1000 caméras à Paris...
Dernière réponse : dans Actualité
LE PRÉFET de police, Michel Gaudin, n'en démord pas : « La capitale doit de toute urgence rattraper son retard en matière de vidéosurveillance. » Car si un drame survient à Paris, la police n'est pas sûre de pouvoir réagir aussi vite que Scotland Yard.
(...)
Dans un premier temps, il est question de relancer le plan « 1 000 caméras » qui devrait tripler la dotation de la préfecture sur la voie publique.
(...)
http://www.lefigaro.fr/france/20070704.FIG000000009_cam...
Vous en pensez quoi.
Je trouve que 1000 cameras c'est bien peu... Et que prevoit on pour les autres grandes villes francaises connues mondialement (Lyon, Marseille, Bordeaux, Strasbourg...) ?
En tout cas cela ne me derange pas d'etre filme.
(...)
Dans un premier temps, il est question de relancer le plan « 1 000 caméras » qui devrait tripler la dotation de la préfecture sur la voie publique.
(...)
http://www.lefigaro.fr/france/20070704.FIG000000009_cam...
Vous en pensez quoi.
Je trouve que 1000 cameras c'est bien peu... Et que prevoit on pour les autres grandes villes francaises connues mondialement (Lyon, Marseille, Bordeaux, Strasbourg...) ?
En tout cas cela ne me derange pas d'etre filme.
Autres pages sur : 1000 cameras paris
Lassé par la pub ? Créez un compte
La question c'est : sommes nous près a sacrifié de plus en plus de nos liberté pour notre "sécurité".
Nous sommes de plus en plus connecté, de plus en plus filmé, en sommes nous sommes de plus en plus contrôlé.
Ou est donc passé cette belle liberté qui bien souvent a été cité en exemple chez nous.
La vie privé est-elle voué a disparaître?
Sommes nous réellement obligé de toujours avoir plus de contrôle être plus connecter encore.
C'est une véritable question de société...
Nous allons vers cela, une société ou sous une fausse illusion de sécurité nos liberté individuelle diminue peu à peu.
Bien sûr, on peut me dire, tu exagère, ce ne sont que 1000 caméras.
Mais aujourd'hui 1000, demain 10 000 et après demain?
Voila selon moi le gros problème, les gens ne voient toujours que le petit bout de la lorgnette. Ce n'est bien sûr pas d'être filmer dans la rue qui me dérange mais le fait que cela ne déclenche pas de problème pour la majorité des gens. Parce que si aujourd'hui on laisse faire, et bien bientôt tout passera...
Nous sommes de plus en plus connecté, de plus en plus filmé, en sommes nous sommes de plus en plus contrôlé.
Ou est donc passé cette belle liberté qui bien souvent a été cité en exemple chez nous.
La vie privé est-elle voué a disparaître?
Sommes nous réellement obligé de toujours avoir plus de contrôle être plus connecter encore.
C'est une véritable question de société...
Nous allons vers cela, une société ou sous une fausse illusion de sécurité nos liberté individuelle diminue peu à peu.
Bien sûr, on peut me dire, tu exagère, ce ne sont que 1000 caméras.
Mais aujourd'hui 1000, demain 10 000 et après demain?
Citation :
En tout cas cela ne me derange pas d'etre filme.Voila selon moi le gros problème, les gens ne voient toujours que le petit bout de la lorgnette. Ce n'est bien sûr pas d'être filmer dans la rue qui me dérange mais le fait que cela ne déclenche pas de problème pour la majorité des gens. Parce que si aujourd'hui on laisse faire, et bien bientôt tout passera...
Oui les caméras sont "rassurantes" tant qu'elles ne servent pas à autre chose. Progressivement notre liberté s'ammenuise. On part de sentiments nobles et progressivement on referme l'étaux.
Après on aura tous un puce électronique pour nous retrouver.... Il y a quelque années, on aurais ris de ces films montrant dans un futur proche une forme de dictature...
On y vient....
Je cautionne tout à fait le point de vue de Galain. Nous allons droit vers une forme de dictature. Cependant ils y vont progressivement.
L'histoire montre que des régimes n'ont pas tenu longtemps car en somme ils étaient directement trop dur et les révolutions éclataient. Le peuple réagissaient plus ou moins rapidement. Mais il n'avait pas les mêmes avantages qu'aujourd'hui.
D'une quelconque façon, on nous donne le sentiment d'être libre. On nous donne plus de droit afin que nous restons gentiment dans le troupeau et progressivement, on vote une loi et on referme l'étaux.
Après on aura tous un puce électronique pour nous retrouver.... Il y a quelque années, on aurais ris de ces films montrant dans un futur proche une forme de dictature...
On y vient....
Je cautionne tout à fait le point de vue de Galain. Nous allons droit vers une forme de dictature. Cependant ils y vont progressivement.
L'histoire montre que des régimes n'ont pas tenu longtemps car en somme ils étaient directement trop dur et les révolutions éclataient. Le peuple réagissaient plus ou moins rapidement. Mais il n'avait pas les mêmes avantages qu'aujourd'hui.
D'une quelconque façon, on nous donne le sentiment d'être libre. On nous donne plus de droit afin que nous restons gentiment dans le troupeau et progressivement, on vote une loi et on referme l'étaux.
Vous ne realisez pas que Big brother existe deja, les cameras n'y changeront rien
Quand vous retirez de l'argent a un distributeur vous etes filme.
Avec les cartes de credits, les banques et leurs employes (des gens du prive, pas des agents de l'etat donc) savent exactement ce que vous depensez, vos gouts. Avec les salaires qui arrivent sur vos comptes ils savent combien vous gagnez, si vous etes chomeur rmiste..
Quand vous naviguez sur internet les cookies et les javvascripts analysent vos gouts, vos peregrinations pour les communiquer aux entreprises marchandes.
Les mobiles permettent de savoir ou vous etes comme si vous aviez une puce sur vous...
etc...
Au moins les cameras serviront a notre securite, comme le fichage des empreintes digitales autrefois .
La realite c'est que Big Brother ce n'est pas l'etat mais les entreprises du prive...
Certains se comportent comme ces indigenes dans les films americains qui croient que l'appareil photo va leur voler votre ame. Meme peur irrationnelle.
Quand vous retirez de l'argent a un distributeur vous etes filme.
Avec les cartes de credits, les banques et leurs employes (des gens du prive, pas des agents de l'etat donc) savent exactement ce que vous depensez, vos gouts. Avec les salaires qui arrivent sur vos comptes ils savent combien vous gagnez, si vous etes chomeur rmiste..
Quand vous naviguez sur internet les cookies et les javvascripts analysent vos gouts, vos peregrinations pour les communiquer aux entreprises marchandes.
Les mobiles permettent de savoir ou vous etes comme si vous aviez une puce sur vous...
etc...
Au moins les cameras serviront a notre securite, comme le fichage des empreintes digitales autrefois .
La realite c'est que Big Brother ce n'est pas l'etat mais les entreprises du prive...
Certains se comportent comme ces indigenes dans les films americains qui croient que l'appareil photo va leur voler votre ame. Meme peur irrationnelle.
Oui
c'est pour ca que je pense qu'il faut une caméra sur pivot mobile dans chaque maison, et un appareil dans les postes de télé pour vérifier ce que nous regardons.
de plus, des lecteurs d'empreintes digitales devraient être installés a chaque coin de rue. sait on jamais, des fois que des jeunes traineraient à 22h.
Bien entendu, toutes ces données devraient être conservées pendant 15 ans, et utilisables à volonté par les forces de polices. Et point de loi de 1978 sur les libertés informatiques.
c'est pour ca que je pense qu'il faut une caméra sur pivot mobile dans chaque maison, et un appareil dans les postes de télé pour vérifier ce que nous regardons.
de plus, des lecteurs d'empreintes digitales devraient être installés a chaque coin de rue. sait on jamais, des fois que des jeunes traineraient à 22h.
Bien entendu, toutes ces données devraient être conservées pendant 15 ans, et utilisables à volonté par les forces de polices. Et point de loi de 1978 sur les libertés informatiques.
Citation :
salut ,c'est cher payer quand meme , notre liberter bas de plus en plus de l' aile .
j' ai oublier le nom que l' on donne a une societe qui veux tu controler ( totalitaire je croix) , bien nous nous dirigons droit dedant, la criminaliter baisse chaque annee , pourtant on parle de plus en plus d' insecuriter je pense que c' est juste pour faire peur au gens et le faire voter n' importe quel loi ,; ca peut etre bien maitement , mais quesque ca sera dans 10 ans N
Citation :
salut , je suis pas pro sarko je suis meme pas francais pour vous dire , mais je trouve bien quand meme venant de sa part qu' il s' implique beaucoup pour l' europe et qu' il redonne l' envie d' europe au francais avec tout c' est zolie propo , il prepart bien le terrain question que la france ne dit pas denouveau non au project europeen , c' est un bon manipulateur . de toute facon sa sera toujour mieux qu' un chirac ' quoi que j' aimais bien votre chichouchirac'
notre liberté ne te concerne pas...
Lao Tseu@IDN a dit :
Citation :
salut , je suis pas pro sarko je suis meme pas francais pour vous dire , mais je trouve bien quand meme venant de sa part qu' il s' implique beaucoup pour l' europe et qu' il redonne l' envie d' europe au francais avec tout c' est zolie propo , il prepart bien le terrain question que la france ne dit pas denouveau non au project europeen , c' est un bon manipulateur . de toute facon sa sera toujour mieux qu' un chirac ' quoi que j' aimais bien votre chichouchirac'
notre liberté ne te concerne pas...
restons tous dans notre pays, n'allons pas voir ailleurs.
d'ailleurs, les gens qui crevent au darfour, on s'en fou, c'est pas notre pays.
chacun dans son coin, et les poules seront bien gardées.
Citation :
je dit notre je dit votre quel importancequand on dit notre, on dit qu'on y appartient
quand on dit votre, on dit qu'on y appartient pas
Comment tu peux parler de la réduction de tes libertés en france, alors que dans un autre topic tu dis que tu n'es pas français et que tu aimais bien notre chirac ?
@ raon : j'ai expliqué là
Citation :
les camera ne sert pas a protege contre l' insecuriter mais juste a retouver les coupable d' agression , il ne les previend donc en rien.Et alors ?
C'est le principe de la police quelque part : elle agit apres les viols, vols, meutres... pas avant.
Elle ne previent donc pas, elle empeche la continuation. Mais heureusement qu'elle est la.
C'est pareil pour les cameras.
Je ne comprends pas le raisonnement de certains : cela ne previent pas, donc c'est inutile...
Preferaient-ils une police des esprits comme dans Minority report (où une police du futur arrete les gens avant qu'ils ne commettent une infraction, les arrete quand ils y ont pensé...)
rupert a dit :
Je ne comprends pas le raisonnement de certains : cela ne previent pas, donc c'est inutile...
Preferaient-ils une police des esprits comme dans Minority report (où une police du futur arrete les gens avant qu'ils ne commettent une infraction, les arrete quand ils y ont pensé...)
tu rigoles, mais les propos d'un certain président français vont dans ce sens....
Il y a deux problèmes :
1) Nous n'avons aucune garantie que les caméras sont utilisées pour le but pour lequel elle nous sont "vendue" étant donné que les lois ne sont pas respectées. La loi qui oblige à signaler la présence de caméras par exemple... Et un journaliste qui souhaitait obtenir la liste des caméras de la ville de Bordeaux s'est vu répondre par la préfecture : "ce n'est pas parce que c'est dans la loi qu'on va vous fournir cette liste"...
2) Effectivement, les caméras n'ont pas prévenu les attentats de Londres, alors que c'est la ville la plus fournie en la matière. Et si ça permet un jour de dissuader la déliquance, et bien celle-ci se déplacera vers les quartiers non équipés... Les quartiers pauvres en somme...
1) Nous n'avons aucune garantie que les caméras sont utilisées pour le but pour lequel elle nous sont "vendue" étant donné que les lois ne sont pas respectées. La loi qui oblige à signaler la présence de caméras par exemple... Et un journaliste qui souhaitait obtenir la liste des caméras de la ville de Bordeaux s'est vu répondre par la préfecture : "ce n'est pas parce que c'est dans la loi qu'on va vous fournir cette liste"...
2) Effectivement, les caméras n'ont pas prévenu les attentats de Londres, alors que c'est la ville la plus fournie en la matière. Et si ça permet un jour de dissuader la déliquance, et bien celle-ci se déplacera vers les quartiers non équipés... Les quartiers pauvres en somme...
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?cid=16227074&...
Le public est informé de manière claire et permanente de l'existence du système de vidéosurveillance et de l'autorité ou de la personne responsable.
Le public est informé de manière claire et permanente de l'existence du système de vidéosurveillance et de l'autorité ou de la personne responsable.
rupert a dit :
Merci.Je pense que cette liste a une utilite quand il n'y a qu une centaine de cameras. Le jour où il y en aura 100.000 dans une ville la liste ne servira plus a rien...
La loi doit être respectée qu'il y ait une caméra ou bien 100000. et c'est d'autant plus paradoxal puisque les caméras sont utilisées pour faire respecter la loi
capitainexa a dit :
J'aimerais bien connaitre l'avis de ceux qui ont un enfant ou un parent tué dans un attentat par nos habituels musulmans extremistes. Alors vos pudeurs de pucelle effarouchée sur la fameuse liberté ne sont que des relents du misérabilisme gauchisant qui pourrit la France depuis 25 ans.Enorme!
On croirait entendre Duffman
capitainexa a dit :
J'aimerais bien connaitre l'avis de ceux qui ont un enfant ou un parent tué dans un attentat par nos habituels musulmans extremistes. Alors vos pudeurs de pucelle effarouchée sur la fameuse liberté ne sont que des relents du misérabilisme gauchisant qui pourrit la France depuis 25 ans.On se détend l'ami !
Citation :
ça a seulment un (faible) pouvoir disuasif, et ça entretient la peur, voila tout.+1, Et de plus, comme certains le savaient déjà, ça monte les uns contre les autres, et on se rapproche de plus en plus de la société de repression dont on parlait au début de la campagne.
Un raccourci politique, en somme.
1000 caméras, ce n'est rien, par contre le jour où il y en aura partout (et ça arrivera), ça ne sera plus pareil.
Mais comme d'habitude, on en parle sur TF1, tout en montrant dix jeunes cons, martellant un gentil petit homme, et ça passe comme du caviar.
Y'a pas à dire, c'est bien pensé.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumDefinir la capacité de stockage correspondant à 12 cameras
- solutionsRésoluje voudrais avoir le code restriction du nokia c3.00 de chez orange pour l utiliser avec orang camer
- ForumAvis sur le Lycée Carnot Paris XVII
- ForumProblème de cameras
- ForumFaut- il forcément habiter Paris pour être journaliste de la TV ?
- Forumvoir les 4 cameras dun pc en reseau
- ForumPlan de Paris
- solutionsRésoluma web cam marche avec xp et j'ai vista!! comment faire?
- Forumje cherch un travail a paris 75 ou 92 merci
- solutionsRésoluProblème d'ouverture de cam hercule
- Voir plus