Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Guerre sociale - FRANCE - Acte x - Avril 2007

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour,

Chacun sait que les élections présidentielles approchent. Ce qu'on ignore généralement est le fait que les politiques vont nous retourner les uns contre les autres.

Préparez vos machettes et vos poignards, ça va saigner.

A votre avis, quelles seront les raisons cette année, de nous entretuer, l'insécurité, le terrorisme, l'injustice sociale, les impôts, le chomage ?

Qu'est ce qui va faire la différence ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tous ces sujets seront dévellopés...comme à chaque fois!
Comme à chaque fois la gauche va se scandaliser en parlant des pb d'immigrations,

Comme a chaque fois, on va écouter les discours débiles de Le Pen, se plaignant d'avoir du mal à prendre les 500 signatures à cause de pressions sortis de l'au dela faite par les deux majorités francaises, l'écouter se plaindre qu'il ne beneficie pas d'assez de médias.

Comme à chaque fois la gauche va nous faire croire qu'elle a la recette pour remettre en route l'ascenseur social.

Comme à chaque fois la droite va nous faire croire qu'elle va remettre de l'ordre très vite...

Comme à chaque fois, comme à chaque fois.......Avons nous une mémoire de poisson rouge qui nous obligent à oublier chaque présidentielle et ses débats qui sont si récurents?

Je rerepose ma question, ou va se trouver la majorité absolue après les élections?
On nous parle de fratrie, de pays unis.....pensez vous vraiment qu'on va l'etre ne serait ce qu'a 60%? j'emet de très très gros doute à cela.
Alors quand on a quasi 50% des gens qui pensent une chose et 50% une autre...que faire!

Citation :
Alors quand on a quasi 50% des gens qui pensent une chose et 50% une autre...que faire!

ce serait si simple!!!

c'est plutot 10% + 10% + 10%...

et puis... "qui pensent une chose [...]"... j'ai de plus en plus de mal a accepter le verbe "penser" dans ce genre de contexte.

Citation :
Ben de toute facon c'est la démocratie qu'il faut remettre en cause sur le probleme du 51-49... Peut on permettre aux 51 de gouverner les 49 sans que ceux ci puissent pas faire grand chose ?

C'est bien tout le drame oui! a l'heure ou gauche et droite non jamais étais aussi si éloigné avec deux personnalités si différentes dans les pensées mais si proche dans la démagogie.... elle est peut etre la la majorité absolue! dans la démagogie! lol

Nos institutions doivent etre lourdement réaclimatés...or pas grd monde à l'air de le proposer si ce n'est Royal, et surtout Bayrou qui en a fait un de ces chevals de campagne!

La 5eme République est vieille est usée!
Comme quasi toutes les autres elle a été mise en place par un homme symbolisant la France, un homme symbolisant l'union...le Gaullisme! voila pour qu'elle genre de partis elle fut fondé! ni gauche, ni droite!

Citation :
j'ai toujours un peu de mal avec ce genre de changement, non pas que ce ne soit pas necessaire, mais parce qu'avec la confiance que je leur porte j'ai l'intime conviction que l'on se dirigerai vers le pire plutot que le mieux.

au yeux de l'histoire a t'eu l'impression que l'on s'est dirigé vers le pire?
Les effets d'un chgt ne peuvent bien sur pas tous être prévisibles....mais tout de meme.
Les chgts qui peuvent avoir lieu de nos jours, ne serait que minime!
5eme République fin, bonjour la 6eme! ne veut pas forcement dire que tous doit etre différents....
Mais adapté notre constitutions et nos institutions à notre temps et notre visage politique assez divers et variés me parait utile!
Royal, nous propose un début de réforme...insuffisant à mon gout!

On se croit éloigné de toutes monarchies....pourtant...je trouve ces deux personnes qui sont: président et roi assez similaires dans le sens qu'ils sont le symbole de la France à l'étranger.
Aujourd'hui quel est le pouvoir présidentiel au dela d'etre le chef des armées..., si ce n'est de pouvoir dissoudre l'assemblé quand bon lui semble
Les diverses cohabitations nous l'ont assez démontrès....le pouvoir présidentiel devant le pouvoir de son gouvernement est assez limité...ce qui est une bonne chose je vous l'accorde...

Mais alors quel est le but d'un président? si ce n'est qui devrait être l'élement fédérateur de la nation et de ses citoyens?
A réflechir pour les présidentielles, doit on voter pour un homme, et une personnalité, ou alors doit on voter pour un programme?, sachant que ceux qui feront la pluie et le beau temps en France, seront élus durant les législatives.....

Citation :
Mais adapté notre constitutions et nos institutions à notre temps et notre visage politique assez divers et variés me parait utile!

c'est cette phrase justement qui me chagrine... elle veut tout et rien dire. On peut surtout lui vouer une idée comme son opposée. "à notre temps", justement notre temps est tres different selon que l'on se place d'un bord ou de l'autre... je ne pense pas de ce fait que cela pourrait resoudre le probleme du 50/50, mais plutot le rendre plus officiel.

Citation :
On peut surtout lui vouer une idée comme son opposée. "à notre temps", justement notre temps est tres different selon que l'on se place d'un bord ou de l'autre...

Justement!
Au moment de la proclamation de la 5eme République en 1958, les choix étaient assez divers et variées, la constitution était la pour s'adapter.....Il y avait les pour et bien sur les contres...du moins je le pense et il en serait à même, De Gaulle ne représentant pas un partis politiques réelles hormis qu'il avait des tendances royalistes assez prononcés.
Du coup, le doute du chgt a toujours existé et existera toujours!...mais il ne faut pas en avoir peur...rien n'est fixé pour l'eternité....

Le pb du 50/50 n'étant pas pour moi un pb constitutionnel à proprement parlé, il s'agit surtout d'un pb de symbolisme, rapelle toi le très long débat que l'on a pu avoir sur la cinquième république et la monarchie.

En résumé, en 1958, un 50/50 était impossible...déja par le contexte (communisme qui n'arrive pas à percé), et puis par le symbole que De Gaulle dégage....
Le respect de la constitution par tous, le respect de l'état, la fierté d'une France réunis...autant de symbole qui nous manque cruellement.
Alors on est d'accord, aucun de nos jours ne semble etre apte à réaliser une telle tache et pourtant va bien falloir voter....
C'est dans ce sens, que des personnes comme Bayrou vont chercher leur électeurs probables...j'en fais partis, à mon grd espoir et aussi à mon grd désarroi, car je ne trouve pas que bayrou est vraiment les épaules pour assouvir une vrai réussite au chgt...
Mais pour moi il vaut autant qu'un Sarkozy ou une Royal, je ne fais pas confiance qu'a un homme mais à une idéologie qui est la sienne et celle de bien d'autres au sein de l'assemblée et du pays.

Citation :
e respect de la constitution par tous, le respect de l'état, la fierté d'une France réunis...autant de symbole qui nous manque cruellement.
Alors on est d'accord, aucun de nos jours ne semble etre apte à réaliser une telle tache et pourtant va bien falloir voter....

mouai... en meme temps de gaulle n'existe pas sans petain hein... la france reunifiée n'existe pas sans vichy...

bref, si faut ça pour en arriver là, je pense qu'on s'en passera, tant pis pour la gloire!

Je suis tout a fait d'accord avec toi....pour avoir des conditions pré revolutionnaires il faut des circonstances à cela...
Mais moi je considérais que la présence de Le Pen au deuxieme tour était le meilleur des prétextes à une réunification entre Francais....malheuresment la droite à tout foutu en l'air...mais la tache n'était pas gagné d'avance je l'accorde!
Créer une union dans notres pays, sans en arriver à des conditions extrèmes nous faisant tous réagir...s'est bien tout le pb!
Il m'étonnerais beaucoup que la 5eme République puisse à nouveau réunir autant de Francais derriere les mêmes idéaux...je pense que c'est cela qu'il faut à nouveau rechercher! Les Francais et la société dans laquelle on vit à encore besoin de repère!
Quand j'entend dire de chacun que le Francais suit comme un mouton....(enfin ce que tout le monde dit de chacun sans jamais y mettre sa propre personne) je pense justement qu'on a encore besoin de rail toutes tracées...laisse un Francais du fin fond de l'auvergne regardais le JT de TF1, se faire sa propre opinion...cette idiot ira voter Le Pen...

Quand tu vois les débats et les arguments, les énergumènes et leur idées nauséabondes qui trainent ici, tu sais que la guerre sociale a déjà commencée.
Franchement les propos et les idées de certains ne peuvent que faire craindre le pire pour avril 2007.

Citation :
Franchement les propos et les idées de certains ne peuvent que faire craindre le pire pour avril 2007.

Quels idées? quels propos? donnent nous des exemples de ce qu'on a pu dire? Argumente tes post par des citations...car il est sur qu'on avancera jamais! Si chacun dans son coin pense bien agir et bien penser...il est sur que avril 2007 sera à craindre!

D'autres hommes ont juste eu besoin de leurs pensées pour s'exprimer, l'un d'eux essaya même de créer le 3eme reich sous ses propres idées faisant fit de tout le reste et surtout de tout ce qui pouvait se dire ailleurs! on a vu ce que ca a donné....
Le but n'étant pas de te diaboliser! lol, mais de te démontrer que si chacun y va de ça petite pensée unique, sans jamais se soucier des autres...on y arrivera jamais! jusqu'a présent la démocratie est le meilleur des systèmes permettant par débat de faire avancer certaines choses, idées et pensées.
Et tu m'excuseras, mais jusqu'à présent en tout cas pour ce sujet.....tu n'as pas posé un seul brin de tes pensées...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde