Tom's Guide > Forum > Consoles > Les consoles de salon sont-elles mieux que les consoles portables.
Les consoles de salon sont-elles mieux que les consoles portables. - Consoles
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut je voudrais savoir quoi prendre entre une console portable et une console de salon qu'en pensez-vous? :cry:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ça dépend, tu veux jouer chez toi ou partout ?

(ya de ces question jvous jure)

Répondre à farfadet_1er

Attention, je vais te regler la situation facon Atryu qui a des arguments indestructibles meme aux questions les plus debiles:

- vu le niveau de tes posts, j'en conclu que tu es jeune! (ce qui n'est pas toujours un mal en soi! ...mais bien souvent, malheureusement...)
- comme tu es jeune, j'en conclu que tu habites (attention, une "habite" n'est pas une bite de habbo hotel!) encore chez tes parents.
- Si tu habites (meme remarque que plus haut...) toujours chez tes parents et que vous n'etes pas trop trop pauvres (au cas echeant, tu ne devrait meme pas penser a acquerir une console de jeu!) tu dois avoir ta propre chambre.
- Si tu as ta propre chambre, la question decisive arrive:

As-tu une tele dans ta chambre?

si oui: Prend une console de salon!
si non: Prend une portable!

(putin, qu'on me reproche PLUS JAMAIS de ne pas faire d'efforts avec les jeunes qui posent des questions de merde!!!)

------------------------------ PetiteJam's Global Invasion
mon nouvel ami Poof64: "jm'en branle chez moi on dit looser parceke toi tu dit losé mais laisse moi rire sa fait encore plus pitié que sek
Répondre à atryu

bah aucune question n est mauvaise il est pas venu ici pour se faire critiquez au sujet de son topic
mais en fait il a un peu raison c est a toi de voir si tu fais beaucoup de voyage prend une console portable ds ou psp si t aime le bidouiller et le multimédia prend la psp et le jeu c est la DS mais y a pas de fonctions multimédia^
par contre si t est un érmite que tu bouge presque jamais je te conseille la wii pour te défouler ou la ps3 pour des jeux impressionants
voila j éspére que sa va t aider aller
@@++++

Répondre à Rambojo

bonne analyse cher atryu mais si il est pas jeune tu va dire qoa ??????
(bon sa parait logique mais bon)
alala mon pauvre zizou faut résister danc ce forum de brut !!

Répondre à Rambojo

Rambojo a écrit :

bah aucune question n est mauvaise il est pas venu ici pour se faire critiquez au sujet de son topic
mais en fait il a un peu raison c est a toi de voir si tu fais beaucoup de voyage prend une console portable ds ou psp si t aime le bidouiller et le multimédia prend la psp et le jeu c est la DS mais y a pas de fonctions multimédia^
par contre si t est un érmite que tu bouge presque jamais je te conseille la wii pour te défouler ou la ps3 pour des jeux impressionants
voila j éspére que sa va t aider aller
@@++++

Et toi, je suppose que tu n'est pas venu ici pour te faire lire et encore moin comprendre, vu le niveau "poubelle" de ton orthographe!

p.s. oui, bon ben j'ai eu une journee difficile! et alors?!?!

p.p.s. c'est pas un forum de brutes! je pense juste que reflechir DEUX secondes (meme pour un djeunz ecervelle, ca doit pas trop faire mal au crane!) avant de poster n'importe quoi et n'importe comment!

mon nouvel ami Poof64: "jm'en branle chez moi on dit looser parceke toi tu dit losé mais laisse moi rire sa fait encore plus pitié que sek
Répondre à atryu

Citation :

si il est pas jeune tu va dire qoa ??????

Qu'à son age on pose pas des question aussi conne et on se sort les doigt du cul pour savoir ce qu'on veut.

ou un truc dans le genre.

Répondre à farfadet_1er

euh... atryu "moin" c est avec un "s" est djeunz ecervelle, c est vraiment du comique
un peu de pitié !!! pour ces djeunz ecervelle pliz lol
bon j éspére comme meme que sa a répondu a sa question !

Répondre à Rambojo

Petite qestion toute conne.
Ils vendent les clavier sans la touche "4" maintenant parce que je me demande ce qu'est devenu l'apostrophe '.

Répondre à farfadet_1er

Heu,

Je voudrais acheter une console de salon, une ps3 pour être précis, mais je n'ai pas de salon, juste une salle a manger.

Alors puis-je utiliser ma console de salon dans la salle a manger ?

Non parce que bon, déjà que c'est TROP cher une ps3, si en plus je dois acheter un salon, je peux plus moi.
Et en plus, je suis sur que ces s**** chez SONY, il ont racheté IKEA, alors moi je le dit:
Marre de ces multinationales qui font des salons trop cher et pas beau qui augmente le prix des console en détruisant la couche d'ozone.

Répondre à lucoz

Citation :

euh... atryu "moin" c est avec un "s" est djeunz ecervelle,c est vraiment du comique

Mais pourquoi vous mettez tout le temps "est" à la place de "et", me dites pas qu'on vous a même pas appris ça à l'école! ça me rend dingue ça:" je voulais signaler que je suis analphabète EST un peu illetré aussi"

Citation :

un peu de pitié !!! pour ces djeunz ecervelle pliz lol

Sans commentaire...pliz lol :pfff:
On aura de la pitié pour les djeunz quand ils en auront pour la langue française!

Citation :

Mais ce qui rend vraiment de mauvaise humeur, c'est ça:"comme meme", on dit QUAND MEME bordel de merde; c'est pourtant pas compliqué!

Et dire que c'est avec ça qu'on va construire le monde de demain, et bien c'est pas gagné...

------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Melo23 a écrit:"le seul truc ki durci sur un sain kan on le caress c le bou mais c tou -_-" pa le sain complé sinn tou le monde feré plus des implan mamér md
Répondre à chikome

lucoz a écrit :

Je voudrais acheter une console de salon, une ps3 pour être précis, mais je n'ai pas de salon, juste une salle a manger.

C'est pas grave tu sais tu fera un geste citoyen en aidant une firme qui a voulut booster ces consoles et résultats ils vont se casser la gueule parce qu'il arrivent pas à faire comme les Américains.

rambojo, atryu n'est pas jeune ça fait pas de doute mais il n'est pas difficile de penser qu'il aurait l'être plus longtemps.
Comparer l'âge avec le nombres de posts, tu crois que passer le trentaine tout les vieux joueurs qui n'ont rien à foutre vont s'inscrire ici ?!

Bientôt papy atryu fera de la résistance en jouant à sa neo geo (ta nous dire que tu as réussit à la garder est un exploit en soit)

Répondre à ushiwa_itashi

ushiwa_itashi a écrit :

C'est pas grave tu sais tu fera un geste citoyen en aidant une firme qui a voulut booster ces consoles et résultats ils vont se casser la gueule parce qu'il arrivent pas à faire comme les Américains.

'tain, tu arrives même à troller sur une vanne pourrie.

T'es un maître.

------------------------------ Ouais...mais non...enfin...bon quoi !
Répondre à lucoz

J'apprend petit à petit à force de voir tout les sujets qui aurai la malchance d'avoir Wii ou Nintendo dans leur titre pour que je soit du même coup cité par Atryu alors que j'ai rien poster dessus.
Et sinon niveau trolling je sens quand même que vous jouez à un trop haut niveau pour moi, je ne pense pas pouvoir suivre. Avec tout vos messages inutiles n'avance sur moi, je ne peux que capituler.

Répondre à ushiwa_itashi

ushiwa_itashi a écrit :

Et sinon niveau trolling je sens quand même que vous jouez à un trop haut niveau pour moi, je ne pense pas pouvoir suivre. Avec tout vos messages inutiles n'avance sur moi, je ne peux que capituler.

Mais non, tu te sous-estimes, tu peux faire mieux, j'en suis sur.

Répondre à lucoz

Citation :

c'est bien connu...nintendo est américain........ :heink:

Répondre à organic

Citation :

c'est bien connu...nintendo est américain........

Tu vois j'arrivai jamais à les battre, ils voient Nintendo dans tout mes mots.

Microsoft tu connais ?, enfin je dis ça mais bon aux dernières nouvelles Nintendo n'a pas spécialement Booster sa console.

Enfin je sais pas vous allez peux être m'apprendre que le démoniaque Nintendo à racheter Microsoft, vos sources sont telement iréprochables.

Message cité 1 fois
Message édité par ushiwa_itashi le 26-10-2006 à 20:27:32
Répondre à ushiwa_itashi

Citation :

Microsoft tu connais ?

quoi? Microsoft a sorti une console? :heink:

:whistle: a oui,tu veux parler du PC déguisé....

Répondre à organic

ushiwa_itashi a écrit :

[quote]
Enfin je sais pas vous allez peux être m'apprendre que le démoniaque Nintendo à racheter Microsoft, vos sources sont telement iréprochables.

Mais c'est vrai, et en plus Nitendo a créé SONY, juste pour sortir une PS3 pourri (qui ne sortira jamais), et redorer le blason de la wiiiiiiiiii!!!!.

Tout le monde sait ça, tu me déçois...

Répondre à lucoz

Votre savoir est iréprochable, ma défaite est inévitable.

Citation :

:whistle: a oui,tu veux parler du PC déguisé....

Vu de cet angle la PS1 est un lecteur CD et la PS2 un lecteur DVD.

Répondre à ushiwa_itashi

Citation :

Vu de cet angle la PS1 est un lecteur CD et la PS2 un lecteur DVD.

ce n'est pas une vue de l'esprit mais la réalité.Les différents composants ont été assemblés comme un PC(meme chaine de production qu'une célèbre marque),maintenant si tu es assez borné pour reprendre à chaque fois et déformer certaines vérité,je n'y peux rien.

Répondre à organic

A parce que tu crois les composantes d'une console sont fabriquer comment ?, Les éléments classiques comme les "cartes graphiques" processeurs et autres sont fabriqués par des firmes qui font des systèmes pour PC et après Sony et Nintendo les assembles après surement pour cacher des secrets de fabrications avant la sortie de leur console.

C'est pas parce que Microsft fait dans les micro-ordinateurs que lorsqu'elle doit crée sa console elle ne peux pas utiliser son savoir faire dans se domaine rien que pour faire comme les autres.
Et a première vu c'est une technique de frabrications qui a plus payer que celle de Sony.

Et a ton avis les lecteurs optiques de Sony et son système de lecture de DVD (menu, ...) ils sortent tous d'un usine magique où ils fabriquent que pour les Playstation ?!

Répondre à ushiwa_itashi

Mais tu ne comprends rien à rien toi.

Bien sur que les composants sont issus de fabrication de Pc ou Mac.Me prend pas pour une quiche tu vas etre servi mon pauvre.

Mais je te parle du montage,et les pièces sont tellement différentes d'une console à une autre mais que celle de la Xbox se rapproche d'un Pc,voir presque complétement d'un Pc.
Tu ouvres une Playstation,et ose me dire que l'intérieur est similaire à un ordi?....

Citation :

Et a ton avis les lecteurs optiques de Sony et son système de lecture de DVD (menu, ...) ils sortent tous d'un usine magique où ils fabriquent que pour les Playstation ?!

argument bidon...et tu le sais..évites de trop me prendre pour un con.

de toute façon,le sujet n'est pas là.
Et franchement,ca me désole d'etre intervenu la dedans...
Je te laisse dans ton savoir "Xoxbxien"...

Tu parles des pro-sony comme si c'était la peste...mais tu donnes l'image d'un joueur de Xbox vraiment abruti.
Il va falloir arréter de découper les etres humains par la religion,la couleur de peau ou tout simplement la console.

La cPs2 en soi est moins puissante(regarde les dates de sorties..........vas-y forces toi un peu....) mais la ludothèque n'est pas du tout la meme....

bref.....

Message édité par organic le 26-10-2006 à 21:18:40
Répondre à organic

Evidement que physiquement c'est pas pas pareil, la taille d'un console est trop différente d'un PC portable ou d'un Fixe pour que tu puisse distinguer les différents éléments avec une grande facilité.

Mais un firme comme Microsft n'a aucun interêt à fabriquer des éléments spécial alors qu'ils en ont à disposition, une chaîne de fabrication rôdé. Nintendo et Sony ont des éléments différents parce qu'ils sous traitent leur fabrication.

Répondre à ushiwa_itashi

Pour Xboite = PC totalement d'accords.
Si tu demonte ta xboite, tu peux réutiliser les composant sur ton pc, chose que tu ne peut pas faire d'embler avec un PS2 ou GC.

Répondre à farfadet_1er

Citation :

Mais un firme comme Microsft n'a aucun interêt à fabriquer des éléments spécial alors qu'ils en ont à disposition, une chaîne de fabrication rôdé. Nintendo et Sony ont des éléments différents parce qu'ils sous traitent leur fabrication.

D'où la "superiorité" d'une PS2 ou GC, vus que les composant sont exclusivement penser pour le mode de la console.

Répondre à farfadet_1er

Citation :

.....Microsoft n'est pas un fabriquant de matériel informatique......

Ils ont simplement des facilités dans ce domaine pour avoir des pièces bon marché....
Je te rappelle,que la Xbox à ces débuts étaient dans les choux énormes...que Microsoft avait faillit arréter la production et la vente...que pendant 1 an,Monsieur Bill Gates perdait de l'argent,et si cela avait été une autre boite,je pense que la console aurait été perdue.

rappelle toi de la console Dreamcast...

Microsoft a acheté des licenses partout(merci le pouvoir de l'argent...) et a vendu des conneries de jeu merdiques pour les prépubères et s'était positionné sur le marché de Nintendo.
Pour sortir et développé par la suite des jeux Pc/Xobx quasi similaire une fois que les ventes reprogressaient.
Pendant ce temps,microsoft rachetait les boites de développement de jeux Pc et les rameutaient sur Xbox.

En effet,microsoft à réinventé la console....chacun sa vision des choses mais je ne remercie pas Billou sur ce coup.

Quelqu'un qui a un super Pc acheté 2000euros et une Xbox est vraiment une personne qui n'a strictement rien compris....

Message édité par organic le 26-10-2006 à 21:33:19
Répondre à organic

C'est vrai que racheter tout les éditeurs grille petit à petit l'industrie des Jeux; mais si tu regarde bien Sony avait fait pareil avec sa PS1 mais avec des partenariats.

Répondre à ushiwa_itashi

Ouais, tu diras ce que tu voudra, mais un partenariat c'est vachement aggresif quand même.

Si microsoft à usé de cette methode (par contre Orga, j'etait pas au courant), c'est qu'il n'avait strictement aucune chance sur ce marché.
Alors oui maintenant ils ont leur publics, remplis de fan de jeu EA Games, de suite de NBA machin chose et autre NFS.
En clair vlà le niveau de consommateurs de jeux Xboite.

(en même temps j'en ai une Xboite tour complet, mais bon ces jeux ne tourne pas chez moi)

Répondre à farfadet_1er

C'est pas finis ils ont racheter Namco et maintenant tu as Perfect Dark Zero initialement prévu sur GC qui est sur X-Boîte; je me souviens plus de la liste mais comme d'habitude Microsoft prend le chemin de la victoire grâce à sa monopôlisation du marché.

Mais bon à la limite, que ça soit Sony avec des partenariats comme avec Square Enix (même si ça l'est de moins en moins) ou Microsoft qui va faire tourner des Perfect Dark, Star Fox & Co sur sa X-Boîte ça revient au même; les deux firmes ont les mêmes stratégies de diffusion mais à des degrès différents.

Tout ce qui différencie L'arrivé Microsoft sur le marché des jeux vidéos de celle de Sony, c'est que l'image de Microsoft empire DU système d'exploitation bâtit sur les pratiques plus que reprochables est bien présente. Alors que bon quand la PS1 est sortit tout le monde se foutait des raisons qui avaient pousser Sony à faire ça, c'est une entreprise Niponne le reste tout le monde s'en fou!

Ne croyez pas que l'attitude de Microsoft qui va récupérer des parts de marché de Sony est différente de celle de Sony lorsqu'elle à récupérer une bonne partie des parts de marché de Sega (Nintendo l'a aussi fait).

Répondre à ushiwa_itashi

Rambojo a écrit :

euh... atryu "moin" c'est avec un "s" est djeunz ecervelle, c'est vraiment du comique
un peu de pitié !!! pour ces djeunz ecervelles pliz lol

T'as pas peur de corriger mon orthographe toi...

Citation :

Microsoft prend le chemin de la victoire

Ah bon?...

Message cité 1 fois
Message édité par atryu le 27-10-2006 à 01:47:43
Répondre à atryu

Si je te jure, et dans 6 mois tu ira t'acheter un X-Boîte parce que tu sera pas capable de lâcher tes FF&Co

Répondre à ushiwa_itashi

Ushiwa: j'ai une xboite 360 pour ton info... j'ai pas de jeux dessus, mais j'en ai une! je l'utilise comme juke-box, j'ai rippe tout mes CDS dessus. ca evite d'allumer le PC pour mettre de la musique quand ya des gens chez moi.

J'ai achete une xboite 360, tout comme je vais surement acheter un PS3 et une Wii egalement des qu'il y aura un jeu qui m'interesse dessus.
Le fait que je possede une console n'a rien a voire avec le fait que je n'approuve pas la politique video-ludique de son constructeur!

c'est pas parce que j'achete une console que la firme a du succes, le nombre de machines vendues au japon par microsoft reste minable (que ce roit pour la premiere xboite ou pour la 360). Les autres maches ne m'interessent pas comme je ne noue qu'aux jeux japonais.

De plus, de nouveau: tu parles, tu critiques, mais tu sais rien!
1. je suis plus tres fan de FF depuis le IX et a part DOAX2 sur xboite, ya un peu rien qui m'interesse...
2. pour les FF&co comme tu dis, je viserais plutot la PS3
3. Oui, c'est papy atryu qui joue encore a la neo-geo. c'est effectivement une machine pour laquelle j'ai enormement de respect qui a ete concu JUSTEMENT pour un public different de toutes les consoles grand-public de merde.

Je dirais meme mieux: c'est papy atryu qui joue encore a la NEC CD!

Maintenant si tu critiques le fait d'apprecier un bon jeu d'arcade, on a plus rien a nous dire. tu fais juste partie de la nouvelle generation de gamers de merde qui 'ont jamais connu les sensations d'une salle d'arcade.

Conclusion, tu achetes ta Wii, tu t'amuses bien, et tu fermes ta gueule et tant mieux pour toi.

Répondre à atryu

Regardez sur quoi ça finis, pour peu que je défende une console que j'aime bien, je dis pas que tout ce qu'ils font est bien mais comparer aux autres c'est mieux.

Après tout le monde à un avis différents. Désolé pour toi Atryu et pour ta théorie mais j'aime bien beaucoup les salles d'arcade, c'est notament pour ça que je n'aime pas les jeux de sport, cours et shoot time (duck hunt) car comparer aux bornes d'arcade c'est plat à mourir!

Je conçoit sans difficulté que ta vision du jeu est différente de la mienne mais moi j'ai nettement l'impression que dès que quelqu'un essayer d'aider Nintendo de peur que de pauvres indécis fassent leur choix sans réfléchir telement il y a d'anti-nintendo (pour des raison plus ou moins valables).

Au fait pou les 1, 2, 3 tu n'as qu'à les prendre comme tout les "va jouer à pokémon", "fan-boy de merde", et autre sottises que je aimez sortir. (Je fais pareil mais moi je suis seul, ça à pas le même impact)

Répondre à ushiwa_itashi

oh et puis vous souler avec votre orthographe!
moi, je suis pas le champion du clavier donnez moi un stylo et ce sera autre chose.
Y'a pas autre chose a faire que de critiquer l'orthographe ?
Et puis le chikom, qui dit qu'on n'est mal partis pour construire le monde de demain il pourrait arreter de lancer des "injures" et la on pourra commencer a construire le monde demain !!!!
mais la dernière réplique de atryu est satisfaisante car moi aussi j aime la neo-geo
donc respect !
a+++
et j éspère que vous aurez pas répondu a ma dernière réplique
parceque la je suis déçus du forum consoles
(car tout les nouveaux se font bombarder de critique dès leur 1er topic)

Répondre à Rambojo

Rambojo a écrit :

et j éspère que vous aurez pas répondu a ma dernière réplique

D'accord...

Citation :

parceque la je suis déçus du forum consoles
(car tout les nouveaux se font bombarder de critique dès leur 1er topic)

Et nous les "vieux" si tu savais...Et puis quand un post est aussi mal rédigé, c'est juste une bouse illisible donc c'est normal qu'on critique.

Merde j'ai un peu répondu EST je suis désolé "comme même"...mdr lol!

Message édité par chikome le 04-11-2006 à 14:33:47
------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Melo23 a écrit:"le seul truc ki durci sur un sain kan on le caress c le bou mais c tou -_-" pa le sain complé sinn tou le monde feré plus des implan mamér md
Répondre à chikome

ok lol
sans rancune
+++

Répondre à Rambojo
Tom's Guide > Forum > Consoles > Les consoles de salon sont-elles mieux que les consoles portables.
Aller à :

Il y a 873 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens