Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : manga pour un débutant.lequel me conseillez vous?
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
salut a tous!!! |
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
excellent...
Message édité par kakashi99 le 16-07-2007 à 17:13:01 |
|
Dieu
Plus d'informations
|
on peut citer aussi:
--------------- Les Règles du forum Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les Tutoriels et guides du forum |
|
Pastille lave-linge
Plus d'informations
|
Martine à la plage ? --------------- Les lave-linge durent plus longtemps avec Scratchproof ! Le site qu'il est le plus mieux du monde ! |
|
réouvre la porte...
Plus d'informations
|
--------------- La mort est un manque de savoir vivre |
|
La vie appartient aux gens qui se lèvent tot!
Plus d'informations
|
Ben moi je te conseillerai Naruto, enfin si t'aime tout ce qui a rapport au technique ninja, mais aprés va faire des tours sur les site d'édition comme Kana, Pika, .... et aprés tu vas dans les magazins de librairie ou espace culturel de Eclerc ds trucs comme ça pour pouvoir voir... |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
je pense que pour le moment il n'aurait pas fait la difference... ^^[/quotemsg]
|
|
Dieu
Plus d'informations
|
c'etait pas une insulte --------------- Les Règles du forum Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les Tutoriels et guides du forum |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
alchimist ca a po lair mal... |
|
réouvre la porte...
Plus d'informations
|
il y a une une chose essentielle qui se dégage entre un manhwa et un manga...ils ne se lisent pas du tout de la meme façon. Voilà à quoi peut-on les reconnaitre tout de suite. je vous livre un des paragraphes que j'avais pu écrire il y a quelque temps pour un dossier (pas sur IDN) "Cette bande dessinée a pour base une peinture traditionnelle dans laquelle on retrouve le style asiatique de l'extreme Orient, le travail de la ligne et du vide.Les differents thèmes sont par contre typiquement Coréen. Il est vrai que c'est depuis longtemps une BD que l'on a beaucoup ignorée,de par l'influence des Usa,du Japon(qui est tres proche au point de vue commercial et social) et de nos propres oeuvres europeennes(belgique,france...).A la decouverte des 1ers titres en france,on a tout de suite fait le rapprochement avec les mangas...mais au fur et à mesure de l'escalade "asiatique",on s'apercoit qu'il existe un vrai marché,et beaucoup plus puissant qu'il ny parait.En effet, le nombre de titres par an edités est de 9000 et le chiffre d'affaire généré est de 504 millions d'Euros!!! rien que pour la Corée.... mais ce qui fait la particularite du manhwa en Corée c'est aussi deux marchés parallèles : la BD digitale(inexistant en France) et le marché de pret. Ce fameux marché de pret,particularite asiatique et pratiquement disparue au Japon.On y trouve des Manhwabang,salles de lectures ou on y loue des livres a l'heure.Crees en 1959,elles sont ouvertes 24h/24 avec boissons et nourritures...environ 3000 de ces salles composent le paysage culturel Coreen.Contrairement au Japon qui a vu disparaitre les Akahon a cause de la presse par le média BD, la Corée considere le manhwa comme une economie porteuse et tres forte au point de vue culturel,et a depuis 2 ans sa propre journée décrétée! Le manhwa existe depuis le debut du XXieme siecle mais s'est developpée au debut des années 80,et s'enseigne dans 70 universités(animation,multimedia et bd associés)
Message édité par Organic_2n d le 17-07-2007 à 19:23:05 --------------- La mort est un manque de savoir vivre |
|
Quand j'serais grand j'serais alcooliquueee
Plus d'informations
|
--------------- Les modos c'est de la racaille, ça fume ça boit plus que ca travaille! Barman du FLCCF |
|
Dieu
Plus d'informations
|
c'est les histoires avec les robots geants (controles ou non par des humains)
--------------- Les Règles du forum Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les Tutoriels et guides du forum |
|
réouvre la porte...
Plus d'informations
|
tu as oublié le meilleur d'entre eux : Raxhephon !!! Scryed aussi ... Message édité par Organic_2n d le 17-07-2007 à 19:34:13 --------------- La mort est un manque de savoir vivre |
|
Dieu
Plus d'informations
|
connais pas... je regarde ca Edit: ca a l'air bizarre faudra que j'en voit un bout (soit de l'anime soit du manga) Message édité par Dafen@IDN le 17-07-2007 à 19:34:00 --------------- Les Règles du forum Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les Tutoriels et guides du forum |
|
Quand j'serais grand j'serais alcooliquueee
Plus d'informations
|
|
|
Profil : Animateur
Plus d'informations
|
en dehors de KYO qui a déja été cité j'aime beaucoup "Hunter X Hunter" et plus récement (donc je n'ai pas lu tous les tomes) j'ai aussi fait la connaissance de "Devil Devil" qui démarre très fort --------------- et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge) |
|
Plus d'informations
|
Je te conseille fortement Fly
Message édité par nolife_en_ force le 29-09-2007 à 12:14:48 |