la france.puissance militaire? - Société
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : la france.puissance militaire?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

que pensez-vous que la france devrait faire pour devenir une puissance militaire et diplomatique influente dans le monde?

devrais t-elle rester seule ou se developper avec l'europe?

PS:pas de hs pour ceux que ça interesse pas.

Liens

Plus d'informations

Salut,

La France est déjà une puissance militaire (même si il serait mieux d'avoir un porte-avions de plus) et a déjà une influence diplomatique importante (siège permanent à l'ONU).

De plus, une force militaire européenne est en cours de création avec l'allemange surtout (déjà existante mais pas assez dévelloppée pr le moment).

Non aux prises de positions contre politique
Plus d'informations

Salut.

Les Etats Unis ont Silvester Stalone et nous on a Alain Delon.....

Cet remarque conne mais pertinente nous permet de déduire que :

Armée Française > US Army.
(Super fondement hein?)

Plus d'informations

marioncombretti ne va pas ètre content de cette remarque.

Born in "Hell's Kitchen"
Profil : MoviesKing
Plus d'informations

surtout que stallone est un farouche opposant a georges bush !

Plus d'informations

surtout que j'avais dit pas de hs. :-x .

sinon pour moi le seul moyen de pouvoir resister diplomatiquement à la superpuissance que sont les usa,c-à-d de pouvoir decider sans demander la permission à l'onu,l'otan ou les usa pour mener à bien des operations.

c'est de creer une armée européenne tout aussi puissante que celle des usa.avec un unique commandement,comme si la tache de cette armée etait de servir un seul pays.en l'occurence l'europe.à ce moment là l'europe ne serait plus dependente de personne et aurais son mot à dire dans le monde.mais bon vu comment les chefs d'etat européens fonctionnent.on peut toujours rever. :roll:

Plus d'informations

pour info:1.USA

2:RUSSIE

3:FRANCE

4:GRANDE BRETAGNE  

Born in "Hell's Kitchen"
Plus d'informations

de quel source tu tire ton classement ?  

Les US ont un plus gros budget militaire que les 25 puissances militaires suivantes prises ensemble !

Voici un tableau préparé par le Center for Defense Information indiquant les dépenses militaires de différents pays. Les chiffres sur les dépenses américaines sont tirés de la demande de budget annuel de 2005 pour l'année 2006 .  

On remarque que les 12 premiers pays du classement appartiennent à l’"Axe du Bien" ! Dormez-en paix, braves gens. Bush, Poutine, Chirac, le roi d’Arabie et le bon dieu veillent sur nous !

Pays Budget militaire (milliards $US)

États-Unis 396,1
Russie* 60,0
Chine* 42,0
Japon 40,4
Royaume-Uni 43,0
Arabie saoudite 27,2
France 25,3
Allemagne 21,0
Brésil* 17,9
Inde 15,6
Italie 15,5
Corée du Sud 11,8
Iran 9,1
Israël 9,0
Taïwan 8,2
Canada 7,7
Espagne 6,9
Australie 6,6
Pays-Bas 5,6
Turquie 5,1
Singapour 4,3
Suède 4,2
Émirats arabes unis* 3,9
Pologne 3,7
Grèce 3,3
Argentine* 3,1
Pakistan 2,6
Norvège 2,8
Koweit 2,6
Danemark 2,4
Belgique 2,2
Colombie 2,1
Égypte 2,1
Vietnam 1,8
Irak 1,4
Corée du nord 1,3
Portugal 1,3
Libye 1,2
République tchèque 1,1
Philippines 1,1
Luxembourg 0,9
Hongrie 0,8
Cuba 0,7
Soudan 0,6
Yougoslavie 0,5

le Center for Defense Information

edit : sachant que les usa, le royaume-uni et israel cumulent 448,10 milliards de dollars de budget, le moyen orient est mal barré

Plus d'informations

hahahahaha

fallait le dire plus tôt que t'étais militaire dranoc chépa quoi !! on t'aurait vanné deux fois plus !

et figa qui avait émis cette hypothèse. ptin figa, balaise

Myrthe
Plus d'informations

Citation :

drannoc021 a écrit :
que pensez-vous que la france devrait faire pour devenir une puissance militaire et diplomatique influente dans le monde?

devrais t-elle rester seule ou se developper avec l'europe?

PS:pas de hs pour ceux que ça interesse pas.

Je pense qu'elle devrait developper des armes essentiellement composées de produits laitiers, et plus particulierement de beure.
Du planta fin, ouais

canard, plus qu'un animal, c'est un ami-mâle
Plus d'informations

Citation :

Figatelu a écrit :
Du planta fin, ouais

Ah bah c'est fin, ça !

Plus d'informations

Citation :

marioncobretti a écrit :
de quel source tire ton classement ?  

du quid,de internet,de mes connaissances,personnelles de tout les bouquins que j'ai pu lire sur les armées mondiales.

et je precises que mon classement est un classement des plus puissantes armées du monde.enfin un semi-classement :-? .

mais on peut remarquer marioncobretti que ce ne sont pas exepté les usa et la russie les pays qui depensent le plus dans l'armement qui sont les plus puissant militairement.certains de ces pays en tete de ton classement se trouve meme dans le "ventre-mou" du classement des plus grandes armées du monde.

sinon figatellu tu fais chier avec ton lait.tu m'as déja pourris un topic avec ça toi et bibal alors maintenant arretez.

Plus d'informations

et j'ajoutes, que je ne suis pas militaire.loin de là pour l'instant.

Plus d'informations

Citation :

drannoc021 a écrit :

de mes connaissances

ah bah t'as bien fait d'ouvrir le quid
par contre, c'est pas la bonne page

Moutonne bachelière.
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations

Et j'ajoute que la fonction "Editer" existe. Merci de l'utiliser.

Come backer !
Plus d'informations

A base de fromage de chêvre, ça marche mieux Figa, des morceaux de Salakis !

Je suis Guildwarsien...
Plus d'informations

Bon au prochain débordement ou post qui n'a rien a voir avec le sujet c'est averto.

Plus d'informations

Citation :

drannoc021 a écrit :
et je precises que mon classement est un classement des plus puissantes armées du monde.enfin un semi-classement :-? .

Sur quels critères ton classement est-il fait : matériels, hommes, budget, etc, etc... ?? La puissance est un terme très abstrait...

Plus d'informations

Citation :

Yama310 a écrit :

Sur quels critères ton classement est-il fait : matériels, hommes, budget, etc, etc... ?? La puissance est un terme très abstrait...

bin déjà il dégage tsahal en disant que c'est une armée de merde qui se bat contre des lanceurs de cailloux. donc bon pour le crédit faudra repasser

là il a fait un classement de 4 pays, ça n'a aucune crédibilité. mettre l'armée française en 4ème alors qu'elle n'a pas gagné une guerre depuis... bin depuis napoléon tiens, ça fait peur

Born in "Hell's Kitchen"