Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Cherche 1 ou plusieurs personne pour écrire un roman a plusieurs.
Cherche 1 ou plusieurs personne pour écrire un roman a plusieurs. - Livres / Bouquins / Comics
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila, je m'explique, ca fait qu'elques semaine déja que je réfléchit a l'écriture d'un roman de fantasy, j'ai déja noté plusieur idée sur le papier mais je propose, par le biait de msn d'écrire ce roman a plusieurs. Il suffirait que l'on définisse l'hisoire, les perso, etc... ensuite on se répartit le travail on écrit les chapitres.
Et pour finir, je connait personellement un éditeur, qui m'a proposer de faire éditer l'oeuvre.
Si vous etes partants pour l'aventure merci de le dire on commencera a ébaucher enssemble.
Alors qui est de la partie ?

------------------------------ http://curieuxsansfrontiere.oldiblog.com/
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je présise que tout le monde est le bienvenue dans le projet, meme ceux qui ne sont pas spécialement doué en écriture.
l'idée est de travailler enssemble pour arriver a un truk cool.

Répondre à Flojx

L'idée d'écrire chacun ses chapitres de son côté n'est pas bonne le lecteur va se sentir perdu ne pas reconnaitre le style de l'écrivain c'est à dire ne pas accrocher !

Si tu veux écrire un roman à plusieurs il faut tout écrire ensemble et par MSN c'est disons quasi mission impossible. Et il est difficile d'écrire un livre à plusieurs à part recueil ou livre informatif.

Répondre à Polichnifka

ok, je veux bien etre du projet. g un talent littéraire correct et je peux servir de correcteur si besoin. de plus, jadore le fantasy.
le seul hic, c'est que lon devrait plutot faire la chose suivante: un commence par ecrire un chapitre, il l'envoie a un autre qui fait un autre chapitre qui lenvoie a un autre, etc. se serait plus pratique. vous pouvez mecrire par message perso pour confirmation. merci

Répondre à roi Kull

oui bonne idée mais il faudra surement aporter des corections pour que l'histoire reste cohérente.
Mais avant de commencer a écrire il va faloir définir un nombre trés important et pas négligable de choses, les perso, les lieux, les évenements majeurs et mineurs, etc...

Répondre à Flojx

Bon on est déja deux, qui d'autre ?

Répondre à Flojx

J'ai déjà tenté ce genre de truc (j'avais douze ans) et je peux te dire que ça n'a rien de spécialement bon. La différence de style est trop flagrante et ça dérange énormément la lecture. Et puis on est pas toujours forcément satisfait de ce que l'autre a écrit.

------------------------------ Moi, quand je me sens ballonné, je vais sur Hinsolite.com
Répondre à Scratchproof@IDN

je suis en train de commencer un livre de fantasy et j'ai fini le travail préparatoire, donc dès que j'ai assez de temps je commence (je bosse donc...) Seulement, l'idée d'écrire à plusieurs, si elle est tentante, m'inquiète pour les raisons exposées par polichnifka et aussi parce que chacun voudra sa propre histoire (en tout cas c'est mon cas), et peu de monde sera d'accord au final. Je pense plutôt qu'on devrait apporter des idées sur les oeuvres de chacun quand l'écrivain bloque, plutôt que d'écrire un chapitre chacun. Le travail préparatoire de mon oeuvre, pour laquelle je cherche encore un titre, est dispo si j'arrive à le mettre en ligne sans altérer la mise en page.

Répondre à Jeltone

non mais il s'agit pas d'écrir chacun un chapitre et de tout mettre bout a bout sans réfléchir, pour les différence de style d'écriture on fera les modif nécéssaire, aprés pour le contenus on se met d'accord sur les évenement a faire entrer dans chaque chapitre et on s'y tient.
Si il y a des corrections a faire on les fera.
D'ailleur j'ai déja u des livres écrit par deux auteur.

Répondre à Flojx

Bon en attendant une décision de ma part, les liens du travail préparatif.
En pdf, mais il est dispo sur fileshosting en word 2007 pour ceux qui l'ont.
La prophétie Travail prep. (.pdf)
URL: http://fileshosting.free.fr/FILES/ [...] W2PwNH.pdf

Répondre à Jeltone

alors jeltone, t'a pris une désision ?

Répondre à Flojx
- 0 +

les magies qui s'opposent ca un peu Pokemon :heink:

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Raon

non seulement les magie qui s'oppose il n'y en a pas que dans Pokemon, mais en plus ce n'est pas du tout Pokemon le pionier de cette astucieuse relation.

Répondre à Flojx

Bin pokémon jsait pas je connais pas ^^ donc jpeut pas m'en inspirer. Non c'est plutôt la magie des éléments, donc plus le 5ème élément que pokémon (enfait l'idée est venue d'Eragon pour la magie, bon livre en passant) l'opposition est venue plus tard. Pour le projet de livre je veux bien apporter mon soutien, mais pas sur mon oeuvre (jvais mettre un copyright) donc envoyez des projets, je les lirait et j'essayerais d'écrire des chapitres en prenant inspiration sur ceux déjà écrits.
Si quelques personnes ont des idées pour améliorer mon histoire, des passages des noms de personnages etc... je suis preneur.

Message édité par Jeltone le 08-06-2008 à 12:33:48
Répondre à Jeltone

pour le roman, on est déja 4 je pense que mtnt ca suffit, mais si on a besoin d'aide je te contact.

Répondre à Flojx

Salut si tu veut je peut t aider contacte moi si tu veut quelqun en ***@hotmail.fr

Message édité par Grandefolle le 06-09-2007 à 22:15:30
Répondre à pokefort

Jeltone a écrit :

Bon en attendant une décision de ma part, les liens du travail préparatif.
En pdf, mais il est dispo sur fileshosting en word 2007 pour ceux qui l'ont.
La prophétie Travail prep. (.pdf)
URL: http://fileshosting.free.fr/FILES/ [...] W2PwNH.pdf

Alors j'ai un gros problème...
Je ne veux pas te casser ton grouve mais ton travail préparatoire donne une assez bonne idée de tes futurs bouquins.
Juste, cela ressemble beaucoup trop a la série "Les Royaumes du Nord".
L'église toute puissante. > inquisition.
Les anges "déchus" luttent contre l'autorité ; l'église.
La descente dans les enfers (monde des morts) d'ou personne ne revient pour aller cherche le "dernier espoir de survit de l'humanité" en gros le pitch rapide du dernier tome des royaumes du nord.

Bon voila.
Et puis il y a d'autre ressemblances avec d'autre bouquin mais moin frappante.
Bref, je ne sais que penser...
Prophétie (bon ok c'est un coup classique de la Fantasy)

Message édité par Galain le 05-09-2007 à 19:56:16
Répondre à Galain

c'est vrai que c'est intéressant de travailler en groupe, rien que pour voir ce que ça donnerait déjà. Je pense que c'est trop tard mais s'il y a une place qui se libère je suis partante !

------------------------------ http://livresethistoires.exprimetoi.net
Répondre à voltra

@Galain: c'est vrai que mon travail ressemble à La croisée des mondes, trilogie que j'ai lu après une remarque de ce genre. Je vais donc le modifier, mais je n'ai écrit que des scènes d'action ou des travaux d'introduction, je peux donc modifier cette histoire, mais j'aimerais garder le thème des anges, juste comme ça. Sinon, je bosse actuellement en solo ;) pas de groupe d'ailleur je me dis que ça ne dois pas être très pratique mais je voudrais bien voir.

Répondre à Jeltone

moi je voudrais écrire le livre avec vous mais je suis jeune!!!(12 ans).

Répondre à chlochlo91

je suis partante moi , l'idée décrire un livre m'est déjà venue à plusieurs reprises ... donc

Répondre à lamiss67

Tite intervention rapide et sans la moindre prétention...

J'ai du mal à croire au projet (Qui peut y croire au départ dès que l'on connait le monde de l'édition ?) mais après tout pourquoi pas...

Sinon les emprunts à diverses oeuvres sont impossibles à éviter (A moins de donner dans l'écriture alternative)....
Presque toutes les histoires ont déjà été écrites en fait...
Normal que ton scénario en évoque d'autres!Faut simplement éviter le plagiat!
Evite à tout prix de réécrire d'une façon différente un chapitre déjà publié par un autre auteur par exemple....

Bon l'écriture à multiples mimines par contre laissez tomber...
Seuls 2 écrivains déjà très vendeurs font un coup commercial en adoptant cette stratégie (Le bouquin est acheté par les fans des 2 auteurs ce qui dope le chiffre d'affaire)...

En tant qu'auteurs amateurs vous allez devoir vous démerder seul en fait (tous individuellement!)....
Il n'y a rien d'impossible non plus....rien n'empêche l'un de vous de donner gratuitement une idée à un copain qui a la panne de la page blanche...

Vous avez bien bossé jusqu'à présent (sans que vous n'ayez la moindre chance de vous faire publier )...

Faut continuer....Au minimum ça sera une expérience très valorisante :bounce:

Répondre à fredcountry

moi j'veux dire que avec un copain a moi on a écrit une histoire sur msn qui parler des elfes et des lutins :
en fait les lutins étaient jaloux des elfes parce qu'ils étaiant grand et beaux et les lutins eux étaient moches et petits, alors les lutins on décidaient de couper les jambes des elfes pour etre a leurs niveau seulement les elfes n'ont pas apprécier et on décider de faire une guerre contre les lutins dans la foret de " Eferia ". Manque de pratique d'armes et de réflexions les lutins, décide alors de combattre les elfes dans leurs forteresse et les tuers avec des épée et des flèches, seulment les elfes plus malins qu'eux avaient des canons et des fusils a pompes. Alors les lutins décidèrent de partir dans les sous-terrains des elfes pour leurs piquers les plans de leurs futuires invention : "l'arme à canon" par mal chance les lutins se font choper et ce font emprisonner dans les voutes de terres de la forteresse des elfes. eux partirent dans le vilages des lutins pour dévasters leurs vilages et leurs familles... et après vous pouvez faire une suite ^^
tout sa pour dire quond a fait une hisoire sur msn a deux et sa très bien marcher on a aps fait la suite parce on avit pas envie xD et on y aps penser mais juste pour te dire que ton idée est aps mal et qu'avec du travaille, de la pasciense et de l'imagination on peut faire de bonne choses meme avec msn
aller bayoux et bonne chance =)

------------------------------ Kakutsen
Répondre à Kanazawa Rui

:heink:

Bon c'est très bien tout ça mais si je peux me permettre on reste très en dessous des requis nécessaires pour être publié là (sauf à compte d'auteur :ange: )!
Ecrire pour soi c'est bien mais penser aux autres en le faisant c'est mieux!

Mais bon pas question de casser un rêve , certains après tout y arrivent.
Faut juste déjà assurer un minimum sur l'orthographe (Qui pourrait lire un manuscrit à ce point bourré de fautes?) puis avoir à défaut d'une idée vraiment originale (En fantasy,il sera difficile de renouveller le genre vu les dizaines de milliers de texte déjà parus...) au moins un scénario qui tienne la route.

Allez va ...Au moins vous autres vous avez essayé ;)

Répondre à fredcountry

je veux bien contribuer avec mon humble expérience à l'élaboration d'un élogieux projet dont il faut concevoir en priorité l'armature et le fil d'Ariane original, vu la surproduction dans le milieu, contact :

nabilkun3378@yahoo.fr

pour un bon roman, : il faut une bonne trame principale, des personnages principaux charismatiques, des lieux envoûtants, un seigneur des ténèbres ensorcelant. Une bible est indispensable, d'autant plus dans un bouquin à plusieurs. Quatre écrivains maximum qui prennent le temps de se connaître par le net. Et on réalise en parallèle de l'édition classique un ebook, dont le premier chapitre serait gratuit en téléchargement et la suite payant bien sûr^^

Répondre à Anonyme

le projet est alléchant mais d'abord définir le type d'héroic fantasy, sword and sorcery, dark fantasy, science fantasy, high fantasy. Ensuite, impérativement créer une bible (personnages, objets, lieux, bestiaire), si nécessaire une chronologie pour donner des repères temporels et unje carte indispensable ! Tout ça doit s'articuler autpur d'un récit cohérent avec des rebondissements et un scénario qui contiendra votre cible éditoriale prioritaire (enfants, préadolescents, adolescents, jeunes adultes, adultes, personnes agées) ou plus difficile, une multicible ^^

Dés qu'on se met d'accord sur tout ça on se met d'accord et on constitue un groupe. Sinon dans le genre inédit, pour quoi pas comme suggestion, chacun crée un personnage et l'intègre au récit. On aurait un truc du genre comme news si on est édité.

Une communauté d'internautes passionnés d'héroic fantasy entreprend de créer une œuvre originale. Dans ce but chacun crée un personnage et l'intègre au récit. Ils finoissent édités !!! Je lance le début du récit à titre d'exemple :

A Vendylion où les dragons et les sorciers sont rois, un péril est né. Le grand prêtre d'argent, Olmar a assassiné le roi Melki. Celui-ci, s'étant emparé du sceptre arkéos, a pris le contrôle des dragons d'Onixia, dont le plus vil parmi les vils, l'insatiable dracovampire, Ombresang. Ses grandes griffes acérées et recourbées sont semblables à des cimeterres recouvertes du sang de ses innombrables mises à mort. Ses yeux étincelants brillent comme des miroirs de feu et de ténèbres. Son souffle n'est que noirceur, et ses écailles sombres chamarrées comme des gemmes irisées laissent refléter un instant le visage de ses proies suppliciées plongées dans les tourments de l'agonie. Ses ailes, une fois déployées abattent un manteau de nuit. Victimes ou serviteurs, pour lui c'est la même chose, il se repaît de leur sang pour étancher sa soif dés que le soleil décline. Il n'obéit qu 'au sceptre d'Arkéos, le plus vieux Saurien de Vendylion. Jeune, Ombresang il n'en demeure pas moins le plus féroce et le plus puissant d'une fratrie de sept dragons, vivant dans des tanières au sommet des plus hautes montagnes de perle noire de Vendylion.

Seule, la reine Élise s'est enfuie avec Ulrich, le seul chevalier encore fidèle au roi, et de son fils, encore un bébé, le seul héritier du trône. Il n'ont plus qu'un seul refuge, un lieu légendaire, au cœur de la foret des brumes, lieu ou n'oserait s'aventurer aucun vendylien, craint par les grands sorciers eux-mêmes, la fontaine aux larmes.

_ Pensez-vous que c'est prudent votre majesté, demande Ulrich perplexe, sur le qui-vive, la main toujours fermement agrippée au pommeau de son épée d'or.
_ Nous n'avons pas le choix, répondit la reine résolue, tenant entre ses bras, son fils, inconsolable.
_ Vous avez raison, admit le chevalier en sommant Ouragan, la fidèle monture du roi de galoper le plus vite possible.

De ses sabots d'airain fulminaient des étincelles contre les sentiers rocailleux et tortueux qui s'enfoncent dans les profondeurs de la forêt de saphir. Les écharpes de brume bleutée empêchaient de bien voir au loin. Les arbres se dressaient tout autour d'eux comme des lances azurées menaçantes. Un silence sépulcral embaumant dans les lieux contrastaient avec le bruit des sabots furieux du cheval à la robe noire et à la crinière de flammes de Melki. Des effluves de mystères encensaient ce dédale boisé. Elise et Ulrich n'avaient point le temps de craindre de s'égarer, car à leurs trousses, le perfide Olmar avaient lancés les impitoyables Zaéliens. Cinq, comme les doigts d'une main insidieuse, ils n'ont ni forme précise, ni vie. ils ne sont que errance et cauchemar, et sur leur sillage, ne reste que ruine et désolation. Sans visage, aux mille et un visages, tels sont les génies des limbes, que seuls les plus hauts nécromanciens peuvent convoquer. Sans aucune halte, sans le temps même de respirer, Ulrich tout en manœuvrant Ouragan, surveillait la femme de son plus grand ami et son enfant, le prince Azul. Alors qu'ils avancent, une froide lueur bleu de minuit les aveugle tout à coup.

_ Qu'est-ce que c'est dit la reine émerveillée.
_ Je ne sais pas, murmure le chevalier nerveux.

Répondre à blackphenix271278

Marant que ce sujet ressorte depuis si longemps. Ton style est sympa en tout cas. Les inspirations c'est quoi ? Je suis fais pas trop dans le dragon c'est cool mais classique ^^

Message édité par Jeltone le 26-05-2009 à 20:58:33
Répondre à Jeltone

Merci, ravi que ça te fasse plaisir, c'est beaucoup pour moi, car le véritable but d'un écrivain, le plus noble, est que ses lecteurs prennent plaisir à lire ses créations. Pour ce qui est d' l'inspiration, il y a beaucoup trop d'éléments hétéroclites pour qu'on décèle une source précise. Mais comme tout écrivain je suis avant tout un énorme lecteur, Gemel, Tolkien, Ryce, Rowling, R A Salvatore ont tout autant de sources intarissables. Mais c'est le bouquin que je vais faire seul vu que je n'ai intéressé personne pour un travail d'équipe, et de toute manière ça m'arrange bien, vu que le travail d'équipe oblige des gens à peu prés de même niveau, aux même capacités et surtout qui se connaissent bien pour obtenir une bonne symbiose... Sinon les chapitre se révèleront inéluctablement inégaux, ce qui est contraire aux normes d'excellences d'un écrivain^^

Répondre à Anonyme

bon, voila, je ve bien participer au projet. J'e suis assez doué en écriture.

si tu pouvais me passer ton MSN, on pourrais le faire. enfin, si tu ve

Répondre à Anonyme

ok, voici mon adresse, nabilkun33@hotmail.fr
de préférence j'utilise skype, car plus simple d'accès avec l'étranger, mais j'ai aussi msn^^. Le projet n'en est qu'à ses balbutiements^^

Répondre à Anonyme

;) tu dois avoir plus d'expérience que moi. Faut dire que je suis encore jeune mais ya pas d'age pour les idées n'est-ce pas? En tout cas entièrement d'accord sur les nobles buts de l'écriture, ça élude l'idée que j'avais que la majorité allait vouloir écrire un truc commercial. C'est beau les gens biens ^^

A mon avis le travail coopératif est intéressant mais faut se mettre d'accord sur le projet au départ (personnages, début, dénouement, monde etc...) pour ne pas s'embrouiller. Pour ça faut utiliser des logiciels collaboratifs comme CeltX qui est le meilleur que j'aie trouvé. Ça permet de se connecter en même temps et de partager nos idées, mais aussi de discuter comme en messagerie instantanée.

Bon mon gmail pour discuter si vous êtes intéressés par contre je suis assez peu sur msn donc contact par mail préféré. De mon côté je vais me renseigner sur les instances collaboratives.

Spoiler :

weezan@gmail.com

Répondre à Jeltone

écoute g 16 ans et je sui un gran fan de manga mon reve est den faire un voila loccasion ki se presente je mapele yacine je ne sai pa dessiner mai pour se ki est de limagination jen ai sa jpe te lassurer moi meme jmimage en manga donc si sa tinterese rep moi

Répondre à b2oda

Voilà une idée vraiment très intéressante! Quelle est ton adresse msn? Quel âge as-tu? Quelles sont tes idées? En ajoutant les idées de plusieurs personnes, ainsi que les point de vue de chacun, eh bien nous ferons quelque chose d'unique. Tu as déjà un éditeur, c'est ça? Mais c'est génial!
Je te donne mon adresse msn: xx-LaRmE-xx@hotmail.fr
Contacte moi vite, que nous en reparlons.
=D

Répondre à larme_87

voila g 16 ans je mapelle yacine je ne sais pas dessiné mé je peut aidé en donnant des ideés je sais utiliser des logiciel pour dessiné sur ordi une idée

une fille de 13 ans se reveille dans un laboratoir elle semble avoir une double personalité son corp est a moitié humain a moitié animale.
effrayé elle saute pour essayé de s'echpé par la fenetre et vois en fte quelle peu volé puiskelle na pa aterri ele s'echape donc par la fenetre cour 2 ou 3 km et une fille l'intersepte se disan etre sa soeur lui explikant tout voila une de mes oeuvre imaginaire

il ne reste plus ka arrangé des details telle ke sa taille son nom et puis il ft finir l'histoire sa jpe le faire mais surtout le titre

merci

Répondre à b2oda

oh g failli oublier mon adresse msn c
yacine.b2o59@hotmail.fr
merci bien

Répondre à b2oda

Merci à toi, je suis très intéressée, tu as de très bonnes idées et j'adore ce style de livre! On en reparlera, ici ou sur msn. Bizz! et merci encore!!!

Répondre à Line_87

mais dit moi t une fille ou un garçon
ps g mis ton msn dans mon repertoire mais tu n'est jamais connecter

Répondre à b2oda
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Cherche 1 ou plusieurs personne pour écrire un roman a plusieurs.
Aller à :

Il y a 256 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens