Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Devenir rédacteur

Dernière réponse : dans Coin des IDNautes
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bah... Je suis désolé de te l'apprendre xtelle, mais les logiciels de la Logithèque ne sont pas non plus une révélation et ne sont pas forcement pour des professionnelles..

j'aimerais bien vous voir écrire un article sur un logiciel, comme Autocad/Solidworks/Orcad ;) 

xtelle a dit :
Il arrive qu'on recherche des pigistes effectivement. Pour la logithèque ou pour les news. Mais pour celà il faut quand même avoir le niveau et bien s'y connaître niveau logiciel :) 

Ah bon?!

Tybbow a dit :
j'aimerais bien vous voir écrire un article sur un logiciel, comme Autocad/Solidworks/Orcad ;) 

J'aimerais bien te voir faire un boulot qui n'est pas le tien ;) 
IDN n'a pas pour but de proposer des softs pro donc il ne le font pas ...( enfin c'est ce que je pense moi :)  )

Tybbow a dit :
Bah... Je suis désolé de te l'apprendre xtelle, mais les logiciels de la Logithèque ne sont pas non plus une révélation et ne sont pas forcement pour des professionnelles..

J'ai créé une petite section pro, mais j'avoue ne pas connaitre assez pour m'y occuper :p  Si jamais tu te proposes pour gèrer ça, va s'y contacte moi par mp ;) 

Loninthe, jte tiendrai au courant, je te l'ai dis, pour l'instant on recherche des personnes pour les logiciels, mais qualifié dans les domaines que nous même nous ne nous occupons pas vraiment, par manque de connaissances : logiciels de programmation, logiciels professionel, la section linux qui est pauvre également.

Yama310 a dit :
Il faut demander à SIM07 ou Moi123... :D 

szdavid [:marco235:1]

désolé ... sinon , Linux/Programmation ... si vraiment vous cherchez des gens, c'est pas ce qui manque !

Aller Moi123 ;)  Tu prends nunux ! Je prends C/C++/Python/Ruby/Java .... Euh ... non, il y en a trop c'est pas équilibré ! :pt1cable: 

xtelle, c'est quoi que t'appelle logiciel de programmation ?
Études des langages ? Des EDI ?

Elle est où cette section pro !?
Enfin personellement je n'y vois pas l'intérêt en fait....je n'irais pas cherché un soft pro sur IDN !

Pour la section Linux par contre je trouverais ça bien qu'elle soit un peu plus développer !

xtelle a dit :
Oui sims je sais, t'as déjà beaucoup aidé ;) 

Bon, le docteur a dit de prendre les cachets !! :ange: 

Moi123 ... Les fautes c'est pas une excuse :kaola:  En faisant attention et une bonne préparation et c'est bon !

Sinon, kaylo a l'air d'être un partisant de Linux :D 

OK il s'agit d'appli pro pour la bureautique mais le problème est que les applis pros c'est très vague, par exemple Tybbow a cité des logiciels de DAO mais on peut aussi citer des logiciels d'électronique, de programmation de micro-processeur, de supervision...des logiciels de studio, enregistrement, mixage, mastering ( bon et encore là je ne cite que ce que je connais mais si chaque branche de métier se met à faire la liste...) Voilà une des grosses raisons qui font que une section pro sur IDN, ben je n'y vois pas d'intérêt car cela ne sera jamais assez complet !

Enfin ce que j'en pense....:) 

xtelle a dit :
Sims :D  je l'harcèle pour ça depuis longtemps, mais monsieur à pas le temps. Moi123 oui mais faut vraiment pas faire de faute !

Pas que de temps ! il me manque aussi du temps sous Windows, il me manque une connexion internet sûr (pas que le wifi de l'IUT), et j'ajoute qu'il me manque le manque de liquide :D 

En gros je suis pas dans la capacité de répondre positivement, dans quelques mois peut-être si j'ai une connexion internet chez moi mais comme j'ai pas vraiment envie ...

Je viens de donner un logiciel pour Linux ;) , quid de l'ajout de ktorrent :lol: 

Citation :
mais on peut aussi citer des logiciels d'électronique, de programmation de micro-processeur, de supervision...des logiciels de studio, enregistrement, mixage, mastering ( bon et encore là je ne cite que ce que je connais mais si chaque branche de métier se met à faire la liste...)

c'est vrai que sur idn, comme partout ailleurs en fait, certains logiciels sont invisibles car tout simplement immaitrisable par le prophane.

Concernant ce qui touche au son, je trouve rarement quoique ce soit de complet, ou une approche professionnelle d'un logiciel pointu.

à part quelques sites integristes du VST et qui restent confidentiels on ne trouve rien d'autre que les tutos souvent mal faits des editeurs.

Rien d'etonnant toute fois, pour maitriser ce genre de logiciels il faut les vivre et donc travailler dans le milieu.

du coup j'echange un tuto son contre un tuto the gimp, parce que là j'y comprend rien et je peux pas coller mon cul joliment illustré dans les fonds d'ecran d'idn.

Citation :
J'ai créé une petite section pro, mais j'avoue ne pas connaitre assez pour m'y occuper :p  Si jamais tu te proposes pour gèrer ça, va s'y contacte moi par mp ;) 

Cela m'aurait beaucoup plus, mais je manquerais sûrement de temps.. Hélas, je ne suis encore qu'un gamin qui passe son bac à la fin de l'année.. Peut être par la suite.

Par contre, je trouve qu'il y a certains logiciels que l'on ne pourrait pas qualifier de pro, et qui sont nuls dans la Logithèque.

Comme Videomach/Vegas Vidéo/ Il n'y a même pas VirtualDub ^^ et beaucoup d'autres et de fort intéressant.

Enfin, la Logithèque a beau être riche en soft.. Il en manque tout de même et pas des moindres.

Du moins Windows...

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.. Merci!

hello,

j'ai un tuto sur comment utiliser Hijackthis a trainer si ca vous dit, c'est encore de l'epoque ouque je travaillais pour symantec. Sinon, je veux bien faire des tutos sur linux (genre install, ou logiciel d'utilisation courante, ...)

Seun_P4

Qu'est-ce qu'il ne te plait pas dans la phrase? Serais-tu jalous de ne pas travailler pour une boite aussi prestigeuse...
En faite, je crois comprendre, tu n'aimes pas n'aimes pas Hijackthis, c'est vrai que cela n'a pas la meme notoriete que Norton, mais je te rassure Hijackthis ce n'est pas si mal... ;-)

Seun_P4
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde