Tom's Guide > Forum > Hardware > Graveur dvd non reconnu par le BIOS

Graveur dvd non reconnu par le BIOS

Forum Hardware : Graveur dvd non reconnu par le BIOS

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!

Je viens de faire l'acquisition d'un graveur dvd PLEXTOR PX-755A.
J'ai voulu installer le graveur, mais le bios ne reconnait pas le graveur. Avant de l'installer, j'avais en maitre un lecteur dvd et en esclave un graveur cd, tous les deux reconnus et fonctionnant parfaitement.

Si je branche mon graveur dvd, que ce soit en maitre ou esclave, seul ou non, il ne fonctionne pas, et le bios ne reconnait plus non plus l'autre lecteur/graveur. Si je l'enleve et que je remets les deux anciens, je n'ai aucun probleme.
Je suis perdu, aillant de simples bases en informatique, je ne sais pas vraiment comment faire.

Ps: config: Windows XP sp2, amd athlon 64 3500, carte mere epox, dd maxtor (serial ata), gf force 6800gt
du materiel assez recent, donc pas de probleme de ce point de vue la.
J'espere trouver de l'aide :)

Merci d'avance

Message édité par Lexy-K le 11-08-2006 à 15:52:09
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ouh moi ossi cher pas faire sa!!!

Répondre à question-man

C'est normal que quand je mets les cavaliers des deux lecteur sur slave ca marche? mdr xD

Répondre à Lexy-K

heu ta un beau confli, en maitre fauz qu'il soit au bou de la nappe et en slave au milieu

------------------------------ ma config: PROC:amd atlon xp 3200+ barton RAM:2*512 corsair CG:9800pro iceq CM:msi k7n2 delta
DD: 120Go maxtor sata+160Go wd sata + 160Go samsung ide
Répondre à niclasweng
Tom's Guide > Forum > Hardware > Graveur dvd non reconnu par le BIOS
Aller à :

Il y a 1284 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens