Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Questions concernant la police...

Questions concernant la police...

Forum Etudes / Travail : Questions concernant la police...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!

J'ai quelques questions au sujet de la Police, peut être certains d'entre vous en font partie, ne sait-on jamais....

Ayant mis énormément de temps à trouver ma voie, je suis désormais vers quoi m'orienter mais quelques doutes subsistent!

Par exemple, j'ai pu voi sur une documentation du ministère de l'Interieur qu'un gardien de la Paix était rémuneré à hauteur de 1500€ Net, MAIS en région parisienne. Alors quand nous n'habitons pas la région parisienne, de combien est le salaire?

Egalement, j'aimerai savoir si il est possible d'atteindre le grade de lieutenant en ayant uniquement passé des concours internes dans la Police, et ce avec un niveau Bac?

Enfin, j'hésite à rentrer dans la Police à cause de l'image qu'elle véhicule la plupart du temps dans l'ésprit des gens.....Qu'en pensez-vous?

Merci à tous.

------------------------------ "Debout face au mur les paluches en l'air, que je les vois bien. On est chargé à la Magnum. Si vous bougez seulement les oreilles on vous coupe par le milieu."
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut :D

Si c'est ce que tu as envie de faire, n'existe pas.

Normalement, le concour peut se passer avec n'importe quelle dîplome. Tu peux monter en grade par la suite.

Par contre, pour passer au grade de lieutenant avec un concour, je n'en ai strictement aucune idée.

------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

franchement, l'image de la police, tu peux participer à la changer et puis elle n'a pas partout une mauvaise image ; perso, j'en ai une très bonne.
C'est un métier ingrat ; on a besoin de toi, on se demande pourquoi tu n'arrives pas plus vite (mais ce n'est pas pire que pompier ou ambulancier :p )mais si tu interviens pour résoudre un problème tu entendras crs ss

Perso, j'ai une très bonne image de la police ! Bien sûr, y a des dérapages de certains policiers mais faut pas généraliser non plus

Pour le grade de lieutenant, pas de problème pour y accéder en interne mais ce sera plus long que par concours externe. Si tu peux encore étudier, je te conseille de faire droit jusqu'en bac+3 voire bac+5 (je crois) pour être directement lieutenant ou commissaire.

Pour le salaire, aucune idée

Répondre à szdavid

Citation :

Par exemple, j'ai pu voi sur une documentation du ministère de l'Interieur qu'un gardien de la Paix était rémuneré à hauteur de 1500€ Net, MAIS en région parisienne. Alors quand nous n'habitons pas la région parisienne, de combien est le salaire?

ben si t'habite dans le 95, j'espere pour toi qu'il est plus haut!

(et puis, tu peux aussi grader, et acceder au poste de "ripou" plus tard! et la, le salair monte en fleche!)

Message édité par atryu le 15-09-2006 à 07:42:04
------------------------------ Elle a dit au Grutier: "c'est a vous ce gros engin avec des chenilles?"
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu
- 0 +

Tu hésites à faire gardien de la paix pour l'image que la police véhicule ?
Si tu as honte de ton (éventuel futur) métier, un conseil, ne passes pas le concours....

Répondre à jrmy

TybboT a écrit :

Salut :D

Si c'est ce que tu as envie de faire, n'existe pas.

Tu voulais dire n'hésite pas ?...

Maximize, si tu veux être flics, rien ne te l'empêche de faire. Va s'y lâche toi! Pour éventuel question tu peux toujours envoyer un MP à lordfive qui en connait beaucoup ;)

Et hop un flic de + :( lool

Répondre à Anonyme

Merci à tous pour participation.

------------------------------ "Debout face au mur les paluches en l'air, que je les vois bien. On est chargé à la Magnum. Si vous bougez seulement les oreilles on vous coupe par le milieu."
Répondre à Maximize
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Questions concernant la police...
Aller à :

Il y a 311 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens