Tom's Guide > Forum > Programmation > je voudrait apprendre a programer

je voudrait apprendre a programer

Forum Programmation : je voudrait apprendre a programer

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

hello je voudrait commencer a apprendre a programer est ce que vous aurait des site a me conseiller

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Programmer quel langage O_o?

Répondre à Nisnor

salut
tu ve programmer pour cree quoi (jeux ,logiciel,page web,...)
sans ca on pouras pas trop t'aider

Répondre à fox_macl

tu pourra trouver des tutos pour quelques languages de programmation sur http://www.siteduzero.com/ !!

Répondre à 2Dpix

moi jèmeré savoir comen créer dé jeu et des logiciel mé jèmerai bien savoir ou aprendre les bases parce que a par pour lé crak dé jeu en informatique je my coné pa trop

Répondre à doubo

explique un peu plus le type de jeu que tu veu créer, ce sera un language différent
2D ou 3D ?
multijoueur ou non?
etc..

Répondre à 2Dpix

euh vu comme tu écris (je sais je suis pas un exemple :P ) ben je te conseil "Le Robert de poche 39 000 mots de la langue et 600 Noms propres" ça sera un bon debut et aprés ben tu peux tenter le site du zero pour le c#

------------------------------ Signature des messages
Répondre à DanielCosta@IDN

Peut etre pour des applications lourde en simplicité afin d'assurer de bonne base en POO, commence par le Java...

Ce langage te permet de faire toute type d'applications (et en 3D aussi...Sisi l'API Java3D existe ^^) assez facilement car Java est éxécuté dans la JVM (JavaVirtualMachine) qui gère elle même les ressources machine nécessaire a l'éxécution de ton code....En gros, tu te charge de programmer tes code....Et la JVM fait le reste...
Tout ça a des avantage et des inconvénient bien sur: Avantage: Bin...Pas de pointeur, pas besoin de réaliser un système de gestion des ressources, application portable là ou on trouve les JVM, Langage 100% orienté objet donc bon début pour bien comprendre le principe de la POO (qui est utilisé aussi en C++, en Ruby, un peu PHP et ailleurs)
Inconvénient: Meme si la JVM intègre un système de gestion des ressources, ce système n'est pas très très puissant et il peut arriver que l'application consomme plus de ressource que ce qu'on attendait :s

Edit: Quoique pour des jeux, le Java n'est pas aussi performant que les librairies disponible en C/C++ et autre....Mais là encore, un système appelé JNI te permet "d'importer" ces librairies pour t'en servir dans ton application Java...Le problème c'est que ça diminue la portabilité de ton application :p

Message édité par Nisnor le 25-08-2006 à 09:53:46
Répondre à Nisnor

si tu veus faire des petit jeus en 2d ou des programme ms-dos pour commencer je te conseille le langage qbasic qui est tres simple d'utilisation

Répondre à fox_macl
Tom's Guide > Forum > Programmation > je voudrait apprendre a programer
Aller à :

Il y a 232 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens