Werber : Lesquel de ses livres me conseilleriez vous ??
Forum Livres / Bouquins / Comics : Werber : Lesquel de ses livres me conseilleriez vous ??
J'ai deja lu de lui l'empire des anges que j'ai vraiment adoré ainsi que l'ultime secret. J'adore cette auteur, j'adore sa façon d'écrire et j'hésite entre a acheter : les thanatonautes, les livre du voyage et l'arbre des possible, lequel ou lesquels me conseilleriez vous? Un autre peut être ?
J'ai aussi entendu parler des fourmis, il parait que c'est génail mais l'idée de lire 3livres sur les fourmis me tente pas trop.
La série sur "les fourmis" parle de la vie des fourmis, c'est sûr (c'est passionnant d'ailleurs), mais est aussi un pretexte pour faire le rapprochement avec la societé humaine et ce bouquin est truffé de petite vulgarisations scientifiques vraiment interéssantes. je te les conseille, même si la série s'éssouffle au fil des bouquins.
"L'arbre des possibles" est pas mal aussi, très imaginatif, surtout la nouvelle qui décrit à des extra-terrestres la façon d'élever des humains en aquarium.
Maintenant, le reproche que je fais à cet auteur, c'est que la psychologie des personnages et les rapports humains qu'il tente de nous décrire frisent vraiment la naiveté. C'est un bon vulgarisateur scientifique, mais le cadre de ses romans et la déscription de ses héros, c'est vraiment du bas de gamme.
Répondre à LaMoufetteEnColere
pas d'accord. werber est au contraire assez lucide, niveau psychologie je trouve..
sinon, le livre du voyage est un excellent livre, mais je te consillerais plutot la suite de l'empire des anges : nous les dieux
Ben pourtant, rien que les dialogues, je les trouve aussi crédibles qu'une conversation entre bisounours.
euh... ca depend dans quel livre..
et il y a beaucoup de bisouniours sur terre. non, sa conception des scenes est simpliste ms pas le caractere des personnages...
Enfin, c'est pas très important tout ça...
J'ai lu du Werber pour son approche scientifique (et aussi parce que j'aime bien les p'tites bébêtes), pas pour la profondeur des dialogues et de la mise en scène.
par hasard, tu sais quel a été son cursus en science et philo?
C'est une question piège?
Je vois pas bien le rapport avec son talent d'écrivain.
ah non du tout.. je m'interroge. parce que si tu regardes l'ensemble de son oeuvre, il a une culture tres diversifiée..
ses references et les theories ne sont jamais innocentes... donc si tu cette info, j'adopte
Ah non, aucune idée (excuse-moi, je me suis un peu emballé), ça doit pouvoir se trouver sur google, son CV.
La, j'ai la flemme...
aussi...
et puis je prefere quand meme Daid Eddings, na
elhana est ce que ton pseudo est en rapport avec les aventures d'éwilan ? ( dsl je change de sujet ) .
non du tout, avec une serie de David Eddings, la trilogie des joyaux
Ah daccor lol
Sans aucun doute je te conseille les fourmis, les livres sont passionnants, il donnent un autre regard sur les hommes, je les ai adorés.
oui ms les 3 a la suite ca devient un poil longuet
Je suis assez d'accord avec notre mouffette nationale, la psychologie des personnages de Werber, ça me rappelle celle de ceux de la série "Fantomette" que je lisais, enfant. C'est succint, élémentaire, simple, simpliste, manichéen. Ça manque de mystère, d'ombres, de volcanique, de sulfureux, d'ambiguité, d'ambivalence, c'est carré et lisse comme dans les romans pour enfants. Sinon, c'est facile à lire, ça se dévore, c'est imaginatif, le récit caracole à toute vitesse, les énigmes nous captive, il y a du suspense, de l'aventure. Oui, "les fourmis", c'est la série que je préfère.
Répondre à sophief
lol comme du fantomette? tu ezs dure là...
tu n'est pas obligé de lire les 3 à la suite, tu peu lire d'autres livres entre
bien sur ms ce que je veux dire c'est que si le principe est bon, il y a des longueurs... comme dans chacune de ses series
oui c'est vrai, j'ai moi meme fait des petites pauses.
j'aime beaucoup werber mais il m'agace : il est trop inegal
slt, les livres de werber, je les ai tous lu sauf le livre du voyage j'ai essayé mais j'ai pas pu). Si tu as aimé l'ultime secret, il faut que tu lises le père de nos pères. Il fait parti du même cycle (les aventuriers de la sciences).
je sais pas si vous êtes au courant mais werber écrit par cycles. en ce moment on en est au cycle des dieux.
Au fait, je crois avoir lu quelque part qu'il est diplômé en biologie et dans une science humaine (histoire ou socio peut être). Perso, j'aime vraiment sa façon d'écrire, c'est le seul à fonctionner comme ça (je crois). Pour la psycho de ses personnages, ce n'est pas si naïf que ça. Mais pour ceux qui en veulent plus il faut lire amélie Notomb.
je suis ok pour continuer à échanger sur weber pendant tout le temps que vous voudrez, je suis ultra fan.
au fait est-ce quelqu'un sais si son film va sortir en dvd et si la suite de sa BD est prévue pour bientôt?
je te conseille les thantonautes, c une approche de la mort FASCINANTE! Sa nous montre vraiment comment l'humains peut etre stopé ds c recherche à cause de croiyance de peur... vraiment c une expérience qui change totalement notre regard de la mort qui est plutot un élément de crainte ds la société!
En même temps, c'est de la science fiction, hein...
Si tu trouves que "les thanatonautes" sont une approche intéressante de la mort, je te conseille de lire : "Le monde du fleuve" de Philip José Farmer qui est le premier du cycle "Le fleuve". Tu vas adorer. Werber, à côté, c'est du roman pour enfants.
Répondre à sophief
merci pour l'info!
Werber peut paraitre être un écrivain simplet mais c'est complètement faux, on peut traduire ses dialogues simplistes par la peur d'endormir le lecteur ou encore de rallier un large public à ses pensés. dans l'arbre des possibles les nouvelles ont l'allure de contes pour enfants alors que la complexité des histoires se trouvent dans la morale de chacune.
et pour conclusion je te conseil les thanatonautes qui est vraiment prenant
Répondre à foleysotey
Merciiiiiiiiii !
Bon ben c'est obligé j'achète les thantonautes Le monde du fleuve de Philip José Farmer !!
Il y a 2297 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.