Service de visio: votre avis ?
Forum Coin des IDNautes : Service de visio: votre avis ?
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
On est en train de plancher sur l'éventualité de proposer aux idnautes un service pour leur permettre de dialoguer avec de l’audio et/ou avec de la vidéo. Ca se passerait simplement sur votre espace perso, via un petit widget, ne nécessitant pas d'installation particulière (bien sur il vous faut une cam). Qu'en pensez-vous ?
oui effectivement ça peut être marrant de voir la tête de Goop en direct
Franchement, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre ça en place. Les IDNautes peuvent communiquer via une IM.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
A voir ! Si ça ne bug pas, et que tout marche bien ça peut éventuellement être sympa
bof, voire plus que super bof (bizarre, ton vote : les choix positifs vont de plutôt intérésants à super top génial" alors qu'il y a pas de nuance pour les négatifs
)
cela rajouterais des fonctionnalités gadget sans grand intérêt, selon moi, à part rajouter du temps de réponse et des bugs
J'ai voté pour Obiwan même si je sais pas de ce que ça signifie (une connerie ou un personnage de star wars ? Je sais pas, je verrais bien)
Mais audio et vidéo c'est pas un peu abusé ?
Un chat instantané (pas comme les mp ou le irc) ça peut être une première étape avant de se lancer dans le système vidéo...
Répondre à MetalBenZ@IDN
Je ne trouve pas que c'est vraiment nécessaire,si il faut,y'a msn donc....
Et on ne ferait ça qu'avec très peu de personnes,y'a déjà irc pour communiquer en direct.
et déjà que le forum a des petits soucis en ce moment...
Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56
C'est une idée intéressante Goop, mais à tester ... Si cela n'engendre aucune perte sur le site principal, pourquoi pas ...
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
mais oui...comme ça ,la moitié d'IDN demandera à Xtelle de se mettre à Pwall en direct...
Sinon,personnellement,je ne pense pas que cela soit une bonne idée...
Message édité par organic le 29-03-2007 à 14:25:12
Xtelle on l'a laisse ou elle est ! Grrrrr.
| Citation : yama310:
|
t'as qu'à pas etre moche.
Répondre à pastigo
euh... bah perso j'suis ni pour ni contre, faudrait d'abord voir ce que ça donne, et ensuite pouvoir décider...
Répondre à Loni
En même temps y'a "comme même" 26 pages sur les bugs d'IDN... Ptêtre les faire en priorité non ?
Répondre à Raon
+1 Raon, les images sous IE ont deja du mal a passer alors un systeme de WebCam...
et puis, franchement, me retrouver sur MSN quand je me connecte ne m'interresse pas particulierement
deja que je ne supporte pas MSN (j'ai reinstalle Messenger et recreer une adresse parce qu'on a demande a me parler en prive hors du site mais sinon, MSN...
)
et puis, ca va attirer encore plus de gamins de 12-15 ans
alors je veux bien qu'il faut du monde sur un forum, qu'il faut avoir des jeunes
mais quand je vois les sections existantes, je me dis "tiens, un forum pour adulte/personnes moralement mature" (non, pas X )
la avec la WebCam, ca va basculer a une moyenne d'age trop basse, on n'aura plus aucun moyen d'avoir des topics interressant (deja que c'est dur tel quel d'avoir un debat ou une conversation construite et intelligente, regardez quels sont les topics qui marchent le mieux pour voir.... )
et je vous parle pas des regles du fourm: meme plus besoin de les mettre a jour tant on aura de SMS et de petits excites lubriques s'enervant en 30 seconde parce que leur topic sur "la taille de mon zizi" est parti en vrille ou parce qu'ils auront etes mal recu sur les topics des "plus belles femmes du monde" ...
bon, tout ca pour dire: je suis contre
Répondre à Dafen@IDN
Ouais, alors faudrait limiter l'accès aux personnes sur cette fonction...
Mais bon, je vois pas trop l'utilité de voir les personnes ... bref
Répondre à Loni
kess que goop appelle "votre espace perso"
il ne sait pas parler avec des phrases simple
c'est que 3 mots en meme temps...
Répondre à pastigo
Pis en dessous de trois mots, on peux plus appeler ça une phrase...
Répondre à Loni
mais ici, pas de SMS, pas de mots compliqués...
Répondre à Loni
sur ppc on a eu doit a ca de la part de goop :
"Salut les gens !
Bon, on est en train de plancher sur un éventuel nouveau service à mettre en place sur Presence-PC, en gros il s’agit d’un service qui permet à un internaute d’être rémunéré en échange d’un service, de conseils sur un barème défini par ce derniers. Le service en question étant apporté via de l'audio/video (de manière très simple, sans installer de logiciel particulier).
Sur l'idée, vous en pensez-quoi ? "
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 1728-1.htm
je me demande si c'est pareil, mais sur ppc on nous donnerait des sous apparement
C'est mieux sur IDN, il a posé la question clairement! ^^
Répondre à Loni
| Fraye@IDN a écrit : sur ppc on a eu doit a ca de la part de goop :
|
Si vous avez une explication sur ce message, n'hésites pas à nous le dire.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Euh comme dirait Raon faudrait que les techos se bouge un peu pour els enormes bug qu'on se paye partout sur le forum, avant de se lancer dans un projet qui va encore ralentir les server pour rien :s
Edit: Rien que mettre des vrai icone comprehensible, et si possible les detourer, ca prend au grand maximum une 1h a un webdesigner et ca aiderait pas mal de gens a utiliser correctement le forum
Message édité par H-hich le 29-03-2007 à 19:15:20
| H-hich a écrit : Euh comme dirait Raon faudrait que les techos se bouge un peu pour els enormes bug qu'on se paye partout sur le forum, avant de se lancer dans un projet qui va encore ralentir les server pour rien :s |
Quels sont les bugs les plus courants ou les plus handicapants que vous rencontrez sur IDN ?
Message édité par Ducktale le 29-03-2007 à 22:00:28
Répondre à Ducktale
Problème de quote...
Répondre à Loni
Les images qui rendent tout le texte de la page illisible, les messages qui se postent pas, ceux qui disparaissent, les clic qui ramene a des pages exotique j'en passe et des meilleurs.
Sans parler de tous les details qui reste tres tres perfectible dans le module de moderation.
Et des liens Intellix qui sont chiants...
Répondre à Raon
J'suis d'accord, réglons déjà les problemes sur ce fichu forum, avant de nous attaquer (au pire) à autre chose.
| xtelle a écrit : J'suis d'accord, réglons déjà les problemes sur ce fichu forum, avant de nous attaquer (au pire) à autre chose. |
Bon alors qui s'occupe des icones sur ce forum ? Ah ben c'est toi xtelle, allez hop au boulot
je tiens a dire un truc: il y a du favoritisme entre PPC et IDN
sur PPC, ils seraient remuneres pour services rendus via ce systeme de video
sur IDN on nous propose le service gratuitement en esperant qu'on donnera des bon conseils comme ca...
ca va pas ca monsieur ! moi je veux etre remunere
| Spoiler : |
Répondre à Dafen@IDN
Je pense que c'est une très mauvaise idée... Il y a d'autres choses plus importantes a faire ici.
| Dafen@IDN a écrit : je tiens a dire un truc: il y a du favoritisme entre PPC et IDN
|
j'ai donné la raison sur PPC
Répondre à Seb Corgan sarasse
Ouaip moi je trouve aussi qu'avant de vouloir faire ce truc, il y a des chose bien plus importante
On mets pas la charrue avant les boeuf
Pour les bug, je trouve que le plus relou c'est celui qui lorsque tu fais une réponse ou un edite, quote...
si tu ecris direct après avoir cliqué pour ouvrir la fenêtre pour poster, chez moi du moin, il me descent ma page et je tappe dans le vide
Avant ça le faisait pas, maintenant je suis obliger de cliquer dans le champ d'ecriture avant d'ecrire le message
Et des truc de ce genre apparament il y en a un paquet !
Donc on resoud les bugs et après pk pas
Et puis tte façon m'en fou j'ai pas de webcam
Message édité par marijuo le 03-04-2007 à 19:41:16
Répondre à marijuo
ouais y a des choses plus importantes a faire
| Spoiler : a commencer par la photo d'Xtelle a pwoal |
Répondre à Seb Corgan sarasse
| Seb Corgan sarasse a écrit : ouais y a des choses plus importantes a faire
|
+10
Message édité par marijuo le 04-04-2007 à 14:22:15
Répondre à marijuo
si la visio a pour but d'aider les idnautes à resoudre leurs problèmes informatiques comme cela semble avoir été precisé sur PPC, un systeme de réseau d'aide securisé (comprendre helpers officiels selectionnés uniquement) via un VNC serait me semble t il bien plus efficace.
il y a des boites de maintenance/gestion de réseau qui ne fonctionnent presque que comme ça.
Répondre à pastigo
| Citation : via un VNC |
+1, et SSH pour Linux
Répondre à Moi123@IDN
je connais pas SSH, mais je suppose que c'est la version moi123pinguinpowa de VNC
Répondre à pastigo
Pas tout à fait pastigo ... en fait, SSH est un protocole de Shell Sécurisé !
Et ce n'est pas similaire à VNC ... Ce sont 2 protocoles de contrôle à distance différent ... Mais bon, ce n'est pas le soucis ici
Répondre à RedTux
Bon c'est bien beau tout ça mais on n'a toujours pas eu d'explication sur ce système que personne ne semble avoir réellement cerné (ici et sur PPC non plus).
Pourrions-avoir une explication ?
Message édité par Yama310 le 13-04-2007 à 18:15:22
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Goop etant parti en vacance hier d'apres ce que j'ai compris en glanant sur le forum, ca risque de devoir attendre un peu
Répondre à Dafen@IDN
Je sais mais j'ai pas envie d'attendre plusieurs jours pour poser la question.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| Yama310 a écrit : Je sais mais j'ai pas envie d'attendre plusieurs jours pour poser la question. |
Sous entendu : Si je la pose pas tout de suite, je vais oublier !
Répondre à RedTux
Moué goop lance des sujets puis s'échappe
C'est courant ! Goopeuh revient là
JE trouve ça parfaitement inutile, idn c'est pas un site de rencontres ^^
Par contre, un truc de webcam à la redac comme le font certains sites, ça peut être marant pour voir si ça bosse ou pas...
oui peut etre mais si goop fait ca
vous pourriez tous voir xtelle nue par le visio machin
nue a la plage, nue au restaurant, nue au cinema etc.. lol
Le pouvoir despotique m'appelle... Mouhahaha haaaaaaaaaaa
les os de nuxnux sont bon.. mangez-en.
Répondre à Fraye@IDN
up pour quelques explications. Projet mort, en cours ? Qu'est ce que c'est exactement ?
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Il y a 2317 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.