant, ce derniers acceptra le poste de batteur sans problèmes. Guillaume lui, leur présentra son ami d'enfance, Maxime, qui pris le rôle du bassiste avec motivation. Ils commencérent donc a quatre de se lancer dans l'adventure de groupe et décrochérent leurs premiers dates pendant la fête de la musique à Plédran et à Plaintel (Juin 2003).

Au fil du temps les concerts et tremplins s'ajoutent, les compos murissent. Les quatres métalleux acauérient petit à petit technique, mise en place et présence sur scène.

Ils décident alors de se lancer dans le projet d'enrégistrer une démo. Jimmy James, qui travaille depuis un paquet d'années comme ingnir du son leur propose son aide. Les quatre musiciens et Jimmy investissent alors les locaux de la salle Horizon à Plédran pour 3 jours d'enrégistrement pendant le mois d'avril 2004.

Un an plus tard la même équipe, mais cette fois rénforcée par un deuxième guitariste (Romain Chopin), réenrégistre une démo dans les mêmes conditions. La démo circule et Trakira décroche alors des dates plus importantes et s'éloigne petit a petit de son public "bahut". 2006 est pour eux l'année du décollae avec un nouvel enrégistrement et un nouveau chanteur Patrik (l'ex D.I.N). Maintenant Trakira s'émancipe et fait doucement sa place dans le paysage métal en côtes d'armor sans oublier leur public qui les suit depuis leur début ainsi que les groupes qu'ils ont côtoyées qui sont d'ailleurs à chaque concert invités à jouer des duos spécialement composés pour eux.

Pourquoi je les ai choisi? Ce sont des personnes que j'ai suivi depuis leurs débuts, à peu prés, et qui ont réussi non seulement à me faire aimer le métal mais aussi à admirer leur talent. Ils sont tous vraiment talentueux, et ils cultivent ce talent en le travaillant, et donc en progressant quotidiennement.

Ici vous pouvez tout d'abord voir le batteur lors d'un enregistrement:
    http://www.dailymotion.com/visited/search/trakira/video/xfa8a_bertho-batteur-trakira

Ici c'est leur site internet:
    http://www.trakira-music.tk/

Ici leur page perso ou vous pouvez ecouter leurs enregistrements (je vous conseille fortement "je m'applique et j'applique"!:
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=89053813

Donc voilà, pour ceux qui aiment le métal ou qui souhaitent le découvrir, entrez dans l'univers de ce groupe.
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde