Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb Mémoire GEIL

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous,

Proc : AMD AM2 X2 4200
CM : Gigabyte GA-M59SLI S5
Mémoire : GEIL Ultra CL4 (4-4-4-12) PC6400 (2x1go)

Je vous expose donc mon pb. J'ai changé de mémoire, je suis passé de deux barrettes de G-Skill PC6400 5-5-5-15 à ce modèle performant de mémoire de marque GEIL. Je les ai branché etc, et elles ne fonctionnent pas en PC6400 mais en PC5300 selon CPU-Z et Everest... Elles tiennent des timmings de 5-5-5-15 (comme mon ancien modèle) alors qu'elles sont censées tenir du 4-4-4-12... C'est ma deuxième paire, j'ai changé les premières que j'avais car je croyais qu'elles avaient un pb mais après échange c'est la même histoire donc j'crois pas que ca soit les mémoires qui déconnent...

J'ai mis comme recommendé par GEIL le voltage à 2.1V ( c'est à dire 1.8v avec +0.3v dans le bios) mais rien n'y fais elles ne bougent pas... J'aimerai savoir si vous savez comment les configuré dans le Bios de gigabyte et le MIT... Apparement c'est plutot de l'overvoltage qui boost le matoss...

Je remercie d'avance ceux qui tenteront de m'aider.

Autres pages sur : memoire geil

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut. Si je ne me trompe pas et d aprés les infos que j ai sur les barettes hors normes, tous les parametres doivent etre entrés en mode manuel. C est a dire que tu dois entrer les timings, les voltages, la synchro et le FSB directement dans le bios.

par contre le FSB pour tes barettes est de 400MHz soit un bus a 800MHz, alors qu apparement tu tourne a 330MHz de FSB soit 660MHz de bus, ce qui pourrait expliqué le PC5300.

Sinon tu peux aussi mettre a jour le bios, car peut-etre qu il ne reconnait pas correctement tes barettes. D une serie a une autre, cela peut arriver.

Dans le meme ordre d idée, prends les dernières versions de CPU-Z et Everest.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde