mention B au bac S pour rentrer en médecine obligatoire ( nouvelle loi
Dernière réponse : dans Actualité
donc apparament il y aurait une toute nouvelle loi qui empécherai les élèves qui n'ont pas eu mention bien minimum au bac
S de rentrer en école de médecine et de tenter le concour a la fin de l'année.
Je sais pas si c'est vrai mais en tout cas c'est nimporte quoi, j'espére que vous aureze plus d'infos :
merci !
S de rentrer en école de médecine et de tenter le concour a la fin de l'année.
Je sais pas si c'est vrai mais en tout cas c'est nimporte quoi, j'espére que vous aureze plus d'infos :
merci !
Autres pages sur : mention bac rentrer medecine obligatoire nouvelle loi
Lassé par la pub ? Créez un compte
c'est pas une école mais une fac de mèdecine ^^
je n'ai pas eu vent de cette rumeur qui me parait un peu conne.
enfin, seul les "champions" sont pris en deuxième anée il faut dire.
Cette année à la FAC de Brest, 800 inscrits (environ), 176 pris en 2nde année.
je connais quelqun qui a eu son Bac S mention TB l'année dernière et qui a été 106ème donc pris, mais loin des permiers de la promotion avec un solide dossier et en ayant bosser très dur toute l'année.
Néanmoins je suis persuadé que des personnes ayant eu un Bac avec une mention inférieure à B on été accepté en 2nde année, donc cette mesure sera conne.
De toute façn, la fac est ouverte à tous donc je vois pas pourquoi il changerais cela...
je n'ai pas eu vent de cette rumeur qui me parait un peu conne.
enfin, seul les "champions" sont pris en deuxième anée il faut dire.
Cette année à la FAC de Brest, 800 inscrits (environ), 176 pris en 2nde année.
je connais quelqun qui a eu son Bac S mention TB l'année dernière et qui a été 106ème donc pris, mais loin des permiers de la promotion avec un solide dossier et en ayant bosser très dur toute l'année.
Néanmoins je suis persuadé que des personnes ayant eu un Bac avec une mention inférieure à B on été accepté en 2nde année, donc cette mesure sera conne.
De toute façn, la fac est ouverte à tous donc je vois pas pourquoi il changerais cela...
darkside07 a dit :
...surtout en ce moment. Les syndicats étudiants ont refusé que l'on sélectionne les étudiants qui veulent entrer en Master 1. C'est pas vraiment la meme chose mais c'est un peu le meme principe
Trop laxiste comme mesure !!
Moi je serai partisan d'une épreuve beaucoup plus dure :
du niveau CM2 !
Une dictée d'une page devrait suffire à éradiquer la moitié des candidats !
Il n'est même pas besoin de mettre des chausse-trapes dans la dictée, de simples mots courants constituent déjà de sérieux handicaps.
la preuve :
j'éseille de me renseigner, une rumeure, mèdecine, anée, empécherai ....
Ca nous éviterait d'avoir des médecins qui nous parlent dans le futur de :
duo des nonnes, de noeud rhone, d'épis télium, de mi-graine, de ces falées...
Moi je serai partisan d'une épreuve beaucoup plus dure :
du niveau CM2 !
Une dictée d'une page devrait suffire à éradiquer la moitié des candidats !
Il n'est même pas besoin de mettre des chausse-trapes dans la dictée, de simples mots courants constituent déjà de sérieux handicaps.
la preuve :
j'éseille de me renseigner, une rumeure, mèdecine, anée, empécherai ....
Ca nous éviterait d'avoir des médecins qui nous parlent dans le futur de :
duo des nonnes, de noeud rhone, d'épis télium, de mi-graine, de ces falées...
Citation :
donc apparament il y aurait une toute nouvelle loi qui empécherai les élèves qui n'ont pas eu mention bien minimum au bac S de rentrer en école de médecine et de tenter le concour a la fin de l'année.
merci !
Entièrement faux.
Pourquoi?
Comment l'autre, la p'tite Génie, va faire pour aller en fac de medecine, alors qu'elle est au rattrapage?
Pourtant, si elle a son bac, elle y va.
La situation evolue plutot dans le sens de l'acroissement du nombres des etudiants admis, et non vers leur reduction.
La politique est l'augmentation du numerus clausus (le nombre d'étudiants admis en deuxième année de médecine).
Numerus clausus
2001 : 4700
2002 : 4700
2003 : 5100
2004 : 5550
2005 : 6200
2006 : 7000
2007 : 7100
http://www.francematin.info/Numerus-clausus-en-hausse_a...
Certes cela ne concerne pas l'admisson en 1ere annee.
Dans ce cas la regle semble toujours la meme : des qu'on a le bac, n'importe quel bac, on peut s'inscrire a n'importe quelle fac (medecine, droit, lettres) de SON academie.
Par contre pour s'inscrire en 1ere annee dans une autre academie celle ci peut refuser...
La politique est l'augmentation du numerus clausus (le nombre d'étudiants admis en deuxième année de médecine).
Numerus clausus
2001 : 4700
2002 : 4700
2003 : 5100
2004 : 5550
2005 : 6200
2006 : 7000
2007 : 7100
http://www.francematin.info/Numerus-clausus-en-hausse_a...
Certes cela ne concerne pas l'admisson en 1ere annee.
Dans ce cas la regle semble toujours la meme : des qu'on a le bac, n'importe quel bac, on peut s'inscrire a n'importe quelle fac (medecine, droit, lettres) de SON academie.
Par contre pour s'inscrire en 1ere annee dans une autre academie celle ci peut refuser...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :