Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > J'ai un petit exo de math que j'arrive pas !!

J'ai un petit exo de math que j'arrive pas !!

Forum Etudes / Travail : J'ai un petit exo de math que j'arrive pas !!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

Voila j'ai un exo de math pour vendredi 15 et ont a pas eu de cours dessus donc je sais pas comment faire donc merci de me répondre !!!

_Un triangle ABC tel que AB=16mm
AC=34mm
BC=30mm

_Prouvez que ce triangle est rectangle en B, donc MERCI de me répondre le plus vite possible, MERICI d'avance !!!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pythagore.

16²+30²= 1156.

racine de 1156 = 34.

Alors, d'après pythagore:
AB²+ BC² = AC²

Le triangle est rectangle.

C'est un truc du genre...

Message édité par TybboT le 12-09-2006 à 21:12:48
------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

Oki MERCI bocoup TybboT mais si qulqu'un d'autre le sais qu'il me le dise mais sa me va très bien la merci mec !!!!! Et si j'ai d'autre problème tu voudra bien m'aidé TybboT ?????

Répondre à Dav626

lol c'est jeune t'es en 4ème ou troisième toi sa se voit
et oué c'est un truc comme çà mais faut que tu le formule autrement ( c'est pas une reproche tybot)
et la prochaine fois ouvre ton livre de math çà devrait y être^^
EDIT: j'avais pas vu la dernière phrase ne croit pas qu'on va faire tes exo à ta place enfin tybbot fais ce qu'il veut mais bon...)

Message édité par tomitam le 12-09-2006 à 21:45:59
------------------------------ Fan de Muse
Répondre à tomitam

Ouia sa va fait pas ton boss en math si tu m'aide pas c'est pas la peine de venir et avec els explication de TybboT j'ai très bien compris alor c'est pas la peine la prochaine fois oki !!

Répondre à Dav626

AC²=34²=1156
et AB²+BC²=16²+30²=1156

On a donc AC²=AB²+BC²
D'après la réciproque de Pythagore on ABC rectangle en B

Répondre à cd-rw

Meric beaucoup cd-rw tros simpa si j'ai besoin de toi en maths je sais a qui parlé mec MERCI bocoup !!!

Répondre à Dav626

Dav626 a écrit :

Meric beaucoup cd-rw tros simpa si j'ai besoin de toi en maths je sais a qui parlé mec MERCI bocoup !!!

Oui mais cherche par toi-même d'abord. C'est pas te rendre service que de faire tes exos de maths à ta place. La prochaine fois regarde dans ton bouquin tu dois avoir des cours.

Répondre à cd-rw

Je sais mais j'ai chercher moi meme mais j'ai pas trouvé et en plus jen est d'autre donc je voulais voir comment en faire un et matenant je peut faire les autre merci bocoup mec !!!!!

Répondre à Dav626

Citation :

et oué c'est un truc comme çà mais faut que tu le formule autrement ( c'est pas une reproche tybot)

Je sais, mais cela fait plus de 3 ans, que je n'ai pas fait appel à Pythagore, faut m'excuser.. :D

Citation :

et la prochaine fois ouvre ton livre de math çà devrait y être^^
EDIT: j'avais pas vu la dernière phrase ne croit pas qu'on va faire tes exo à ta place enfin tybbot fais ce qu'il veut mais bon...)

Je propose que la prochaine fois, nous ne donnions pas les réponses, mais une explication pour résoudre le problème de maths.

------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

Oki y a pas de problème et merci encore !!! Et j'ai quelque problème en sciences physique donc si j'ai un problème j'éspère que tu pourra m'éclairsire MERCI !!!

Répondre à Dav626

ça serait pas l'exo sept ?

ok je sors...

------------------------------ Les dessins des seins ou les desseins des saints ?
Répondre à OmaR

oué moi je lui dis ça parce que je suis en seconde et que je viens de sortir de çà et bon courage pour la suite si t'as du mal avec pythagore (sans te décourager :lol: )

"Je propose que la prochaine fois, nous ne donnions pas les réponses, mais une explication pour résoudre le problème de maths."

bonne idée

------------------------------ Fan de Muse
Répondre à tomitam

moi aussi j'ai un gros probleme a²+125*b+45 racine 85 ^33c=j/8741+33-154=x^3

alors ? XD

(je crois pas que ça soit possible en +)

Répondre à leey

Topic déplacé dans Etudes / Travail.

@ OmaR : bien trouvé :lol:

Répondre à Yama310
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > J'ai un petit exo de math que j'arrive pas !!
Aller à :

Il y a 2034 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens