Tom's Guide > Forum > Logiciels > XP : semi-paralysie du PC dès connection à Internet.

XP : semi-paralysie du PC dès connection à Internet.

Forum Logiciels : XP : semi-paralysie du PC dès connection à Internet.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde.

Le titre de mon message est clair: depuis hier soir, mon pc me fait des siennes. En plein surf, alors que divers logiciels tournaient sans problème, j'ai eu un bug en ouvrant un mp3. Winamp s'est figé en plein lancement, et impossible de lancer un nouveau programme, y compris le gestionnaire de tâches. Par contre tous les autres logiciels précédemment lancés tournaient sans problème, de mumule à msn en passant par firefox.

Après reboot, tout refonctionnait sans problème... mais au bout de 25 minutes, pouf, impossible à nouveau de lancer un quelconque programme: aucun message d'erreur, juste le sablier du programme pendant une dizaine de secondes, et après rien. Ma souris fonctionne, mon clavier fonctionne, mes programmes lancés au démarrage ou juste après fonctionnent.

Rereboot, reremême chose au bout de 5 minutes.
Démarrage en mode sans échec, avec prise en charge réseau: aucun problème. En mode sans échec, bien naturellement, passage de spybot, adaware, hijackthis, et de trois a-v en ligne. Résultat négatif sur toute la ligne (et pas de problème d'interprétation de ce côté là, ça fait un bail que je pratique le hijackthis, donc je sais reconnaître un truc douteux...)

Aujourd'hui, je me suis livré à quelques tests: en désactivant tous les programmes se lançant au démarrage, et sans rien lancer d'autre, ça bug quand même au bout de quelques minutes.

En démarrant tous les programmes habituels, mais en débranchant le cable éthernet de ma bobox... ça marche sans problème ! (pas de bug, mon pc est resté allumé pendant plus de 3h de suite sans problème)

Donc voilà où j'en suis. Mon pc marche bien, jusqu'à ce que je branche le cable éthernet. Et là, dans les 10 minutes qui suivent, j'ai un plantage.
D'où ça peut venir ?

De l'ethernet, qui clignote mollement d'un orange maladif (carte mère qui a pêté un cable ?), de windaube, qui aurait buggé sévèrement ?

Help !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Windows a du buggé ou certainement tu lui en demandezs de trop. Comme je vois que tu as traité Windows de daube, je t'ivite a passer à Linux. Tu pourras oublier ces problèmes

Répondre à kaylo
Tom's Guide > Forum > Logiciels > XP : semi-paralysie du PC dès connection à Internet.
Aller à :

Il y a 1708 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens