Tom's Guide > Forum > Consoles > Connexion WIFI psp 2.81
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, :hello:
J'ai une psp 2.81 et je voudrais établir une connexion sans fil depuis mon ordinateur,
j'ai un modem dans lequel est inséré une carte WIFI
Mais je se sais pas comment configurer la connexion, si il me faut quelque chose d'autre pour pouvoir établir cette connexion,
Si vous pouviez si possible m'indiquer ce qu'il me faut ou me dire comment prodéder étape par étape ca serait gentil.
Merci d'avance.
Valoou :bounce:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu vas dans les parametres et tu vas dans les params reseau.
Après tu mets mode infrastucture, tu mets n'importe quel nom pour ta connexion, tu fé un scan( en oubliant pas d'ouvrir l'interrupteur wlan a gauche de la psp) et puis sa va detecter ton wifi, si il y a une sécurité tu regarde la clé wep ou wpa de ton wifi,otrement si il ny en a pas tu suis normalement , je pense que tu sé lire et si sa marche pas, ben revoie un message.

Répondre à Nikky57

Salut,
J'ai fait tout ce tu m'as dit, mais le problème, déja, c'est qu'il ne détecte pas de point de connexion, alors j'ai fais une saisie manuelle,
j'ai crée une connexion a partir de mon pc, je lui ait donné un SSID et j'ai imprimé la clé WEP, ensuite j'ai rentré le SSID et la clé WEP dans le mode configuration manuelle du réseau mais quand je teste la connexion, toujours rien... :fou:

Répondre à valoou

Est ce que ton wifi marche parce que normalement si tu fé un scan il devrait le détecter et aussi assure toi que l'interrupteur a gauche est bien en marche otrement je vois pas.Mais il faut que ton wifi éméte un signal et sa tu dois voir dans ton mode d'emploi du wifi comment le configurer. Mais bon si tu fé une saisie manuelle c'est embetant fo tout configurer. Alors essaie de voir si ton wifi marche bien et puis tu verras bien. Je suis pas un pro mais si il n'y a pas de point de connexion et que tu as bien ouvert l'interrupteur wlan c'est pe etre le wifi , donc voila. Dis le moi si tu comprend pas ce que je ve dire

Répondre à Nikky57

Je comprend ce que tu veux dire,
Mais quelque chose m'interpelle, a chaque fois, dans tous les forums que j'ai visité, il est question d'un routeur en plus du modem.
Alors je ne sais pas si il m'en faut un, ou si ma carte wifi en joue le rôle.
Mais pourtant sur mon modem la LED "sans fil" indique qu'elle est en marche.
Voici mon modem, si ca peut t'aider:

http://www.dslvalley.com/dossiers/clubinternet/images/ct633.gif

La carte wifi est inseré de l'autre côté, mais elle n'est pas apparente sur l'image. http://img.infos-du-net.com/forum/icones/message/icon16.gif

Répondre à valoou

Je comprend ce que tu veux dire,
Mais quelque chose m'interpelle, a chaque fois, dans tous les forums que j'ai visité, il est question d'un routeur en plus du modem.
Alors je ne sais pas si il m'en faut un, ou si ma carte wifi en joue le rôle.
Mais pourtant sur mon modem la LED "sans fil" indique qu'elle est en marche.
Voici mon modem, si ca peut t'aider:

http://www.dslvalley.com/dossiers/clubinternet/images/ct633.gif

La carte wifi est inseré de l'autre côté, mais elle n'est pas apparente sur l'image. http://img.infos-du-net.com/forum/icones/message/icon16.gif

P.S:J'ai déja esssayé de connecter un autre pc par wifi mais il ne détecte pas non plus le point, j'ai petêtre pensé qu'il me faudrait une clé usb wifi...

Répondre à valoou

je sé pas ce que je pe te dire de plus. Moi jé pas de modem avec une carte wifi jé un routeur. Je sais pas si ta un CD d'installation essaie de tout refaire et je peux rien te dire de plus comme je te l'ai dit je ne suis pas un pro. Autrement t'essaie de t'informer sur internet la marque de ton modem avec la carte wifi et tu regarde comment sa marche ou tu regarde le mode d'emploi d'installation et tu respectes tout ce qu'ils disent, c'est comme ca que j'ai réussi a installer le routeur et suivant ce qu'ils disent mais j'ai mis du temps parce que j'ai fait tout par moi même, alors je te conseil mais tu demande a quelqu'un avant au cas ou
et tu rebranche tout depuis le début mais demande d'abord parce que si je te dis n'importe quoi....
Bon voila ! Essaie encore et tu verras

Répondre à Nikky57

Merci beaucoup pour ton aide :)

Répondre à valoou
Tom's Guide > Forum > Consoles > Connexion WIFI psp 2.81
Aller à :

Il y a 1930 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens