Tom's Guide > Forum > Société > la france.puissance militaire?
la france.puissance militaire? - Société
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

que pensez-vous que la france devrait faire pour devenir une puissance militaire et diplomatique influente dans le monde?

devrais t-elle rester seule ou se developper avec l'europe?

PS:pas de hs pour ceux que ça interesse pas.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

La France est déjà une puissance militaire (même si il serait mieux d'avoir un porte-avions de plus) et a déjà une influence diplomatique importante (siège permanent à l'ONU).

De plus, une force militaire européenne est en cours de création avec l'allemange surtout (déjà existante mais pas assez dévelloppée pr le moment).

Répondre à Yama310

Salut.

Les Etats Unis ont Silvester Stalone et nous on a Alain Delon.....

Cet remarque conne mais pertinente nous permet de déduire que :

Armée Française > US Army.
(Super fondement hein?)

Répondre à Apologie

marioncombretti ne va pas ètre content de cette remarque.

Répondre à dimson

surtout que stallone est un farouche opposant a georges bush !

Répondre à Lt-Marion-Cobretti

surtout que j'avais dit pas de hs. :-x .

sinon pour moi le seul moyen de pouvoir resister diplomatiquement à la superpuissance que sont les usa,c-à-d de pouvoir decider sans demander la permission à l'onu,l'otan ou les usa pour mener à bien des operations.

c'est de creer une armée européenne tout aussi puissante que celle des usa.avec un unique commandement,comme si la tache de cette armée etait de servir un seul pays.en l'occurence l'europe.à ce moment là l'europe ne serait plus dependente de personne et aurais son mot à dire dans le monde.mais bon vu comment les chefs d'etat européens fonctionnent.on peut toujours rever. :roll:

Répondre à drannoc021

pour info:1.USA

2:RUSSIE

3:FRANCE

4:GRANDE BRETAGNE

Répondre à drannoc021

de quel source tu tire ton classement ?

Les US ont un plus gros budget militaire que les 25 puissances militaires suivantes prises ensemble !

Voici un tableau préparé par le Center for Defense Information indiquant les dépenses militaires de différents pays. Les chiffres sur les dépenses américaines sont tirés de la demande de budget annuel de 2005 pour l'année 2006 .

On remarque que les 12 premiers pays du classement appartiennent à l’"Axe du Bien" ! Dormez-en paix, braves gens. Bush, Poutine, Chirac, le roi d’Arabie et le bon dieu veillent sur nous !

Pays Budget militaire (milliards $US)

États-Unis 396,1
Russie* 60,0
Chine* 42,0
Japon 40,4
Royaume-Uni 43,0
Arabie saoudite 27,2
France 25,3
Allemagne 21,0
Brésil* 17,9
Inde 15,6
Italie 15,5
Corée du Sud 11,8
Iran 9,1
Israël 9,0
Taïwan 8,2
Canada 7,7
Espagne 6,9
Australie 6,6
Pays-Bas 5,6
Turquie 5,1
Singapour 4,3
Suède 4,2
Émirats arabes unis* 3,9
Pologne 3,7
Grèce 3,3
Argentine* 3,1
Pakistan 2,6
Norvège 2,8
Koweit 2,6
Danemark 2,4
Belgique 2,2
Colombie 2,1
Égypte 2,1
Vietnam 1,8
Irak 1,4
Corée du nord 1,3
Portugal 1,3
Libye 1,2
République tchèque 1,1
Philippines 1,1
Luxembourg 0,9
Hongrie 0,8
Cuba 0,7
Soudan 0,6
Yougoslavie 0,5

le Center for Defense Information

edit : sachant que les usa, le royaume-uni et israel cumulent 448,10 milliards de dollars de budget, le moyen orient est mal barré

hahahahaha

fallait le dire plus tôt que t'étais militaire dranoc chépa quoi !! on t'aurait vanné deux fois plus !

et figa qui avait émis cette hypothèse. ptin figa, balaise

Répondre à bibal

Citation :

drannoc021 a écrit :
que pensez-vous que la france devrait faire pour devenir une puissance militaire et diplomatique influente dans le monde?

devrais t-elle rester seule ou se developper avec l'europe?

PS:pas de hs pour ceux que ça interesse pas.

Je pense qu'elle devrait developper des armes essentiellement composées de produits laitiers, et plus particulierement de beure.
Du planta fin, ouais

Répondre à Figatelu

Citation :

Figatelu a écrit :
Du planta fin, ouais

Ah bah c'est fin, ça !

Répondre à canardwc_strikes_back

Citation :

marioncobretti a écrit :
de quel source tire ton classement ?

du quid,de internet,de mes connaissances,personnelles de tout les bouquins que j'ai pu lire sur les armées mondiales.

et je precises que mon classement est un classement des plus puissantes armées du monde.enfin un semi-classement :-? .

mais on peut remarquer marioncobretti que ce ne sont pas exepté les usa et la russie les pays qui depensent le plus dans l'armement qui sont les plus puissant militairement.certains de ces pays en tete de ton classement se trouve meme dans le "ventre-mou" du classement des plus grandes armées du monde.

sinon figatellu tu fais chier avec ton lait.tu m'as déja pourris un topic avec ça toi et bibal alors maintenant arretez.

Répondre à drannoc021

et j'ajoutes, que je ne suis pas militaire.loin de là pour l'instant.

Répondre à drannoc021

Citation :

drannoc021 a écrit :

de mes connaissances

ah bah t'as bien fait d'ouvrir le quid
par contre, c'est pas la bonne page

Répondre à bibal

Et j'ajoute que la fonction "Editer" existe. Merci de l'utiliser.

Répondre à Grandefolle

A base de fromage de chêvre, ça marche mieux Figa, des morceaux de Salakis !

Répondre à Moi123@IDN

Bon au prochain débordement ou post qui n'a rien a voir avec le sujet c'est averto.

Répondre à Leoten

Citation :

drannoc021 a écrit :
et je precises que mon classement est un classement des plus puissantes armées du monde.enfin un semi-classement :-? .

Sur quels critères ton classement est-il fait : matériels, hommes, budget, etc, etc... ?? La puissance est un terme très abstrait...

Répondre à Yama310

Citation :

Yama310 a écrit :

Sur quels critères ton classement est-il fait : matériels, hommes, budget, etc, etc... ?? La puissance est un terme très abstrait...

bin déjà il dégage tsahal en disant que c'est une armée de merde qui se bat contre des lanceurs de cailloux. donc bon pour le crédit faudra repasser

là il a fait un classement de 4 pays, ça n'a aucune crédibilité. mettre l'armée française en 4ème alors qu'elle n'a pas gagné une guerre depuis... bin depuis napoléon tiens, ça fait peur

Répondre à bibal

Citation :

drannoc021 a écrit :

tu pense vraiment que la france est militairement plus puissant que "la chine", rien qu'en effectif l'armée chinoise approche les 100 millions d'hommes

disons que l'armée chinoise est plsu nombreuse que l'armée française.elle est un peu comme l'armée sovietique durant la seconde guerre mondiale qui etait tres nombreuse avait beaucoup de materiel mais ne savait pas combattre et etait dirigée par des generaux incapables.

mon classement porte sur la professionalisation les technologies,les moyens,le materiel etc...

pour info la chine ne domine la france qu'en nombre.la france a le meilleur char du monde.la chine utilise des anciens chars qui seraient bien incapable de tenir tete aux chars leclerq.niveau technologie c'est pareil.niveau professionalisation:idem.

dans le temps.le facteur le plus influant etait le nombre de soldat ou de materiel avant tout.apres la tactique des generaux.mais dans à notre epoque moderne le nombre est relégué au second plan.ce qui compte le plus desormais c'est la professionalisation,les technologies,le materiel utilisé,l'experience,la motivation et le commandement.et dans tout ces domaines la france bat la chine.

Répondre à drannoc021

marioncobretti :

d'après ce que j'ai pigé de son argumentation sur l'autre topic, il calcule le nombre de chars, le nombre d'avion, le nombre d'hommes, la qualité du matériel et des technologies, etc, et hop, classement

du genre à pas comprendre pour l'irak s'enlise en irak ça ou pourquoi la france a dû ceder l'algérie

(edit : donc voilà, il a posté pendant que je tapais. il lit "l'armée française, revue à laquelle il est abonné, et se moque éperduement de ce que le soldat a dans le crane, ce qui le conduit a sous estimer une armée comme tsahal)

(ptin mais on me fait défendre israel sur idn, ça m'était jamais arrivé)

Répondre à bibal

le nombre n'est plus important maintenant.comme on a pus le constater lors des guerres du kippour et des 6 jours.mais ce mini-classement ne donne qu'une idée.apres quand on est sur le terrain le classement peut basculer.

bon bonne nuit à tous.

Répondre à drannoc021

Je crois qu'on a déjà une puissance militaire non...

il y a dans le monde assez d'armes pour détruire 10000 fois la france mais nous avons de quoi détruire une fois le reste du monde ce qui est suffisant ...

par contre l'influence dans le monde de la France semble faiblir

Répondre à nos80

et avant de me coucher:la france a dut ceder l'algerie car elle a compris qu'un peuple a le droit d'etre libre et parce qu'elle n'allait pas tuer tous les algeriens pour garder l'algerie.

et mon classement porte sur les armées et non sur les peuples.

Répondre à drannoc021

Citation :

drannoc021 a écrit :
et avant de me coucher:la france a dut ceder l'algerie car elle a compris qu'un peuple a le droit d'etre libre et parce qu'elle n'allait pas tuer tous les algeriens pour garder l'algerie.

c'est bôôôôôôôôôôôôôô
j'avais oublié, france, pays des droits de l'homme

Répondre à bibal

hum beaucoup de commentaires mon fait rire...

personnellement etant dans une famille militaire jai moi aussi servi larmee

et je trouve que lon a la puisance la plus ridicule du monde

voila

Répondre à domiscoubi

Citation :

drannoc021 a écrit :
surtout que j'avais dit pas de hs. :-x .

sinon pour moi le seul moyen de pouvoir resister diplomatiquement à la superpuissance que sont les usa,c-à-d de pouvoir decider sans demander la permission à l'onu,l'otan ou les usa pour mener à bien des operations.

En gros après les USA gendarmes du monde, tu voudrais la France police du monde agissant illégitimement(sans aval des institutions mondiales) pour mener à bien des opérations. Quel genre d'opérations que l'ONU et l'Otan ne seraient pas capables de résoudre??

Et tu mets diplomatie et sans demander la permission à l'ONU dans la même phrase, ça part un peu en porte-à faux, non?

Répondre à trouky

Citation :

domiscoubi a écrit :

personnellement etant dans une famille militaire jai moi aussi servi larmee

et je trouve que lon a la puisance la plus ridicule du monde

Hum, malgré l'arrivée du rafale... (apres 10 ou 15 ans de retard)!
Ridicule, je ne pense pas, en manque de personnel (du a la suspension du service militaire), & en manque fric, ca oui.
Nous n'avons pas les moyens américains, mais pour le peu de moyen que nous avons, je trouve que nos militaires se débrouillent plutot pas mal.

Répondre à early@idn

selon la cia (cia world factbook) le budget français de dépenses militaires est le 3ème mondial (45,000,000,000 de $ soit 2.60 % du PIB)

Répondre à nos80

Citation :

early a écrit :

Les premiers croquis datent de 1989 si ma mémoire est bonne. Pour info, c'est le tout premier avion à avoir été conçu entièrement par ordinateur (imaginez la gueule des PC en 1989...).
Bon je vous l'accorde, ça fait presque 20 ans qu'ils sont dessus mais sa défense, il faut avouer que les mirages, jaguars et autre supers étendards étaient encore tout à fait valable durant les années 1990.

C'est sur qu'aujourd'hui, face aux nouveaux avions américains (même les anciens en fait), ils font la gueule...

Répondre à Exoseth

Les jaguars ont été retiré du service voila qqs mois, remplacé par le rafale. Les anglais en ont tjs, ils les remettent a jour.
Il ne reste plus que qqs modéles de mirage 2000 (& F1) qui seront a terme remplacé par le rafale.

Répondre à early@idn

Citation :

Exoseth a écrit :
[quote]
early a écrit :

Les premiers croquis datent de 1989 si ma mémoire est bonne. Pour info, c'est le tout premier avion à avoir été conçu entièrement par ordinateur (imaginez la gueule des PC en 1989...).
Bon je vous l'accorde, ça fait presque 20 ans qu'ils sont dessus mais sa défense, il faut avouer que les mirages, jaguars et autre supers étendards étaient encore tout à fait valable durant les années 1990.

C'est sur qu'aujourd'hui, face aux nouveaux avions américains (même les anciens en fait), ils font la gueule...
[/quote]

alors toi tu débarques à la rescousse avec tes gros sabots d'histoirien "faisant foi" mais tu réponds à une questions sur le rafale.
et neuneu va revenir et je vais me faire défoncer, traiter d'immature (il aime ce mot) pour avoir dit que ses deux piteuses causes à la décolonisation de l'algérie étaient foireuses

ah bah merci les potes ! :p

Répondre à bibal

bonjour ,
tres grandes puissances et grand fabricant
dailleurs ceux qui fabriquent les arment devraient avoir leur noms graves dessus je suis sur qu ils seraient fier que leurs fusils ou bonbes ect ect on tuer un gosses une femmes qui n y etait pour rien dans l histoire
:pan:
j espere que pour tester leur armes ils en mettent quelque uns au poteaux
bibal a écrit :

Citation :

Exoseth a écrit :
[quote]
early a écrit :

[/quote]

alors toi tu débarques à la rescousse avec tes gros sabots d'histoirien "faisant foi" mais tu réponds à une questions sur le rafale.
et neuneu va revenir et je vais me faire défoncer, traiter d'immature (il aime ce mot) pour avoir dit que ses deux piteuses causes à la décolonisation de l'algérie étaient foireuses

ah bah merci les potes ! :p
[/quote]

Répondre à malua59

Le fait qu'on parle d'arme, ne changera rien!
Je préfére en parler que d'en vendre!
Les armes existent & ne servent pas qu'a bon escient, ca, je n'y peut rien!
Il faut tjs connaitre les choses que l'on soit pour ou contre, ca s'appelle l'information!

Répondre à early@idn

komen on fé lé zenfan????????????

Répondre à polauchon

il ya une chose en tout cas

cets que lon ramasse les miettes

les 3/4 des avions sont en reparation

et le personnel est tres tre ssouvent en manque

alors que au states tout
est la , les moyens les personnel et le matos

et surtout de bon dirigeant

si lhitoire des twin tower setait passer en france , jimagine meme pas le temps de reaction lol

Répondre à domiscoubi

Citation :

domiscoubi a écrit :
les 3/4 des avions sont en reparation

3/4 ? wow, et d'ou tu tiens cette information ?

Ah oui, tu connais un gas qui connait un gas qui...

Citation :

domiscoubi a écrit :
alors que au states tout

Tu penses à qui en particulier ?

Répondre à lucoz

se dernier jour on parle trop de guerre de crimes de bombe militaire sebond j arrete j ai mal a la tete

Répondre à misterbin

ces derniers jours je lis trop de messages écrits en sms, j'arrête j'ai mal à la tête

Répondre à bibal

Citation :

domiscoubi a écrit :

alors que au states tout

si lhitoire des twin tower setait passer en france , jimagine meme pas le temps de reaction lol

on a pu voir leur magnifique materiel, personnel et leurs temps de reaction incroyable pendant l'ouragan "katrina"

et pour les twin towers, le deuxieme avion s'est encastrer 30minutes aprés le premier, alors pour le temps de réaction tu repasserras

Citation :

G.W.BUSH, ah ouais, bien le type, il a déclenché que deux guerres et se prépare a la 3eme en iran.

il est la cause directe de la mort des 3000 personnes au wtc et de 3000 GI en irak plus une une cinquantaine de milliers de civil en irak aussi

Citation :

domiscoubi a écrit :

En france, il y a en permanence des appareils en standby et prêt à décoller en moins de 2 minutes après une alerte. Alors pr le tps de réaction, je crois qu'on n'est pas trop mal placé quand même ;-).

Répondre à Yama310

Citation :

en 1994 des terroristes algériens du GIA ont tenté de faire crashé un avion sur la tour eiffel mais ils ont pas eu l'occasion de décoller car ils se sont fait tuer par le GIGN...c'est quand même mieux de ne pas se faire piquer des avions.

et ceux là avait des armes pas que des cuter.

j'aime bien le "lol" quand on parle de guerre et de terrorisme c'est vrai que c'est marrant ...

Répondre à nos80

hum jignore dou tu tiens ses infos mais en toout cas ne tattend pas a 10 avions lol

et les 2 minutes cest pas tout a fait cela
crois moi(jai etait bien placer pour le savoir et mon pere etant pilote de chasse(reconnaissance) peut le confirmer lol)

Répondre à domiscoubi

concernant lhistoire du gugn ou mem le temsp de reaction je vous garanti quon ets lon degaler certaine force comme les states

en attendant bush doit gere plus de 50 etats

alors que nous seul la france , chirac ny arrive pas lol

Répondre à domiscoubi

Citation :

domiscoubi a écrit :
hum jignore dou tu tiens ses infos mais en toout cas ne tattend pas a 10 avions lol

C'est seulement deux appareils (mirage 2000 en général) mais c'est largement suffisant pour une attque surprise. Les attaques plus massives demandant plus d'appareils en défense, ça se voit plus arriver, donc tps de réaction plus long pr la mise en oeuvre mais largement suffisante ;-).

PS : je confirme les deux minutes en niveau maximal de protection et entre 5 et 7 (voire 10 je crois) en tps normal.

EDIT :

Citation :

en attendant bush doit gere plus de 50 etats

Il gère un pays comme Chirac même si le pays est bcp (bcp) plus grand.

Citation :

alors que nous seul la france , chirac ny arrive pas lol

Des exemples ?

PS : Tu peux faire un effort sur l'écriture stp ? Merci d'avance car c'est un peu chiant à te lire.

Répondre à Yama310

Citation :

marioncobretti a écrit :

G.W.BUSH, ah ouais, bien le type, il a déclenché que deux guerres et se prépare a la 3eme en iran.

T'as oublié la future guerre avec la corée du nord!

Répondre à early@idn

alors 2 appareils pas suffisant(en sachant que au states ils envoie carement plusieur patrouille

il gere pas comme notre president, il gere mieux que lui (il ny a qua aller la bas pour le voir ...

crois moi si il y a bien une chose ou lon ets loin et meme tres loin degaler les etats unis c'ets bien leur forces

ps/ et moi ayant etait sur des base opeerationnel je te confirme que les deux minutes sont largement depasser ;)

Répondre à domiscoubi

Citation :

il gere pas comme notre president, il gere mieux que lui (il ny a qua aller la bas pour le voir ...

Le 11 septembre en est un très bon exemple (ironie bien sûr).

Citation :

crois moi si il y a bien une chose ou lon ets loin et meme tres loin degaler les etats unis c'ets bien leur forces

En nombre, ça c'est sûr que l'on en est très loin. Mais niveau "performances" techniques et tactiques, c'est bcp moins sûr (Opération Red Flag par exemple, si mes souvenirs sont bons, nous n'avons pas été si mauvais que ça).

Citation :

ps/ et moi ayant etait sur des base opeerationnel je te confirme que les deux minutes sont largement depasser ;)

Les périodes ayant ce niveau de sécurité (Alerte 2 minutes) étant assez rares, tu as eu bcp de chance de te trouver sur place et d'assister à une alerte suiivi d'un décollage. :-D

Répondre à Yama310
Page Précédente
1 2 3 4
Tom's Guide > Forum > Société > la france.puissance militaire?
Aller à :

Il y a 219 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens