question musique
Forum Programmation : question musique
salut les gens !!!
je souhaite mettre une musique de fond a mon site qui demarre automatiquement a l'affichage de la page et de n'importe quel maniére .
j'ai utiliser la balise : <embed src="chose.mp3" autostart="true"></embed>
mais
firefox veux lire la zic avec le plugin "quicktime" que tout le monde n'a pas et qui est chiant a installer (que je n'est toujour pas d'ailleur)
et encore plus embetant , c'est que IE bloque la musique comme une pop-up . ultrachiant .
ma requete ?
auriez vous un script , une balise ou un programme qui mettrai une zic de fond . et de preferance quelque chose qui marche du premier cout .
s'il vous plait je vous en pris a genou : soyez precis , je ne connait pas le PHP et encore moin le javascript .
merci infiniment
Message édité par artanis le 23-08-2006 à 21:45:46
c'est possible en html, mais franchement c'est trés trés chiant une musique de fond quand l'internaute à déja une musique qu'il écoute sur son pc
m'en fiche , sans vouloir t'offenser , c'est mon probleme .
alors comment on fait en html ?
| artanis a écrit : salut les gens !!!
|
Salut
| artanis a écrit :
|
C'est normal, c'est définit sur chaque navigateur. Encore heureux que tu puisses choisir le programme que tu souhaite pour lire un fichier... Imagine que ce soit le site qui décide. Je vois d'ici des milliard de failles...
| artanis a écrit :
|
pareil, paramètres du browser
| artanis a écrit :
|
Merci de préciser que tu veux un truc qui marche. D'habitude je donne que des trucs qui foire.
| artanis a écrit :
|
Alors :
1. rien ne t'empèche de faire un léger effort de compréhension
2. pas de php ou de javascript ? très bien, ça laisse encore : le java, jsp, perl, python, ruby, flash
| artanis a écrit :
|
| artanis a écrit : m'en fiche , sans vouloir t'offenser , c'est mon probleme .
|
C'était un conseil partager par beaucoup. Je voudrais être méchant, je dirais que c'est ton problème de mettre de la musique sur ton site, donc débrouille toi.
| artanis a écrit :
|
Alors, en html, tu l'as bien vu, c'était pas vraiment possible.
Sinon, il te reste une solution qui avait déjà été donné dans ce forum :
Radioblog. Petite anim flash > google : radioblog
Sinon, tu peux vite fait faire un 'truc' en flash :
1. installe flash
2. 1 ou 2 tuto livrer avec.
3. utilisé un actionscript Sound.load, sound.start,
ou encore google : web play music.
(Si tu n'aimes pas trop le ton que j'utilise, j'ai pas trop aimer le tien. Mais bon. Essaie d'être courtois avec les gens qui te donne des conseils.)
desolé pour mon expresion qui peut etre un peu brutale , j'ai du mal mon attitude du moment par ecrit .
non j'ai ecrit mon sujet plutot avec le sourire .
et je n'ai pas pour abitude de prendre les gens pour coursier qui passe donne 2 3 mot de reponse et ce barre , seulement comme il y a souvent trés peut de gens qui reponde cela m'enbetrai vraiment de tomber sur un reponse contenant un vieux lien mort ou autre chose . (toujour avec le sourire)
et pour ce qui est de ma requete , je choisi de mettre un musique sur mon site au moin pour voir si sa va avec le reste , si on me donne pas la posibilité d'essayer comment je peut juger ???
par contre il est vrai que j'aurai pu le dire plus gaiemant . redésolé
enfin bref
merci comme meme pour les reponse
je vois...
merci
escuser moi mais ce n'est vraiment pas simple ...
vinz42 ou un autre , pouvez vous m'aider pour les tuto flash .
j'ai pas envie de faire configurer les navigaeur de tout mes visiteur .
radio blog ne marche qu'a moitié ...
ne me renvoyer pas sur google svp , sa serai pas simpa ...
Alors :
1. Aider qqun pour un tuto me parait super dure : Un tutorial étant un cours/tp permettant d'apprendre. De plus, de mémoire, les tutos flash sont super simple, avec démonstration et démarche pas-à-pas.
A toi de prendre le temps de les suivre.
2. Radioblog ne marche qu'a moitié ?
Peux-tu être plus précis ?
Qu'as-tu fais ? ou en es-tu ? Quels sont les messages d'erreurs ?
(pour une nième fois, je ne suis pas dans un cabinet de voyance...)
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
attend je revient je prend un livre que j'ai a quelque part dans ma chambre ou il y a les codes ata ...
nan quant je dit , aide pour tuto , c'et surtout pour en trouver , ou eventuelement en donner , c'est tout ... hihi
pour radio blog , je me suis mal exprimer il ne marche pas a moitié il marche pas du tout ...
voici les grande ligne du fichier instruction du programme :
01.Install Radio.Blog
---------------------
- Copy the radio.blog directory on your web server.
- Edit config.xml to change the color of the skin.
02.Creat a SWF Sound
--------------------
- Copy your MP3 into the creat.sound directory.
- Double-click on convert64.bat (this will convert all your MP3 files in RBS format files into the sounds directory)
- Wait
- Copy your RBS files into your sounds directory on your web server.
- refresh and enjoy.
03.How To
---------
- Include radio.blog in my webpage:
Insert this code in your page:
<iframe src="radio.blog/index.php" name="radio" scrolling="no" frameborder="0" width="220" height="320"></iframe>
bon j'ai fait tout cele : soit mis mon MP3 dans "creat.sound" clicer sur convert64 , le rbs aparai bien dans le repertoire final "sound"
j'ai créé ma page html que j'y est copier la balise <iframe> dans <body>
voila
resultat
sur IE : page blanche , brre jaune qui s'affiche en haut "pour protéger votre securité , IE a restrein l'affichage de certain contenu de ce site , clicer ici pour plus d'option
clic > menu deroulant "contenu actif bloqué" > clic "autorisé le contenu bloqué"
fenetre : avertissement de securité
"autoriser les contenu actif tel que les script et les controle activeX peut etre utile , mais cela peut parfois endomagé votre ordinateur .
voulez vous vraiment laisser ce fichier executer le contenu actif ?"
clic "oui"
il s'affiche maintenant :
bon
sur FF il s'affiche :
"; ?>
guillemet point-virgule espace point d'interrogation et signe decroissant
je clic sur actualisé et alors
pas de chanson bon
voila pour radio blog
ce matin j'ai un peut fouiller a propos de flash , j'ai télécharger "macromedia flash v5" (c'etait telement evident que personne ne le dit qu'il faut ce log pour commencer a parler de flash)
et maintenant je voudrai savoir si on peut m'indiquer la marche a suivre ou un bon lien pour faire un mini jukebox (bouton play pause stop et suivant sufit) , si vous connaisez .
...
Message édité par artanis le 24-08-2006 à 16:07:24
merci Daniel , j'attend pas de prob
Radioblog :
Je viens de faire la manip.
1. Il te faut un serveur qui support le php.
2. Le "; ?>" indique que tu as un erreur de syntaxe.
3. sur l'erreur avec IE, il parle d'activeX. radioblog n'utilise pas d'activeX. L'erreur vient d'ailleurs.
Pour le tuto flash
1. lance flash
2. menu aide > et la tu dois voir un truc de tuto.
C'est le plus simple avec les base.
Regarde les tutos actionscript pour pouvoir faire ce que tu veux.
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
merci vinz
je laisse tomber pour le moment radioblog : probleme a eplucher sur IE = prise de téte
pour flash , je continu a decouvrir .
j'attend daniel , on va voir
j'envisage toute les posibiliter .
désolé j'ai aps trouver dans mes livres je vient de relire en diagonal... et vu que chaqu0'un à aumoin 550 pages et bien ça me donne pas envie de les relires pour trouver car il me semble que c'est sur un site web que j'ai vu ça et c'est pas le sdz je vient de vérifier... désolé
merci c'est pas grave avec ce que j'ai je pense bien avancer
Il y a 2031 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.